Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°1501
fab78
Posté le 13-08-2007 à 11:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai installé le soft mobile registry editor mais je n'arrive pas à exporter la clé de registre.

On fait comment avec ce soft pour exporter une clé?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 11:58:57  profilanswer

n°1502
didim
Posté le 13-08-2007 à 15:40:34  profilanswer

Salut a tous,

Ca y est mon a696 fonctionne  :bounce: hard reset et c'est partis donc pour ceux qui auront perdus leur code de déverouillage un hard reset suffit pour le faire sauter, voili à bientôt  :sol:

D'apres la Hotline d'Asus serais du à la MAJ de WM6.

Message édité par didim le 13-08-2007 à 15:57:30
n°1503
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-08-2007 à 16:00:26  profilanswer

fab78 a écrit :

J'ai installé le soft mobile registry editor mais je n'arrive pas à exporter la clé de registre.

On fait comment avec ce soft pour exporter une clé?

click-droit et exporter  ;)

n°1504
DoPaGIR
Posté le 13-08-2007 à 16:08:34  profilanswer

Bonjour,  
merci eheh pour ta réponse... J'ai récupéré taskInfo et le temps de m'y mettre....

eheh a écrit :

Question bête, ton fichier "rapimgr.exe" a bien une version 4.5.5096.0 ?

Oui c'est bien la même version

eheh a écrit :

Il y a 8 sous-processus dans rapimgr.
Les ports utilisés sont:
-sans lien usb: 990 en écoute
-avec lien usb: 990 établie, mais reste aussi en écoute, et se rajoute 5721 en écoute?

Moi, même port de liaison, mais le nombre de sous-processus varie, 6 sur un essais, 8 sur un autre...
C'est toujours le dernier Thread qui prend les 99% d'UC?

eheh a écrit :

L'IP récupérée par mon PC(en auto): 169.254.2.2 (c'est chelou car c'est une IP de non-connexion en tant normal..), c'est le genre d'IP que certains softs n'apprécient pas... et attention à ne pas la fixer manuellement car ça coupe la communication avec l'asus (L'asus se met en serveur DHCP, avec une IP=169.254.2.1, donc réseau à autoriser sur ce domaine).

Mon PC est aussi en automatique derrière un Modem routeur BeWan qui attribue les IPs. Par contre le FireWall prend en effet en compte un 2ème réseau avec l'adresse 169.254.2.1 ....!
La règle créée par Kério l'est pour cette adresse (mode adresse/masque = 169.254.2.0/255.255.255.0)
Mes autres possibilités de réglage sont "IP/Plage" et "Toutes les Adresses"
Peut-être est-ce à ce niveau qu'il faut agir....? Je n'y connais pas grand chose en réseau....!
Le port utilisé est bien le 990, mais les ports 1039 et 1040 me semblent également utilisés...?[/quotemsg]

eheh a écrit :

Tu n'as pas d'applis qui utiliserait un de ces ports?

Pour le 990 non, mais pour les 1039 et 1040, il semble que Kério les utilise...?

eheh a écrit :

Sinon supprimes complètement Kerio(la désactivation peut ne pas suffir dans certains cas pour les firewalls comme ce sont des drivers), et le parefeu d'XP aussi...Avast pas besoin.

Jusqu'ici j'ai fais des essais en désactivant et en arrêtant le Kério.... Peut-être faut-il le désinstaller complètement...?
En ce qui concerne le PareFeu d'XP, il je l'ai désactivé au niveau des services....

Merci de ta collaboration...  
Et au fait, Bravo aussi pour ta refonte de la 1ère page....  
@+  :hello:

n°1505
fab78
Posté le 13-08-2007 à 16:14:29  profilanswer

eheh a écrit :

click-droit et exporter  ;)

En faisant un click droit droit j'ai accès à Refresh, New, Delete  et Rename.

Je ne vois pas de menu permettant d'exporter

n°1506
DoPaGIR
Posté le 13-08-2007 à 17:24:57  profilanswer

Pour ce qui concene le problème Activesync sur USB, je crois avoir trouvé une partie du problème...
Au niveau du Firewall, il faut que les processus suivants:

<< Wcesmgr.exe - Wcescomm.exe - Rapimgr.exe - Ceappmgr >>

soient autorisés en accès entrant et sortant sur le réseau local...
j'avais un processus qui ne s'était activé que dans un sens....!
La Synchro semble donc se faire maintenant normalement, mais à l'issue de la 1ère Synchronisation, le Processus Rapimgr reste à 99% d'UC, le PC est donc toujour ralenti et il est impossible de relancer une nouvelle Synchro...

D'après TaskInfo, c'est le Mode Kernel qui est en cause....

@+   :hello:  

n°1507
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-08-2007 à 18:01:00  profilanswer

fab78 a écrit :

En faisant un click droit droit j'ai accès à Refresh, New, Delete  et Rename.

Je ne vois pas de menu permettant d'exporter

-En lancant le soft, il doit t'afficher "Asus Cannes" (nom de code des A6x6).
-Tu 2xcliques dessus, ça te développe la branche vers les 3 HKEY.
-A partir de là, tu dois déjà pouvoir voir le menu "exporter" en click droit(non dispo à l'étape précédente).
-Ensuite, Tu 2x cliques sur "HKEY_Local_Machine" puis "Software" et enfin un click droit sur "widcomm" pour l'exporter... ;)

Edit: tu pourras me l'envoyer sur morpheus.stigmata[anti-pourriel]free.fr, remplacer [anti-pourriel] par le symbole de mail bien connu.. :)

Message édité par eheh le 13-08-2007 à 18:16:57
n°1508
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-08-2007 à 18:08:51  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

Pour ce qui concene le problème Activesync sur USB, je crois avoir trouvé une partie du problème...
Au niveau du Firewall, il faut que les processus suivants:

<< Wcesmgr.exe - Wcescomm.exe - Rapimgr.exe - Ceappmgr >>

soient autorisés en accès entrant et sortant sur le réseau local...
j'avais un processus qui ne s'était activé que dans un sens....!
La Synchro semble donc se faire maintenant normalement, mais à l'issue de la 1ère Synchronisation, le Processus Rapimgr reste à 99% d'UC, le PC est donc toujour ralenti et il est impossible de relancer une nouvelle Synchro...

D'après TaskInfo, c'est le Mode Kernel qui est en cause....

@+   :hello:  

Merci pour la 1ère page  :)  

Sinon, j'ai pas voulu t'indiquer les autres process car tu avais indiqué le souci sur un process en particulier.
Via taskinfo tu peux analyser quel port est utilisé pour chaque processus.
Pour mieux analyser tes soucis, je te conseille de mettre le processus en priorité "IDLE", comme ça même en cas d'utilsation à 100%, ça gênera rien car tout process se lance en priorité "Normal"
Au passage, taskinfo intègre un truc pour mémoriser les priorités des applis que l'on souhaite baisser ou augmenter au démarrage, je l'utilise bcp, très pratique :jap:

Et pour kerio, supprimes-le complètement! Les routeurs possèdent déjà des firewalls (sauf si désactivation) et donc tu seras pas à poil sur le net...    :hello:

n°1509
fab78
Posté le 13-08-2007 à 18:26:28  profilanswer

eheh a écrit :

-En lancant le soft, il doit t'afficher "Asus Cannes" (nom de code des A6x6).
-Tu 2xcliques dessus, ça te développe la branche vers les 3 HKEY.
-A partir de là, tu dois déjà pouvoir voir le menu "exporter" en click droit(non dispo à l'étape précédente).
-Ensuite, Tu 2x cliques sur "HKEY_Local_Machine" puis "Software" et enfin un click droit sur "widcomm" pour l'exporter... ;)

Edit: tu pourras me l'envoyer sur morpheus.stigmata[anti-pourriel]free.fr, remplacer [anti-pourriel] par le symbole de mail bien connu.. :)

Merci j'ai trouvé comment faire.

Mail envoyé

n°1510
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 13-08-2007 à 18:40:31  profilanswer

Fab78 > Azpek : super, merci les gars pour les clés widcomm!
J'analyse ça ce soir en rentrant du boulot :sol:  

Côté fonctionnement bluetooth, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à associer un tél à l'asus, ensuite récupérer les contacts dans l'asus pour les utiliser pour composer un n° par ex?
Merci! :jap:

Message édité par eheh le 13-08-2007 à 18:40:54
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 18:40:31  profilanswer

n°1511
forza_ferr​ari
Posté le 13-08-2007 à 22:16:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai tenté une mise à jour vers WM6. entre un fichier qui me parlait d'un probleme d'image et l'autre qui demarait bien la procedure mais bloqué quasi-instantanément.

ducoup je me retrouve maintenant avec un a696 qui reste bloqué sur l'ecran principal, meme apres soft et hard reset. je peix appercevoir  mes mémoire et dans le stockage interne je crosi bien qui faudrait que j'ai le répertoire "windows" mais la il n'y est plus et ma ROM se sent legere.

l"un d'entre vous pourrait il me faire un zip de son répertoire windows et l'envoyer sur dl.free.fr?

d'avance merci, et si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur.

Bonne soirée.

Jérémy.

n°1512
bluwolf
Stand By
Posté le 13-08-2007 à 23:38:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

bon je reviens avec mon problème, j'utilise task manager avec le nouveau fichier .reg fourni en 1ère page, mais quand j'utilise Destinator dont les cartes sont installés sur la SD, lors d'un réveil, il ne trouve pas les cartes et donc je suppose qu'il n'arrive pas à lire/écrire sur la carte SD  :cry:  

merci à celui qui pourra m'apporter une aide...

n°1513
loekifr
Posté le 14-08-2007 à 00:08:10  profilanswer

J'ai ajouté le ".reg" avec SPB Pocket plus et essayé aussi avec Resco, mais alors que le contenu de la carte apparaissait, je ne pouvait pas y avoir accès.
J'ai donc (après hard reset) rentré les clés manuellement en créant ma valeur Dword, et là plus de problèmes.

n°1514
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 01:34:35  profilanswer

bluwolf a écrit :

Bonsoir tout le monde,

bon je reviens avec mon problème, j'utilise task manager avec le nouveau fichier .reg fourni en 1ère page, mais quand j'utilise Destinator dont les cartes sont installés sur la SD, lors d'un réveil, il ne trouve pas les cartes et donc je suppose qu'il n'arrive pas à lire/écrire sur la carte SD  :cry:  

merci à celui qui pourra m'apporter une aide...

loekifr a écrit :

J'ai ajouté le ".reg" avec SPB Pocket plus et essayé aussi avec Resco, mais alors que le contenu de la carte apparaissait, je ne pouvait pas y avoir accès.
J'ai donc (après hard reset) rentré les clés manuellement en créant ma valeur Dword, et là plus de problèmes.

On dirait qu'aléatoirement, certains softs n'arrivent pas à faire sauvegarder les clés du registre...  
Moi, pas eu de soucis avec Resco Registry et l'explorateur windows(et ensuite 2x click sur le .reg)...
 :hello:

Message édité par eheh le 14-08-2007 à 01:38:14
n°1515
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 01:37:27  profilanswer

Je conseille en passant l'utilisation de l'éditeur de registre via PC, très pratique!

Edit: petite boulette sur l'édition du post, j'en ai créé un nouveau sans faire gaffe :pt1cable:

Message édité par eheh le 14-08-2007 à 01:39:33
n°1516
Le Dam
Posté le 14-08-2007 à 10:30:06  profilanswer

Tiens, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce PDA avec un récepteur BT qui resterait en permanence dans le véhicule afin de rester en contact avec les satellites ?  
 --> FIX de moins de 2 secondes et surtout très intéressant pour ceux qui possèdent un Picasso (pare-brise athermique trop blindé) ?

Genre, ceci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00059501.html (autonomie de 23 heures)

...et j'oubliais, si l'on connecte le PDA à ce module via BT, peut-on tout de même connecter un GSM sur ce dernier (peut-on multiplier les périphériques bluetooth? ) ?

Message édité par Le Dam le 14-08-2007 à 10:33:53
n°1517
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 12:19:52  profilanswer

Le Dam a écrit :

Tiens, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce PDA avec un récepteur BT qui resterait en permanence dans le véhicule afin de rester en contact avec les satellites ?  
 --> FIX de moins de 2 secondes et surtout très intéressant pour ceux qui possèdent un Picasso (pare-brise athermique trop blindé) ?

...et j'oubliais, si l'on connecte le PDA à ce module via BT, peut-on tout de même connecter un GSM sur ce dernier (peut-on multiplier les périphériques bluetooth? ) ?

Yep, j'en avais parlé je ne sais plus sur quelle page, c'est un très bon chip le MTK, mais malheureusement pas encore bien exploité=>il échantillonne bien plus vite que le sirfstar3 (environ 4 à 5x) mais les softs atuelles de gps ne gère pas cela (actuellement la position est lue 1x par seconde).
Coté conso, il est très bien, par contre le fix à froid c'est kif-kif avec le sirfstar..il a par ex. plus de mal à se caler à faible vitesse(type marche à pied).
Jettes un oeil ici =>http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=81142
Perso, je suis très satisfait du sirfstar3 interne à l'asus..je lance le fix avant de prendre la voiture(en étant chez moi) et en général il finit par se caler et c'est bon ;)
J'utilise miomap&tomtom selon les cas, miomap étant incomparablement + beau du coté graphique..., seule les radars sont moins bien gérés..

Message édité par eheh le 14-08-2007 à 12:28:46
n°1518
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 12:31:43  profilanswer

Pour le bluetooth, l'asus est normalement un "maitre", et donc doit pouvoir gérer jusqu'à  7 connexions simultanées vers des "esclaves". Un "esclave" est par ex. une oreillette, ou un module gps par ex... donc c'est à tester.

n°1519
Le Dam
Posté le 14-08-2007 à 13:32:37  profilanswer

http://www.ldlc.be/fiche/PB00059501.html
Pour 55 €, cela me semble très acceptable, non ?

Pour quelqu'un qui se sent l'âme d'un bricoleur (même du dimanche), il connecte le module GPS Bluetooth à une arrivée permanente 12 volts (cachée pour éviter tout bris de vitres intempestif) et c'est parti !
Le GPS reste connecté non-stop et dès que tu allumes ton PDA dans la voiture, il affiche immédiatement tous les satellites !

Le gros avantage de ce module est que tu peux le placer immédiatement sur la zone non-athermique du pare-brise (autour du rétroviseur central) il il capte un max.
(je confirme que dans cette zone, tout passe nickel !)

Message édité par Le Dam le 14-08-2007 à 13:34:37
n°1520
ederdo
Posté le 14-08-2007 à 14:41:51  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé un logiciel de téléphonie SIP ?
Il parait qu'il y en a 1 dans WM6 mais je trouve pas.

Merci

n°1521
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 16:12:10  profilanswer

Le Dam a écrit :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00059501.html
Pour 55 €, cela me semble très acceptable, non ?

Pour quelqu'un qui se sent l'âme d'un bricoleur (même du dimanche), il connecte le module GPS Bluetooth à une arrivée permanente 12 volts (cachée pour éviter tout bris de vitres intempestif) et c'est parti !
Le GPS reste connecté non-stop et dès que tu allumes ton PDA dans la voiture, il affiche immédiatement tous les satellites !

Le gros avantage de ce module est que tu peux le placer immédiatement sur la zone non-athermique du pare-brise (autour du rétroviseur central) il il capte un max.
(je confirme que dans cette zone, tout passe nickel !)

oui oui c'est bien comme ça qu'il faut faire! (ou que j'aurais fait!) mais bon, le sirf me suffit, et j'ai pas de parebrise athermique :D

n°1522
Le Dam
Posté le 14-08-2007 à 16:28:46  profilanswer

eheh a écrit :

oui oui c'est bien comme ça qu'il faut faire! (ou que j'aurais fait!) mais bon, le sirf me suffit, et j'ai pas de parebrise athermique :D

...et existe-t-il des PDA avec antenne GPS intégrée de type MTK ?

n°1523
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 14-08-2007 à 17:07:43  profilanswer

Le Dam a écrit :

...et existe-t-il des PDA avec antenne GPS intégrée de type MTK ?

Là, tu me poses une colle :lol:
Plus sérieusement, ce circuit étant récent, je n'ai pas vu à ce jour de pda l'exploitant.... affaire à suivre donc...
A mon avis, il ne sera intéressant que qd les softs gps seront capable de gérer son échantillonage...et peut être même à ce moment là on verra les 1er pda avec moteur graphique 3D :D   (pratique pour le futur affichage des batiments 3D)

:hello:

n°1524
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-08-2007 à 12:02:14  profilanswer

forza_ferrari a écrit :

Bonsoir à tous,

j'ai tenté une mise à jour vers WM6. entre un fichier qui me parlait d'un probleme d'image et l'autre qui demarait bien la procedure mais bloqué quasi-instantanément.

ducoup je me retrouve maintenant avec un a696 qui reste bloqué sur l'ecran principal, meme apres soft et hard reset. je peix appercevoir  mes mémoire et dans le stockage interne je crosi bien qui faudrait que j'ai le répertoire "windows" mais la il n'y est plus et ma ROM se sent legere.

l"un d'entre vous pourrait il me faire un zip de son répertoire windows et l'envoyer sur dl.free.fr?

d'avance merci, et si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur.

Bonne soirée.

Jérémy.

Je te l'enverrais dès que possible(fin de semaine je pense), mon asus est reparti qques jours en balade là...
Sinon, qqu'un d'autre pourrait-il le lui envoyer?

n°1525
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-08-2007 à 12:26:26  profilanswer

didim a écrit :

Salut a tous,

Ca y est mon a696 fonctionne  :bounce: hard reset et c'est partis donc pour ceux qui auront perdus leur code de déverouillage un hard reset suffit pour le faire sauter, voili à bientôt  :sol:

D'apres la Hotline d'Asus serais du à la MAJ de WM6.

Merci pour l'info!
Je vais de ce pas mettre à jour le 1er post  ;)

n°1526
DoPaGIR
Posté le 15-08-2007 à 14:25:27  profilanswer

Bonjour,

Le Dam a écrit :

J'ai testé le fonctionnement avec mon ancien module GPS Globalsat BT-338 (17h00 d'autonomie en fonctionnement), ça marche bien. Par contre ce type de produit possède une mise en veille automatique environ 10mn après la perte de liaison Bluetooth, il n'est donc pas possible de le laisser en fonctionnement dans le véhicule... Le "fix" est quand même plus rapide, mais cette solution ne me semble pas avoir un grand intérêt... Depuis que j'ai acheté mon A696 je ne me sert plus du BT-338.

n°1527
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-08-2007 à 14:30:14  profilanswer

Il faudrait tester de brancher une antenne sur l'asus(y a le connecteur pour au dos) pour voir si ça améliore tout ça..bien que perso, le temps de fix ne me dérange pas plus que ça :jap:

Message édité par eheh le 15-08-2007 à 14:31:05
n°1528
didim
Posté le 15-08-2007 à 18:14:31  profilanswer

eheh a écrit :

Merci pour l'info!
Je vais de ce pas mettre à jour le 1er post  ;)

Pas de prob  ;) , pas contre quelqu'un a la solution pour l'activeSync car j'arrive a synchro une seul fois et apres reboot du pc oblige.

n°1529
DoPaGIR
Posté le 15-08-2007 à 19:19:06  profilanswer

Bonjour,

didim a écrit :

Pas de prob  ;) , pas contre quelqu'un a la solution pour l'activeSync car j'arrive a synchro une seul fois et apres reboot du pc oblige.

C'est le problème du bug du processus Rapimgr.exe d'ActiveSync....
Pour l'instant toujours pas de solution autre que de contourner le problème en effectuant la Synchronisation à l'aide d'une clef Bluetooth. Dans ce cas le processus Rapimgr n'est pas activé.

n°1530
jvolbrecht
Posté le 15-08-2007 à 21:51:06  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

C'est le problème du bug du processus Rapimgr.exe d'ActiveSync....
Pour l'instant toujours pas de solution autre que de contourner le problème en effectuant la Synchronisation à l'aide d'une clef Bluetooth. Dans ce cas le processus Rapimgr n'est pas activé.

Bonjour, j'ai lu toutes les pages avant de fouiller un peu ailleurs, car j'ai commandé un A696 hier... Et je vois qu'il y a des petits problèmes de part et d'autres.
Je suis utilisateur de A620BT depuis sa sortie, mais il vient de me lâcher sauvagement, sans raisons.

Je n'ai pas de problème Activesync avec le A620. Mais c'est la version 3.8...

Je sais qu'avec le A696, il faut la dernière version. Donc, j'ai cherché avec Goo... qui est notre ami, le terme rapimgr.exe . Rien que dans les deux premiers liens trouvé, on parle de solution. Je vous encourage donc à faire de même, je ne pense pas qu'il serait bienvenu ici de donner les liens d'autres forums. Enfin, si on peut le faire, je les donnerais. Mais chacun peut chercher avec Goo... qui est notre ami...

Et un grand merci à tous les participants qui m'ont aidés à faire mon choix...

Amicalement,

Jacques - qui attend son nouveau PDA...

Message édité par jvolbrecht le 15-08-2007 à 21:56:52

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°1531
DoPaGIR
Posté le 15-08-2007 à 22:50:39  profilanswer

Bonjour,

jvolbrecht a écrit :

Bonjour, j'ai lu toutes les pages avant de fouiller un peu ailleurs, car j'ai commandé un A696 hier... Et je vois qu'il y a des petits problèmes de part et d'autres.
Je suis utilisateur de A620BT depuis sa sortie, mais il vient de me lâcher sauvagement, sans raisons.

Je n'ai pas de problème Activesync avec le A620. Mais c'est la version 3.8...

Je sais qu'avec le A696, il faut la dernière version. Donc, j'ai cherché avec Goo... qui est notre ami, le terme rapimgr.exe . Rien que dans les deux premiers liens trouvé, on parle de solution. Je vous encourage donc à faire de même, je ne pense pas qu'il serait bienvenu ici de donner les liens d'autres forums. Enfin, si on peut le faire, je les donnerais. Mais chacun peut chercher avec Goo... qui est notre ami...

Et un grand merci à tous les participants qui m'ont aidés à faire mon choix...

Amicalement,

Jacques - qui attend son nouveau PDA...

Ton A696 va t'être livré avec WM6... ce qui t'obligera à passer à ActiveSync 4.5....
Tout le monde n'a pas de problème avec cette version...
Sur Google beaucoup de monde en parle mais les solutions au bug de Rapimgr sont me semble-t-il encore à venir....
Il existe un logiciel qui permet d'arrêter ActiveSync...  Mais là n'est pas le propos....
Quant-à ceux qui propose Ctr-Alt-Del pour arrêter ce processus... On voit bien qu'ils n'ont pas essayé... ça ne marche pas.
J'ai réussi à le faire à l'aide de TaskInfo en enlevant le "BoostPriority" et en mettant sa priorité en "Idle"
On peut ensuite arrêter le Processus...
Mais il n'empêche qu'ActiveSync est planté et qu'il faut rebooter le PC  pour pouvoir faire une nouvelle Synchro....

n°1532
jvolbrecht
Posté le 15-08-2007 à 23:14:53  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

Ton A696 va t'être livré avec WM6... ce qui t'obligera à passer à ActiveSync 4.5....
Tout le monde n'a pas de problème avec cette version...
Sur Google beaucoup de monde en parle mais les solutions au bug de Rapimgr sont me semble-t-il encore à venir....
Il existe un logiciel qui permet d'arrêter ActiveSync...  Mais là n'est pas le propos....
Quant-à ceux qui propose Ctr-Alt-Del pour arrêter ce processus... On voit bien qu'ils n'ont pas essayé... ça ne marche pas.
J'ai réussi à le faire à l'aide de TaskInfo en enlevant le "BoostPriority" et en mettant sa priorité en "Idle"
On peut ensuite arrêter le Processus...
Mais il n'empêche qu'ActiveSync est planté et qu'il faut rebooter le PC  pour pouvoir faire une nouvelle Synchro....

Ok, c'est bien ce que j'avais compris... Espérons que je n'aurais pas ce problème... Et avec le petit soft qui arrête ActiveSync, tu es quand même obligé de rebooter le PC ?

Mon choix pour l'A696 s'est fait grâce à deux choses : J'ai eu une bonne expérience avec l'A620BT (même s'il me laisse tomber), et tout ce que j'ai pu lire sur les forums. À l'origine, mon PDA était destiné à lire des livres électroniques (e-books) au format PRC (MobiPocket). Il est bien vite devenu un compagnon de tous les jours, lecture de DivX et de MP3, utilisation avec Outlook pour les rendez-vous (avec l'ANPE ces derniers temps  :fou: ), etc...

Aujourd'hui, quand on regarde les différents produits du marché, il semble impensable de ne pas prendre un PDA-GPS, vu les prix pratiqués. Un ancien collègue a lui aussi un A620BT qu'il a équipé de GPS par la suite. Il en très heureux. C'est lui qui m'avait décidé à acheter mon A620BT à l'époque. Et comme je ne suis pas un "aventurier" en voiture, et que je n'ai aucun sens de l'orientation, je pense que l'A696 va m'être très utile.  :D  

Je suis impatient de l'avoir, je pense que si ce n'est pas demain, ce sera vendredi...  :cry:  

Jacques - comme un gamin la veille de Noël  :lol:  

---------------
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la liberté.
n°1533
DoPaGIR
Posté le 16-08-2007 à 01:31:24  profilanswer

jvolbrecht a écrit :

Ok, c'est bien ce que j'avais compris... Espérons que je n'aurais pas ce problème... Et avec le petit soft qui arrête ActiveSync, tu es quand même obligé de rebooter le PC ?

Mon choix pour l'A696 s'est fait grâce à deux choses : J'ai eu une bonne expérience avec l'A620BT (même s'il me laisse tomber), et tout ce que j'ai pu lire sur les forums. À l'origine, mon PDA était destiné à lire des livres électroniques (e-books) au format PRC (MobiPocket). Il est bien vite devenu un compagnon de tous les jours, lecture de DivX et de MP3, utilisation avec Outlook pour les rendez-vous (avec l'ANPE ces derniers temps  :fou: ), etc...

Aujourd'hui, quand on regarde les différents produits du marché, il semble impensable de ne pas prendre un PDA-GPS, vu les prix pratiqués. Un ancien collègue a lui aussi un A620BT qu'il a équipé de GPS par la suite. Il en très heureux. C'est lui qui m'avait décidé à acheter mon A620BT à l'époque. Et comme je ne suis pas un "aventurier" en voiture, et que je n'ai aucun sens de l'orientation, je pense que l'A696 va m'être très utile.  :D  

Je suis impatient de l'avoir, je pense que si ce n'est pas demain, ce sera vendredi...  :cry:  

Jacques - comme un gamin la veille de Noël  :lol:  

N'importe comment, l'A696 est un très bon produit... Tu ne seras pas déçu, pour la Navigation, malgré un fix GPS de départ un peu long, il est très bien et passe très bien derrière les pares-brises athermiques.
Pour ce qui est du Blocage d'activeSync, il est lié au FireWall employé...
Moi j'utilise Kério, en le désactivant ou en l'arrêtant on a toujour le problème...
Sur les conseils de "eheh" je l'ai désinstallé complètement, et là plus de problème de synchro USB....
J'ai réinstallé la dernière version de Kério, et rebelotte...  
Malgré mon mauvais Anglais, je viens d'envoyer un eMail au support de Sunbelt...
J'aurai surement une réponse....
Donc, affaire à suivre....

n°1534
jvolbrecht
Posté le 16-08-2007 à 08:56:38  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

N'importe comment, l'A696 est un très bon produit... Tu ne seras pas déçu, pour la Navigation, malgré un fix GPS de départ un peu long, il est très bien et passe très bien derrière les pares-brises athermiques.
Moi j'utilise Kério, en le désactivant ou en l'arrêtant on a toujour le problème...
Sur les conseils de "eheh" je l'ai désinstallé complètement, et là plus de problème de synchro USB....
Malgré mon mauvais Anglais, je viens d'envoyer un eMail au support de Sunbelt...

Donc, comme je suis dérrière un routeur et que je n'ai pas d'autre firewall que celui d'XP, cela devrait coller...
 :bounce:  

---------------
n°1535
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 16-08-2007 à 09:32:16  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

T'as donc résolu le souci, génial  :jap:
Tu peux essayer d'autres firewalls gratuit au pire.
Perso j'en n'utilise aucun, mais je surveille mon routeur...Mon pc tournant 24/24, 7/7 depuis plus de 6 ans sans formatage, je n'ai jamais eu de soucis dessus (bon y a kaspersky derrière aussi :D )

Message édité par eheh le 16-08-2007 à 09:35:17
n°1536
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 16-08-2007 à 09:34:24  profilanswer

jvolbrecht a écrit :

Donc, comme je suis dérrière un routeur et que je n'ai pas d'autre firewall que celui d'XP, cela devrait coller...
 :bounce:  

Normalement ça devrait être bon!

n°1537
jvolbrecht
Posté le 17-08-2007 à 18:03:40  profilanswer

eheh a écrit :

Normalement ça devrait être bon!

Ouip, ça aurait dû... Chez Rueducomm... , ils se sont gourés et m'ont envoyé un pack sans la cartographie française, telle qu'indiquée sur la commande. Ils me disent de me renseigner chez ASUS, qui eux me disent qu'il y a bien deux conditionnements : un avec et un sans la cartographie (Destinator 6) et qu'ils ne peuvent rien faire. Re-tél à Rueducomm... Qui me disent qu'il s'agit certainement d'une erreur dans leurs stocks.  :fou:  :fou:  

Résultat : j'ai "joué" un peu avec avant de le retourner à leurs frais et j'attends qu'ils m'en renvoient un conforme à ma commande. :cry:  J'espère qu'ils ne se sont pas trompés quand ils les ont achetés chez leur fournisseur... :pt1cable:  

Sinon, je le trouvais bien sympa, ce "petit" PDA... Je dis "petit", car à côté de mon A620BT (qui est naze :ouch: ), il est moins large et moins grand. De même épaisseur et l'écran est aussi de la même taille.  :love:  

L'objet principal du PDA, à l'origine, pour moi, c'était de pouvoir emmener tout plein de livres. Je suis un "gros" lecteur de SF.  ;) J'ai donc testé aussitôt Mobipocket Reader sur le A696, et aussi le Cleartype dont la fonction est d'améliorer la lecture à l'écran. Et bien là, c'est mieux sans Cleartype, à l'inverse du A620BT. :non:  

L'écran est mieux contrasté et plus lumineux. Pas testé dans le noir à faible intensité. Ce sera pour plus tard... :??:  

Et la découverte du GPS, c'est pour plus tard aussi... :??:  

À suivre... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jvolbrecht le 20-08-2007 à 21:41:16

---------------
n°1538
tabasc0
Posté le 18-08-2007 à 17:45:44  profilanswer

J'ai envi de m'acheter un PDA/GPS, ce topic m'intéresse pas mal.
Je laisse ma trace dessus :)

n°1539
loekifr
Posté le 18-08-2007 à 18:21:42  profilanswer

Dans la liste des bugs que j'ai remarqué :  

L'A696 n'aime pas qu'on le laisse se décharger complètement comme un portable par exemple, car quand on le remet en charge, faut enlever la batterie puis la remettre sinon il ne s'allume pas. Cela m'est arrivé chaque fois que la batterie s'est complètement vidée.

Pour faire le fix, est-ce que c'est normal qu'il faut au moins 10 minutes en mouvement ? Car quand je l'allume en marchant ou en roulant en voiture (ou en vélo) le fix ne se fait pas aussi vite qu'en étant immobile.

n°1540
azylum
Posté le 18-08-2007 à 19:38:17  profilanswer

oui c'est normal que le fix soit plus long e se déplaçant mais 10 mn ça fait très long :??:
Je fais toujours le fix en roulant et ça ne dépasse pas 3 mn.

Message édité par azylum le 18-08-2007 à 19:43:01

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1541
loekifr
Posté le 18-08-2007 à 19:59:09  profilanswer

Quand je dis 10 minutes, je n'exagère pas.  
Parfois c'était presque un quart d'heure, aussi bien à pied qu'en voiture. Mais quand le fix est fait, je capte les satellites à pleine puissance. Donc là , je ne sais pas quoi penser.
Et pour le bug de la batterie vide, c'est arrivé à d'autres ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)