Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

n°1421
DoPaGIR
Posté le 05-08-2007 à 19:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

boubou6644 a écrit :

- dans le paramètrage "external GPS": j'ai mis com2 pour les programmes, et com5 pour le matériel (debit 4800 bauds). Par contre, je ne vois aucune reference à Autres NMEA GPS. Quand à la led verte, jamais vue. Par contre, je vois bien les led rouge et bleu clignotantes pour le wi-fi et le bluetooth

Si tu utilise le GPS interne il ne me semble pas nécessaire de programmer ces paramètres...
Il ne faut les programmer que si tu utilise un GPS externe en liaison Bluetooth par exemple ...
Moi j'ai tout mis sur "Aucun" dans "Paramètres" Système" "External GPS" et tout fonctionne....
Le réglage du GPS se fait uniquement au niveau du logiciel de Navigation.
Pour Tomtom c'est "Autres NMEA GPS" puis "4800bauds" puis "Com5"

boubou6644 a écrit :

-  quand je fait un scan avec le "gestionnaire wi-fi", aucun reseau trouvé. Même à 10 cm de mon routeur ... Idem pour le bluetooth à 10 cm de mon ordi portable ...

Dans le réglage de ton modem routeur, au niveau du WiFi, tu n'aurais pas masqué ton SSID par exemple....?
@+

Message édité par DoPaGIR le 05-08-2007 à 19:49:06
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:29:23  profilanswer

n°1422
neolio
Posté le 05-08-2007 à 20:04:48  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il clairement indiquer la différence entre  DWORD=0 et DWORD=1 ?
Car pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que l'on est dans les hypothèses.
DWORD=0 ne couperait jamais l'alimentation electrique de la carte??? WORD=1 oui ??? Dans quelle mesure??
En clair, quelle est la meilleure valeur à coder?

Merci à celui qui mettra fin à ce mystère.

A+

C'est purement une hypothese le 1 et le 0 je te confirme. Ce qui est sur c'est que dans les 2 cas ca regle le pb de mise en veille et de carte SD. Perso, je n'ai pas mis 1. Pourquoi pas 2,3 ou 4,... dans ce cas. On peut pas vraiment savoir...

n°1423
boubou6644
Posté le 05-08-2007 à 22:16:09  profilanswer

Et bien, un grand merci à Dopagir    :jap:  

c'est réglé:

- bluetooth regle en installant un autre driver sur mon ordi portable
- gps regle en desactivant la fonction gps externe et en reglant tom tom
- wifi regle en desactivant le masquage SSID

et bien, chapeau bas à toi , et merci pour tes conseils eclairés  

je m'en vais de ce pas profiter enfin de mon A696 debuggé   :D  

à ++

Message édité par boubou6644 le 06-08-2007 à 00:17:32
n°1424
asusa686
Posté le 06-08-2007 à 10:28:29  profilanswer

Bonjour,
pour information, que ce soit avec tomtom6 ou destinator6, vous pouvez choisir 115200 bauds sans pb au lieu des 4800 bauds.
Cela fonctionne sans pb.

ps: je suis toujours preneur d'une explication rationelle concernant le DWORD=0 ou 1 ou autrre pour la carte....

A+

n°1425
neolio
Posté le 06-08-2007 à 12:15:37  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonjour,
pour information, que ce soit avec tomtom6 ou destinator6, vous pouvez choisir 115200 bauds sans pb au lieu des 4800 bauds.
Cela fonctionne sans pb.

ps: je suis toujours preneur d'une explication rationelle concernant le DWORD=0 ou 1 ou autrre pour la carte....

A+

J'ai fais des recherches et je t'avoue que je m'attendais pas du tout à cela. Apparement il vaut mieux mettre 0 que 1.
En effet, quand la valeur DisablePowerManagement est présente sous Windows mobile ( pas forcément dans le chemin /SDCARD d'ailleurs), par défaut, il semblerait quelle soit à 1. Je suis tombé sur des sites anglais qui proposent de mettre ces valeurs à 0 afin d' AUGMENTER la durée de la batterie.
Mes sources:
http://www.mydigitallife.info/2006 [...] anagement/
http://wiki.xda-developers.com/ind [...] s_Registry

Donc je garde la valeur 0 que j'avais mis dès le début et je te conseille d'en faire autant...

n°1426
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 06-08-2007 à 14:35:21  profilanswer

neolio a écrit :

J'ai fais des recherches et je t'avoue que je m'attendais pas du tout à cela. Apparement il vaut mieux mettre 0 que 1.
En effet, quand la valeur DisablePowerManagement est présente sous Windows mobile ( pas forcément dans le chemin /SDCARD d'ailleurs), par défaut, il semblerait quelle soit à 1. Je suis tombé sur des sites anglais qui proposent de mettre ces valeurs à 0 afin d' AUGMENTER la durée de la batterie.
Mes sources:

Donc je garde la valeur 0 que j'avais mis dès le début et je te conseille d'en faire autant...

Ca parait logique, "disablepowermanagement" voulant dire "désactiver la gestion d'énergie", si on met la valeur à "1", c'est qu'on active l'option, donc on désactive la gestion, par contre à "0", ça l'annule, donc la gestion est bien là.
Il ne peut pas y avoir d'autres chiffres possible (genre 2,3,4...) car c'est une valeur binaire du style non/oui (0 ou 1) et puis aucun intérêt vu que ce n'est pas un timer ou autre...Je pense que Thibaud devrait pouvoir confirmer mes dires :jap:

Message édité par eheh le 06-08-2007 à 14:39:53
n°1427
DoPaGIR
Posté le 06-08-2007 à 15:05:17  profilanswer

Bonjour,

neolio a écrit :

C'est purement une hypothese le 1 et le 0 je te confirme. Ce qui est sur c'est que dans les 2 cas ca regle le pb de mise en veille et de carte SD. Perso, je n'ai pas mis 1. Pourquoi pas 2,3 ou 4,... dans ce cas. On peut pas vraiment savoir...

Tout simplement parce que "DisablePowerManagement" est une clef dont la valeur est binaire...

0=Faux   1=Vrai

neolio a écrit :

Mes sources:

En fait, après réflexion il semble plus logique de mettre cette clef à 0
On peut traduire "DisablePowerManagement" par "Désactivation de la Gestion d'énergie"

Disable=Désactivé

Si on met cette clef à 1, la carte SD serait donc toujours alimentée....! (Désactivation valide)
Si on met cette clef à 0, la carte SD ne serait plus alimentée pendant les périodes de veille....!

Compte-tenu de la faible consommation des cartes SD, l'impact sur la durée d'autonomie entre ces 2 situations ne me semble pas être très apréciable...
Au départ j'avais mis cette valeur à 1,suite à cette réflexion, je l'ai remise à 0....
Pour ceux qui voudraient creuser le sujet (et qui pratiquent l'Anglais) une autre URL à visiter :
http://search.msdn.microsoft.com/s [...] lang=en-us

Ce qui est sur, c'est que la présence de cette clef, quelque soit sa valeur, règle le "Bug" de carte SD

@+ :hello:

n°1428
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 06-08-2007 à 15:20:55  profilanswer

DoPaGir => j'ai été le plus rapide :D

n°1429
neolio
Posté le 06-08-2007 à 15:43:52  profilanswer

eheh a écrit :

Ca parait logique, "disablepowermanagement" voulant dire "désactiver la gestion d'énergie", si on met la valeur à "1", c'est qu'on active l'option, donc on désactive la gestion, par contre à "0", ça l'annule, donc la gestion est bien là.
Il ne peut pas y avoir d'autres chiffres possible (genre 2,3,4...) car c'est une valeur binaire du style non/oui (0 ou 1) et puis aucun intérêt vu que ce n'est pas un timer ou autre...Je pense que Thibaud devrait pouvoir confirmer mes dires :jap:

Cela dit "si on met la valeur à "1", c'est qu'on active l'option, donc on désactive la gestion, par contre à "0", tout dépend comment le développeur voit les choses, ca aurait aussi pu être le contraire 0 non, 1 oui...

Et si j'ai évoqué les 2,3,4 c'est qu'on crée un DWORD soit plusieurs octets et c'etait ironique puisque je vois mal quelqu'un essayer toutes les valeurs de 0 à 0xFFFFFFFF et de toute facon comme tu dis ca n'aurait aucun interet.

n°1430
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 06-08-2007 à 16:20:35  profilanswer

neolio a écrit :

Cela dit "si on met la valeur à "1", c'est qu'on active l'option, donc on désactive la gestion, par contre à "0", tout dépend comment le développeur voit les choses, ca aurait aussi pu être le contraire 0 non, 1 oui...

Et si j'ai évoqué les 2,3,4 c'est qu'on crée un DWORD soit plusieurs octets et c'etait ironique puisque je vois mal quelqu'un essayer toutes les valeurs de 0 à 0xFFFFFFFF et de toute facon comme tu dis ca n'aurait aucun interet.

le dév, c'est microsoft, donc ils restent en général logique qd il s'agit du registre...
Sinon pas de souci pour les valeurs, c'est bien ce que je pensais: c'est le dword qui a orienté ta réflexion, logique :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:20:35  profilanswer

n°1431
loekifr
Posté le 06-08-2007 à 17:47:39  profilanswer

asusa686 a écrit :

Bonjour,
Cela fonctionne sans pb.

A+

Dans la pratique, qu'est-ce que cela change de mettre 115200 bauds au lieu des 4800 par défaut ?

Message édité par loekifr le 06-08-2007 à 17:48:14
n°1432
asusa686
Posté le 06-08-2007 à 17:58:22  profilanswer

Bonjour,
en théorie, l'information peut-être acquise 24 fois plus vite.
En pratique, c'est sur que cela ne va pas bouleverser l'utilisation de ton gps.car il n'a pas des centaines de megs de datas à collecter. Cependant,  cela peut sans doute accélerer le temps de traitement de certaines actions. Je n'ai pas chronométré, mais ce qui est certain, c'est qu'à 115200 bauds, cela ne marche pas moins bien qu'à 4800 bauds. Il faudrait que je compare avec 2 asus696 en parallèle pour  mesurer la difference....
Si quelqu'un a fait le test.....

A+

n°1433
neolio
Posté le 06-08-2007 à 19:49:54  profilanswer

Y'aurait des soucis de synchro dans le cas ou il y aurait des envois vers le recepteur GPS et pas seulement des receptions . Le PDA enverrait les infos trop rapidement.  

La, comme c'est juste en reception, ca pose pas de probleme car 115200baud est un multiple de 4800. Mais si le recepteur GPS envoie à 4800 baud, ca fait que le PDA essaye de lire 23 fois de trop dans le cas ou l'on suppose que le recepteur est cadencé à 4800bauds

n°1434
jmjoebar
Posté le 07-08-2007 à 10:11:30  profilanswer

eheh a écrit :

le dév, c'est microsoft, donc ils restent en général logique qd il s'agit du registre...
Sinon pas de souci pour les valeurs, c'est bien ce que je pensais: c'est le dword qui a orienté ta réflexion, logique :jap:

Microsoft, Logique !  :??:  ???  
Ca m'etonnerait pas qu'il ne testent *QUE* l'existence de la clé et pas du tout sa valeur, ce qui expliquerai que ca marche quelquesoit la valeur entrée.

n°1435
asusa686
Posté le 07-08-2007 à 11:09:18  profilanswer

Bonjour à tous,
ci-dessous une info qu'un collègue (qui a aussi craqué pour un asus a696) a trouvé sur le power management:
Quelle usine à gaz................

Involving Power Management

The Windows Mobile OS has a dozen functions that allow applications to control
the power policy and query various information. Once again, I won't discuss them
too much, but move on to the situation described in the preface.

When a device has been suspended and after any notification gets activated, the
system turns to a "resuming" power state. In such a mode, the CPU is running,
but the display is not powered to save the battery. Moreover, some of the PDA's
features may be inactivated as well; for example, the GPRS modem. "Resuming" the
power state continues for 15 seconds, and then, if nothing happens, a device
will be suspended once again. Thus, you face the situation when your application
is honestly called, but it can't interact with the external world or gain the
user's attention. For background operations, it works like a charm, but for
notifications, that is not the case. Thus, you need a way to turn on the system.
The obvious answer is to call:

SetSystemPowerState(
   LPCWSTR pwsSystemState,
   DWORD   StateFlags,
   DWORD   Options
);

as follows:

SetSystemPowerState(NULL, POWER_STATE_ON, 0);

In other words, such a call simply wakes up the device and gets it to its full
live state. That is exactly what you need in many cases. Later on, you also can
call:

SetPowerRequirement(
   PVOID                   pvDevice,
   CEDEVICE_POWER_STATE    DeviceState,
   ULONG                   DeviceFlags,
   PVOID                   pvSystemState,
   ULONG                   StateFlags
);

to require an 'always on' state while doing some lengthly operation; for
example, communications. And with that said, this story has its "happy ending."

Si cela inspire quelqu'un?

A+

n°1436
kantinleou​f
Posté le 07-08-2007 à 13:27:24  profilanswer

neolio a écrit :

-Tu la regardes ou ton adresse MAC, quand je regarde la mienne avec Task Manager ( ipconfig/all) sur le PDA, j'ai bien une adresse MAC valide du genre: XX-XX-XX-XX-XX-XX (6 octets, 48bits)

-Perso, je te conseille Tomtom 6, même si j'ai pas testé destinator mais à lire les test, tomtom est bien mieux. Et puis j'ai toujours utilisé tomtom depuis sa version 5. Et oui il suffit d'executer le cab pour l'installer.

- Qu'entend tu par TMC et quelles infos veux tu ?

J'ai executé depuis mon pda à task manager, j'ai bien reccuperé la Mac Adresse mais je n'arrive toujours pas à connecter mon pda en wifi. Ai je raté une etape.

merci

n°1437
neolio
Posté le 07-08-2007 à 14:16:57  profilanswer

kantinleouf a écrit :

J'ai executé depuis mon pda à task manager, j'ai bien reccuperé la Mac Adresse mais je n'arrive toujours pas à connecter mon pda en wifi. Ai je raté une etape.

merci

Alors sur ta box tu as bien rentrer cette adresse MAC dans les paramètres Filtrage par adresse MAC ?
Parfois il faut redémarrer son appareil pour que cela soit pris en compte.

Ensuite, ton PDA trouve t'il ta Box dans la liste des points d'accès ?

Si oui, il faut la choisir puis créer un nouveau profil, en choisissant le mode de protection de ta box si tu en as un: WPA , Wep ? et rentrer la clé.

Hésite pas à nous donner plus de détails si ca ne marche pas pour qu'on puisse t'aider.

Message édité par neolio le 07-08-2007 à 14:17:30
n°1438
kantinleou​f
Posté le 07-08-2007 à 14:34:56  profilanswer

neolio a écrit :

Alors sur ta box tu as bien rentrer cette adresse MAC dans les paramètres Filtrage par adresse MAC ?
Parfois il faut redémarrer son appareil pour que cela soit pris en compte.

Ensuite, ton PDA trouve t'il ta Box dans la liste des points d'accès ?

Si oui, il faut la choisir puis créer un nouveau profil, en choisissant le mode de protection de ta box si tu en as un: WPA , Wep ? et rentrer la clé.

Hésite pas à nous donner plus de détails si ca ne marche pas pour qu'on puisse t'aider.

j'ai une box et à coté un routeur netgear wifi. J'ai saisi l'@Mac. Mon pda trouve mon SSID. Je clic dessus ensuite je met internet-->wpa -->tsk je saisi la clé et aprés quand je met connecté sa fonctionne pas sa me met disponible. Ce que je trouve etrange c'est que quand j'enleve la securité sur ma borne wifi meme comme sa sa se connecte pas.

merci

n°1439
neolio
Posté le 07-08-2007 à 14:57:54  profilanswer

kantinleouf a écrit :

j'ai une box et à coté un routeur netgear wifi. J'ai saisi l'@Mac. Mon pda trouve mon SSID. Je clic dessus ensuite je met internet-->wpa -->tsk je saisi la clé et aprés quand je met connecté sa fonctionne pas sa me met disponible. Ce que je trouve etrange c'est que quand j'enleve la securité sur ma borne wifi meme comme sa sa se connecte pas.

merci

Meme sans filtrage adresse mac et aucune sécurité tu n'arrive pas à te connecter ?
Si ya aucune sécurité tu arrives a te connecter avec un ordi en wifi? si oui c'est que faut juste regarder du coté du PDA

Message édité par neolio le 07-08-2007 à 15:08:06
n°1440
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 07-08-2007 à 15:15:13  profilanswer

jmjoebar a écrit :

Microsoft, Logique !  :??:  ???  
Ca m'etonnerait pas qu'il ne testent *QUE* l'existence de la clé et pas du tout sa valeur, ce qui expliquerai que ca marche quelquesoit la valeur entrée.

Pour les valeurs de registre, je me souviens pas qu'un 0 ou 1 inverse la valeur pour laquelle elle a été entrée, c'est ça que j'indiquais en disant "logique"  :hello:  

n°1441
kantinleou​f
Posté le 07-08-2007 à 16:33:19  profilanswer

neolio a écrit :

Meme sans filtrage adresse mac et aucune sécurité tu n'arrive pas à te connecter ?
Si ya aucune sécurité tu arrives a te connecter avec un ordi en wifi? si oui c'est que faut juste regarder du coté du PDA

oui avec mon pc portable je me connecte sans probleme.  
Qu'est ce que je dois regardé du coté PDA?

merci

n°1442
neolio
Posté le 07-08-2007 à 18:36:54  profilanswer

Tu désactives un moment tous les filtrages MAC et les protections WEP ou WAP.
Sur l'ASUS t'actives le WIFI, dans le scannage de réseau tu selectionnes ton routeur, dans la liste "Se connecter à", tu vérifies que c'est bien INTERNET. Comme tu as désactivé l'authentification sur le routeur wifi, a la fenetre suivante tu choisira authentification ouverte. Ensuite tu vas sur Internet explorer et tu vois si tu accedes à un site. Mais soit sur que t'as bien tout désactiver sur ton routeur wifi

Message édité par neolio le 07-08-2007 à 18:55:11
n°1443
DoPaGIR
Posté le 07-08-2007 à 23:14:34  profilanswer

Bonjour,

kantinleouf a écrit :

Dans les paramètres WiFi du PDA, tu es bien sur le même canal que celui programmé sur le routeur ...?
@+

n°1444
jmjoebar
Posté le 08-08-2007 à 08:17:19  profilanswer

Bonjour,

A votre avis, est-ce que ActiveSync est sensé fonctionner via le Wifi ? chez moi je n'ai pas de bluetooth et pour l'instant je n'arrive a faire la synchro que par l'USB, ce qui n'est pas pratique (manipulation de cables).
Ou puisje trouver des infos ?

n°1445
azylum
Posté le 08-08-2007 à 10:37:55  profilanswer

jmjoebar a écrit :

Bonjour,

A votre avis, est-ce que ActiveSync est sensé fonctionner via le Wifi ? chez moi je n'ai pas de bluetooth et pour l'instant je n'arrive a faire la synchro que par l'USB, ce qui n'est pas pratique (manipulation de cables).
Ou puisje trouver des infos ?

Il me semble que cette fonctionalité a été désactivée par MS depuis un moment.
Pourtant je crois qu'il existe une solution pour contourner cette interdiction...

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1446
zimene
Posté le 08-08-2007 à 11:44:49  profilanswer

Bonjour,

voilà je suis tout nouveau dans le monde des pda , ma femme m'a offert le 696 (WM6 + sd transflash de 512)
, meme si je suis pas trop depaysé par rapport à un vrai pc ; je me doute qu'il doit y avoir des tas de modifs à faire , pour l'installation de programmmes je pense pouvoir m'en sortir ma vraie question est lesquels choisir , qu'st ce que vous me conseillez specifiquement pour ce pda , et comme mise à jour particulieres ?

Ps : avant de me faire taper dessus je precise que j'ai quand meme lu le fameux topic unique mais c'est trop le bo.....

:hello:

n°1447
neolio
Posté le 08-08-2007 à 12:21:23  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

Dans les paramètres WiFi du PDA, tu es bien sur le même canal que celui programmé sur le routeur ...?
@+

Le canal que tu peux choisir c'est juste pour le mode adHoc. Sinon en mode infrastructure le PDA scanne tous les canaux tout seul et se calle sur le bon.

n°1448
DoPaGIR
Posté le 08-08-2007 à 12:24:18  profilanswer

Bonjour,

zimene a écrit :

voilà je suis tout nouveau dans le monde des pda , ma femme m'a offert le 696 (WM6 + sd transflash de 512)
, meme si je suis pas trop depaysé par rapport à un vrai pc ; je me doute qu'il doit y avoir des tas de modifs à faire , pour l'installation de programmmes je pense pouvoir m'en sortir ma vraie question est lesquels choisir , qu'st ce que vous me conseillez specifiquement pour ce pda , et comme mise à jour particulieres ?

Avant toute chose, si tu envisage d'utiliser une carte de plus grande capacité (HC) applique le correctif Asus...
Ensuite, applique le correctif de "hehe" pour le Bug de carte SD. (Voir en page 15 de ce forum, ou lien ci-dessous)

http://morpheus.stigmata.free.fr/SD_Bug_Repair.reg

Pour la navigation routière, le mieux c'est quand même Tomtom....
Pour le tout terrain, j'utilise Cartoexploreur (cartes IGN)
Pour les utilitaires, il en a beaucoups....! moi j'utilise principalement Resco Explorer, il permet de visualiser les extensions de fichiers, d'accéder à la base de registre et de fermer complètement les programmes utilisés.
(Contrairement au PC, sur PDA, quand tu ferme un logiciel par la croix en haut de l'écran, il reste chargé en mémoire).

@+  :hello:  

n°1449
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-08-2007 à 14:24:46  profilanswer

+1 pour tous les softs cités, et surtout la clé de registre(que je n'ai pas encore testé)  :D
En complément, j'utilise "vbar" pour fermer les applis(pas trop fan de la wisbar), et totalcommander pour la gestion de fichiers.

Par contre je sais tjrs pas ce qu'est "cartoexploreur" dont vous avez bcp parlé à un moment...

D'ici 1 semaine, retour de mon asus, je vais pouvoir à nouveau bricoler dessus :lol:

Message édité par eheh le 08-08-2007 à 14:46:04
n°1450
Le Dam
Posté le 08-08-2007 à 14:57:04  profilanswer

Hello toutes et tous,
C'est moi l'infâme type qui a ouvert ce topic sans assurer de suivi ou liens, nouveautés, etc...

Comme dit plus haut, je suis toujours prêt à céder mon password à toute personne qui voudra s'occuper de cela.
Ou mieux, je contacte le modo afin qu'il change ce post de propriétaire.

Avec toutes mes confuses...
Damien

Message édité par Le Dam le 08-08-2007 à 14:57:48
n°1451
DoPaGIR
Posté le 08-08-2007 à 15:06:27  profilanswer

eheh a écrit :

Par contre je sais tjrs pas ce qu'est "cartoexploreur" dont vous avez bcp parlé à un moment...

Cartoexploreur 3 est un logiciel distribué par la Sté Bayo qui s'installe sur le PC et qui permet d'avoir à l'écran les cartes IGN au 1/100000ème ou au 1/25000ème...  
Il permet de repérer des points (Waypoints), de préparer des itinéraires (Routes= ensembles de Waypoints) et de relever des tracés à partir de GPS.
La navigation se fait au cap par rapport à des Waypoints, c'est une méthode plus adaptée à la randonnée qu'a ciculation routière...
Au travers d'ActivSync on a également la possibilité d'installer sur un PPC une extension (PocketExploreur) qui permet d'avoir les mêmes possibilités en mobile, de transférer entre PC et PPC des parties de fond de carte, les routes et les traces obtenues à partir du GPS...

Voir le site : http://www.bayo.com/cartographie/cartoexploreur/

Le logiciel est distribué avec les cartes (2CD) que l'on peut trouver chez "FeuVert", "Décathlon" etc....

n°1452
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-08-2007 à 15:33:04  profilanswer

DoPaGIR a écrit :

Cartoexploreur 3 est un logiciel distribué par la Sté Bayo qui s'installe sur le PC et qui permet d'avoir à l'écran les cartes IGN au 1/100000ème ou au 1/25000ème...  
Il permet de repérer des points (Waypoints), de préparer des itinéraires (Routes= ensembles de Waypoints) et de relever des tracés à partir de GPS.
La navigation se fait au cap par rapport à des Waypoints, c'est une méthode plus adaptée à la randonnée qu'a ciculation routière...
Au travers d'ActivSync on a également la possibilité d'installer sur un PPC une extension (PocketExploreur) qui permet d'avoir les mêmes possibilités en mobile, de transférer entre PC et PPC des parties de fond de carte, les routes et les traces obtenues à partir du GPS...

Voir le site : http://www.bayo.com/cartographie/cartoexploreur/

Le logiciel est distribué avec les cartes (2CD) que l'on peut trouver chez "FeuVert", "Décathlon" etc....

merci pour l'explication du soft! je comprend mieux!
J'y jetterais un oeil qd je récup' mon asus :jap:

n°1453
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-08-2007 à 15:36:51  profilanswer

Le Dam a écrit :

Hello toutes et tous,
C'est moi l'infâme type qui a ouvert ce topic sans assurer de suivi ou liens, nouveautés, etc...

Comme dit plus haut, je suis toujours prêt à céder mon password à toute personne qui voudra s'occuper de cela.
Ou mieux, je contacte le modo afin qu'il change ce post de propriétaire.

Avec toutes mes confuses...
Damien

On t'en veut pas, ta situation est compréhensible!! ;)  

A la limite, je veux bien compléter ton post, étant donné que je passe régulièrement(pour ne pas dire très souvent !) sur ce forum...
Comme ça tu auras le coeur plus léger :D
(si qqu'un veut aider/participer, pas de souci!)

Message édité par eheh le 08-08-2007 à 15:37:34
n°1454
Le Dam
Posté le 08-08-2007 à 17:04:40  profilanswer

Merci pour ta proposition, elle ravira surtout les futurs-possesseurs de ce PDA ainsi que ceux qui ne veulent pas se farcir xx pages pour retrouver un lien ;)

J'ai modifié mon password et te l'envoie par PM. A toi de le redistribuer à qui bon te semble.

n°1455
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 08-08-2007 à 18:25:26  profilanswer

Le Dam a écrit :

Merci pour ta proposition, elle ravira surtout les futurs-possesseurs de ce PDA ainsi que ceux qui ne veulent pas se farcir xx pages pour retrouver un lien ;)

J'ai modifié mon password et te l'envoie par PM. A toi de le redistribuer à qui bon te semble.

Merci! j'vais refaire un point sur les grandes lignes des 17 pages et le remettre dans le topic de base... Je vais essayer de commencer ça ce soir :jap:

n°1456
you2k
Posté le 08-08-2007 à 19:39:04  profilanswer

Existe-t-il un moyen pour moi de connecter mon PDA sur mon téléphone, et d'y récupérer les données que j'aurais choisis ?

J'essaye avec les options bluetooth d'origine mais ça ne fonctionne pas :(

Quelques choses qui permet d'exploré son téléphone avec son PDA et d'y prendre les dossiers etc...

Merci !

n°1457
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 09-08-2007 à 02:41:16  profilanswer

Ca y est j'ai fait une màj du tout 1er post grâce au log de Le Dam!  
Dites-moi ce que vous en pensez :)

n°1458
azylum
Posté le 09-08-2007 à 07:22:06  profilanswer

eheh a écrit :

C'est noickel ;)
Merci à toi de t'être dévoué
Toutes les infos importantes sont présentées en 1ère page.
Par contre ce serait ptet sympa de mettre des photos, et/ou de la couleur... :D
Et encore merci à Dam !

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1459
asusa686
Posté le 09-08-2007 à 21:23:50  profilanswer

Bonsoir,
quelqu'un a t-il déjà installé et utilisé  le logiciel SIRFTECH sur son pda?
Il semblerait qu'il puisse être utilisé pour améliorer la preformance des gps de nos pdas ....en jouant sur les paramètres de la puce.

A+

n°1460
loekifr
Posté le 09-08-2007 à 21:48:04  profilanswer

En effet, Sirftech semble intéressant pour optimiser le GPS de son pocket.
Mais comme je suis limité en anglais, malgré ma bonne volonté, il n'y a que sur GpsPassion que j'ai trouvé un tutorial bien sûr en anglais.
Donc là, c'est coton pour que je me lance dans des manips hasardeuses.
Même Xania (intervenant de GpsPassion) renvoie sur de l'anglais...
Bon, s'il y a de bonnes âmes dans ce forum qui peuvent faire un retour d'expérience sur Sirftech, elles sont les bienvenues !

n°1461
bluwolf
Stand By
Posté le 09-08-2007 à 23:57:04  profilanswer

eheh a écrit :

Bon n'ayant le pda que depuis 2 jours, j'ai lentement suivi cette section du forum,

J'ai bien remarqué le problème de gestion de la carte SD(merci a thdj et a eheh pour leurs solutions),
la synchronisation ne fonctionne pas trop avec outlook express, un peu déçu de ce côté là(obligé d'ajouter les contacts manuellement  :fou: ),
et TCPMP me permet de lire les divx, mais pas la tv sur internet(adsl 9 telecom), et bien sûr vlc à d'énormes difficultés...
par contre niveau wifi c'est très aléatoire.

Mais sinon ça reste un très bon appareil, très bonne reprise de post eheh, et merci à le Dam, bon par contre j'aurai bien vu au moins une photo de l'appareil, et un liste de ses caractéristique(A686/A696) avec les + et -de l'appareil, pour pas croire qu'on est tombé sur un topic résolutions problèmes...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le HTC Touch 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MyPal A686 / A696

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)