Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Globalsat BT-338

n°26064
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 05-06-2006 à 18:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as un comparatif RBT 2010 vs. BT 338 sur gpspassion.
En gros RBT plus sensible mais aussi aux erreurs, BT plus fiable en général.
Maintenant, à toi de voir si l'avantage d'avoir une alim (secteur + allume cigare) interchangeable avec ton X51v contrebalance un pouillème de sensibilité en plus...

Edit: grilled! quand comprendrais-je qu'il faut tourner la page avant de répondre?...

Message édité par pb_tls le 05-06-2006 à 18:52:15
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 18:49:24  profilanswer

n°26065
gahikuma
Posté le 06-06-2006 à 13:29:31  profilanswer

Merci pour les infos.
Je viens d'appeler Cricel pour prendre le BTT338 à la place du RBT 2010 (commandé hier).
J'ai bien fait car l'etui Pielframa que j'avais commandé avec etait en rupture de stock alors que leur site disait le contraire.
Ils ont eu meme proposé d'annuler toute la commande => serieux et arrangeant.
J'espere seulement que je ne vais pas recevoir les articles en double.

n°26066
sugaro
Posté le 07-06-2006 à 17:41:40  profilanswer

bonjour à tous, bon voilà j'explique mon problème. Je possède donc un iPAQ 4150 et un gps bt-338 en version 3.11. Le problème est tout simple, j'avais en ma possession un bt338 en version 3.02 qui fonctionnait très bien, je l'ai revendu à un ami pour m'acheter la version 3.11, je reste ici dans le classique. Mais là il y a bug, le nouveau BT est parfaitement reconnu par l'ipaq avec les mêmes paramètres que l'ancien, sauf que quand je fais un test avec GPS INFO, il fait bien son "check" dans le setup mais en mode "image" avec le petit dessin des satellites là il n'y a strictement rien. un point est fixé en haut, et les barres des satellites sont inexistantes. une dernière chose il indique une date en haut à gauche, le 06/03/2005 ???.

Auriez vous une soluce a me proposer ?  
Par avance merci

n°26067
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 07-06-2006 à 23:08:29  profilanswer

Comment peux tu affirmer ça:

Citation :

le nouveau BT est parfaitement reconnu par l'ipaq avec les mêmes paramètres que l'ancien

As tu refait l'association BT? (rappel : les communications BT sont cryptées entre 2 terminaux BT sur la base d'un code qui s'est échangé lors de l'association)
Y a-t-il échanges de données entre le GPS et le PDA sur GPSINFO (dans l'onglet "setup" )?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°26068
sugaro
Posté le 07-06-2006 à 23:29:26  profilanswer

oui j'ai bien entendu refait l'association du nouveau BT. Et en ce qui concerte le "SETUP" il y a bien échange.

n°26069
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-06-2006 à 08:31:05  profilanswer

Avant de déclarer le GPS HS, il faut éliminer les cas même les + farfelus:  
- tu n'essaies pas ton GPS dans un tunnel à 3 km sous la surface? Est-ce que ton GPS te déclare avoir fait son fix? (la LED verte du milieu clignote-t-elle?)
- As-tu dans ton entourage quelqu'un avec qui faire une manip croisée (ton GPS sur son PDA et son GPS sur ton PDA)?

---------------
n°26070
sugaro
Posté le 08-06-2006 à 10:29:28  profilanswer

Alors pour les tests, chez moi c'est optimum puisque je suis sous les toits.
la LED verte reste fixe, et pour mon entourage oui je vais pouvoir tester.

n°26071
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 08-06-2006 à 11:23:22  profilanswer

Et en terrain parfaitement degagé ? Ca donne quoi ?

n°26072
mongoose
GT : veravelo
Posté le 08-06-2006 à 12:17:32  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter  ce BT-338 chez Cdiscount.

Pour info :
La batterie n'est pas une de 1700mA.h mais 1800mA.h.
Coffret complet.

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°26073
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 12:36:38  profilanswer

Salut,

j'utilise Tomtom 5 sur mon PDA Fujitsu Siemens 720 avec le BT338.
Il y a un retard d'affichage d'environ 1 seconde : pas trop gênant sur autoroute, un peu plus en ville.
Est-ce que vous avez le même problème ?  :??:  

Un ami qui a remplacé son BT338 par un autre récepteur (suite à un flingage lors d'une màj de firmware :( ), me dit qu'il n'a plus ce retard avec le nouveau.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 12:36:38  profilanswer

n°26074
sugaro
Posté le 08-06-2006 à 12:42:12  profilanswer

En terrain dégagé (grande place), c'est exactement pareil. tout est a 0

n°26075
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 08-06-2006 à 13:07:49  profilanswer

Les seules fois ou j'ai eu un leger decallage avec tomtom, c'est lorsque mon pda en tournait qu'en economie d'energie donc pas en 624Mhz et que j'avais pas mal de POI d'affichés.  
Sinon j'ai jamaiseu ca [:spamafote]

n°26076
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 13:11:33  profilanswer

lagassat a écrit :

Les seules fois ou j'ai eu un leger decallage avec tomtom, c'est lorsque mon pda en tournait qu'en economie d'energie donc pas en 624Mhz et que j'avais pas mal de POI d'affichés.  
Sinon j'ai jamaiseu ca [:spamafote]

Pas de décalage pour toi, ce n'est donc pas un problème général.  :cry:  

J'ai déjà essayé en virant les affichages de tous les POI, ça n'a eu aucun effet.
Et mon PDA est en mode "classique".

n°26077
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-06-2006 à 14:10:11  profilanswer

sugaro a écrit :

la LED verte reste fixe, et pour mon entourage oui je vais pouvoir tester.

sugaro a écrit :

En terrain dégagé (grande place), c'est exactement pareil. tout est a 0

Bon, LED verte fixe => le fix n'est pas fait, soit que le GPS ne capte pas les satellites, soit qu'il n'arrive pas à interpréter ce qu'il reçoit...
Tu as de grandes chances d'avoir ton bestiau HS. Le seul moyen de confirmer, c'est le test croisé, et après, hop, retour garantie.

---------------
n°26078
Aesthetics
Posté le 08-06-2006 à 15:43:18  profilanswer

Peanuty a écrit :

Salut,

j'utilise Tomtom 5 sur mon PDA Fujitsu Siemens 720 avec le BT338.
Il y a un retard d'affichage d'environ 1 seconde : pas trop gênant sur autoroute, un peu plus en ville.
Est-ce que vous avez le même problème ?  :??:  

Un ami qui a remplacé son BT338 par un autre récepteur (suite à un flingage lors d'une màj de firmware :( ), me dit qu'il n'a plus ce retard avec le nouveau.

tu veux dire que ça affiche par accoups ou que par exemple tu passes à coté d'un truc et le gps te dit que tu l'as passé seulement 1s apres?

car moi aussi j'ai un décalage je crois ( dans les 2 cas moi il me semble :D )

n°26079
jumbo
Posté le 08-06-2006 à 16:00:34  profilanswer

Et le truc c'est quoi ? un route ou un POI ?  

Je dis ça parce que les POIS, j'en trouve souvent des mal placés ...

Le retard d'affichage, c'est pas le GPS je pense, mais plutot le PDA qui rame ... ca me faisait ça avec Checkpoint 5 .... une horreur .... j'avais le son correct mais l'image ... beurk

Message édité par jumbo le 08-06-2006 à 16:01:32
n°26080
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 16:04:08  profilanswer

Aesthetics a écrit :

tu veux dire que ça affiche par accoups ou que par exemple tu passes à coté d'un truc et le gps te dit que tu l'as passé seulement 1s apres?

car moi aussi j'ai un décalage je crois ( dans les 2 cas moi il me semble :D )

La 2e solution : par exemple Tomtom me dit de tourner à droite alors que je suis déjà dans le carrefour  (et sur l'image je suis positionné juste avant le carrefour)
Comme si les infos mettaient du temps à arriver ou à se calculer.

n°26081
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 16:05:47  profilanswer

jumbo a écrit :

Et le truc c'est quoi ? un route ou un POI ?  

Je dis ça parce que les POIS, j'en trouve souvent des mal placés ...

Le retard d'affichage, c'est pas le GPS je pense, mais plutot le PDA qui rame ... ca me faisait ça avec Checkpoint 5 .... une horreur .... j'avais le son correct mais l'image ... beurk

Le Loox 720 a un proc 520 MHz.

n°26082
jumbo
Posté le 08-06-2006 à 16:07:44  profilanswer

Cela n'empeche que si tu utilises des soft qui consomment de la CPU en même temps, ca peut ramer.

n°26083
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 16:18:34  profilanswer

jumbo a écrit :

Cela n'empeche que si tu utilises des soft qui consomment de la CPU en même temps, ca peut ramer.

A priori y'a rien d'autre qui tourne en même temps que Tomtom (+ BT).

Juste une jauge de batterie, et l'affichage de la météo, qui ne doivent consommer que très peu de CPU et de façon très ponctuelle.  
Y'a un truc pour voir la consommation de CPU sur les PDA ?

Ou alors ma carte SD qui ne suit pas le débit ?  

Message édité par Peanuty le 08-06-2006 à 16:19:39
n°26084
jumbo
Posté le 08-06-2006 à 17:13:35  profilanswer

Non je doute que cela provienne de la carte SD.

As tu essayé le BT338 avec un logiciel style sirfdemo pour voir le délais de raffraichissement.

As tu activé le mode Eco sur le BT338 ?

n°26085
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 17:19:20  profilanswer

jumbo a écrit :

Non je doute que cela provienne de la carte SD.

As tu essayé le BT338 avec un logiciel style sirfdemo pour voir le délais de raffraichissement.

As tu activé le mode Eco sur le BT338 ?

Je n'ai rien configuré sur le BT338, j'ai tout laissé tel quel.
J'ai testé différents logiciels qui donnent les trames NMEA, je ne sais pas si ça donne des délais de raffraichissement, faudrait que je regarde.

n°26086
sugaro
Posté le 08-06-2006 à 19:07:28  profilanswer

bon je viens de vérifier, il a bien l'air d'être HS :-/
l'horloge du BT est bloquée au 06/03/2005. grandes chances que se soit a cause de ça.

n°26087
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-06-2006 à 19:11:54  profilanswer

Tu l'avais acheté où, ton BT en v.3.11?? (je crois avoir vu que l'update du firmware pouvait être fait par le vendeur, mais s'il l'a fait "à la tchaouès"...)

---------------
n°26088
nighthawki​i
Posté le 08-06-2006 à 21:33:04  profilanswer

Peanuty a écrit :

A priori y'a rien d'autre qui tourne en même temps que Tomtom (+ BT).

Juste une jauge de batterie, et l'affichage de la météo, qui ne doivent consommer que très peu de CPU et de façon très ponctuelle.  
Y'a un truc pour voir la consommation de CPU sur les PDA ?

Ou alors ma carte SD qui ne suit pas le débit ?

bizarre, j'ai également spb weather et magic button qui tournent pdt la nav, et j'ai aucun ralentissement de ce type sur mon qtek 9100 (proc à 200MHz) ;)

ca m'étonne que ca vienne de la carte mémoire...

je penche pour un pb de paramétrage gps, essaie avec CE monitor, et vérifie qu'il est bien en NMEA et non SIRF ; et mets le débit à 56k je crois :)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°26089
Peanuty
Posté le 08-06-2006 à 22:04:50  profilanswer

nighthawkii a écrit :

bizarre, j'ai également spb weather et magic button qui tournent pdt la nav, et j'ai aucun ralentissement de ce type sur mon qtek 9100 (proc à 200MHz) ;)

je penche pour un pb de paramétrage gps, essaie avec CE monitor, et vérifie qu'il est bien en NMEA et non SIRF ; et mets le débit à 56k je crois :)

OK, je vérifie tout ça ce we...

n°26090
vanilles
Posté le 09-06-2006 à 19:52:52  profilanswer

[:drapo]  

n°26091
Peanuty
Posté le 10-06-2006 à 13:31:19  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Oui il est bien en NMEA (ne marche pas quand je passe en SIRF).
Tu as un réglage particulier du bluetotth sinon ? cf. Paramètres/Connexions : j'avais laissé le règlage par défaut, je viens d'essayer de n'autoriser QUE mon BT338, mais je ne suis pas sûr d'avoir coché toutes les bonnes options.

n°26092
nighthawki​i
Posté le 10-06-2006 à 23:54:00  profilanswer

ben c'est étrange ton truc... :/

essaye le bt 338 de ton pote pour voir si ca fait pareil, au moins tu seras fixé :)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°26093
Peanuty
Posté le 11-06-2006 à 00:06:58  profilanswer

nighthawkii a écrit :

ben c'est étrange ton truc... :/

essaye le bt 338 de ton pote pour voir si ca fait pareil, au moins tu seras fixé :)

Comme je l'ai dit il l'a flingué en mettant le firmware à jour son BT338.  :(  

Tu peux me dire si tu as laissé le réglage par défaut du bluetooth sur ton PDA stp ?

n°26094
nighthawki​i
Posté le 11-06-2006 à 00:12:02  profilanswer

ah mince, je croyais que c'était remplacé par un autre bt338... :/

moi le réglage du BT est inchangé, mais au niveau de la rapidité j'ai mis 38 400 bps

---------------
n°26095
Peanuty
Posté le 11-06-2006 à 00:17:44  profilanswer

OK, merci.

n°26096
kallagan
Posté le 13-06-2006 à 20:12:06  profilanswer

bonjour

j'ai acheté il y a peu un BT-339 sur la rue montgallet (105€)
je trouve pas que la reception soit magnifique. deja si la tete est en interieur, elle ne chope aucun satellite. Il faut que je sorte pour en choper qques uns (4 ou 5) et en rentrant, meme pres de la fenetre (ouverte), j'arrive difficilement a en conserver 3.

En voiture, ca va (sous reserve de l'avoir fait recuperer qques sat la vitre ouverte). Ensuite, meme derriere le pare brise athermique, ca conserve 3 ou 4 sat mini.

J'ai voulu faire le malin et l'utiliser a pied dans Paris : sortie du metro, allumage du GPS : rien. Je marche un peu : rien. Je m'arrete, j'en recupere 4. Ok. je marche avec la tete dans la main, ca bouge pas trop. Je mets la tete dans la poche, ca oscille entre 2 et 4 maxi.

Franchement c'est pas top. Un ami a une BT-338, meme dans la boite EN INTERIEUR dans un batiment loin des fenetres, il avait une synchro GPS :(

j'ai lancé GPS info et il m'indique : Version:GSW3.1.1TO_3.1.00.07-C23P1.00

n°26097
Peanuty
Posté le 13-06-2006 à 20:49:22  profilanswer

T'as essayé d'autres modèles ? Parce que le problème je crois que c'est les "cañons urbains".  
Encore que, une fois que tu as le fix, il fonctionne pas mal dans Paris, derrière le parebrise athermique de ma 206 (d'ailleurs je le fouts dans n'importe quel vide-poche).
Mais vas le tester à la campagne, tu verras la différence.  ;)

n°26098
nighthawki​i
Posté le 13-06-2006 à 21:07:09  profilanswer

kallagan a écrit :

bonjour

j'ai acheté il y a peu un BT-339 sur la rue montgallet (105€)
je trouve pas que la reception soit magnifique. deja si la tete est en interieur, elle ne chope aucun satellite. Il faut que je sorte pour en choper qques uns (4 ou 5) et en rentrant, meme pres de la fenetre (ouverte), j'arrive difficilement a en conserver 3.

En voiture, ca va (sous reserve de l'avoir fait recuperer qques sat la vitre ouverte). Ensuite, meme derriere le pare brise athermique, ca conserve 3 ou 4 sat mini.

J'ai voulu faire le malin et l'utiliser a pied dans Paris : sortie du metro, allumage du GPS : rien. Je marche un peu : rien. Je m'arrete, j'en recupere 4. Ok. je marche avec la tete dans la main, ca bouge pas trop. Je mets la tete dans la poche, ca oscille entre 2 et 4 maxi.

Franchement c'est pas top. Un ami a une BT-338, meme dans la boite EN INTERIEUR dans un batiment loin des fenetres, il avait une synchro GPS :(

j'ai lancé GPS info et il m'indique : Version:GSW3.1.1TO_3.1.00.07-C23P1.00

1 - un gps n'est pas fait pour fonctionner en intérieur
2 - derrière un parebrise athermique le fix se fera mais le guidage sera de mauvaise qualité, il faut de toutes facons préférer une antenne externe
3 - pour comparer 2 gps il faut les mettre cote-à-cote et faire la comparaison car la position des satellite change, et les configurations deviennent alors totalement différente
4 - un fix n'est pas instantané, il dépend de la configuration des satellites, du démarrage du gps (hot start, cold start), et il est plus rapide en étant à l'arret

Enfin, si tu as envie d'utiliser dans ta cave, ben c'est ton choix, mais ca n'a aucune utilité. Aussi si tu veux changer de gps, vas-y, mais tu seras toujours déçu ;)

---------------
n°26099
kallagan
Posté le 14-06-2006 à 06:33:43  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Enfin, si tu as envie d'utiliser dans ta cave, ben c'est ton choix, mais ca n'a aucune utilité. Aussi si tu veux changer de gps, vas-y, mais tu seras toujours déçu ;)

qui te parle de cave ? c'est journée sarcasme ?
qd je sors du métro et que je chope aucun fix a moins de rester 5 minutes sans bouger et encore, en recupérérant au mieux 5 satellites, et sans pouvoir mettre ensuite la tête GPS dans ma poche au risque de passer à 3 voire aucun fix, je me suis juste permis de trouver ça un peu limite.

qd aux autres tests, EVIDEMMENT que pour aller de la cuisine à la salle de bain, je vais essayer de m'en sortir sans le GPS, EVIDEMMENT que de mon bureau jusqu'aux chiottes, je me suis pour l'instant jamais perdu, ce sont juste des TESTS, en milieu "hostile" pour le GPS, tests réalisés avec succès au meme endroit, au meme moment avec la tete GPS de mon collegue.

n°26100
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2006 à 09:53:46  profilanswer

kallagan a écrit :

qui te parle de cave ? c'est journée sarcasme ?
qd je sors du métro et que je chope aucun fix a moins de rester 5 minutes sans bouger et encore, en recupérérant au mieux 5 satellites, et sans pouvoir mettre ensuite la tête GPS dans ma poche au risque de passer à 3 voire aucun fix, je me suis juste permis de trouver ça un peu limite.

qd aux autres tests, EVIDEMMENT que pour aller de la cuisine à la salle de bain, je vais essayer de m'en sortir sans le GPS, EVIDEMMENT que de mon bureau jusqu'aux chiottes, je me suis pour l'instant jamais perdu, ce sont juste des TESTS, en milieu "hostile" pour le GPS, tests réalisés avec succès au meme endroit, au meme moment avec la tete GPS de mon collegue.

tu arrives à comprendre que si l'environnement autour de toi n'est pas dégagé, tu n'es peut etre pas en mesure de "détecter" tous les satellites ? avoir 8 satellites dans une rue étroite dans Paris, c'est quasi impossible  [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26101
jumbo
Posté le 14-06-2006 à 10:01:23  profilanswer

Déjà que lorsque c'est dégagé, ce n'est pas évident ...

Il ne faut quand même pas croire que la technologie GPS c'est simple comme bonjour, les contraintes techniques, il faut en avoir conscience avant d'acheter plutôt que d'être déçu ...

n°26102
Peanuty
Posté le 14-06-2006 à 10:15:49  profilanswer

J'ai remarqué que quand le ciel est nuageux ça réduit également considérablement la réception.

n°26103
kallagan
Posté le 14-06-2006 à 10:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu arrives à comprendre que si l'environnement autour de toi n'est pas dégagé, tu n'es peut etre pas en mesure de "détecter" tous les satellites ? avoir 8 satellites dans une rue étroite dans Paris, c'est quasi impossible  [:spamafote]

ce que je ne comprends pas c'est la différence entre 2 tête GPS identiques (? BT338 / BT339) proches l'un de l'autre des qques cms

n°26104
jumbo
Posté le 14-06-2006 à 10:52:59  profilanswer

Pas identique, le BT338 est un GPS réputé très bon, le BT339 est une sorte de copie "par le nom" pour faire croire que 339 c'est mieux que 338 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710[Topic Unique] Eten/Glofiish M700
[Topic Unique] Samsung U600 / U700[Topic Unique] TomTom Navigator 6
[Topic Unique] Fujitsu-siemens Loox N560[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC
[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion[Topic Unique] Tomtom One v2 - v3 - XL
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[Topic Unique] HTC polaris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Globalsat BT-338

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)