Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ETEN G500

n°80681
albator898
Posté le 01-05-2006 à 17:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panorabix a écrit :

Merci :)
 
Est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctionne tomtom ??


 
Oui mais il faut installer la version 5.21, sinon je suis assez déçu de la qualité de reception derrière le pare brise athermique de ma laguna estate.
Pour moi c'est quasi inexploitable du fait de la perte de positionnement de temps en temps, j'arrive à capter 4 satellites au plus avec un signal faible.
J'ai un autre GPS BT et aucun pb.
Je crois que je vais essayer une antenne radiante pour voir.
D'autres expériences GPS ?
 
Sinon j'ai souvent des plantages sur reception de sms, blocage de l'eten et obligé de faire un soft reset.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 17:01:55  profilanswer
 

n°80682
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 23:08:15  answer
 

La nouvelle ROM pour le G500 est arrivée : ROM 097
 
http://www.torq-users.net/listing/ [...] 0/rom/FRA/
 
user = eten
pass = etendown
 
A+

n°80683
sombresong​e
Posté le 06-05-2006 à 14:16:28  profilanswer
 

J'ai pas réussi à passer cette rom

n°80684
albator898
Posté le 06-05-2006 à 14:52:01  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

J'ai pas réussi à passer cette rom


Pour moi pas de soucis, mais par contre je n'ai toujours pas compris s'il fallait passer les patch USB et audio avant ou après ou jamais ?
La rom contient le soft pour recevoir la radio FM :)
 
Sinon mes pb de freeze de machine sur reception de SMS sont résolus depuis la suppression du soft phonealarm.
Le pb de reception sous pare-brise athermique a été résolu avec une antenne radiante.


Message édité par albator898 le 06-05-2006 à 14:52:57
n°80685
sombresong​e
Posté le 06-05-2006 à 15:17:50  profilanswer
 

Comment t'as fait pour passer a rom?
 
J'ai lancer l'exe du DL avec l'Eten branché au PC. Le programe me pose quelque question puis l'ecrande l'Eten devent tout noire avec le message Checksum OK, sur le PC la fenetre de 'lutilitaire depdate reste en grisé et rien ne se passe, j'ai laissé le truc comme ca 1/2 heure.
Comme rien ne se passait j'ai fait un reset de l'Eten

n°80686
albator898
Posté le 06-05-2006 à 17:33:29  profilanswer
 

sombresonge a écrit :

Comment t'as fait pour passer a rom?
 
J'ai lancer l'exe du DL avec l'Eten branché au PC. Le programe me pose quelque question puis l'ecrande l'Eten devent tout noire avec le message Checksum OK, sur le PC la fenetre de 'lutilitaire depdate reste en grisé et rien ne se passe, j'ai laissé le truc comme ca 1/2 heure.
Comme rien ne se passait j'ai fait un reset de l'Eten


 
Rien de spécial, sur le PC aucun bouton actif sur lequel appuyer ?

n°80687
sombresong​e
Posté le 06-05-2006 à 17:50:36  profilanswer
 

non rien

n°80688
panorabix
Posté le 07-05-2006 à 17:42:12  profilanswer
 

il faut intaller le patch usb avant l'upgrade il me semble.
 
cheers.

n°80689
DRO255
Posté le 11-05-2006 à 09:11:45  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je viens de recevoir le G500 que j'ai commandé pour Madame pour remplacer son téléhone mobile et avoir en plus un¨PDA et un système GPS.
 
Sachant qu'on est profane et loin d'être des intiés, on en aura des utilisations basiques : le G500 est il un bon produit selon vous pour notre profil ??
 
Ensuite, n'ayant pas encore ouvert le colis, je crois qu'il est livré sans logiciel de navigation : si c'est le cas, lequel me conseillez vous de prendre ??
 
merci pour vos conseils

n°80690
panorabix
Posté le 13-05-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

en effet il est livrer sans logiciel de navigation.
Perso j'utilise TomTom 5 il faut que tu pense aussi a la carte memoire.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

n°80691
gargoys-bc
Posté le 14-05-2006 à 18:42:38  profilanswer
 

bonjour, meme probleme concernant l'update de mon g500, la synchronisation ce fait, ecran noir puis syncro usb ok, le probleme es qu'il me trouve ma carte sd mais "fail load" je pense pas que ce soit forcement la le probleme mais il me met received size 119422 byte en un instant, j'ai limpression qu'il ne copy pas et passe à l'etape suivante et ce bloque, quelqu'un aurai t-il la solution.
 
(active sync est installer est dans le gestionnaire de péripherique le microsoft usb sync est installer.)

n°80692
gargoys-bc
Posté le 14-05-2006 à 20:49:45  profilanswer
 

trouver il faut mettre à jour le usb diag sur le pda "UpdateUSBDL" trouvable sur >http://www.eten-users.net/forum20
 

n°80693
faenad
Posté le 15-05-2006 à 18:11:41  profilanswer
 

Oui effectivement "UpdateUSBDL.exe" est nécessaire, mais normalement ce fichier est inclus avec la mise à jour  :??:  
En tout cas super mise à jour :D  
Pour ceux qui sont bloqués un hard reset permet de repartir de bon pied :)  
j'ai fait un petit tuto que j'ai rajouté en tête du topic unique :  
 
 
Mise à jour du G500 : La Rom 97 est dispo depuis peu. Améliorations principales : GPS plus sensible, et surtout rajout de la fonction Tuner FM   :bounce:  
 
==> La mise à jour est disponible ici : http://support.eten.fr  
Il faut compléter les renseignements demandés (Date d'achat, IMEI, etc, Surtout bien préciser le modèle G500 et la langue!).  
Ensuite sélectionner "Download Firmware".  
le ficher à télécharger se nomme "Mise à jour v.0097.zip"  
 
1/ Dézipper le fichier "Mise à jour v.0097.zip".  
Faire un copier coller du fichier "UpdateUSBDL.exe" sur l'Eten G500, par exemple directement dans le répertoire racine "Mon appareil"
(Une fois ActiveSync installé, quand le G500 est connecté au PC  il apparaîtra dans le poste de travail comme "appareil mobile". Il est possibe d'y accéder et d'y copier des fichiers comme sur une clé USB).
 
2/ Ensuite utiliser l'explorateur de fichier du M600 (Démarrer / Programmes/ Explorateur de fichier) pour se rendre dans le répertoire où a été copié le fichier "UpdateUSBDL.exe".
Faire un appui au stylet dessus, puis validez Update.  
 
3/ Ensuite il suffit de connectez le G500 au PC, puis d'exécuter le fichier "EUU_G500_FRA_R11_100_0097.exe" en suivant les instructions.  :jap:  

Attention si vous n'installez pas UpdateUSBDL.exe la mise à jour ne fonctionnera pas. Si c'est votre cas et que vous êtes bloqués, un hard-reset suffira à tout faire rentrer dans l'ordre (Bouton Reset + Bouton On/Off en même temps)

 
et voilà  :) Vous trouverez le programme FM Tuner dans démarrer / Programmes.


Message édité par faenad le 15-05-2006 à 18:13:51
n°80694
bart78
Posté le 15-05-2006 à 22:19:08  profilanswer
 

albator898 a écrit :

Oui mais il faut installer la version 5.21, sinon je suis assez déçu de la qualité de reception derrière le pare brise athermique de ma laguna estate.
Pour moi c'est quasi inexploitable du fait de la perte de positionnement de temps en temps, j'arrive à capter 4 satellites au plus avec un signal faible.
J'ai un autre GPS BT et aucun pb.
Je crois que je vais essayer une antenne radiante pour voir.
D'autres expériences GPS ?
 
Sinon j'ai souvent des plantages sur reception de sms, blocage de l'eten et obligé de faire un soft reset.


 
pas de pb avec mon espace 4 et son parebrise athermique. perf identique à mon ancien qtek 2020i et son bt338
pour tomtom ils vont sortir quickfixgps, bientot, et gratuitement


---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°80695
bart78
Posté le 15-05-2006 à 22:20:40  profilanswer
 

gargoys-bc a écrit :

bonjour, meme probleme concernant l'update de mon g500, la synchronisation ce fait, ecran noir puis syncro usb ok, le probleme es qu'il me trouve ma carte sd mais "fail load" je pense pas que ce soit forcement la le probleme mais il me met received size 119422 byte en un instant, j'ai limpression qu'il ne copy pas et passe à l'etape suivante et ce bloque, quelqu'un aurai t-il la solution.
 
(active sync est installer est dans le gestionnaire de péripherique le microsoft usb sync est installer.)


 
il faut enlever la carte sd pendant l'install de la nouvelle rom


---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°80696
DRO255
Posté le 16-05-2006 à 14:37:17  profilanswer
 

Mes premières impressions de profane après la réception du G500...
 
Prévisibles :
En bien :
- un vrai pc de poche
- rapide et hyper complet
- bonne finition et bon équipement fourni d'origine (film de protection écran et très bel étui en cuir)
 
En moins bien :
- plutot lourd et épais
- écran pas des plus grand (moins confortable en utilisation PC et GPS)
 
Imprévisibles ou imprévus :
 
En moins bien :
- qualité des liaisons téléphoniques inférieures à celle d'un mobile ordinaire (bruits d'échos, de friture...)
- sensibilité de la fonction téléphone mobile inférieure à portable classique
- et surtout autonomie très limite : pleine charge le dimanche soir - éteint pendant la nuit - déchargé totalement aujourd'hui à midi après seulement quelques appels même pas très longs !!!!
 
Sur ce dernier point, on va tester à nouveau mais si cela se confirme, je ne pourrais que le rendre... l'autonomie serait vraiment trop juste même en seule utilisation TPH... je n'ose imaginer ce que cela donnerait en utilisation GPS nomade !!!  

n°80697
faenad
Posté le 16-05-2006 à 17:42:20  profilanswer
 

L'autonomie que tu signales n'est pas normale, normalement il tient beaucoup plus.  
Avec la 1440 mAh il me tient une journée avec un peu de GPS pas mal d'utilisation PDA et beaucoup d'appels (plus de 2H)  
Es tu sur que tu ne laisse pas ton logiciel GPS allumé? Il y a une icone GPS dans la barre du haut indiquant que le GPS fonctionne.
 
Sinon pour la friture je n'ai pas eu ce problème.


Message édité par faenad le 16-05-2006 à 17:43:35
n°80698
DRO255
Posté le 16-05-2006 à 19:53:47  profilanswer
 

je vais encore vérifier : remise en charge (d'ailleurs assez longue)ce soir et on verra à partir de demain...
 
au sujet du GPS, pour l'heure je n'ai pas acheter et encore moins installer le logiciel de navigation : donc j'en déduis que la fonction GPS ne peut être en fonction, non ??
 
Concernant enfin la qualité des comm téléphoniques, nous allons de nouveau essayer.
 
On a jusqu'à jeudi prochain pour éventuellement le ramener mais ca m'embeterait de ne pas le gardr car le concept nous plait...
 
dans le cas contraire, on reprendrait à la place un nouveau mobile et à coté un PDA (non communiquant) avec la fonction GPS intégré voire un PDA normal à qui on adjoindrait plus tard un kit GPS...

n°80699
DRO255
Posté le 16-05-2006 à 20:47:46  profilanswer
 

Autre chose : est il normal qu'il me demande après chaque rechargement de batterie :
 
"test screen" et affiche une mire constituée de carreaux couvrant l'écran
 
et  
 
"press reset to enter system" ???
 
(nb : désolé une nouvelle fois si la réponse vous parait évidente mais n'oubliez pas que la quetsion est posée par un novice)

n°80700
albator898
Posté le 16-05-2006 à 23:16:35  profilanswer
 

DRO255 a écrit :

Autre chose : est il normal qu'il me demande après chaque rechargement de batterie :

 

"test screen" et affiche une mire constituée de carreaux couvrant l'écran

 

et  

 

"press reset to enter system" ???

 

(nb : désolé une nouvelle fois si la réponse vous parait évidente mais n'oubliez pas que la quetsion est posée par un novice)


J'ai pas ça du tout.

 

Sinon pour l'autonomie, il tient bien plus qu'une journée en utilisation synchro pda plus consultation rdv + appels telephoniques + gps (30').

n°80701
gargoys-bc
Posté le 17-05-2006 à 18:53:06  profilanswer
 

tu dois avoir un souci dro255 car niveau autonomie il est tiptop, le proc consomme vraiment qdall,  
d'ailleur je me rappel avant davoir le socle j'avais pas mal de souci au niveau du cable les pattes sont tellement fine que de le bouger un tout petit peu le rechargement s'arreter, tu a une diode rouge allumer quand le pda es en recharge.

n°80702
usrunknown
Posté le 18-05-2006 à 13:28:22  profilanswer
 


Bonjour à tous,

 

Excusez-moi de venir vous déranger sur le topic du G500 en effet je suis possesseur d'un M600 et comme ces 2 pda ont bcp points en commun j'ai 2 questions:

 

1/avez-vous des problèmes d'écho :lors d'un appel votre interlocuter entend un écho???
2/Intensité sonore est-elle bonne des 2 côtés???

 

Je me permets de poser ici ces questions car le M600 a ce problème d'écho ils ont essayé de le régler par des patch mais l'intensité du son est devenu bcp plus faible dans les 2 sens .

 

Merci

 

n°80703
mika77f
Posté le 19-05-2006 à 09:42:37  profilanswer
 


Bonjour,

 

Je possède un EtenG500 Français ROM FR 080
Je voulais le passer en 097
J'ai suivi la procédure à la lettre .
Backup
Reset
Alime connectée
Et.........
Lors du lancemant du patch tout ce passe bien
Mon SmartPhone passe bien sur l'ecran console USB et arrive jusqu'à Downloaded ok
Mais il n'update rien ?
Sur le PC l'écran reste figé sur Update et la barre de progression ne démarre même pas ?
Après une heure j'ai résetter le pDA.

 

Il reboot en Version 080.

 

Une Idée ?

 

Merci pour votre aide

n°80704
albator898
Posté le 19-05-2006 à 18:58:16  profilanswer
 

mika77f a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un EtenG500 Français ROM FR 080
Je voulais le passer en 097
J'ai suivi la procédure à la lettre .
Backup
Reset
Alime connectée
Et.........
Lors du lancemant du patch tout ce passe bien
Mon SmartPhone passe bien sur l'ecran console USB et arrive jusqu'à Downloaded ok
Mais il n'update rien ?
Sur le PC l'écran reste figé sur Update et la barre de progression ne démarre même pas ?
Après une heure j'ai résetter le pDA.
 
Il reboot en Version 080.
 
Une Idée ?
 
Merci pour votre aide


 
As tu bien installé au préalable de patch usb sur l'eten ?
 

n°80705
cjk95
Posté le 19-05-2006 à 20:40:32  profilanswer
 

Bonjour
Enfin de retour
J'ai bien charger  
http://www.torq-users.net/listing/ [...] 0/rom/FRA/
mais je ne vois pas le fichier "UpdateUSBDL.exe.
Quand je vais sur le site Eten, et que je rempli toute les cases correctement,j'ai comme reponse que je n'ai pas acheté ma machine chez eux et que je n'ai pas acces à la mise à jour (J'ai acheté cette machine le 25/03/06 chez FOX Computer à Paris).C'est un peu gros,car à ma connaissance c'est un revendeur Eten.
Comment recuperer ce fichier ???
Merci de votre aide

n°80706
dmestric
Posté le 19-05-2006 à 21:09:41  profilanswer
 

Bjr,
Tu trouveras la MAJ "update..." ici [http://www.eten-users.net/index.php?showtopic=2521&hl=remove/]
 
Je l'ai recu depuis qq jours avec via michelin 4.3.
MAJ de la ROM OK  
Avez vous comme moi un probleme de "larsen" lorsque vous activer le haut parleur en convesation tel?  
Le dernier pb que je n'ai pu resoudre : pouvoir telephoner tout en se laissant guider par le logiciel de navigation.
 
Sinon je suis evidement entierement satisfait et meme agreablement surpris par toutes les possiblites de ce pdaphone....
 
 
 

n°80707
cjk95
Posté le 19-05-2006 à 22:04:29  profilanswer
 

Merci pour l'adresse.
Pour moi, pas de larsen mais plutot de l'echo.
Ma seule experience de tel pendant un guidage gps s'est soldé par un plantage total avec soft reset apres une minute de conversation (pas d'autre experience depuis)
Cette machine est super malgres quelques bugs intempestifs

n°80708
cjk95
Posté le 20-05-2006 à 00:24:15  profilanswer
 

Upgrad OK
 
Mais impossible de restaurer ma sauvegarde avec Sprite Backup.
Pour la FM, j'ai bien le soft mais il ne trouve aucune station, et quand je lui en indique une, ça ne change rien (je n'entend que des grésillements).
Quelqu'un a t il une idée pour resodre les 2 problemes ??

n°80709
albator898
Posté le 20-05-2006 à 10:16:58  profilanswer
 

cjk95 a écrit :

Upgrad OK
 
Mais impossible de restaurer ma sauvegarde avec Sprite Backup.
Pour la FM, j'ai bien le soft mais il ne trouve aucune station, et quand je lui en indique une, ça ne change rien (je n'entend que des grésillements).
Quelqu'un a t il une idée pour resodre les 2 problemes ??


 
Je ne te conseille pas de faire une restoration full via sprite mais plutot de récupérer seulement tes infos contacts, rdv, notes. Généralement après un upgrade ROM il est conseillé de réinstaller les softs.
Pour la FM c'est le kit oreillette qui sert d'antenne, il faut bien la déployer pour mieux capter les stations.


Message édité par albator898 le 20-05-2006 à 10:17:30
n°80710
cjk95
Posté le 20-05-2006 à 11:53:05  profilanswer
 

OK pour tout réinstaller
 
Pour la FM rien a faire même en tirant sur le fil du kit pieton.
Par contre je remarque qu'il n'y a plus de FlashDisk est ce normal ?
je n'ai plus que la memoire principale avec :
Stockage total:78.84Mo
Programme total:48.21Mo

n°80711
reeciz
Posté le 21-05-2006 à 01:39:35  profilanswer
 

J'ai vu que ce bijoux était disponible avec des abonnement opérateurs, je dois partir pour mes études un an à l'étranger l'année prochaine. Si je l'achete juste avant je pourrai résilier le contrat avec comme motif le départ à l'étranger non?

n°80712
mika77f
Posté le 21-05-2006 à 08:23:48  profilanswer
 

albator898 a écrit :

As tu bien installé au préalable de patch usb sur l'eten ?


Merci pour votre aide,

 

c'était bien le patch USB à installé tout d'abord sur le PDA :-)

 

Après cela j'ai pu mettre à jour en rom 097.

 

Merci encore

n°80713
DRO255
Posté le 21-05-2006 à 23:36:26  profilanswer
 

bonsoir,
 
après quelques jours d'utilisation, on s'est fait une idée un peu plus précise sur le devenir du G500 chez nous...
 
concernant l'autonomie, c'est allé mieux dans les recharges suivantes... ca tient moins qu'un mobile classique (sharp) mais quand mieux que le premier jour (à ce sujet, je crois me souvenir qu'on a dépalcé légèrement l'appareil lors d ela fin de l a première charge. S'il est vrai que les contacteurs sont très sensibles, peut être se sont  ils débranchés ??)
 
au sujet de la partie téléphone, je confirme une qualité globale moins bonne qu'un mobile - de l'écho et de la friture...
 
enfin la partie pocket PC, très très complète (peut être même trop pour mes besoins) et offrant de nombreuses possibilités...
 
pour ma part, privilégiant avant tout l'aspect tph, on a pris la décision de le rendre au vendeur dans le courant de la semaine...
 
on va certainement revenir à une formule plus classique pour nous : mobile (peut être samsung D600 ou D800) et un pda à définir (avec fonction gps ou peut etre kit de connexion externe)...
 
merci en tous les cas pour les infos que vous m'avez donné
 
 

n°80714
cjk95
Posté le 24-05-2006 à 12:26:17  profilanswer
 

Bonjour
Une question deja posée mais restée sans réponse:est-il possible de rallonger la sonnerie du téléphone ??, car je la trouve vraiment courte et souvent ça raccroche avant de pouvoir répondre

n°80715
cjk95
Posté le 24-05-2006 à 12:36:11  profilanswer
 

2eme question
QQ a t il ruéussi à entendre la radio?,car apres la MaJ, j'ai bien l'ecran radio,mais ce soit à l'intérieur ou en extérieur, je n'ai que des grésillements quelque soit la longeur d'ondes que je lui indique, ou que je le laisse chercher.
Si vous avez des solutions pour ces 2 problemes,elles seront les bienvenues

n°80716
oursifon
Posté le 25-05-2006 à 01:34:50  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai la radio mais je me suis aperçu qu'en tirant un peu le jack du casque j'avais une meilleure réception dans les endroits difficiles, car je rappelle que le casque fait office d'antenne

n°80717
DRO255
Posté le 25-05-2006 à 23:42:45  profilanswer
 

bonsoir,
 
juste un petit mot pour vous dire que comme annoncé, j'ai rendu le G500 à son vendeur et vais m'orienter vers des produits séparés plus en rapport avec mon profil...
 
et surtout pour vous remercier de vos réponses.
 
A+

n°80718
cajual
mes amours
Posté le 28-05-2006 à 01:00:56  profilanswer
 

Mise à jour effectuée sans problème. Par contre, je ne capte qu'une station et encore avec mal. Peut etre qu'ailleurs ,ca marche mieux car il n'y a pas beaucoup de radios fm par chez moi.

n°80719
dendide
Posté le 29-05-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

albator898 a écrit :

Oui mais il faut installer la version 5.21, sinon je suis assez déçu de la qualité de reception derrière le pare brise athermique de ma laguna estate.
Pour moi c'est quasi inexploitable du fait de la perte de positionnement de temps en temps, j'arrive à capter 4 satellites au plus avec un signal faible.
J'ai un autre GPS BT et aucun pb.
Je crois que je vais essayer une antenne radiante pour voir.
D'autres expériences GPS ?
 
Sinon j'ai souvent des plantages sur reception de sms, blocage de l'eten et obligé de faire un soft reset.


 
Salut
 
As-tu eu une réponse aux plantage lors de la réception SMS. J'ai le meme problème avce ETEN M600 (ROM 215) Merci

n°80720
dendide
Posté le 29-05-2006 à 21:07:56  profilanswer
 

Salut  
 
As-tu eu une réponse aux plantage lors de la réception SMS. J'ai le meme problème avce ETEN M600 (ROM 215) Merci

n°80721
albator898
Posté le 29-05-2006 à 21:11:55  profilanswer
 

dendide a écrit :

Salut  
 
As-tu eu une réponse aux plantage lors de la réception SMS. J'ai le meme problème avce ETEN M600 (ROM 215) Merci


 
Oui le pb est parti après désinstallation de phonealarm.
Le principe est de désactiver tout plugin today, autre que celui fourni en standard, permettant d'acceder aux sms et email.


Message édité par albator898 le 29-05-2006 à 21:12:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] w580i s500i[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-
[ Topic Unique ] Nokia N70[Topic unique] Opérateur Ten mobile
[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\
[ Topic unique ] Innostream a10[Topic Unique] Nokia e61
[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ETEN G500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR