Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Y a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?

n°409404
SmeagolGol​lum
Posté le 14-10-2009 à 15:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
La moitié des sites marquent "oui" , l'autre "non". Le manuel pdf du site de TomTom précise qu'il y a un lecteur MP3 pour la gamme "GO", mais sans mettre en évidence les différences entre les modèles.
Bref : l'information n'est pas fiable sur ce point ! Impossible d'avoir une réponse en lisant diverses fiches techniques.
 
Est-ce que quelqu'un parmi vous a une réponse "certaine" à cette question ?
 
Je sais qu'un lecteur MP3 est bien présent sur le TomTom GO 940 Live. Mais sur le 740... ??
 
Question subsidiaire : le TomTom GO 740 Live a-t-il une sortie audio de type jack afin d'amener la sortie MP3 vers l'entrée jack de mon autoradio ?
 
Merci ! :)


Message édité par SmeagolGollum le 14-10-2009 à 15:31:31
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 15:30:01  profilanswer
 

n°409418
Glazick
Posté le 14-10-2009 à 16:05:29  profilanswer
 

Salut,
 
Vas voir le test fait ici : http://www.tomtomax.fr/test-tomtom [...] -live.html
Tu auras toutes les réponses.
@+


Message édité par Glazick le 14-10-2009 à 16:06:01
n°409422
SmeagolGol​lum
Posté le 14-10-2009 à 16:21:36  profilanswer
 

Merci pour ce lien qui dit explicitement ce qu'il en est.
 
Donc le TomTom GO 740 Live n'a PAS de lecteur MP3 intégré, alors que le 940 l'a.
Sur les 2 modèles, aucune sortie jack n'est présente sur le socle fourni par défaut : il faut pour cela acheter un socle optionnel qui a une telle fiche.

n°432573
SmeagolGol​lum
Posté le 22-12-2009 à 23:09:14  profilanswer
 

Voilà, je viens d'acheter le TomTom Go 940.
Alors le lecteur MP3 ert intégré, et il est capable de gérer une sortie audio auxiliaire.
Seul problème : non seulement aucun socle fourni par défaut n'a de sortie jack ou similaire, mais en plus, il n'existe AUCUN accessoire permettant de profiter de la sortie auxiliaire !! A l'exception de l'active Dock RDS pour réception du Live lors d'un voyage à l'étranger (plus de 80 € !)

 

Alors petite question : la sortie audio auxiliaire sur le 940, est-ce le piège de l'année, ou bien est-ce que je ne sais plus chercher sur internet ?? :D


Message édité par SmeagolGollum le 22-12-2009 à 23:10:53
n°432781
Tomtometna​na
Posté le 23-12-2009 à 15:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
La référence de l'active Dock RDS est 9UCB.001.00
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
Et tu peux en trouver à 68,23 euros ici : http://www.amazon.fr/TomTom-Active [...] B001JJ4QHE
A bientôt et passes de bonnes fêtes de fin d'année !  ;)  
Cordialement.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomtometnana le 23-12-2009 à 15:48:47
n°435831
SmeagolGol​lum
Posté le 05-01-2010 à 08:20:26  profilanswer
 

J'ai eu une réponse du SAV : la référence fournie par TomTom comporte une sortie Jack, mais après avoir vérifié dans leur stock, il s'avère qu'elle n'en a pas du tout. C'est la référence qui est fausse.
Du coup, étant donné que c'est ce dock qui revient la plupart du temps, il est possible que l'information soit globalement fausse.
J'ai renvoyé mon dock pour remboursement, j'ignore si un jour je pourrai utiliser la sortie audio...
Super, une fonctionnalité utile, mais techniquement inutilisable...  :(

n°435832
SmeagolGol​lum
Posté le 05-01-2010 à 08:23:40  profilanswer
 

Tomtometnana a écrit :

Bonjour,
 
La référence de l'active Dock RDS est 9UCB.001.00
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
Et tu peux en trouver à 68,23 euros ici : http://www.amazon.fr/TomTom-Active [...] B001JJ4QHE
A bientôt et passes de bonnes fêtes de fin d'année !  ;)  
Cordialement.
 :hello:


 
Oui, il y a cette seconde référence, celle qui va récupérer les infos traffic de façon active lorsque la connexion gprs n'est pas disponible. Pour l'instant je saute pas dessus : 70 € l'accessoire pour avoir une sortie jack, j'en suis pas encore là !
 
Par contre, je constate qu'il est souvent cité "sortie ipod" par ci ou par là. Est-ce que par hasard le TomTom ne pourrait pas se brancher sur un dock ipod ?? Parce que là, au moins, je suis sûr de pouvoir trouver des centaines de variétés d'accessoires !

n°465575
SmeagolGol​lum
Posté le 15-04-2010 à 19:35:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé ! Il existe un accessoire permettant d'utiliser la sortie Jack pour le lecteur MP3 intégré du TomTom Go Live 940 !
Le son de la navigation sort sur le GPS tandis que le son du lecteur MP3 sort sur le jack (et donc entre dans le système auto-radio de la voiture).
 
Le vendeur est smartroute.fr
Le constructeur est BrodIt (Suédois)
L'article est le "Support actif pour TomTom GO 940 Live" et vaut 34,99 €
Cet object remplace le socle à ventouse et possède un "grip" derrière pour être figé sur un socle fixe.
Voici le Graal pour ceux que cela intéresse :
http://www.smartroute.fr/article.h [...] nce=215393
A l'arrière : port USB, port Jack classique et port propriétaire autre (apparemment ipod).
 
Un socle de fixation est aussi disponible sur le même site et est personnalisé pour chaque Modèle/Marque de voiture (sélectionner les 3 options dans le menu Voiture à gauche).
==> Ainsi, 2 achats sont nécessaires pour avoir une fixation complète en bonne et due forme.
 
Mais le 1er est suffisant pour profiter du son jack.
 
Voilà, si ça peut faire des heureux... (comme moi :D)
 
 
Edit :
Pour ceux qui auraient des doutes : j'ai écrit ce message ci-dessus parce que j'ai justement acheté cet accessoire, et je l'ai sous la main. Donc cette fois, c'est du réel, par d'erreur sur la fiche internet ;)


Message édité par SmeagolGollum le 15-04-2010 à 19:37:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Y a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?

 

Sujets relatifs
Quel téléphone avec fonction mp3?tomtom mise a jour du 720
[Conseil] Gsm pour MP3 >Video > Photo > InternetCoup de gueule ; Tomtom abuse...
Comment faire pour qu'une sonnerie en mp3 aille jusqu'au boutSauvegarde TomTom, la simple copie ?
NAVIGON 3310max vs TOMTOM XL IQprobleme avec Tomtom one v3
Choix entre Tomtom new XL et one IQ 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un lecteur MP3 intégré au TomTom GO Live 740 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR