Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel GPS choisir ?

n°1649315
meluor
Posté le 13-02-2014 à 18:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
As-tu lors des mises à jour bien lancé celle des langues, dont le pack français ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 18:15:12  profilanswer
 

n°1649595
antistress
Posté le 14-02-2014 à 01:56:45  profilanswer
 

ah je vois un onglet mises à jour facultatives avec notamment les fichiers langue dont le français dedans, ça doit être ça !
Téléchargé et installé : j'ai récupéré la commande vocale, mais pas la voix de l'appareil. Par défaut c'est quelle voix en français ? J'ai mis français-Agathe mais l'appareil reste muet !
 
Sinon il y a d'autres téléchargements facultatifs, et pas que des véhicules... Quelqu'un a une idée de ce que c'est toutes ces mises à jour ?
En parlant de véhicule, celui par défaut c'est le compact ?
La mise à jour des zones de radars se fait à part aussi ?
http://img15.hostingpics.net/pics/203598Capturedcrande20140214020132.png


Message édité par antistress le 14-02-2014 à 02:19:52
n°1649596
meluor
Posté le 14-02-2014 à 01:58:05  profilanswer
 

Oui c'est là pour les langues.
J'ai fait toutes les mises à jour dont l'intitulé était explicite.

n°1650063
xcomm
Posté le 14-02-2014 à 18:15:57  profilanswer
 

Citation :

J'ai mis français-Agathe mais l'appareil reste muet


 
Bonsoir,
 
Cette voix n'est pas de type TTS. N'hésite pas à réaliser toutes les MAJ, car il y en à d'autres qui conduisent également à la stabilité et l'amélioration de l'appareil.
 
Sinon, à minima tout ce qui est français si c'est pour les voix.
 
Si tout est muet, deux solutions :
- remettre le volume, ou le volume automatique.
- Réaliser un RAZ de toutes les valeurs par défaut, si les manipulations précédentes ne suffissent pas.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°1650139
antistress
Posté le 14-02-2014 à 20:17:04  profilanswer
 

Bon ben j'ai tout mis à jour et fait un RAZ.
J'ai récupéré la voix, mais qui crachote un peu : c'était le cas avant ? je n'avais pas remarqué.
J'active la commande vocale en disant "commande vocale" ; par contre après l'appareil reste sourd !
Quelle galère !

n°1650756
xcomm
Posté le 16-02-2014 à 12:22:46  profilanswer
 

Bonjour antistress,
 
Oui, je comprends. C'est plus simple, lorsque l'on est en natif, pour éviter les contraintes que tu expliques.
 
L'important est que tu arrives à ce que tu souhaites.
 
Sinon, pour la commande vocale, essaye de changer le message d'activation, pour voir si cela se comporte mieux. C'est ce que j'ai fait sur mon nüvi 2595LMT, et cela fonctionne sans problème.
 
Bonne journée.
Xavier

n°1650922
antistress
Posté le 16-02-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

Bon ben avec toutes les mises à jour (ne pas oublier celles "supplémentaires" dont les langues) et une remise à zéro des options, tout marche merci les gars.
Par contre la mise à jour de la carte des zones dangereuses se fait en même temps ou bien c'est un autre logiciel ?

n°1651023
xcomm
Posté le 16-02-2014 à 20:49:00  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Les mises à jour des zones dangereuses sont facturées chez Garmin.
Voir ici :
http://www.garmin.com/fr/zones-de-danger/
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/cSa [...] ?pID=68098

 

Il est possible de tester gratuitement pendant 1 mois, pour voir si cela convient. Pour ma part, je n'ai jamais testé, car j'ai préféré m'équiper d'un petit boîtier de type 700 by Wikango.
J'avais fait un petit CR ici :
http://www.wikangourou.com/phpBB3/ [...] t2850.html

 

Bonne soirée.
Xavier


Message édité par xcomm le 16-02-2014 à 20:49:50
n°1651157
antistress
Posté le 17-02-2014 à 01:54:56  profilanswer
 

même avec le Garmin nüvi 2597LMT ? Auquel cas il n'y a pas une manip avec une base de données communautaire ou un truc du genre ?

n°1733910
douwy
Posté le 29-06-2014 à 17:11:09  profilanswer
 

je recherche un GPS pour une utilisation basique (vacances), France et limitrophe, prix maxi 130€ et carte à vie gratuite.
Je vois que Tomtom et Garmin sont les + vendus, j'au vu le Tomtom XL classic series et le Garmin 2447 (mais sans la IQ, je sais pas si c'est essentiel),
Je sais que mon budget est limité mais peut-on qd même avoir un appareil fiable, pas trop lent à capter les satellites ?
merci de vos conseils,

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 17:11:09  profilanswer
 

n°1734366
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2014 à 11:51:33  profilanswer
 

Pris un "Easy Road 5" de Essentielb (marque de Boulanger) .
Surprise c'est un Takara GP75, en un peu plus cher à 100 €.
Le logiciel de navigation est donc le même que chez Takara mais avec une mise à jour gratuite des cartes alors que Takara se touche allègrement sur le coût des mises à jour. Par contre il faut s'inscrire sur le site de Boulanger pour les mises à jour gratuites à vie, et c'est Takara qui gère ça. Et attention, faut voir si c'est encore de mise, ça semble être une promo pas destinée à durer.
 
Il est un peu trop minimaliste le logiciel mais il semble bien faire le boulot, les itinéraires sont dans l'ensemble corrects. En revanche strictement aucune autre indication que la position, mais avec une précision correcte. Quoi que parfois il extrapole un peu trop et se situe quelques mètres en avant de la position réelle. Rien pour le temps et le kilométrage restant. Il t'indique où tu es et par où il faut aller et strictement rien d'autre  :pt1cable:  
j'y ai mis mon vieux iGO8 et ça marche parfaitement.  
Pas trouvé quelle est la puce GPS dans ce truc. La sensibilité semble être à peu près celle d'une Sirf IV. La meilleure que j'aie eue c'est une Sirf V, capable de trouver les satellites à l'intérieur et dans mon cas, même en posant la chose en forme de GPS à côté de l'ordinateur (c'était un Mappy et non un GPS, qui s'est montré désastreux en dehors de ça), ce que celui-ci ne réussit pas. Il les trouve mais réception pas assez bonne pour que le logiciel puisse en tirer quelques chose. Pas désastreux ceci dit, il s'en sort à peu près bien quand même en roulant.  
 
Pour la batterie, pas de miracle, seulement une heure et demie d'autonomie annoncé. Elle fait un peu mieux mais elle n'atteint jamais deux heures.  
 
Il n'a pas le TMC mais une version qui en est dotée doit être arrivée dans les magasins maintenant.


Message édité par power600 le 30-06-2014 à 11:53:28

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1734834
xcomm
Posté le 30-06-2014 à 22:51:46  profilanswer
 

douwy a écrit :

le Garmin 2447 (mais sans la IQ, je sais pas si c'est essentiel)


Bonsoir douwy,
 
IQ est le nom commercial d'une fonction d'historique chez Tomtom. Chez Garmin, cela s'appelle "Trafic trends".
Voir ici : http://youtu.be/WUxnPrqqchA
 
Cette fonction est donc disponible sur le Garmin 2447.
 
Chez Garmin, pour avoir les mises à jour gratuite à vie de la cartographie, il faut un nüvi de type LM.
Pour avoir l'info-traffic gratuite à vie, il faut un modèle de type LMT.
 
Voir ici, pour les détails : http://www.garmin.com/fr-FR/traffic/  
 
Après, il y a les couverture cartographiques, et les options de confort, du type reconnaissance vocale par exemple qui différencient les différents modèles de la gamme Garmin.
 
Après, si tu trouves un modèle de la génération précédente dans ton budget (nüvi 2xx5), tu devrais en être très satisfaite, en prévoyant une carte microSD de 8 ou 16Go pour héberger l'augmentation des précisions et détails des MAJ cartographiques au fil de l'eau qui pourront ne plus passer. C'est le cas sur mon 1490 depuis pas mal de temps, et sur mon 2595 depuis la dernière MAJ cartographique.
 
Un exemple de la gamme précédente nüvi 2xx5 ou j'ai pas mal posté, si tu souhaites en savoir plus, et voir si cela répond à tes besoins :
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] _ID=143544
 
Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier


Message édité par xcomm le 30-06-2014 à 22:57:25
n°1744650
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-07-2014 à 10:31:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Fidèle de chez Tomtom de longue date, je souhaite remplacer ma bête par un objet plus moderne. Ayant regardé la nouvelle gamme 400/500/600/5000/6000, horreur, plus d'utilisation de Tomtom Home possible, et pour avoir testé la nouvelle interface web, c'est totalement merdique et inutilisable d'autant que le Tomtom n'est plus reconnu par zindows et qu'il est donc impossible d'aller y mettre les fichiers qu'on souhaite, tels les POIs, à la mimine. En sus sur ces derniers modèles il n'y a même pas de gestion de POIs viable entre autres joyeusetés, loupés, absence de fonctionnalités, régressions... Dommage
 
Je me penche donc sur Garmin, que j'utilise déjà avec bonheur en cyclisme.
 
J'ai vu le 2595 LMT à prix abordable, cependant je me pose une ou deux questions :
Y a-t-il un capteur de luminosité pour gérer l'affichage en full auto ?
Peut-on programmer des alertes POIs vocales personnalisées ?
Peut-on paramétrer la distance d'alerte en fonction du POI ?
Comment se passe l'importation des POIs (sur Tomtom, je faisais juste un copier/coller des fichiers POIs + icônes dans le bon répertoire et rulez) ?
Peut-on personnaliser les affichages (écran de démarrage et d'extinction, et icône "voiture" ) ?
Quels sont les accessoires founis ?
Le pieds est-il de type actif ou faut-il brancher les fils sur le GPS à chaque fois qu'on le met ?
Peut-on personnaliser la voix de guidage (j'ai sur le Tomtom une voix féminine avec un léger accent québecquois que j'adore et qui articule parfaitement bien, un vrai bonheur)
L'écran est-il très sujet aux reflets (dans ma nouvelle carrette, en plein soleil, je ne vois pas ou presque l'écran de mon Go qui est situé sur la gauche contre le montant de pare-brise)
Peut-on préparer des parcours à la maison sur PC ?
Peut-on forcer des étapes type passage à proximité de telle ville ?
 
Voilà pour mes premières interrogations...  :jap:  
 
Bonus : le 2567 est au même prix mais je ne vois pas trop la différence en fait.
 
Danke pour tous les éclaircissements et réponses que vous pourrez m'apporter.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1745072
xcomm
Posté le 15-07-2014 à 20:51:53  profilanswer
 

Bonjour Wend,
 
Capteur de luminosité :
- Non. De base, il se base sur l'heure de couché du soleil pour passer en mode nuit. Par contre, on peut changer à tout instant en cas de besoin avec la commande vocale, commande "luminosité", puis Pourcentage de luminosité souhaité.
 
Pour les logiciels de gestion de son PC, c'est ici :
http://www8.garminfrance.com/suppo [...] hiques.php
http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/mac.php
 
Dans les liens présenté, il n'y a que BaseCamp et POI Loader qui sont utilisables sur les GPS listés.
 
- POI : gérée avec "POI Loader". Je n'utilise pas, et ne peut en dire plus. Il me semble bien que la gestion des distance est incluse dans l'outil.
- Personnalisation de l'affichage : Oui sur le 2595LMT. J'ai même vu des exemples d'utilisateurs ayant complètement recréé leur propre thème et interface, et leur propre tableau de bord. Icône voitures ou autre engin, c'est de base, avec une base téléchargeable très fournie. (regarde le lien que j'ai fourni plus haut sur le fil des Garmin nüvi 2xx5 où j'ai participé)
- Accessoire fourni : GPS, et câble TMC / alimentation 12V, et câble USB pour les mises à jour avec "Garmin Express" actuellement.
- Le GPS est autonome avec autonomie faible (2h00 de mémoire). Pour ma part, il est systématiquement branché sur le 12V, car cela permet de bénéficier de l'info trafic TMC, et d'avoir une batterie chargée, si l'on doit l'utiliser à pied ensuite.
- Personnalisation des voix : Oui, sur les anciens modèles, mais jamais essayé. Est-ce toujours utilisable sur les modèles actuels ? En tous cas, il y a plusieurs voix TTS, ou non de tous les langues du monde disponibles.
- Écran très lisible au soleil. Il suffit simplement de pousser la luminosité si besoin.
- Préparer les parcours à la maison : Oui, avec BaseCamp ou la préparation de parcour avec le GPS lui-même. Dans ce cas, il faudra également installer la même cartographie sur le PC, en plus de celle du GPS, si BaseCamp est installé.
 
nüvi 2567 : Modèle plus récent que le 2595, mais positionné en dessous. Les séries "Advance" Nüvi xxx7 sont les gammes actuelles, les séries xxx5 sont les gammes de la génération précédente. La nouvelle gamme dispose d'évolutions qui ne me concernent pas pour mes besoins au quotidien, en revanche, tu perds la navigation piétonne même si elle est moins bien gérée que sur mon nüvi 1490LMT de la génération N-3, et la gestion des tableau de bords et différents thèmes que je trouve très sympa avec par exemple le thème Navigon. L'équivalent en gamme actuelle au nüvi 2595LMT est le nüvi 2597LMT.
 
Voilà, rapidement, si cela peut aider.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°1745076
meluor
Posté le 15-07-2014 à 20:56:12  profilanswer
 

Au fait, mon utilisateur du 2597LMT me précise que la ventouse fournie ne tient pas longtemps sur le pare-brise, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même.
Des astuces pour éviter que le GPS ne se casse la figure et que la ventouse adhère bien ?

n°1745259
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 16-07-2014 à 09:23:44  profilanswer
 

Bien nettoyer le pare-brise, et humecter la ventouse avant de la fixer.

Message cité 1 fois
Message édité par banana porridge le 16-07-2014 à 09:24:07

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°1745272
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-07-2014 à 09:36:41  profilanswer
 

Bon j'ai regardé POI Loader, y'a du mieux par rapport à la gestion Tomtom, l'organisation par dossiers, par conttre pas d'alerte personnalisée qui utilise la synthèse vocale, ça c'est un peu dommage.
En fait la seule solution pouir savoir si le GPS répond bien à mes attentes serait que je le commande, que je le teste, et que je puisse le renvoyer si ça ne convient pas  :sweat:  
Je rêve d'une évolution de mon Go, mais en fait ça n'existe pas, Tomtom est en pleine régression et la concurrence fais globalement mieux, mais il manque toujours un truc par rapport à mon GO. Je dois aussi avouer que j'aime bien les couleurs différentes selon les zones et les routes, et que sur le Garmin ça a l'air tout de même bien raté à ce niveau là, idem pour le mode nuit, couleur et capteur de luminosité absents...
 
J'ai un peu l'impression que tant que mon Go fonctionnera, je ne suis pas prêt de le quitter  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1745685
xcomm
Posté le 16-07-2014 à 19:55:00  profilanswer
 

banana porridge a écrit :

Bien nettoyer le pare-brise, et humecter la ventouse avant de la fixer.


Bonsoir banana porridge,
 
Je rajouterai aussi de penser à nettoyer de temps en temps avec une éponge propre et éventuellement du savon la ventouse en caoutchouc , afin de lui redonner du "mordant", et qu'elle ne soit pas couverte de poussières qui l'empêche de bien adhérer.
 
Bonne soirée.
Xavier

n°1745917
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-07-2014 à 08:34:47  profilanswer
 

Moi je l'essuye de temps à autre avec la microfibre qui me sert à faire le PB et j'ai un PB propre, ça tient bien.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1751787
ulysse dug​ard
Posté le 26-07-2014 à 17:23:24  profilanswer
 

salut, depuis peu j'utilise waze ... mais en fait, mon telephone chauffe trop ...  
est ce qu'il existe des gps avec ce meme systeme , contributif, en ligne ???
le top en fait serai sinon de trouver un gps sous android avec une puce sirf atlas VI de 800 mhz , je crois que les chinois font ça ;)


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1752239
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 28-07-2014 à 07:15:05  profilanswer
 

Je sais qu'il existe des GPS qui peuvent se connecter à un smartphone en Bluetooth pour communiquer, mais je ne sais pas si c'est du niveau de Waze. Moi aussi je me tâte à prendre un "vrai" GPS pour cause d'écran de téléphone pas assez lumineux et illisible par temps ensoleillé :/


---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°1752290
cartemere
Posté le 28-07-2014 à 09:58:46  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

salut, depuis peu j'utilise waze ... mais en fait, mon telephone chauffe trop ...  
est ce qu'il existe des gps avec ce meme systeme , contributif, en ligne ???
le top en fait serai sinon de trouver un gps sous android avec une puce sirf atlas VI de 800 mhz , je crois que les chinois font ça ;)


prends un tel à la con qui ne chauffera pas pour cet usage ;)
 
Un GS2 devrait faire l'affaire, non ?

n°1752292
cartemere
Posté le 28-07-2014 à 10:01:03  profilanswer
 

Sinon, je regarde pas mal les autoradio/GPS chinois sous Android, que l'on trouve àPasCher sur aliExpress.
 
Ca a l'air assez puissant, à part l'interface kitch à souhait (et encore je suis gentil) et quelques limitations idiotes mais chiantes à l'usage (un seul tuner FM, RDS qui merdouille, réception radio foireuse, etc.)

n°1810276
centurius
Posté le 22-10-2014 à 15:56:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pense à m'acheter un GPS mais je n'y connais pas grand chose.
 
Ce serai surtout pour avoir de l'aide sur les itinéraires (normal pour un GPS me direz-vous  :lol: ).
Du coup, je préférerai une interface claire et intuitive ainsi qu'une bonne réactivité à un paquet d'options dont je risque de ne pas me servir.  :p  
Surtout que mon mobile ne fonctionne ni sous ios ni sous android.
 
Quel modèle me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance.


Message édité par centurius le 22-10-2014 à 15:57:08
n°1810293
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-10-2014 à 16:05:57  profilanswer
 

Un Tomtom de la génération précédente  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1810993
centurius
Posté le 23-10-2014 à 12:25:19  profilanswer
 

wend a écrit :

Un Tomtom de la génération précédente  :o


 
Mais quelle est la génération précédente?  :whistle:  
 
J'avais repéré ceux-ci en fouillant un peu sur le net : http://www.tomtom.com/fr_fr/produc [...] /index.jsp


Message édité par centurius le 23-10-2014 à 12:36:10
n°1811035
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-10-2014 à 13:30:28  profilanswer
 

Je pensais plus à du 1005 moi   :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1877730
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-02-2015 à 19:20:46  profilanswer
 

Y'a un nouveau GPS de marque Becker, qui à l'air vraiment sympa, belle carte, simple à utiliser, la seule chose qui dérange c'est le bouton physique qui permet de revenir en arrière dans les fonctions..


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1898568
erkan
Shikata ga nai
Posté le 17-03-2015 à 11:58:30  profilanswer
 

Est-ce que le Tomtom XXL Classic est bien? Y'a de bons retours dessus?
http://www.tomtom.com/fr_fr/shop/c [...] rn-europe/
 
Il n'y a pas de support de carte mémoire ?
Quid des cartes qui font plus de 2Go dans ce cas ?


Message édité par erkan le 17-03-2015 à 11:59:51

---------------
A/V/E
n°1899016
gaelle2714​0
Posté le 17-03-2015 à 23:41:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous pour m'aider dans l'achat d'un nouveau GPS, c'est urgent et je ne veux pas me tromper...
J'ai aujourd'hui un vieux GPS garmin qui a 8 ans à peu près, je n'ai jamais trop accroché avec ce GPS, car il met beaucoup de temps à capter les satellites, ne connait pas des rues vieilles de 10 ans, quand je prends une autre route, il s'entête à vouloir me faire demi-tour pour maintenir son itinéraire...  
Du coup, je voulais changer de marque, pensant que ça n'était pas une bonne marque, mais je lis partout que Garmin et TomTom sont les meilleurs marques... alors que je pensais partir vers un Mappy, peut être pour une fausse idée, mais utilisant mappy sur l'ordi, et mon gps sur mon tel est maps, je pensais que la marque Mappy serait plus proche de ce que je peux trouver sur l'ordi ou mon téléphone mais à voir si finalement c'est bien le cas ?
 
Je démarre une activité commerciale et je serai donc amener à me déplacer quotidiennement au domicile des clients, il m'est donc indispensable d'avoir un gps qui connaissent un maximum de rues, et avec un affichage de la rue sur laquelle je suis (eh oui car si je connais pas la ville et que j'ai plusieurs clients à voir et qu'au final, sur mon itinéraire, je passe par la rue d'un autre client, ça pourrait me permettre d'aller d'abord chez ce client là). Bref, il me faut pouvoir voir en temps réel dans quelle rue je suis...  
aussi, je veux que la limitation de vitesse soit affichée sur l'écran en permanence
aussi les mises a jour cartographie gratuites
je ne cherche pas forcément à ce qu'il ait des fonctions supplémentaires vu que je ne suis pas sur que j'en aurai l'utilité donc pas une priorité
et mon budget maxi est de 150€, voir moins si possible
 
Je vous remercie par avance de pouvoir m'aider dans cet achat qui je pense se fera cette semaine, car là je galère trop avec mon vieux, j'en peux plus, il me fait perdre trop de temps dans mon travail.

n°1899066
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-03-2015 à 08:41:29  profilanswer
 

Vu ton budget, utilise ton smartfaune  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1899300
gaelle2714​0
Posté le 18-03-2015 à 14:21:56  profilanswer
 

merci pour ta réponse wend, mais le soucis c'est que j'utilise déjà beaucoup mon téléphone dans la journée, pour mes appels clients ainsi que mails et recherche internet, il peine à tenir la journée, je le recharge parfois dans la voiture d'ailleurs, et dès que je l'utilise pour maps, la batterie fond encore plus vite donc il me faut vraiment un gps indépendant. Mais je pensais qu'avec un budget de maxi 150€, je pouvais trouver quelque chose de correct, car j'en vois plein dont les prix sont même inférieurs à 100 donc en mettant jusqu'à 150, ça laisse plus de choix, non ?  
Merci d'avance

n°1899312
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-03-2015 à 14:41:45  profilanswer
 

Regarde chez Tomtom, je ne connais pas trop les entrées de gamme, mais mon cousin a un GO et vraiment ça marche bien.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1900686
gaelle2714​0
Posté le 20-03-2015 à 22:25:50  profilanswer
 

merci, mais à ce que je viens de lire, le TomTom n'ont pas les mises a jour cartographique gratuite à vie, en fait, leur mise a jour gratuite concerne uniquement les mises a jour des limitations de vitesse et je ne sais plus quoi mais par contre, si un nouveau rond point, ou des nouvelles rues, elles ne seront pas mise a jour gratuite, mais il faudra payer pour ce type de mise a jour, alors qu'à priori chez Garmin, ça n'est pas le cas... et chez mappy, je ne sais pas
donc d'autres avis, ou références à me conseiller, ça serait super, merci

n°1900958
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-03-2015 à 15:16:54  profilanswer
 

Ah... J'ai un Tomtom neuf avec MAJ de la cartographie à vie, et il s'agit bien des cartes qui sont misent à jour, par contre les "zones de danger" sont gratuites les 6 premiers mois et ensuite il faut payer. Et acheter ce Tomtom j'ai passé plusieurs jours à éplucher les avis et forums divers... MAJ à vie des cartes = MAJ à vie des cartes hein, je ne sais pas où tu as vu autre chose mais c'est faux. Effectivement il fut un temps où la MAJ de la cartographie était payante chez Tomtom, mais à cette époque, de toutes façons, il n'était pas mentionné MAJ de la cartographie gratuite à vie, vu que ça aurait été de la publicité mensongère  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1902192
gaelle2714​0
Posté le 24-03-2015 à 00:27:39  profilanswer
 

merci, je viens de voir la dernière réponse que maintenant...
j'ai acheté ce matin le nouveau joujou, je suis finalement resté sur Garmin, le vendeur de chez D...y me l'a bien recommandé, mais surtout ce qui m'a convaincu en plus d'autres fonctions bien sur, c'est que je suis tombée sur un pack avec accessoires, dont l'accessoire que je comptais acheter très rapidement, le support pour fixation sur la grille d'aération. enfin voilà, donc j'ai acheté, le garmin nuvi 2597 lmt pack plus, avec support grille d'aération, housse de transport, et double chargeur allume cigare (qui pourra lui aussi me servir pour charger mon téléphone en même tps)
enfin, bref, j'ai testé un peu ce matin en ville, et j'ai apprécié le changement, mon GPS précédent étant très vieux,forcément ça ne pouvait être que mieux...
bref, confortable l'accroche ventilation comme ça pas de soucis de ventouse qui ne tient pas, puis du coup plus à hauteur, comme les gps intégrés...
donc pour la ville, très bien, pratique de savoir avec l'affichage en bas de l'écran, sur quelle rue on circule, ensuite, je devais aller à plusieurs adresses, je les ai toutes rentrées en étapes et hop, je faisais toutes mes adresses les unes après les autres, bien pratiques...
ensuite, j'ai testé l'autoroute, 10mn seulement, mais avec des bifurcations, différentes sorties... et là, il est certain que l'affichage des panneaux routiers, waouh, ça m'a changé la vie, pour une fois, je n'ai pas juste entendu serré à droite puis prenait tout à gauche, serré a droite, bref, au final ne plus savoir où on en est, là y a le panneau, le tracé sur la bonne voie... le top
et aussi, j'ai également testé la commande vocale, et là bluffé, waouh, ça répond super bien, ça va m'être aussi très pratique.
voilà, à voir sur la durée, pour la 1ère journée d'utilisation, je suis très satisfaite, là je viens de faire les mises à jours, et bien sur je les réutiliserai dès demain pour d'autres itinéraires en espérant qu'il me satisfait toujours autant...

n°1902272
erkan
Shikata ga nai
Posté le 24-03-2015 à 08:50:29  profilanswer
 

Gaelle,  
 
Combien as-tu payé ce pack stp ?  
J'ai repéré plusieurs Garmin aussi, j'hésite.
 
Merci


---------------
A/V/E
n°1904494
gaelle2714​0
Posté le 27-03-2015 à 23:07:18  profilanswer
 

erkan,
 
J'ai payé 179€ le pack avec les accessoires.
Après une semaine d'utilisation, toujours autant satisfaite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choisir un GPS de randonnée200€ de chèques Amazon : quel GPS choisir ?
Choisir son téléphone GPSGPS Moto - auto adaptable moto : que choisir ?
Un GPS que choisir ?Lequel de ces trois GPS en soldes devrais je choisir ?
HELPS - QUEL MOBILE AVEC GPS INTEGRE CHOISIR ?[No Reply->GiveItUp]Difficile de choisir un GPS de moins de 200 euros
Mon premier GPS, mais comment et qui choisirQuel GPS europe à moins de 150€ choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel GPS choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR