Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Choisir son téléphone GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son téléphone GPS

n°396551
muinoxo
Posté le 20-08-2009 à 20:05:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'envisage de changer prochainement de téléphone/forfait/opérateur.
 
Je me suis donc posé la question de savoir ce dont j'avais besoin sur mon téléphone. Je n'ai pas besoin de MP3 (mon iPod fait ça très bien), par contre je me suis dit qu'une fonction GPS permettant la navigation en mode piéton / auto pourrait être très sympa, l'idée étant d'avoir un GPS à portée de main en cas de besoin. Un appareil photo de qualité correcte est aussi un plus.
 
Je me pose donc des questions sur la fonction GPS en général sur un mobile :
 
- Est-ce un "gadget" ou cela permet-il une vraie utilisation GPS de navigation ? (itinéraires, guidage, etc...)
- Qu'en est-il des perfs/précision ?
- Comment cela se passe t'il concrètement avec le forfait ? J'ai cru comprendre que les opérateurs essaient généralement de vendre leurs propres applis de navigation, qu'il y a généralement des applis propriétaires dont la licence est payante (quel prix ? quels prestations ?) et que le A-GPS récupère des données via le net (choix du forfait en conséquence ?)
 
Et puis en ce qui concerne le modèle en particulier, après un rapide coup d'oeil, j'ai repéré le Nokia N85 et le Sony Ericsson C903. Il en existe d'autres, avez-vous des conseils à me donner à ce niveau là, sachant que je compte y consacrer un budget modéré (<100€, hors cout du forfait, mais bien entendu le tarif du tél dépend directement de l'offre choisie...)
 
merci d'avance !  :)  
 
PS : si la question a déjà été abordée, j'en suis désolé. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 20:05:38  profilanswer
 

n°396567
shadow08
Posté le 20-08-2009 à 20:30:06  profilanswer
 

moi je cède mon forfait universal mobile sms/internet illimité +mon htc kaiser pour 50€ qui fait gps et apn 3.2megapixel si sa t'interesse


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0428_1.htm
n°398488
muinoxo
Posté le 26-08-2009 à 19:28:07  profilanswer
 

Merci pour l'offre shadow08 mais le kaiser ne m'intéresse pas vraiment. En plus j'ai quelques réticences avec windows mobile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Choisir son téléphone GPS

 

Sujets relatifs
Oxydation bidon telephone portable Samsung u600 - Phone HouseGPS europe Mio Moov ou Tomtom?
3G+ comme connexion internet à domicile, quel opérateur choisir ?[Services]: Quid de l'opérateur: lequel choisir?
N95 8go ou N96 ou N85 ou autre marque pour avoir GPS et internet?Quel téléphone avec quel GPS?
GPS pour le camerounRecherbe un téléphone mobile pas très cher, simple et petit
Problème de mise a jour GPS NAVIGON 2110 
Plus de sujets relatifs à : Choisir son téléphone GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR