Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?

 


Lequel choisir ?


 
100.0 %
 1 vote
1.  Tom Tom One Europe
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Garmin Nuvi 250
 

Total : 3 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?

n°51278
McRae38
Posté le 26-06-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute dans le monde des GPS autonomes et j'aimerais ainsi obtenir vos conseils avisés pour le choix de mon premier appareil  :)  
Je souhaite donc investir dans un petit GPS plutôt simple, avec une carte Europe.
 
Mes premières recherches m'avaient amené à retenir 3 modèles en adéquation avec mon budget et mes besoins : le ViaMichelin X-960 Europe, le Tom Tom One Europe et le Garmin Nuvi 250.
Toutefois, j'ai pu lire pas mal de critique du ViaMichelin par rapport au décalage entre la position réelle et l'affichage sur la carte. Du coup, je l'ai écarté, estimant qu'il s'agissait quand même de la base d'un bon GPS.
 
Me reste donc le Tom Tom et le Garmin.
Le Garmin, je connais un peu pour avoir des Nuvi 200 au boulot (le même que le 250 mais avec une cartographie France). Le peu que j'ai pu en voir me parait plutot sympa : bonne qualité de finition, bonne lisibilité de l'écran, etc...
 
Le Tom Tom, je ne connais pas. Selon les articles, il apparaît comme une "référence". Mais n'ayant jamais eu l'occasion de le tester, je ne peux me prononcer à cet égard.
 
L'usage que je ferai de mon GPS est assez basique : guidage pour un itinéraire et surtout information de la présence de radars.
Les autres fonctions ne m'intéressent pas trop.
 
Du coup, je me demande lequel choisir ?