Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?

 


Lequel choisir ?


 
100.0 %
 1 vote
1.  Tom Tom One Europe
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Garmin Nuvi 250
 

Total : 3 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?

n°51278
McRae38
Posté le 26-06-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute dans le monde des GPS autonomes et j'aimerais ainsi obtenir vos conseils avisés pour le choix de mon premier appareil  :)  
Je souhaite donc investir dans un petit GPS plutôt simple, avec une carte Europe.
 
Mes premières recherches m'avaient amené à retenir 3 modèles en adéquation avec mon budget et mes besoins : le ViaMichelin X-960 Europe, le Tom Tom One Europe et le Garmin Nuvi 250.
Toutefois, j'ai pu lire pas mal de critique du ViaMichelin par rapport au décalage entre la position réelle et l'affichage sur la carte. Du coup, je l'ai écarté, estimant qu'il s'agissait quand même de la base d'un bon GPS.
 
Me reste donc le Tom Tom et le Garmin.
Le Garmin, je connais un peu pour avoir des Nuvi 200 au boulot (le même que le 250 mais avec une cartographie France). Le peu que j'ai pu en voir me parait plutot sympa : bonne qualité de finition, bonne lisibilité de l'écran, etc...
 
Le Tom Tom, je ne connais pas. Selon les articles, il apparaît comme une "référence". Mais n'ayant jamais eu l'occasion de le tester, je ne peux me prononcer à cet égard.
 
L'usage que je ferai de mon GPS est assez basique : guidage pour un itinéraire et surtout information de la présence de radars.
Les autres fonctions ne m'intéressent pas trop.
 
Du coup, je me demande lequel choisir ?
Le Garmin a l'air mieux au niveau des caractéristique (processeur à 400 mhz contre 266 pour le Tom Tom, lecteur JPEG...) mais quid de la qualité du guidage par rapport au Tom Tom vanté comme étant la référence du genre ?
 
Point à peut être prendre en compte, le GPS sera installé dans un véhicule sportif plutot raide en suspensions : je n'ai pas forcément entendu que du bien du système de fixation du Tom Tom One à ce propos, tandis que le Garmin propose un loquet sur la ventouse qui me parait plus rassurant.
 
Bref, j'ai grand besoin de vos avis d'expert avant d'effectuer mon premier achat :)
 
Merci d'avance ;)


Message édité par McRae38 le 26-06-2007 à 14:17:05
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 14:15:52  profilanswer
 

n°251974
Yekhen
Posté le 08-02-2008 à 10:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a de cela 2 semaines maintenant, j'ai fais un choix et j'avais les mêmes besoins que toi et j'avais retenu les deux mêmes modèles que toi au final.
 
Alors j'ai opté pour le Garmin car je connais un ami qui a le 200 depuis 2 mois et il en est très satisfait. Et surtout, ce qui m'a poussé vers le Garmin c'est que les MAJ sont gratuites alors que chez TomTom elles sont payantes... Alors comme c'est mon permier GPS, j'ai préféré limité au maximum les frais et attendre de jauger réellement mes besoins et ce que j'en attend avant d'investir avec un budget plus conséquent  :)  
 
Bon j'ai pas encore eu l'occasion de réellement l'utiliser car je prends le RER pour aller bosser et je n'ai aps encore pris la voiture pour aller plus loin qu'a 10 min de chez moi ces 2 derniers week-end !
 
Mais bon après je ne connais pas le TomTom mais c'est une référence dans le domaine des GPS donc je pense que c'ets également un bon produit !
 
Si d'ici là je fais fonctionner mon Garmin, je viendrais te donner mes première impressions ici ;)
 
EDIT : Humph, le message était dans le haut des messages (j'avais fait une recherche et je ne m'en souvenais plus) et j'avais pas regardé la date... désolé pour le remontage, si un modo passe, il peut supprimer mon message  :jap: !


Message édité par Yekhen le 08-02-2008 à 10:18:21
n°254848
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 27-02-2008 à 11:49:11  profilanswer
 

j'ai le nuvi 250 depuis 1 an et rien a redire, il m'a toujours amenné a bon port et toujours signalé les vilaines boites qui pullullent le long de nos routes


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°255552
caro07
Posté le 02-03-2008 à 01:36:33  profilanswer
 

Les 2 sont très bien... moi je pencherais plutôt vers le tomtom (pas de bugs, calculs rapide etc...) mails il est vrai que les mises a jour de carte sont payantes ! On m'a egalement dit du bien sur le garmin nuvi 250 mais je l'ai jamais eu entre les mains !
 
Je te conseil de lire les differents tests sur le net... tu trouveras une bonne liste ici :
Pour le Garmin Nuvi 250 : http://www.pooki.fr/gps/garmin-nuvi-250-europe.html
Pour le TomTom One : http://www.pooki.fr/gps/tomtom-one-europe.html

n°255833
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 03-03-2008 à 18:52:03  profilanswer
 

J'ai le nuvi 250W europe et il fonctionne tres bien !
Calcul des itineraires suffisament rapide, recalcul rapide, précis, le support ventouse s'installe très facilement et tient très bien (j'ai eu un accident frontal et le GPS n'a pas bougé d'un poil  :D ). Ses défauts : initialisation un peu longue (30-40s), acquisition des satellites assez longue (2min environ, mais une fois acquis ça tient très bien, après un tunnel de 1km par exemple c'est comme s'il n'avait jamais été hors couverture tellement il s'en sort bien à la sortie), et la voix de guidage plus synthetique et moins agréable que sur un tomtom.


Message édité par schimble le 03-03-2008 à 19:00:17
n°255838
tiktik_tik​tik
Posté le 03-03-2008 à 19:26:18  profilanswer
 

He les gars ;)
 
Posté le 26-06-2007
 
Je pense maintenant qu'il a acheter son GPS :)


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°357507
kevinorang​e
Posté le 10-04-2009 à 16:20:38  profilanswer
 

Aujourd'hui encore le Tomtom one et le Garmin nuvi 250 se font toujours autant de concurrence. Je cherche un gps très simple d'utilisation pour ma mère qui part avec ces copines au mois de mai et je tombe toujours sur le Tomtom one et le garmin nuvi 250. A priori le plus simple est le Tomtom one. J'ai vu quelques promo relativement intéressante http://www.twenga.fr/prix-nuvi-250 [...] e-125140-0
 
Par contre est ce vrai que la ventouse du tomtom n'est pas très solide?  :hello:

n°404467
pasajero
caminante no hay camino
Posté le 13-09-2009 à 18:13:59  profilanswer
 

Bonjour
 
est-il possible de charger une carte ou la consulter (excusez moi pour ce langage de débutant) d'amérique latine sur un gps nuvi 250 Europe ??? comment faire? faut-il s'abonner? où? faut-il la télécharger? où et à quelle adresse?  
 
si cela n'est pas possible et si vous connaissez le sujet, je souhaiterais avoir un gps pour aller visiter quelques pays d'amerique du sud ; que pourriez vous me recommander?
 
merci par avance
 
pasajero

n°407824
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2009 à 14:23:58  profilanswer
 

kevinorange a écrit :

Aujourd'hui encore le Tomtom one et le Garmin nuvi 250 se font toujours autant de concurrence. Je cherche un gps très simple d'utilisation pour ma mère qui part avec ces copines au mois de mai et je tombe toujours sur le Tomtom one et le garmin nuvi 250. A priori le plus simple est le Tomtom one. J'ai vu quelques promo relativement intéressante http://www.twenga.fr/prix-nuvi-250 [...] e-125140-0
 
Par contre est ce vrai que la ventouse du tomtom n'est pas très solide?  :hello:


C'est exact.
faut appuyer dessus comme une savate et elle ne tient pas.
Peut-être que des fabricants tiers en produisent de meilleures pour ces modèles, mais j'ai pas cherché.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?

 

Sujets relatifs
Tomtom 710 ou OneQuel GPS Carte Europe me conseillez-vous pour moins de 300euros ?
TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?quel tomtom acheté entre le xl europe et le 910
probleme repertoire bluetooth et trafic info avec le nüvi 660 tfm garm[help] Garmin ique m4
nuvi 300 carte verouilleegarmin 300 Deluxe (probleme de deverouillage)
GPS NAVMAN Europe N20 
Plus de sujets relatifs à : Tom Tom One Europe ou Garmin Nuvi 250 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR