Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [help] Garmin ique m4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[help] Garmin ique m4

n°49577
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-01-2007 à 18:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'expose mon petit problème: je viens de faire acquisition d'un PDA/GPS garmin ique m4 (pour 200€ neuf au mediamarkt de liège). Il marche parfaitement que ce soit en gps ou en pda. Il utilise le logiciel QueNav, et le problème c'est que je veux ajouter des voix en russe ainsi que des POI des radars en Belgique mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur ce logiciel...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 18:57:34  profilanswer
 

n°49578
Ditch007
Tout vient à point à qui sait
Posté le 14-01-2007 à 16:53:43  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'expose mon petit problème: je viens de faire acquisition d'un PDA/GPS garmin ique m4 (pour 200€ neuf au mediamarkt de liège). Il marche parfaitement que ce soit en gps ou en pda. Il utilise le logiciel QueNav, et le problème c'est que je veux ajouter des voix en russe ainsi que des POI des radars en Belgique mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur ce logiciel...


 
Salut à toi,
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais, je compte en acheter un également cette semaine (il doit en rentrer 200 exemplaires selon un vendeur).
 
Est-ce que tu es content de ton appareil ?
Est-ce qu'il y a un emplacement pour carte mémoire supplémentaire ou est-ce qu'il n'y que la mémoire interne?
Penses-tu qu'il y ai possibilité d'utiliser un autre logiciel de navigation tels que TomTom Navigator, MioMap, Navigon Mobile, ... ? S'il y a possibilité, j'envisage déjà de changer le logiciel par défaut.
 
A++


Message édité par Ditch007 le 14-01-2007 à 16:54:36
n°49579
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 15-01-2007 à 20:40:40  profilanswer
 

Je suis assez content de l'appareil, franchement pour 200 biftons selon moi c'est une bonne affaire, mais je m'y connais pas beaucoup en GPS. Le seul point noir c'est le faible choix des langues pour le guidage vocal. Selon certaines personnes (ayant un pnd) il est un peu lent pour récalculer le trajet si on se gourre au virage par ex, mais on fait pas du 200 à l'heure donc ça va.
Il y a un emplacement pour des cartes SD, la mémoire interne est de 64mo pour la mémoire vive et de 256mo pour la ROM (déjà remplie de cartes de Benelux)
Franchement je ne sais pas si il y a moyen de remplacer le logiciel interne, mais comme c'est un pocket pc il doit y avoir moyen.

n°49580
seystef
Posté le 16-01-2007 à 22:02:05  profilanswer
 

bonjour, j ai egalement achete cet appareil chez media markt a oostende et franchement pour le prix 199 eur je suis content. toutefois il je ne comprend pas comment fonctionne la carte SD qui est fournie avec l appareil. si je l enleve ca n a aucun effet sur le fonctionnement de l appareil
comment puis je sauver par exemple un fichier dqui est ans l appareil par exemple une photo sur la carte SD, Media Markt m a signale que si j enregistrait l appareil sur le site de Garmin, il y avait un cadeau gratuit c a d un dvd reprenant la cartopgraphie de l'Europe car de base c est le benelux qui est installé.
qui peux me donner la marche a suivre pour le fonctionnement de la carte memoire SD
merci pour vos reponse
 

n°49581
telquel
Posté le 16-01-2007 à 23:29:54  profilanswer
 

Je possède aussi cet appareil, j'ai ajouté une carte sd de 1 go et j ai pu installer tom tom5 sans problème.  Moi je l'ai payé 189€ au MediaMark de Jemappes.  

n°49582
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 17-01-2007 à 13:08:40  profilanswer
 

Y a pas de carte SD livrée avec l'appareil en fait, par contre j'ai enregistré le mien sur le site de garmin eh j'attends toujours leur dvd...

n°49583
matrisque
Posté le 17-01-2007 à 15:28:45  profilanswer
 

bonjour, j'ai également acheté ce produit chez mediamarkt mais j'ai un ptit problème,
 
Je n'ai que les rues de la france alors que j'ai normalement une édition benelux + france. J'ai une carte avec mais quand je la mets dans l'appreil il m'indique  "impossible de dévérouiller les cartes". Comment faire pour la dévérouiller? J'ai vu sur des sites qu'il y avait des programmes où on entre le code qui est sur le papier jaune mais il me semble que je n'ai pas ce programme, j'ai juste eu 1 cd avec l'appareil qui synchronise les infos du pc et du pda mais rien qui dévérouille.
merci d'avance,
 
mat

n°49584
COUPTIF
Posté le 17-01-2007 à 22:06:32  profilanswer
 

seystef a écrit :

bonjour, j ai egalement achete cet appareil chez media markt a oostende et franchement pour le prix 199 eur je suis content. toutefois il je ne comprend pas comment fonctionne la carte SD qui est fournie avec l appareil. si je l enleve ca n a aucun effet sur le fonctionnement de l appareil
comment puis je sauver par exemple un fichier dqui est ans l appareil par exemple une photo sur la carte SD, Media Markt m a signale que si j enregistrait l appareil sur le site de Garmin, il y avait un cadeau gratuit c a d un dvd reprenant la cartopgraphie de l'Europe car de base c est le benelux qui est installé.
qui peux me donner la marche a suivre pour le fonctionnement de la carte memoire SD
merci pour vos reponse


La carte SD inclue lors de l'achat est une carte factice. Je possède en plus de mon ique m4 , un garmin streetpilote avec la carte SD europe. Je l'ai tester sur mon PDA mais celà ne foctionne pas malgrès qu'il reconnait la carte. Par contre, pas de problèmes pour transférer des fichiers.

n°49585
seystef
Posté le 18-01-2007 à 22:30:14  profilanswer
 

Merci pour la reponse, j ai vu la carte factice le lendemain de mon mail, que c est con mais bon.. j ai installe un SD 512 mo ca fonctionne super bien, j ai telecharge sur le site de Garmin, la version francaise de Windows mobile car sur mon pda windows etait en anglais, tout c est tres bien passe et tous marche bien. que veut dire streerpilote ?

n°49586
seystef
Posté le 18-01-2007 à 22:42:33  profilanswer
 

matrisque a écrit :

bonjour, j'ai également acheté ce produit chez mediamarkt mais j'ai un ptit problème,
 
Je n'ai que les rues de la france alors que j'ai normalement une édition benelux + france. J'ai une carte avec mais quand je la mets dans l'appreil il m'indique  "impossible de dévérouiller les cartes". Comment faire pour la dévérouiller? J'ai vu sur des sites qu'il y avait des programmes où on entre le code qui est sur le papier jaune mais il me semble que je n'ai pas ce programme, j'ai juste eu 1 cd avec l'appareil qui synchronise les infos du pc et du pda mais rien qui dévérouille.
merci d'avance,
 
mat


 
Bizarre je n ai pas eu ce probleme, toutefois je peux peut etre vous aider, allez sur le site de www.garmin.com il faut enregistrer votre produit ensuite vous aurez acces, aux telechargements, cherchez le deverouillage MAPSOURCE, vous devrez je le pense, encoder votre code qui se trouve sur le feuillet jaune que vous avez recu dans la boite du gps au moment de l achat, suivez la procedure et je pense que vous serez depanné

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 22:42:33  profilanswer
 

n°49587
Jacmic
Posté le 19-01-2007 à 15:20:11  profilanswer
 

seystef a écrit :

Media Markt m a signale que si j enregistrait l appareil sur le site de Garmin, il y avait un cadeau gratuit c a d un dvd reprenant la cartopgraphie de l'Europe car de base c est le benelux qui est installé.
merci pour vos reponse


 
Salut,
 :non: Il n' y a pas de cadeau gratuit, même après enregistrement. Pas d'Europe détaillée. Par contre, on peut avoir une mise à jour du Benelux avec les codes fournis sur le papier jaune (toujours non disponible). Si on veut acheter l'Europe, c'est 289 €  :??: fourni par carte SD préchargée.
 
Jacmic d'Hout-si-Plou    

n°49588
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-01-2007 à 16:58:39  profilanswer
 

A ce que j'ai compris (ce que le vendeur m'a dit) si on s'enregistre on reçoit mapsource 8 par la poste, après le code sur le papier jaune donne droit à une mise à jour permettant de passer à la version 9 avec les cartes de l'europe.

n°49589
Jacmic
Posté le 19-01-2007 à 20:41:56  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

A ce que j'ai compris (ce que le vendeur m'a dit) si on s'enregistre on reçoit mapsource 8 par la poste, après le code sur le papier jaune donne droit à une mise à jour permettant de passer à la version 9 avec les cartes de l'europe.


 
Salut,
 :non: Non, ce n'est pas exact. Le vendeur s'est trompé. Le Mapsource, qu'on peut téléchargé gratuitement, est un programme qui permet d'installer les cartes fournies en DVD dans le PocKet Garmin à partir du PC. Il gère aussi le dévérouillage de la carte. Pour le cas de Garmin iQue M4, la carte de l'Europe est uniquement fournie en SD Card préchargée qu'il suffit d'insérer dans le lecteur de Garmin (source que j'ai obtenue auprès de Garmin France).
Jacmic d'Hout-si-Plou

n°49590
matrisque
Posté le 19-01-2007 à 20:47:10  profilanswer
 

bonjur, je me demande si il n'y a pas eu une erreur de mediamarkt et si je n'ai pas reçu assez de cd. combien de cd avez vous reçu avec le produit. moi je n'en ai qu'un qui permet juste de synchroniser. je n'ai pas reçu de programme mapsource où l'on me demande un code. merci

n°49591
Jacmic
Posté le 19-01-2007 à 21:44:53  profilanswer
 

matrisque a écrit :

bonjur, je me demande si il n'y a pas eu une erreur de mediamarkt et si je n'ai pas reçu assez de cd. combien de cd avez vous reçu avec le produit. moi je n'en ai qu'un qui permet juste de synchroniser. je n'ai pas reçu de programme mapsource où l'on me demande un code. merci


 
Rien dans la boite à part un petit disque rouge dont je ne vois pas l'utilité (un mini CD ?). Pas de cd fourni. Il faut installer sur le PC le Microsoft ActiveSync version 4.2 à télécharger sur le site :
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
Et mettre à jour l'"Unit softawre" version 2.40 incluant QueNav version 3.70s.
http://www.garmin.com/support/coll [...] 0-00480-20
Voici un site le fonctionnement de mapsource :
http://www.marcarine.be/garmin-272 [...] stall.html
Jacmic d'Hout-si-Plou
 
 


Message édité par Jacmic le 19-01-2007 à 21:49:02
n°49592
COUPTIF
Posté le 19-01-2007 à 22:20:57  profilanswer
 

seystef a écrit :

Merci pour la reponse, j ai vu la carte factice le lendemain de mon mail, que c est con mais bon.. j ai installe un SD 512 mo ca fonctionne super bien, j ai telecharge sur le site de Garmin, la version francaise de Windows mobile car sur mon pda windows etait en anglais, tout c est tres bien passe et tous marche bien. que veut dire streerpilote ?


Streetpilot S322 est un model GPS garmin en forme de boule donc encombrant pour le transporter en poche d'où l'achat d'un PDA. :hello:  

n°49593
matrisque
Posté le 20-01-2007 à 13:48:19  profilanswer
 

Merci Jacmic d'Hout-si-Plou pour tes indications. il y a sur le site la manière de fonctionnement de mapsource mais où est-ce qu'on lance ce programme? je n'ai pas de dvd ou de cd mapsource et ca ne se trouve pas sur activsync? il faut acheter un cd à part?

n°49594
Jacmic
Posté le 20-01-2007 à 14:40:22  profilanswer
 

matrisque a écrit :

Merci Jacmic d'Hout-si-Plou pour tes indications. il y a sur le site la manière de fonctionnement de mapsource mais où est-ce qu'on lance ce programme? je n'ai pas de dvd ou de cd mapsource et ca ne se trouve pas sur activsync? il faut acheter un cd à part?


 
Salut,
Le mapsource se télécharge sur le site :
http://www.garmin.com/support/mappingsw.jsp
Il est à placer dans le PC et c'est à partir de là qu'on gère l'installation de la carte.
En cas de problème, aller sur le  site belge :
http://www.garmin.be/support/
Il faut s'enregistrer. Quelque part, on peut poser une question au service technico-commercial.
Jacmic d'Hout-si-Plou

n°49595
Yvan83
Posté le 20-01-2007 à 15:34:02  profilanswer
 

Attention ... ne pas jeter trop vite la boîte et les cartons !
J'ai également acheté ce PDA/GPS et, effectivement il y a une carte SD factice dans de PDA (pour obturer l'ouverture) mais, s'il était bien indiqué "Benelux + France" sur le couvercle de l'emballage, il y a, en plus, une véritable carte SD qui est scotchée sur les cartons ... chercher bien ! (et qui d'après moi contient les cartes détaillées du Benelux).
Maintenant, cela ne veut pas dire que j'arrive à l'activer, ... je suis dans l'impasse comme vous tous. Je ne trouve pas correct de vendre ce produit sans un mot d'explication. J'ai essayé un copier/coller, aussi via le PC, mais rien à faire !
Alors ... quelqu'un sait ???
Merci
 
 

n°49596
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-01-2007 à 00:24:17  profilanswer
 

Jacmic a écrit :

Rien dans la boite à part un petit disque rouge dont je ne vois pas l'utilité (un mini CD ?). Pas de cd fourni.
Jacmic d'Hout-si-Plou


 
Le disque rouge sert de support à la ventouse pour la voiture, si tu comptes pas coller le bras sur la vitre. Par contre, moi j'ai eu un cd avec window$ active machin lourdingue.
 
EDIT: j'ai pas de carte scotchée dans le carton  :bounce:


Message édité par Glasofruic le 21-01-2007 à 00:24:47
n°49597
Debiane
Posté le 21-01-2007 à 03:55:51  profilanswer
 

Excuse moi Yvan83,
 
Tu veux dire que toi tu as trouvé une carte SD dans la boite ou tu suppose qu'il doit y en avoir une?
 
Merci d'avance

n°49598
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-01-2007 à 11:30:18  profilanswer
 

Ah oui, merci pour les liens jacmic, mais le lien de mapsource que tu donnes est une mise à jour, pas le programme lui même.
Ca m'enerve, j'ai le code pour débloquer les cartes, mais pas le programme...


Message édité par Glasofruic le 21-01-2007 à 11:49:45
n°49599
Yvan83
Posté le 21-01-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

En effet Debiane, j'ai bien trouvé une carte SD tout à fait anonyme scotchée sur un des cartons  (acheté chez MediaMarkt la semaine passée - emballage avec indiqué au dessus BENELUX + FRANCE), et sur cette carte il y a bien des datas (probablement la cartographie du Benelux). Il y a même deuxième fichier avec un code de 25 caractères - le fameux code de déverrouillage !

n°49600
Yvan83
Posté le 21-01-2007 à 13:40:01  profilanswer
 

J'ai oublié de d'écrire que la cartographie est bien trouvée par le GPS, mais qu'il donne le message ... "impossible de déverrouiller la carte".
Je me suis enregistré sur le site de garmin USA, et je vais bien recevoir une mise à jour gratuite de la carte pré-installée ... la carte détaillée de France !!! because, quand on introduit le code du petit papier jaune (précieux ... à ne jamais perdre !!!) il décide que c'est cette carte là qu'il faut ... donc j"en suis au même point.
Je suis depuis 1 semaine l'heureux propriétaire d'un GPS dont je ne sais rien faire (ou quasi .. il n'y a que les autoroutes et rouytes principales).
ET JE TROUVE CELA SCANDALEUX

n°49601
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-01-2007 à 18:32:35  profilanswer
 

Moi les cartes sont prechargées dans la mémoire appelée "safe storage", j'ai le Benelux et un morceau de la France jusqu'à paris.

n°49602
matrisque
Posté le 21-01-2007 à 20:00:36  profilanswer
 

j'ai tjs le même problème aussi, quand je mets la carte donnée dans la boîte, il met "impossible de dévérouiller les cartes" j'ai téléchargé le mapsource mais impossible d'y entrer, il me met "aucune carte installée, installez d'abord une carte mapsource" ou un truc comme ca.j'ai eu aussi un programme unlock que j'ai rempli avec les codes du papier jaune mais ca ne change rien à cette carte vérouillée.  dans le système du pda il me renseigne en effet un truc europe france préinstallé et sur la carte SD le benelux, comment avoir ces données benelux??? j'ai l'impression qu'on a tous le même problème

n°49603
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-01-2007 à 23:14:40  profilanswer
 

En fait il faut le programme mapsource (pas celui du lien, c'est une màj) et là faut rentrer le code reçu par mail après le unlock pour déverrouiller le tout. Personnellement chez moi le pda il marche avec les cartes preinstallées dans la mémoire interne, c'est le renseignement du vendeur sur le dvd gratuit qui passe pas.

n°49604
Debiane
Posté le 22-01-2007 à 03:10:53  profilanswer
 

Moi aussi j'ai donc ce fameux PDA acheté chez Media Markt avec le Benelux de preintallé et un CD azvec activesync.
J'ai reçu avec ça un document supplémentaire m'indiquant les démarches à suivre pour pouvoir faire une mise à jour du programme Europe V9 en s'inscrivant chez Garmin.J'attends donc dans les jours à venir un DVD avec ce programme de mise à jour qui d'après ce que j'ai compris est gratuit même pour l'activation.
 
 
 
Voilà tout est dit.
 
A dans quelques jours alors et je vous dirai ou j'en suis.

n°49605
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 22-01-2007 à 09:58:26  profilanswer
 

Je l'attends depuis le 5 janvier...

n°49606
Yvan83
Posté le 24-01-2007 à 17:12:09  profilanswer
 

Pour info - j'avais pris contact avec le SAV de Garmin Belgique, après avoir expliqué ce qui se passait, ils m'ont dit de retourner la carte SD Benelux fournie en supplément, qu'elle devait être défectueuse.  
Ce que j'ai fait.  
MediaMarkt me l'a remplacée immédiatement (ils l'avaient en syck !!!) et maintenant cela fonctionne nickel.  
Donc, conseil, courez vite chez MM.  
Bien à Vous tous

n°49607
Debiane
Posté le 24-01-2007 à 18:44:20  profilanswer
 

Salut Telquel ,
 
 
Est-ce que tu peux me décrire la démarche à suivre pour installer le TOTOM pour ce PDA .
 
 
Merci d'avance.
 

n°49608
Debiane
Posté le 28-01-2007 à 14:10:31  profilanswer
 

J'ai ce qu'il faut maintenant

n°49609
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 28-01-2007 à 21:30:19  profilanswer
 

Le SAV belge m'a répondu qu'il savent rien à propos des envois des CD mapsource mais que à priori je devrais normalement le recevoir, mais j'attends toujours là.

n°49610
vh57001
Posté le 01-02-2007 à 21:42:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Qui peut me donner la configuration GPS a mettre pour Tomtom pour le Garmin Ique M4. J'ai réussi à installer Tomtom mais je ne sais pas quelle config choisir (type Gps, vitesse en bauds, ...)
Merci.
Vh57001.

n°49611
Jacmic
Posté le 02-02-2007 à 11:34:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu le DVD Update City navigator NT Europe v9 avec mapsource. Pour l'installer dans l'appareil Garmin iQue M4, il faut une Card SD de grande capacité. Mais combien ? 1 Go ou 2 Go ? Pour ne pas me tromper dans l'achat.
 
Jacmic d'Houte-si-Plou

n°49612
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-02-2007 à 14:11:55  profilanswer
 

Rah, moi j'ai toujours rien reçu et ça me gonfle, ça fait un mois que j'attends et toujours rien. Et le support belge qui me dit que c'est pas leurs affaires....

n°49613
Jacmic
Posté le 02-02-2007 à 15:35:19  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Rah, moi j'ai toujours rien reçu et ça me gonfle, ça fait un mois que j'attends et toujours rien. Et le support belge qui me dit que c'est pas leurs affaires....


 
Salut,
 
As-tu bien demander via "My Garmin" https://my.garmin.com/mygarmin/cust [...] Home.faces ? Dans la procédure, tu dois avoir un lien actif pour commander ce DVD Europe. Je ne l'avais pas vu toute de suite après mon enregistrement.
Jacmic

n°49614
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 02-02-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

Citation :

Ce Code Coupon Principal ne comprend pas d'appareils Garmin disposant actuellement de mises à jour MapSource. Les applications automobiles MapSource sont généralement mises à jour une fois par an et le logiciel BlueChart est mis à jour deux fois par an. Veuillez consulter régulièrement cette page pour voir si des mises à jour MapSource sont disponibles pour votre appareil. Cliquez ici  pour revenir à l'écran de saisie du Code Coupon Principal.


 
Ca me dit ça depuis le début...

n°49615
Jacmic
Posté le 02-02-2007 à 22:47:46  profilanswer
 

Salut Glasofruic,
 
J'ai eu ça juste après l'enregistrement. Puis, quelques jours après, je suis revenu là et le lien "City Navigator Europe NT" est devenu actif. Il suffisait alors de cliquer dessus et la commande est partie. Peut-être que tu as loupé quelque chose. Je ne saurais t'aider plus. Si rien ne vient, écrit alors un mél au support technique de Garmin d'Olathe de Kansas. C'est de là que j'ai reçu le DVD. Inutile de contacter le Garmin France ou de Belgique.
En ce qui me concerne, l'installation du DVD Europe s'est installé pratiquement sans problème. Quant à la capacité de la carte mémoire, il faut exactement 1269.8 Mo pour installer les 206 cartes de toute l'Europe dans le lecteur du Garmin. Donc une carte SD de 2 Go à insérer. On peut évidemment ne mettre qu'une partie de l'Europe si la carte SD a une capacité moindre.  
 
jacmic d'Houte-si-Plou

n°49616
seystef
Posté le 04-02-2007 à 21:29:18  profilanswer
 

Grosse info pour ceux qui n ont pas recu le dvd europe, j ai achete min IMQ chez Media markt à Oostende, j y suis allé vandredi passé et j ai explique que le dvd n etait toujours pas arrivé, il m on envoye au sav et la miracle Media markt a recu une copie du dvd europe, il m ont promis de me faire une copie du dvd pour la semaine prochaine... a suivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [help] Garmin ique m4

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ! help !!!garmin 300 Deluxe (probleme de deverouillage)
Help, Pb medion 240[HELP] Navigon-5100
GPS Garmin Nuvi 300 inutilisable...Help!HELP : perdu dans les cartes sd
Itinéraire Garmin Nuvi 200drivers usb vista pour garmin nuvi 200 + question stylet
Question sur les interfaces Garmin et Tomtom 
Plus de sujets relatifs à : [help] Garmin ique m4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR