Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?

n°51164
McRae38
Posté le 01-07-2007 à 20:38:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca y est, après avoir tripatouillé dans tous les sens ces derniers jours les principaux GPS entre lesquels j'hésitais, j'en suis arrivé à la conclusion que le TomTom One était celui qui répondait le mieux à mes besoins :)
 
Il me reste toutefois une dernière interrogation : opter pour un One "normal" ou un One XL ?
Je vais acheter mon GPS chez Darty puisqu'il me reste un bon d'achat à passer chez eux qui arrive bientôt à terme : or, chez cette enseigne, le One Europe est affiché à 279 € contre 349 € pour le One XL Europe.
 
D'où ma question : la différence de tarif est elle justifiée ? J'ai cru comprendre qu'à part l'écran, les produits étaient relativement similaires.
 
Merci de vos avis à chacun ;)


Message édité par McRae38 le 01-07-2007 à 20:39:24
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 20:38:34  profilanswer
 

n°51165
tiktik_tik​tik
Posté le 01-07-2007 à 21:00:50  profilanswer
 

Avé
 
Les deux produits ont la même base matériel.
Le One XL à un écran plus grand, ce qui est plus interessant pour ceux qui utilisent la 3D pour la navigation car les traits sont plus "fins", moins d'effets escaliers.
Le revers, c'est que dans certain cas, comme la recherche d'adresse, il est remarquer quelques "latences".
Et le One XL a de la mémoire interne pour le logiciel et la cartographie.
 
Et TRES important aussi, sur le One XL tu as les cartes les plus recentes, tout au moins pour la France.
Pour la carte d'Europe, je ne connais pas la version, si quelqu'un la ici, qu'il nous la donne. ;)


Message édité par tiktik_tiktik le 01-07-2007 à 21:01:36
n°51166
McRae38
Posté le 01-07-2007 à 21:25:14  profilanswer
 

Le nouveau One Europe a aussi une mémoire interne de 1 GO pour le logiciel et la cartographie :)
Il a aussi la nouvelle puce Hammerhead de Globallocate comme pour le XL :)
Après pour la cartographie, j'en ai malheureusement aucune idée.
Et comme tu le dis, avec le XL, on est sur au moins...


Message édité par McRae38 le 01-07-2007 à 21:25:33
n°51167
nighthawki​i
Posté le 01-07-2007 à 21:52:56  profilanswer
 

A part l'écran c'est pareil...
 
Pour ma part j'ai toujours utilisé le mode 3D et sur un écran 4/3, je ne suis pas spécialement gené, donc le 16/9e du XL est plus confortable certes mais peut-etre pas indispensable


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°51168
tiktik_tik​tik
Posté le 01-07-2007 à 22:20:34  profilanswer
 

Bien sur que ce n'est pas indispensable. ;)
 
Mais j'ai eu l'occasion d'essayer un Go910 alors que moi, j'ai Tomtom sur un PDA en 320x240.
Et je suis toujours en mode 2D que je trouve plus claire.
Je n'ai jamais ete vraiment fan de la 3D chez Tomtom que je trouve "plate" et avec beaucoups d'effets escaliers, mais la, je doit dire qu'avec une resolution plus elevée comme celle des OneXL je trouve cela vraiment beaucoup plus agreable.


Message édité par tiktik_tiktik le 01-07-2007 à 22:21:31
n°51169
McRae38
Posté le 02-07-2007 à 21:44:01  profilanswer
 

Une dernière question :)
 
A priori, le XL souffre de ralentissement absents du One normal  :(  Est ce du au fait que le grand écran du XL "tire" plus sur les capacités du processeur, identique à celui du One ?
Voila le passage du test par http://www.lesnumeriques.com qui en parle :
 
"Une saisie moins fluide que sur les autres One
Si ce One XL est censé être une copie conforme du One avec un écran plus grand et une prise TMC, nous avons cependant décelé une faiblesse inexistante sur les autres modèles. Notre One XL faisait preuve d’une certaine lenteur à la saisie prédictive des adresses, et s’avère un peu plus lent à calculer les itinéraires. Pour rappel, la saisie prédictive consiste à proposer en temps réel, à l’écran, les villes et rues dont les noms commencent par les caractères déjà saisis par le conducteur. Par exemple, lorsque l’on tape Pari, le moteur de recherche proposera entre autres Paris, Parigny, et Parisot. Il suffit alors de cliquer directement sur le nom de la ville souhaitée plutôt que de continuer à taper son nom. Et bien ce système, présent sur tous les TomTom, s’avère un peu plus lent sur le One XL. Le résultat n’est pas mauvais, mais ce n’est plus le résultat quasi-instantané que nous proposent les autres One. "

n°51170
tiktik_tik​tik
Posté le 02-07-2007 à 22:32:59  profilanswer
 

Oui, meme processeur, mais ecran plus grand, donc plus de pixels à gerer. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?

 

Sujets relatifs
[TomTom] -> Peut on changer la carte facilement ?kestion sur tomtom 510
quel tomtom acheté entre le xl europe et le 910Problème avec l'heure du TOMTOM Go 910
mettre a jour le tomtom one ?gps a moto ? tomtom one v1, la solution ?
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Sony NV-U92TW ou TomTom GO 910 ?
cartographie tomtom 
Plus de sujets relatifs à : TomTom One Europe ou TomTom One XL Europe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR