Resalut tout le monde...
Après une attente longue, on a fini pas l'avoir notre touch cruise...moi je l'ai eu le 23 janvier.
par la Fnac au pris de 579 € avec un pack adérent à 1€ qui comprenait une oreillette blutooth HTC, un chargeur pour alume cigare, un support et un gilet à bandes réfléchissantes
Le Wifi marche super, la navigation internet via opéra marche bien, moin bien avec IE...
LA navigation GPS est très éfficace... Tomtom est sympa! j'y est incorporé les radars, c'est bien pratique.
Comme beaucoup, je trouve l'écran un peu dur, mais ça passe des fois même ça varie, il réagit mieux, bizarre, je ne fais rien de particulier pour ça.
Je suis comme beaucoup, j'aimerai qu'il soit encore un poil plus réactif, mais franchement c'est déjà aps mal et pas si gènant que ça.
J'ai une petite question:
Avez vous la télé avec Orange? moi sur le portail orange ça me dit que mon téléphone n'est pas compatible...
j'ai bien essayé quelques manip pour que mon téléphonne soit reconnu comme un SPV600 par exemple ou un SPC 3000, mais rien n'y fait:
http://qtek9100.forumpro.fr/htc-p3 [...] -t9037.htm
Sinon pour le reste il marche bien ce téléphone...
j'ai éssayé un kit oreillettes bluetooth sony HBH-DS220, le son marchait et était même fort, voire trop! ( je parle des mp3 et des communications...) mais bon je l'ai rendu, j'avais des coupure et des disfonctionnement désagréables: coupure répété pendant l'écoute de MP3 quand je met le portable volontairement en veille.
Autre détail: lorsque je reçois un appel auquel je répond avec l'oreillette, le son mp3 se coupe automatiquement, ensuite à la fin de l'appel, il ne se rebascule pas sur l'oreillette, mais sur le HP¨du téléphone! et ce le son à pleine balle... pratique pour passer inaperçu sur le quai bondé d'une gare...
j'ai commandé un HBH-DS980, j'ai hate de le recevoir pour profiter de fonction plus évoluées.
Sinon pour répondre au changement de carte SDHC, on m'offert une 2Go avec le pda, mais c'est bien trop petit avec les cartes de l'europe, alors je suis passé à une 8Go SDHC, d'ailleur pas chère: 69€ de chez sandisk chez the phonehouse avec adaptateur bluetooth porte clef, qui transforme mon anciènne SDHC en clef usb microscopique de 2Go.
JE m'y suis repris à deux fois, mais le transfert a marché, j'ai du simplement demandé la copie à partir de l'icone de la clef usb par un cliquer-glisser dans un répertoire de sauvegarde et non par la sélection de tous les répertoires puis copie!
Ensuite par contre j'ai pris les répertoires sauvegardés et je les ai rebalancé dans la nouvelle carte via l'adaptateur toujours.
Sinon j'ai un pb bizarre, mais j'ai l'impression que le port USB est en 1.1!
ou alors c'est parce que j'ai du désactiver l'option qui permet le "connection avancé USB-PC" pour faire fonctionner activesync.
du coup la copie est d'une lenteur...
Sinon ben je trouve dommage que WM6 ne permete pas de paramétrer l'affichage... 4 pov thèmes, aucun choix de couleur..., le thème HTC trop gris... la police de l'heure du HTC home un peu rétro...
J'ose pas trop m'aventurer sur les modifs qu'on peut voir sur d'autres forum qui transforment l'affichage ressemblant au Iphone.
Ayant un K800i depuis qu'il était sorti donc depuis un moment, j'ai par contre été déçu de la qualité photographique du Cruise, extrapoler les 3Mpix à partir d'un 2Mpix ne risquait pas de faire des miracles, moi j'aimerai franchement qu'on arrête de se moquer de nous en proposant de vrai appareils photos même si il n'avaient par exemple que 1,5 Mpix, les capteurs sont pas terribles...
Sinon l'Apn est lent, ce qui gache l'interface d'utilisation tactile qui selon moi est réussi.
D'ailleur l'enmble du téléphone est utilisable avec mes gros doigts, exception faite de la saisie de caractère pour le moment. avec le stylet on va quand meme plus vite surtout avec le clavier azerty.
Autre souci! Mon écran ne grince pas ouf mais par contre quand j'appelle j'entend souvent deux sonneries en même temps avec un décalage, comme si le téléphone émulait une sonnerie classique lorsqu'on émet un appel en plus des sonnerie propre à la ligne...
Bizarre et finalement chiant parce que ça n'est jamais régulier... des fois c'est bon d'autre non... finalement je ne sais jamais combien de sonneries se sont écoulées...
Malgré ces défauts je ne regrète pas mon achat. Vivement une grosse Maj pour nous accelerer tout ça et nous parfaire l'ensemble de la machine, corriger ses petites imperfections