Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?

n°86956
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-01-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la laver moi j'ai passé ma ultra clear à l'eau et au savon de marseille puis je l'ai séché rapidement au seche-cheveux en la tenant en pincant les cotes avec deux doigts (pour ne pas avoir les doigts sur une face ou une autre ce qui laisserait des traces).  :sol:  
 
Apres c'est nickel.  :D  
 
Le stylet ne rayera pas l'ecran a moins que tu es vraiment la main lourde. EN tout cas moi pendant 6 mois sans protection sur mon x30 je n'ai jamais rien eu.
Par contre ce sont les autres agressions "exterieures " qui sont dangereuses ;)
Et surtout la protection autorise les manipulations avec les doigts sans soucis de laisser des traces partout vu que la protection, elle, peut etre nettoyée sans risque avec un chiffon. :)


Message édité par lagassat le 13-01-2006 à 10:50:18
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

n°86957
nighthawki​i
Posté le 14-01-2006 à 01:20:03  profilanswer
 

l'ultraclear permet juste de protéger l'écran, mais la protector plus permet d'éviter les reflets, ce qui est super pratique, pour moi c'est le principal intéret de la protection d'écran, et puis protéger l'écran bien sûr :)
 
Il vaut mieux en mettre une car ce n'est pas le stylet en lui-meme qui pourra rayer ton écran, mais si une poussière épaisse (genre grain de sable) se met entre la pointe et l'écran, alors en écrivant tu feras une belle rayure...
 
Pour les protections Dell, ca ne vaut rien du tout, et il vaut mieux une protection à 8€ que leurs 10 protections à 10€ ...
Lagassat pourra te le confirmer d'ailleurs :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86958
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 14-01-2006 à 09:39:37  profilanswer
 

+1 contre les protections dell.
Le sachet traine toujours dans un tirroir... :o

n°86959
citizen T
Posté le 02-02-2006 à 08:29:38  profilanswer
 

personnellement j'ai un exim SPUC pour FSC PL720, aucun problème, j'en suis trés content (je ne le vois pas) depuis plus d'un an...

n°86960
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-02-2006 à 10:31:08  profilanswer
 

perso j'ai une brando et ca va bien :)

n°86961
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-06-2006 à 17:05:33  profilanswer
 

+1 et up si jamais y'a des news matos ou techniques

n°86962
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 01-07-2006 à 11:11:45  profilanswer
 

Slt,
Apres lecture du thread, je constate que les Brando semble etre les meiux adapter pour l'application sur l'ecran.
 
Mais éxiste il des protection applicable d'une autre maniere que le tradionnel decollage recollage parce qu'avec ce system tu en mets plus à la poubelle que sur l'ecran.
 
Moi en tout cas j'ai vraiment du mal a les poser corectement.
 
J'ai un Palm TX.


Message édité par Abdel_net le 01-07-2006 à 11:12:33

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°86963
nighthawki​i
Posté le 01-07-2006 à 11:29:21  profilanswer
 

il faut prendre le coup de main, après ca se fait bien :)
 
lors de l'échange de mon pda, j'ai eu à la décoller/recoller 2x, donc à force ca donne un bon résultat, sans poussières :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86964
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 03-07-2006 à 07:20:15  profilanswer
 

Je viens de tester des TnB, 3 pour moins de 5€, elles se raie et c'est le parcours du combattant pour les appliquer  :non:  
 
Je suis donc le fil du thread et je viens de commander une Exim et une Brando pour mon TX.
Je teste dans la semaine pour l'application enfin si je reussi la premiere la seconde attendra bien sagement dans un tiroir.
 
 
EDIT:1
Les deux commandée dimanche sont arrivée ce matin par courrier, j'ai commencer par essayer la Brando Protector plus.
Et ben merci a ceux qui en ont parlé ici c'est le top du top, appliqué en 2 secondes sans la moindre rayure, poussiere ou bulle d'air.
Le resultat est parfait, je garde l'Exim ultraclear pro de coté pour plus tard.
 
EDIT:2
Le Brando est epais de tel maniere que l'on peut le tenir par les extremités sans qu'il se pli,  
la protection coté adhesif est quand à elle tres flexible on peut la retirer en meme temps que  
l'on applique la protection sur l'ecran.
 
Meme apres decollage pour la recadrer le resultat est correct.
 
Pour ceux qui ne veulent pas s'embeter c'est top.


Message édité par Abdel_net le 08-07-2006 à 15:40:51

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°86965
Nkaok
Posté le 10-08-2006 à 21:26:54  profilanswer
 

bonsoir
 
vous savez ou commandez une portection Brando pour tomtom go 910 a part chez Wexim ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 21:26:54  profilanswer
 

n°86966
nighthawki​i
Posté le 10-08-2006 à 23:43:28  profilanswer
 

chez adpda ils ont pas ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86967
Nkaok
Posté le 11-08-2006 à 05:18:51  profilanswer
 

j'ai demandé il m'ont dit non mais si je prend les mesures precise il vont voir ce qu'il peuvent faire

n°86968
nighthawki​i
Posté le 11-08-2006 à 11:11:38  profilanswer
 

ouai à ce moment là faut commander pour plus grand et découper :)
 
Mais le 910 a un écran géant, donc je sais pas s'ils ont quelque chose qui pourrait coller


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86969
Nkaok
Posté le 12-08-2006 à 06:41:04  profilanswer
 

apres dialogue avec adpda j'ai choisit la protection pour l'archos v500 apparement ca devrait coller j'ai opter pour le modele bleu protector.  
Sinon je pouvait prendre le modele ultra clear pour psp et le retaillé mais j'ai vu que meme si l'ultra est mieux, la protector a un teint mat anti reflet et ne laisse pas de trace de doigts ! alors que l'autre plus brillante oui. Et au moins chez adpda on vous oblige pas a prendre un collissimo pour payer par cb.

n°86970
nighthawki​i
Posté le 12-08-2006 à 12:15:18  profilanswer
 

ouai, c'est un envoi courier simple, amplement suffisant :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86971
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-08-2006 à 15:42:10  profilanswer
 

salut tout le monde
 
je viens d'offrir une "brando protector plus" à mon dell x30 pour remplacer sa covertec (de la m**de)
 
et bien j'adore, la sensation d'écriture est agréable, le touché est mieux, j'ai l'impression que l'écran est plus dur et réagit mieux (la covertec devait bouffer de la sensibilité)
 
par contre c'est chiant à poser. Je l'ai mis nickel du premier coup mais il y avait une petite bulle d'air sur un coin et deux trois poussières, donc j'ai redécollé et là ça a été pire. Donc j'ai été dans la sale de bain, j'ai fais de la buée et j'ai recouvert la protection avec du scotch pour enlever les poussières. Je l'ai reposée et là ça va, il y a trois petites poussières quand on regarde bien mais elles ne se voient pas écran allumé.
 
donc plutôt satisfait


---------------
Des piafs en photo
n°86972
nighthawki​i
Posté le 25-08-2006 à 00:29:08  profilanswer
 

c'est clair, perso j'adore la sensation "papier" quand on écrit :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86973
ibowl77
Posté le 31-08-2006 à 20:24:02  profilanswer
 

Abdel_net a écrit :

Slt,
Apres lecture du thread, je constate que les Brando semble etre les meiux adapter pour l'application sur l'ecran.
 
Mais éxiste il des protection applicable d'une autre maniere que le tradionnel decollage recollage parce qu'avec ce system tu en mets plus à la poubelle que sur l'ecran.
 
Moi en tout cas j'ai vraiment du mal a les poser corectement.
 
J'ai un Palm TX.


 
Je suis d'accord avec toi, j'ai utilisé une Exim et récemment une Brando, elles ne sont plus faciles à poser l'une que l'autre, il reste toujours des endroits où la protection n'adhère pas bien.
Peut-être avec l'expérience, mais vu le prix ......

n°86974
azylum
Posté le 10-09-2006 à 19:53:23  profilanswer
 

J'ai commandé chez APDA (nickel et rapide au passage !) une Brando Protector Plus pour mon Loox N500 et la pose s'est passée sans aucun problème (ni bulle, ni poussière). Juste nettoyé avec insistence et du nettoyant à lunettes !
J'avais lu le post avant et c'est vrai que ça met la pression de voir ceux qui galère !!
Le toucher est super (effet papier) et l'anti-refflets très pratique en voiture en GPS.


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°86975
Neoyoyo
Posté le 12-09-2006 à 14:54:32  profilanswer
 

azylum a écrit :

J'ai commandé chez APDA (nickel et rapide au passage !) une Brando Protector Plus pour mon Loox N500 et la pose s'est passée sans aucun problème (ni bulle, ni poussière). Juste nettoyé avec insistence et du nettoyant à lunettes !
J'avais lu le post avant et c'est vrai que ça met la pression de voir ceux qui galère !!
Le toucher est super (effet papier) et l'anti-refflets très pratique en voiture en GPS.


Tout pareil, je possedais une EXIM Ultra Clear juste avant, et ce qui m'a poussé à changer :
1 / avec les reflets, bonjour le GPS par beau temps...
2 / même en n'utilisant que le stylet du PDA, j'avais réussi à rayer la protection...
 
Au rayon des améliorations, c'est vrai que l'anti-reflet est très appréciable et le touché papier très agréable.
De plus, les dimensions de la protection Brando sont plus proches de la taille de l'écran du PDA que celles de l'EXIM. Résultat : pas de poussières qui s'accumulent sur les rebords de l'écran.
De même, la protection étant plus rigide que l'EXIM, la mise en place se passe beaucoup plus facilement.
Et une fois en place, on a pas l'impression que l'écran et toujours sale.
 
Et pour finir, un bravo à adPDA pour l'expedition propre et rapide, avec même un "merci" écrit à la main au dos de l'enveloppe !


Message édité par Neoyoyo le 12-09-2006 à 14:55:24
n°86976
zpierre151​281
Posté le 11-11-2006 à 10:00:09  profilanswer
 

Zut, me suis gouré de sujet pour ce message. Bon, ben "edit" et je vais remplir par autre chose... Ca va les amis, ce samedi se passe bien  :D  ; On caille un peu, non !!!!!!!      
Bon, en tout cas, c'est cool; grâce à ce sujet, je suis aussi convaincu de prendre si possible une Protector Plus (envoi d'un email a ADPDA pour voir s'ils peuvent adapter un modèle existant pour l'Airis T620 --> PDA terrible de chez terrible à un prix mini mini)
Tchussssss les gonzes


Message édité par zpierre151281 le 11-11-2006 à 10:12:05
n°86977
Nkaok
Posté le 11-11-2006 à 10:02:47  profilanswer
 

en effet je confirme j'ai effet la clear protector donc le modele rose plus brillante et c'est beau mais tres penible dans l'utilisation du a sa brillance.


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°86978
Crichon
Peace'n fuck !!
Posté le 23-01-2007 à 17:38:30  profilanswer
 

zpierre151281 a écrit :

Zut, me suis gouré de sujet pour ce message. Bon, ben "edit" et je vais remplir par autre chose... Ca va les amis, ce samedi se passe bien  :D  ; On caille un peu, non !!!!!!!      
Bon, en tout cas, c'est cool; grâce à ce sujet, je suis aussi convaincu de prendre si possible une Protector Plus (envoi d'un email a ADPDA pour voir s'ils peuvent adapter un modèle existant pour l'Airis T620 --> PDA terrible de chez terrible à un prix mini mini)
Tchussssss les gonzes


Bonjour. :hello:
 
Depuis le temps a tu eu des nouvelles de adpda, si oui ont ils trouvé une protection pour ton modéle ?
 
Apparemment ils n'ont que la ultraclear pour le Yakumo. :spamafote:
 
J'ai le même (T620) et je cherche aussi une protector+ (anti-reflets) ;)

n°86979
Nkaok
Posté le 23-01-2007 à 18:05:16  profilanswer
 

salut  
 
de toute facon chez adpda ils sont très bon, quand le modele n'y ai pas, on envoie un petit mail au site et le responsable te donne un renseignement, a savoir : un modele pour un autre pda avec un ecran plus grand, ensuite il te reste plus qu'a la découpé aux bonnes dimensions et c'est bon.

n°86980
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 13:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commandé une protection Brabdo pour mon TYTN sur le site adpda.com.
Vous connaissez ce site?

n°86981
nighthawki​i
Posté le 09-03-2007 à 13:43:10  profilanswer
 
n°86982
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 13:50:20  profilanswer
 

oups désolé.  :pt1cable:  
Apparement vous le connaissez bien.
 
J'ai commandé une Brando pour mon TYTN sur adpda avant hier et la commande est toujours en cours de traitement.
En fait je voulais savoir si c'est un délai normal chez adpda ou s'ils sont trés rapides.
 
Merci.

n°86983
Nkaok
Posté le 09-03-2007 à 16:43:50  profilanswer
 

adpda est un site serieux, plusieurs commandes et pas de soucis  ;)  
envoi un mail a l'admin via le site il repond rapidement et pourra te dire.

n°86984
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 16:54:04  profilanswer
 

Déjà fait 2 fois.
On verra bien. Vous me confirmez quand même que c'est un site sérieux, ça me rassure lol.
 
Merci.

n°86985
Nkaok
Posté le 09-03-2007 à 17:03:08  profilanswer
 

bien 3 commandes pour le moment et zéro soucis :)
ok pour les mails mais tout depend si tu en as envoyé 2 en 5 minutes c'est normal  :lol:  
J'avais fais ca une fois avec Wexim.com (c'est a dire envoyé un mail car pas de mise a jour commande,juste histoire d'avoir une info le soir meme pour savoir si ca c'etait bien passer) et je me suis fait allumer par le type de chez eu !! depuis terminé pour wexim il avait qu'a mieux se comporter et je commande toute mes protection maintenant chez Adpda.
il arrive souvent qu'il reponde le soir entre 20h et 23h. Du moins c'est a ces heures ci que je recevais mes réponses lorsque j'avais des questions ! Ceci di le raffraichissement du suivi sur le site met du temps, il est tout a fait possible que tu recoives ca demain et que tu n'ai qu'apres la requete colis expedié. A suivre ...


Message édité par Nkaok le 09-03-2007 à 17:05:50
n°86986
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 17:05:24  profilanswer
 

oki.
je vous tiendrais au courant.

n°86987
Nkaok
Posté le 09-03-2007 à 17:07:08  profilanswer
 

ca marche mais je te dis en principe il devrait te repondre tres vite je pense.
Egalement on ne sait jamais si tu as un filtre anti spam verifie que la réponse ne soit pas dedans (je dis ca, car cela m'est deja arrivé perso pour d'autres sites)

n°86988
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 17:18:01  profilanswer
 

je reçois mes mails directement sur gmail, mon seul spam de plusieurs jours n'était pas sa part mais c'est pas grave.
j'espère que ça va s'arranger.

n°86989
nighthawki​i
Posté le 09-03-2007 à 18:10:01  profilanswer
 

à chaque fois que j'ai commandé mes protections d'écran chez eux (3), le lendemain c'était envoyé et le surlendemain c'était chez moi :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86990
elric_snoo​p
Posté le 09-03-2007 à 18:59:56  profilanswer
 

je viens de recevoir l'avis d'expédition.
tout va bien lol.
j'etais trop impatient lool.
 
++

n°86991
Nkaok
Posté le 09-03-2007 à 19:17:56  profilanswer
 

mais ya pas de soucis ! je te rassure je suis souvent comme toi ;)  
disons que ca rend plus serrein

n°86992
elric_snoo​p
Posté le 10-03-2007 à 09:04:50  profilanswer
 

;)  c'est clair surtout quand c'est la premiere commande lol

n°86993
ero-sennin​2
Posté le 10-03-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

bonjour,
j' ai commandé les brando protector plus avant hier chez ADPDA et recu 2 jours apres , nickel!
je les ai posé en -de 5 min sans bulle ni poussiere! (j'avais encore la protection d'origine)
j'avais une bulle en haut mais avec une carte bleu j'ai reussi a la faire "glissé" vers le haut, bref je vous la recommande si vous tenez a votre pda......

n°86994
soda_pop
Posté le 12-03-2007 à 12:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
est-il possible de découper un film de protection, car j'ai un archos gmini 402cc et il n'y a pas de film dispo pour cette référence (l'écran est assez petit), que ce soit chez exim ou brando
D'avance merci
Béatrice

n°86995
Nkaok
Posté le 12-03-2007 à 14:26:57  profilanswer
 

absolument je l'ai deja fait avec une regle et un bon cutter aucun soucis

n°86996
soda_pop
Posté le 12-03-2007 à 15:37:58  profilanswer
 

Extra, merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran SAmsung SGH-X680Comparatif des "Forfaits Data PC"
[TomTom GO 910] Ecran exploséTOMTOM GO 910 - écran reste bloqué au demarrage
Choix d'un GPS avec écran tactile, alerte radars et TMC ?[PDA]Ecran cassé
Magasin qui répare les écran Boulevard VoltairePoint d'interogation sur l'ecran de mon GPS
écran blanc sur qtek 9090 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR