Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?

n°86917
fishton
Posté le 23-08-2005 à 21:41:40  profilanswer
 


 
 
http://www.pdaphone.ch/shop/images/exims100.jpg
 
 
 
VS
 
 
 
http://www.roro-pda.net/catalog/images/sp.gif
 
 
 
 
 
 
Voila, après avoir essayé les protections Exim de chez Chakatche pour mon X50 et mon X50v, j'ai décidé de me tourner vers les protections Brando de chez APDA
 
 
je n'ai jamais réussi à poser correctement la protection Exim, elle se décollait sur les cotés, il y avait toujours de l'air ou des poussières, meme après 2h ou plus d'essai pour la poser correctement
 
j'avais pourtant suivi à la lettre ce guide http://www.adpda.com/data/notice%20protection.pdf pour poser la protection, sans résultat.
 
J'ai commandé une protection plus chez APDA. Elle m'a été livrée en une journée (je souligne donc au passage le serieux de cette boutique). J'ai pris ma douche, j'ai donné un coup sur mon ecran d'X50v et la protection s'est collée directement, sans problème, sans se décoller sur les cotés contrairement à mes 3 protections Exim acquises auparavant !!!
 
 
La glisse du stylet est moins bonne sur la brando et on sent la protection contrairement à la exim qui permettait une glisse comme un ecran sans proteciton.
 
Le système anti reflet de la Brando est nettement plus au point que celle de l'Exim
 

conclusion de ce test minute :

 
A ce jour, n'ayant jamais reussi à poser correctement une protection Exim, je vous recommande les protection Brando, qui meme si la glisse n'est pas parfaite, se posent en 30 sec et ne se décollent pas sur les cotés
 


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 21:41:40  profilanswer
 

n°86918
V20100
Posté le 23-08-2005 à 21:51:01  profilanswer
 

Ben je vais pouvoir vous donner mon avis car je viens aussi de commander des Brando pour mon Asus A730 car marre de me faire chier avec ces Exim donc j'espère que tu as raison.
On le transforme en sondage on est déjà deux  ;)

n°86919
X50
Posté le 23-08-2005 à 23:06:39  profilanswer
 

Merci pour le test
;)

n°86920
f@st
www.dj62.fr
Posté le 23-08-2005 à 23:12:29  profilanswer
 

Salut fishton
 
Tu achètes ou les protections d'écran de marque Brando ?
J'ai Asus A620.
 
Merci  
++ ;)


Message édité par f@st le 23-08-2005 à 23:12:47

---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°86921
nighthawki​i
Posté le 23-08-2005 à 23:25:23  profilanswer
 

Excellente initiative que ce test minute :D
 
2 remarques néanmoins :
 
 - la Brando Protector Plus est une protection anti-reflets, et le toucher est équivalent à un toucher papier, c'est fait pour.
 
 - l'Exim ultra Clear est une protection d'écran NON anti-reflets mais de ce fait elle laisse plus la lumière du pda traverser et rend donc plus fidèlement les couleurs de l'écran.
En ce qui concerne son toucher, il est similaire au toucher de l'écran, c'est à dire glissant.
 
 
==> ces 2 potections ne sont par conséquent pas comparables puisque leurs caractéristiques de base sont différentes.
 
Pour bien faire, il aurait fallu comparer la Exim ultra Clear (SPUC) vs Brando ultra Clear protector plus :
 
http://www.pdaphone.ch/shop/images/exims100.jpg vs http://www.palmtops.com.pl/images/medium/screen_protectors/BRANDO-UC_MED.jpg
 
 
 
 
 
et en faire un autre pour Exim Screen Protector-Ultra Protect (SPUP) vs Brando Protector Plus
 
http://www.pda-now.com/images/ex-im_sp-desp_1.jpg vs http://secure.oxatis.com/Files/18247/53111598723.jpg
 
 
 
 
 
 
Conclusion :
 
Les 2 fabricants proposent des protections d'écrans anti-reflets et d'autres non anti reflets, mais rendant plus fidèlement les couleurs.
Personnelement je possède une Brando protector plus qui me satisfait pleinement car l'anti reflet est très agréable, et je préfère largement le toucher papier à un toucher glissant comme sur un écran.
Néanmoins, certains préfèreront une protection transparente permettant de protéger leur écran, et rendant les films et les jeux plus agréables à regarder.
Donc pour choisir votre protection, tout dépend l'utilisation que vous en aurez ;)
 
En ce qui concerne la dispo, les Brando se trouvent chez http://www.adpda.com (c'est là où j'ai commandé la mienne)
et les Exim se trouvent chez http://www.Chakatche.fr (là où nous avons fait la commande groupée :) )
 
 
 
Pour vous donner un exemple de "avec" et "sans" anti-reflets, voila une image où sur la moitié gauche il n'y a pas la protection anti-reflets et sur la droite il y a la protection anti-reflets.
 http://www.pda-now.com/news-info/images/ex-im_spup_300x300_2.jpg
 
==> on voit bien sur la partie de gauche le texte blanc en reflet, alors que sur la partie de droite, il est très atténué, et on voit tout à fait l'affichage du pda (ce qui n'est pas possible sur la partie gauche de l'écran vu que le reflet gêne).


Message édité par nighthawkii le 24-11-2005 à 22:13:27

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86922
alanath
Posté le 23-08-2005 à 23:27:25  profilanswer
 
n°86923
fishton
Posté le 23-08-2005 à 23:48:04  profilanswer
 

moi c t plus la pose que je comparais :p


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°86924
nighthawki​i
Posté le 23-08-2005 à 23:59:05  profilanswer
 

on pourrait le passer en topic unique, y a pas mal de contenu :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86925
f@st
www.dj62.fr
Posté le 24-08-2005 à 10:02:33  profilanswer
 

Merci nighthawkii pour ces explications complètes. :)
 
++ ;)


---------------
,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire  vos événements  dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,
n°86926
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-08-2005 à 10:25:19  profilanswer
 

Ben je comprends pas
 
j'ai acheter 18 protection d'écran, sans marque, juste 18 petits carré prédécoupé à 6€ et j'en ai collé 1 il y a 1 semaines, et elle bouge pas
 
collage direct, application sans soucis, et ca se décolle pas du tout.
 
donc pourquo se tracasser la tete avec des marques?
 
 
et 18 car j'ai est acheter 12 et j'ai eu un jeu gratuit

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 10:25:19  profilanswer
 

n°86927
X50
Posté le 24-08-2005 à 10:31:22  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

Ben je comprends pas
 
j'ai acheter 18 protection d'écran, sans marque, juste 18 petits carré prédécoupé à 6€ et j'en ai collé 1 il y a 1 semaines, et elle bouge pas
 
collage direct, application sans soucis, et ca se décolle pas du tout.
 
donc pourquo se tracasser la tete avec des marques?
 
 
et 18 car j'ai est acheter 12 et j'ai eu un jeu gratuit


 
Quel magasin ? Quel marque ?

n°86928
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-08-2005 à 10:39:14  profilanswer
 

justement pas de marque, j'ai chopé ca sur ebay en allemagne.
 
et les protection étaient dans une enveloppe normale.
 
 
pour les reflet tout ce que je sais, c'est que dans ma voiture je le vois mieux...
 
 
et je viens d'en découper une pour mettre sur mon portable samsung d500 :) il est content


Message édité par Bakk15 le 24-08-2005 à 10:40:29
n°86929
nighthawki​i
Posté le 24-08-2005 à 19:47:31  profilanswer
 

Les paquets de 15 protections ca vaut pas grand chose car ca se raye super facilement, faut les changer souvent...
 
Ca pourra convenir à certains mais pas à tout le monde ;)
 
Pour ma part je préfère 1 protection à 8.5€ que je n'ai pas à changer :D (ca fait 1 an et demi que j'ai ma Brando)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86930
softlion
Posté le 25-08-2005 à 15:52:39  profilanswer
 

J'ai une question conne sur la protection Exim.
J'en ai acheté une chez chakatche et ce matin je l'ouvre.
J'ai bien un rectangle de plastique souple avec un autocollant en forme de flèche qui dépasse dessus. Je tire la flèche mais j'arrive pas à décoller quoi que ce soit, sauf la flèche elle meme (à force de tirer).
Je veux bien que la protect soit super fine, mais la je ne comprends pas ...
 
Qqun a des indices ??
Merci !

n°86931
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 25-08-2005 à 16:02:33  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

Les paquets de 15 protections ca vaut pas grand chose car ca se raye super facilement, faut les changer souvent...
 
Ca pourra convenir à certains mais pas à tout le monde ;)
 
Pour ma part je préfère 1 protection à 8.5€ que je n'ai pas à changer :D (ca fait 1 an et demi que j'ai ma Brando)


 
le mien quand je l'ai installé, j'ai mis des coups de crayon ( pour chasser l'air ) et defois j'ai riper, il y avait une marque, mais elle disparait, et ca reste nikel
 
ca fait que 10 jours que je l'ai, mais vraiment rien a signaler, meme sur mon portable, qui traine dans mon sac, mes poches et dans les mains des gosses.
 
ayant connu celle là, je n'acheterai jaamis une feuille unique à 8€.
 
mais bon, le temps me dira si j'a raison ou TORT

n°86932
softlion
Posté le 25-08-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi,
merci le tutorial !
http://www.mobidistrib.fr/boutique [...] e_lg=lg_fr

n°86933
bl67
Posté le 29-08-2005 à 18:33:13  profilanswer
 

J'ai commandé 1 protection Brando chez Bleuetrade, elle était livret dans un conditionnement neutre pochette "bulle" fait maison , sans reference de la marque Brando, est-ce normal ?

n°86934
fishton
Posté le 30-08-2005 à 12:13:55  profilanswer
 

je ne pense pas


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°86935
kulilin
Posté le 31-08-2005 à 13:07:19  profilanswer
 

je viens de recevoir ma brando commande chez apda et il ya  bien marque brando protector plus donc c'estp as normal que tu n'es pas de reference

n°86936
alanath
Posté le 30-11-2005 à 17:33:38  profilanswer
 

Petite contribution qui va dans le sens de fishton .
La brando (ultra clear) est plus facile à installer de façon propre que l'Exim .
Brando pour X50v acheté chez wexim , paiement par virement , tout s'est bien passé avec cette boutique .

n°86937
paradis
Posté le 30-11-2005 à 17:38:04  profilanswer
 

C'est hard de mettre une protection sans ces foutus poussieres ... Meme dans une salle de bain avec de la buee ... Moi j'ai laché l'affaire avec ma brando lol j'ai posé a l'arrache apres l'avoir lavé deux fois :) Il y a de la poussiere mais ca se voit moins avec l'ecran allumé

n°86938
alanath
Posté le 30-11-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

Le soucis , en effet c'est cette poussière et je l'ai fait aussi aorès une douche et pour faire de la buée , j'ai mis l'eau à 60°C , je me suis brulé et j'ai toujours des petits points de poussieres  :pfff:  :D


Message édité par alanath le 30-11-2005 à 17:40:58
n°86939
paradis
Posté le 30-11-2005 à 18:07:37  profilanswer
 

Lol normalement l'humidité aurait du absorber ces ti trucs qui foutent le boxon mais bon ca marche pas terrible. Le prochain coup je le fais dans un truc hermetique style manip de virus :) qu'on voit dans les films

n°86940
nighthawki​i
Posté le 01-12-2005 à 00:11:19  profilanswer
 

j'ai posé la mienne (brando protector plus :sol: )
et je m'y suis pris à 3x :( résultat, 2 petites poussières... tant pis ! )
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t348293


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°86941
Rapha222
Posté le 04-12-2005 à 12:56:10  profilanswer
 

Moi j'ai recu d'un concours de PDAddict un kit de lavage d'écran covertec, les poussieres ne s'y acrochent plus et il n'y a pas de traces de doigts, ca peut sans doute aider
J'en ai fait un petit test ici
 
Même avec des doigts plein de graisse, ce ne marque pas
C'est a peut près 15 €

n°86942
chantelphi​que
Posté le 04-12-2005 à 14:58:35  profilanswer
 

juste que les brando ON les trouve sur wexim vont pour le X51V


Message édité par chantelphique le 04-12-2005 à 15:03:05
n°86943
paradis
Posté le 05-12-2005 à 13:18:44  profilanswer
 

Rapha222 a écrit :

Moi j'ai recu d'un concours de PDAddict un kit de lavage d'écran covertec, les poussieres ne s'y acrochent plus et il n'y a pas de traces de doigts, ca peut sans doute aider
J'en ai fait un petit test ici
 
Même avec des doigts plein de graisse, ce ne marque pas
C'est a peut près 15 €


 
Ca peut aider :( mais bon moi j'ai pas ce probleme lol. Le probleme se situe au niveau de la pose, que ce soit pour les brando ou autre car malgré toutes les précautions qu'on peut prendre la poussiere viendra s'incruster sous la protection.

n°86944
angel92
Posté le 07-12-2005 à 00:08:39  profilanswer
 

euh dites donc !
j'ai une question il existe une protection exim anti reflets qui se collent facilement et qui protège vraiment tout en collant sur la durant et ofrant une bonne glisse du stylet ?

n°86945
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 16-12-2005 à 21:54:40  profilanswer
 

je viens de poser une Brando Ultra Clear sur ma PSP.
La premiere avait un gros defaut de conception (uen genre de colle dessus) => renvoi pour echange.
 
La deuxieme recu a été posé en une dizaine de seconde dans la salle de bain apres quelques secondes a avoir mis l'eau chaude sous la douche.
Resultat pas de poussiere.
Une bulle d'air parce que j'ai déconné :D
Elle est pas genante donc je l'ai laissé ;) (jai deja deconné avec mon axim à vouloir la perfection et ne jamais reussir à refaire aussi bien que le premier essai de pose donc je prefere pas refaire la meme :lol:).
 

lagassat a écrit :


 
La Brando Ultra clear est assez simpa.  :love:  
On retrouve la qualité des protector plus pour PDA, sauf que la il n'y a pas d'antireflet. :sarcastic:  
C'est dommage mais la ultra clear à le net avantage d'etre tres fine. Elle est totalement invisble et tres agreable au touché.
Elle n'a peut etre pas le touché "papier" des protector plus, mais autant pour un pda c'est pas mal, autant la pour la PSP ca ne changerait strictement rien.
Bref comme à chaque fois avec Brando, c'est cher, mais on en a pour son argent :)


Bref la ultra clear est vraiment tres transparente.
On peut meme dire que une fosi bien posée, on ne la voit pas.
En tout cas elle se voit moins qu'une protector plus, mais j'ai l'impression qu'elle se raye vite (visible ecran eteint) mais sans que ce soit genant.  
Bref du Brando...  [:charlest]


Message édité par lagassat le 16-12-2005 à 21:56:29
n°86946
Rapha222
Posté le 16-12-2005 à 22:09:27  profilanswer
 

J'ai recu une Brando de Wexim pour en faire un test.
Je le publurais pas tout de suite car je suis en examens ;-)

n°86947
chantelphi​que
Posté le 17-12-2005 à 11:08:35  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable: J ai une exim mais alors les bulles c enormes on se croirait dans une flute a champagne :cry:  
une brando ne laisse pas de bulle ?


Message édité par chantelphique le 17-12-2005 à 11:10:01
n°86948
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-12-2005 à 11:17:11  profilanswer
 

chantelphique a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable: J ai une exim mais alors les bulles c enormes on se croirait dans une flute a champagne :cry:  
une brando ne laisse pas de bulle ?

Ben ca depend comment tu la poses ;)
Si tu ne chasses pas les bulles et que tu ne fais pas attention en la posant, tu en auras tout autant quelque soit la protection :)
Sauf que ej trovue els brandos asseaz simple à poser (par rapport aux dell, j'ai du y passer 4 fois moins de temps poru un resultat bien meilleur :))

n°86949
chantelphi​que
Posté le 17-12-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

comment tu fais pour pose sans les bulles, des que tu appuis les bulles apparaissent partout!

n°86950
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-12-2005 à 14:05:31  profilanswer
 

Tu nettoye parfaitement la surface (idealement un chiffon micro-fibre pour tele, etc.)
Tu te laves bien les mains, et tu decharges l'electricité statique que tu peux avoir.
Tu te met dans un endroit le plus propre possible.
Parfois on conseille la salle de bain avec l'air legerement humide.
Pas trop car ca pourrait endommager le PPC.
Une pièce clean, sans aucun courant d'air, c'est deja pas mal.
Tu decolles un tout petit peu l'element qui recouvre la protection d'ecran, et tu poses les premiers mm.
Tu chasses l'air pour ne pas avoir de bulle. Je me sers d'un bloc de petit post-it pour chasser l'air (plutot que la carte bleu qui a tendance a rayer un peu la protection).
tu deroules petit à petit ta protection d'ecran (mm par mm) et à chaque fois tu chasses l'air.  
Ne depose jamais plus de quelques millimetres d'un coup, et ca ira tout seul ;)

n°86951
angel92
Posté le 17-12-2005 à 14:40:08  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
J'ai recu hier ma protection Exim ultra clear commandée via chakatche (que j'ai recu d'ailleurs en a peine 2 jours !) pour mon qtek s100.
 
Rien a redire, la pose ultra facile, du premier coup, aucune bulle.
J'ai bien néttoyé mon écran avec un chiffon pour verres à lunettes. J'ai suivi les instructions du petit guide donné avec la protection.
 
L'opération de pose m'a pri 5 minutes, maintenant c'est parfaitement posé.
 
Niveau rendu, les couleurs sont vraiment bien respectées. La glisse du stylet est proche de la perfection (limite mieu que sur l'écran sans la protection !). Par contre, comme c'est une ultra clear, il n'y a pas d'anti reflets. Mais aprés tout, on peut pas avoir le beure et l'argent du beure ;)

n°86952
chantelphi​que
Posté le 17-12-2005 à 15:03:01  profilanswer
 

ok mais la prtection est hyper rigide , alors est elle collée sur un support je n'arrive pas à décoller la protection

n°86953
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 17-12-2005 à 15:09:31  profilanswer
 

generalement oui.
Tu as une feuille de plastique qui protege la face statique habituellement.

n°86954
chantelphi​que
Posté le 17-12-2005 à 15:36:43  profilanswer
 

je suis un beu  :lol:  je n'avais pas vu cette fine couche qui était la protection exim , je mettais le tout :bounce:  
maintenant c super sans bulle de champ! :love:


Message édité par chantelphique le 17-12-2005 à 15:37:51
n°86955
Lucifer132
Posté le 12-01-2006 à 23:47:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu ce jour ma brando UltraClear (ref. SPU-DA50V) pour mon Dell Axim X51v
En 2 jours par wexim en courrier normal, j'avais envoyé un chèque à la commande car pas de cb si pas de colissimo, et en virement ma banque prend 3,50 € (de SG à SG !  bref...).
Super !  mais :
- hyper difficile à installer comme vous l'avez tous dit !
- j'ai écorné un petit peu 2mm en bas, mais bon tant pis
- j'ai dû la repositionner 4 ou 5 foirs et maintenant il y a plein de bulles d'air et de la poussière !
- j'avais vu il y a qq jours je ne sais pas si c'est sur ce forum, un post de qq'un qui indiquait comment laver sa protection avec photos à l'appui. Du beau boulot, mais je ne retrouve pas...
- question peut être idiote :  faut-il vraiment une protection ?  l'écran est tellement magnifique sans !
est-ce que le stylet rayerait l'écran à force d'utilisation ?  Dans ce cas existe-t-il des stylet "light" non agressif et surtout non "abrasif" ?  un stylet à pointe caoutchouteuse ferait parfaitement l'affaire, non ?
- 8 ou 9 e la protection, ce n'est pas rien... j'avais pris une pochette de protection Dell lors de ma cde en déc, mais ça ne vaut rien. Au bout de 3 jours elle était toute rayée. Et à une amie à qui je faisais découvrir mon joli cadeau de Noël elle pensait qu'il était "vieux" et que àa faisait bien plus longtemps que je l'avais !  elle ne savait pas qu'il y avait une protection et elle était toute rayée.
Bref.
Qu'en pensez-vous ?
merci  
   

n°86956
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 13-01-2006 à 10:49:03  profilanswer
 

Pour la laver moi j'ai passé ma ultra clear à l'eau et au savon de marseille puis je l'ai séché rapidement au seche-cheveux en la tenant en pincant les cotes avec deux doigts (pour ne pas avoir les doigts sur une face ou une autre ce qui laisserait des traces).  :sol:  
 
Apres c'est nickel.  :D  
 
Le stylet ne rayera pas l'ecran a moins que tu es vraiment la main lourde. EN tout cas moi pendant 6 mois sans protection sur mon x30 je n'ai jamais rien eu.
Par contre ce sont les autres agressions "exterieures " qui sont dangereuses ;)
Et surtout la protection autorise les manipulations avec les doigts sans soucis de laisser des traces partout vu que la protection, elle, peut etre nettoyée sans risque avec un chiffon. :)


Message édité par lagassat le 13-01-2006 à 10:50:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?

 

Sujets relatifs
Ecran SAmsung SGH-X680Comparatif des "Forfaits Data PC"
[TomTom GO 910] Ecran exploséTOMTOM GO 910 - écran reste bloqué au demarrage
Choix d'un GPS avec écran tactile, alerte radars et TMC ?[PDA]Ecran cassé
Magasin qui répare les écran Boulevard VoltairePoint d'interogation sur l'ecran de mon GPS
écran blanc sur qtek 9090 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Protection d'Ecran Exim ou Brando ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR