Si vous avez l'occaz d'un C710 :
LE COIN DU CONNAISSEUR : C710 OU C510 ?
Résumé des caractéristiques du GPS MIO C710.
- GPS autonome nomade de 7 cm de haut, 11cm de long et 2 cm d'épaisseur, pesant exactement 174 grammes.
- Il est équipé d'une puce SiRF Star III de dernière génération et d'une mémoire flash interne de 2 méga octets (où sont rentrés le logiciel d'exploitation, MioMap V3, et les bases cartographiques détaillées de toute l'Europe de l'Ouest, ainsi que le système d'interface, en l'occurrence Windows CE). La puce fonctionne avec les pare-brises athermiques livrés de série sur de plus en plus de véhicules neufs.
- Il possède un écran de 10 cm de diagonale, un lecteur de carte SD, une connexion USB (pour ordinateur) ainsi q'une connexion sans-fil de type Bluetooth (version 1.2) pour l'utilisation d'un téléphone portable en « main libre ».
- Il est capable de recevoir toutes les informations fournies par TMC (Traffic Message Channel)%u2026 mais capable seulement, car en France, il ne reçoit que les TMC d'autoroutes pour le moment.
- Il possède une batterie de type 1200 mAh, d'une autonomie moyenne de 3 heures.
- Il est livré avec de très nombreux accessoires : sacoche et dragonne, antenne TMC, support vélo, câble PC, chargeur secteur, chargeur allume-cigare, support pare-brise, clip de ceinture, cd-rom (logiciels complémentaires, manuels de référence en PDF), un an d'abonnement à la base de données des radars fournie par Mitac (qui est assez folklorique pour l'instant).
%u2588%u25BAEst-il trop cher par rapport à son petit frère, le C510 E?
Eh oui, il existe, dans le même gamme, presque le même GPS à 150 euros de moins%u2026 C'est le MIO C510 E (E parce qu'il est fourni avec un CD-Rom contenant la carte de l'Europe de l'Ouest. Ne prenez pas le C510 qui n'a pas cette carte !).
À première vue, le petit frère est beaucoup moins cher pour des caractéristiques presque semblables (puisque l'un des atouts du C710, à savoir la possibilité de capter en temps réel l'état du trafic routier, ne fonctionne pas très bien).
À première vue seulement%u2026car le C710 possède trois atouts irremplaçables :
- la présence du logiciel d'exploitation et de la base cartographique en mémoire flash. C'est elle qui explique l'extrême rapidité du calcul d'itinéraire. Sur le C510 E, les données sont stockées sur la carte SD externe, et bien sûr, cela rame un peu, à cause de taux de transferts bien moindres !
- la fourniture d'un chargeur sur secteur et d'une sacoche de transport. Deux éléments indispensables, particulièrement le chargeur secteur. Il n'est pas possible de passer son temps à recharger son GPS sur l'allume-cigare de la voiture. Donc vous serez obligé d'acheter le chargeur secteur en plus !
- l'activation réelle de la fonctionnalité du TMC (il paraît que cela sera pour la fin de l'année). Dans cas le C710 deviendra parfait. Il permettra, réellement, d'éviter les bouchons en temps réel !
Le TMC fonctionne 1/2 maintenant.. ca évolue.
Message édité par laurentsalo le 30-03-2007 à 09:16:31
---------------
I'm Searchin' $$$ {VDS ?!! Oui ^^} _/°v°\_ I feed good