Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mio C710 Europe ou TomTom One Version 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mio C710 Europe ou TomTom One Version 2 ?

n°84349
Crazydoc
http://photosdumonde.over-blog
Posté le 23-10-2006 à 18:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réfléchis depuis plusieurs mois à l'achat d'un GPS.Mon premier choix s'était porté pour le Mio C710 Europe.Il vient de descendre de prix(399€).Le Tomtom One V2 vient de sortir pour le même prix et j'hésite.Je cherche l'aspect opratique avant tout(interface conviviale, son de qualité et d'intensité suffisante car en été, je roule en cabrio, esthétique et possibilité de l'utiliser hors de la voiture,...).Le mio a l'avantage de pouvoir être placé sur un vélo et d'avoir une fonctionalité piéton qui m'intéresse(mais quelle est la différence entre le mode voiture et le mode pieton?).Le TomTom semble avoir un site de téléchargement et une facilité d'usage plus grand ainsi qu'une signalisation de radars fixes moins fantaisistes.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce choix cornélien...?


Message édité par nighthawkii le 26-10-2006 à 23:35:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 18:52:21  profilanswer
 

n°84350
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-10-2006 à 22:32:24  profilanswer
 

Sans hésitation TOMTOM ONE V2 pour la simplicité et la fiabilité ... VOIR :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-291.html


---------------
www.tsekwa.be
n°84351
andre171
Posté le 26-10-2006 à 20:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
En définitive, la fixation ( petite ventouse ) dont certains ont douté de la fiabilité, pose-elle réellement problème ?

n°84352
nighthawki​i
Posté le 26-10-2006 à 23:36:43  profilanswer
 

Pour l'avoir testé, je peux te dire que ce nouveau système à ventouse est génial, prend vraiment pas de place et facile à retirer (et de nos jours il faut...) ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°84354
nighthawki​i
Posté le 28-10-2006 à 17:41:34  profilanswer
 

tu as le topic unique pour le one v2 ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°84355
andre171
Posté le 28-10-2006 à 18:26:48  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Bonjour
c'est exactement les deux GPS que j'ai retenu et les mêmes questions aussi.
Mais un truc étrange que j'ai lu est que pour le tom tom, le système d'exploitation est linux et non window
et pour avoir l'info trafic, ça se passe en GPRS et BLUETOOTH obligatoirement
De ce point de vue, le MIO est plus facile. D'autre part, il y a des mises à jour concernant les erreurs pour le positionnement des radars du MIO.
Quel choix faire ?
ce serait bien que des utilisateurs des deux modéles s'expriment ici et qu'on puisse avoir des avis contradictoires
 :hello:


 
Les GPS MIO ( C510E et C710 ) me paraissent avoir un meilleur rapport qualité / prix.
Par exemple, pour le même prix de 299 € le C510E par rapport au TTOne V2, + carte détaillée de l'Europe sur Cd et blueth. (main libre GSM) !

n°84357
monsoult
Posté le 28-10-2006 à 21:20:37  profilanswer
 

J'ai eu le Mio, bonne ergo sauf que la batterie se vidait toute seule :/ je suis passé au ViaMichelin, je recommande chaudement. A tout point de vue. Qualité de fabric, ergonomie, qualité des cartes etc.. et même l'esthetique.
En propmo là http://www.grosbill.com/fr/mobilite-pda/

n°84359
monsoult
Posté le 29-10-2006 à 20:39:58  profilanswer
 

ça ne m'est jamais arrivé ça :/ perte d'info? ..? peut-être le 930?
Avec le mio la batterie se vide trop vite. Il faut reparamétrer quand la batterie est totalement vide, ce qui arrive après quelques jours d'inutilisation. C'est Chiant. Rien de ça avec le 950.
 

n°84362
monsoult
Posté le 28-11-2006 à 13:58:10  profilanswer
 

Il marche ton infotrafic? avec le 269+ ça marchait pas en France. :/
En tous cas ils peuvent pas conccurencer Viamichelin là-dessus.

n°84364
monsoult
Posté le 28-11-2006 à 21:01:11  profilanswer
 

Oui mais ça ils le font tous. J'ai eu un Mio et je ne recommande pas.
Dernièrement je ne pouvais même plus rentrer le n° de rue, le soft plantait. Retour SAV! :/
Avec le ViaMichelin c'est une autre pointure. Et surtout l'infotrafic n'est en rien comparable. Michelin a son propre infotrafic (qu'il ne partage avec aucun conccurent) et par exemple inclus les cols en montagne. Etc. Et même les guides Michelin pour les gourmets ;-)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 21:01:11  profilanswer
 

n°84366
monsoult
Posté le 28-11-2006 à 23:31:23  profilanswer
 

C'est ton premier GPS? ça m'a fait ça avec le mio, c'était mon premier et j'en avait les yeux tout écarquillé. Mais on s'habitue et puis on compare et on devient exigeant. ;-)
Le MIO n'est pas mauvais mais pas vraiment bon et as tu vu leur site? même pas possible de télécharger un Driver! :/

n°84368
Zaphod
Posté le 29-11-2006 à 20:54:57  profilanswer
 

monsoult c'est un Mio 710 que tu avais ?
 
Moi je suis très intéressé par ce Mio, au même titre que d'autres modèles d'autres marques d'ailleurs...
J'ai été dans plusieurs magasins mais sans possibilité de l'essayer même juste pour planifier un trajet.
 
Ce qui m'intéresse : le soft interne a l'air bon (j'aime bien les pictogrammes en grand par exemple), le prix, les cartes d'Europe, le faible encombrement et la rapidité de calcul.
 
J'ai testé un ViaMichelin X950-T que j'ai trouvé horriblement lent pour tout : calculs, recalculs, même un simple affichage de carte.
Et les infos vocales souvent donneés trop tard... et souvent pas assez précises.
Il faut obligatoirement regarder l'écran. (mais l'écran est bon... pictogrammes très clairs, panneaux de signalisation indiqués)
 
Je me demandais si le Mio était plus efficace pour le guidage vocal.
Peut-on se passer totalement de l'écran si besoin ?
Les infos sont-elles données à temps ?
 
Autres questions :
- les panneaux de signalisation routières sont-ils affichés ?
- les vitesse de calcul sont-elles paramétrables ?

n°84369
mamamia4
Posté le 03-12-2006 à 21:45:43  profilanswer
 

je bosse pour une des + grosse boite de fret en europe tomtom et mio c'est del a daube; c'est tout juste bon pour les particuliers qui se font avoir par la pub. les pros utilisent garmin ou viamichelin.

n°84371
j@c0
Posté le 09-12-2006 à 19:22:51  profilanswer
 

Moi aussi j'hésite entre 3 marques :  
- Les Tomtom et les Garmin bien notés sur le site les numériques mais pas d'info traffic de type premium.  (voir http://www.lesnumeriques.com/article-291.html)
- Le mio 710 bien noté sur le site clubic (voir http://www.clubic.com/article-6522 [...] 2006.html) ; en plus ce modèle possède l'infotraffic de type premium depuis peu et en plus gratuit (voir http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=4702) ; mais ce modèle est mal noté sur les numériques
 
Qui croire ?
 
A+
 

n°84372
MARIOL19
Posté le 09-12-2006 à 19:48:56  profilanswer
 

Je suis novice et je viens d'acheter le Mio C250.(promotionné par la CAMIF )
Mon premier essai m'a donné satisfaction, mais j'ai deux petits soucis:
aprés avoir éteint avec l'interrupteur (appui de 6 secondes), lorsque je le rallume, la date et l'heure ne sont pas mémorisées. Est-ce normal?  
Lorsque je veux supprimer une seule adresse dans le menu "favoris" c'est la liste entière qui est suppimée
Pouvez vous me dire si c'est normal. Merci

n°84373
monsoult
Posté le 12-12-2006 à 11:46:01  profilanswer
 

Mariol19, les mio sont comme ça, c'est pourquoi j'ai revendu le mien et pris un Viamichelin. Je déconseille les mio. Mamamia3 ok avec toi pour les marques que tu cite. J€cO, relis le test en question et un autre que j'ai cité ailleurs, le Viamichelin bat les autre en infotrafic. Le problème du Garmin c'est l'infotrafic, sinon en navigation il est bon. Mais l'infotrafic c'est quand même très utile pour éviter les bouchons, travaux etc...
Joyeux Noel @ tous :)

n°84374
Mariolin
Posté le 13-12-2006 à 13:56:33  profilanswer
 

Ca y est j'ai commandé mon Mio 710 il y a 3 jours et vous commencez à me faire paniquer avec vos critiques.
 
De toutes façons il fallait bien trancher et je trouverais toujours quelqu'un de mécontent du modèle retenu.

n°84376
monsoult
Posté le 16-12-2006 à 01:35:41  profilanswer
 

Mariolin a écrit :

Ca y est j'ai commandé mon Mio 710 il y a 3 jours et vous commencez à me faire paniquer avec vos critiques.
 
De toutes façons il fallait bien trancher et je trouverais toujours quelqu'un de mécontent du modèle retenu.


Il t'aurait suffit d'aller voir le dernier test des numériques pour te faire une idée. Les mio sont pas bon. 3 étoiles sur 5 pour le 710. (personnellement j'en aurai mis 2...) L'infotrafic ne marche pas (méfie toi de ce que certains disent sur ce forum et va lire le test). Le seul infotrafic digne de ce nom est le Viamichelin. D'ailleurs Garmin l'utilise et l'intègre dans le meilleur des GPS le Nuvi 660T, inconvénient il coute 600€. Mais c'est le prix que des professionnels de la route mettent. Moins cher il y  le ViaMichlin X950, qui est le meilleur milieux de gamme avec l'infotrafic. Mais il suffit à la majorité des utilisateurs. Notamment en utilisation touristique avec les guides intégrés gratuitemement.
Toute autre marque ne vaut rien en infotrafic, et acheter un GPS sans un vrai infotrafic, je le répète, c'est idiot.
@+
http://www.lesnumeriques.com/article-291.html


Message édité par monsoult le 16-12-2006 à 01:48:22
n°84378
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-12-2006 à 12:33:25  profilanswer
 

monsoult a écrit :

... plein de trucs répétés suffisamment lourdement pour que l'on comprenne, "ViaMichelin roxe, Mio ça pue",  merci  [:tilleul]


Pour se faire une idée, faire un tour sur gpspassion et voilà... On n'a pas tous la même utilisation de son GPS [:spamafote]  
Quant à l'infotraffic sur Mio, le problème a été réglé récemment (mais fatalement un test vieux de plusieurs semaines ne le dit pas  ;) ), toutefois, à l'usage, Miomap n'a pas l'air de gérer ça très bien... à étudier...
Point fort du Mio pour les bidouilleurs qui peuplent ce site : on peut le personnaliser à fond, voir le site mentionné plus haut.
Pour ce qui est de l'infotraffic viamichelin contre v-traffic : no comment, j'imagine que mossieur monsoult a sillonné les routes de France avec le truc allumé :sarcastic:


Message édité par Kalipok le 16-12-2006 à 13:06:49
n°84379
Zaphod
Posté le 16-12-2006 à 13:00:35  profilanswer
 

monsoult a écrit :

Il t'aurait suffit d'aller voir le dernier test des numériques pour te faire une idée. Les mio sont pas bon. 3 étoiles sur 5 pour le 710.


Tu ne peux pas juger un produit juste au nombre d'étoiles qu'il obtient sur UN site après un test qui est loin d'être poussé.
 
Perso je viens d'acheter un Navman n40i... qui n'a que 3 étoiles aussi, et que je préfère 1000 fois au Via Michelin X950T qu'on m'a prété.
Après le via-michelin a des qualités, c'est certain, mais aussi des défauts qui peuvent être vraiment irritants (du en particulier à son interface - complète mais antiergonomique - et à sa lenteur extrême).
 
Il faut aussi accepter que plusieurs avis puissent exister... il n'y pas UN bon modèle de GPS.
Tous ont des avantages / inconvénients et le choix se fera en fonction de l'importance que l'on accorde aux différents points.
 

monsoult a écrit :

Toute autre marque ne vaut rien en infotrafic, et acheter un GPS sans un vrai infotrafic, je le répète, c'est idiot.


Ben ça dépend... en province par exemple l'info trafic ça ne sert pas à grand chose...
Il faut que toutes les routes possibles soient couvertes pour que ça soit utile... or ce n'est pas le cas.
J'ai testé le X950T dans Toulouse et sa périphérie... ça ou rien c'était pareil.
 
Tout dépend aussi de l'utilisation que tu fais du GPS. Perso pour moi c'est week-end / vacances.
Donc l'infotrafic, ça peut être le critère numéro 1 pour quelqu'un qui sillonne la région parisienne tous les jours pour son boulot, pour d'autres comme moi c'est un plus si ça y est, mais pas un argument déterminant.


Message édité par Zaphod le 16-12-2006 à 13:08:18
n°84382
mamamia4
Posté le 16-12-2006 à 16:06:03  profilanswer
 

MDR :lol:  y en a qui se prenne pouurr des expert ici :D  les numériques c'est LE site de réference :hello:  
mio ces pour les blairots qui conaisse rien au gps :D  ces les meme qui achete des alim top elite parcke ces marque elite dessus Muahahaha!
le mio ces naze, fo tout reparametrer quantl la baterie est vide et elle se vide vite :kaola:  
tu vois pas de difernce entre 3 star et 5? muahahah! le test il date du 14 decembre
allez! à la niche les caniches :lol:

n°84383
Zaphod
Posté le 16-12-2006 à 16:14:06  profilanswer
 

mamamia4 a écrit :

les numériques c'est LE site de réference :hello:


 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
 
Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais dans un test, il n'y a pas que des étoiles, il y a aussi un texte et des "+/-".
Les étoiles ça n'est qu'une appréciation subjective des différents paramètres vus par le testeur, qui n'a pas forcément les mêmes priorités que toi.
Et les tests en question sont vraiment des tests express... absolument pas des tests poussés et détaillés.
 
Moi j'adore les gens qui achètent un truc et qui estiment que c'est le seul bon choix possible...


Message édité par Zaphod le 16-12-2006 à 16:18:39
n°84385
mamamia4
Posté le 16-12-2006 à 16:17:25  profilanswer
 

bon zallez je te lésse avec tes certitudes de chauffard du dimanche :lol:  
mio??...et pourkoi pas madame irma? muahahaha  :lol:  :lol:  :lol:  

Zaphod a écrit :

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


Message édité par mamamia4 le 16-12-2006 à 16:19:27
n°84386
Zaphod
Posté le 16-12-2006 à 16:27:13  profilanswer
 

mamamia4 a écrit :

bon zallez je te lésse avec tes certitudes de chauffard du dimanche :lol:


Justement... je n'ai pas de certitudes.
J'ai lu les différents sites pendant des heures et des heures (y compris des tests largement plus poussés que ceux des numériques), j'ai été tester en magasin le maximum de GPS, j'ai fait un tour en voiture avec un commercial de chez tomtom, on m'a prété pendant 3 semaines un via-michelin X950T (que je n'ai pas du tout aimé - note que je ne dis pas que c'est de la merde.)
 
La seule déduction intelligente que l'on puisse faire c'est qu'il n'y a pas d'appareil idéal...
Il faut juste bien savoir ce que l'on veut, et quels sont les critères importants de choix pour soi.
 
Et au final je pense avoir choisi le bon appareil pour moi. (Navman n40i).
Mais ça n'est pas pour ça que je considère que tous ceux qui font un autre choix sont des abrutis.
 

n°84388
Zaphod
Posté le 16-12-2006 à 17:07:17  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

On a que le plaisir qu'on se donne, le reste n'a aucune importance.


Peut-être justement que ceux qui veulent imposer à tout prix leur choix sont ceux qui ne sont pas si sur que ça d'avoir fait le bon et qui veulent se rassurer ;)

n°84390
MARIOL19
Posté le 16-12-2006 à 22:15:59  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a quelques philosophes sur ce forum.....
Avec mon MIO C250, je n'ai pas besoin de l'info route car je suis à la retraite et j'habite en Corrèze. Néanmoins, je trouve ennuyeux qu'il faille reparamétrer la date et l'heure chaque fois que j'éteins mon GPS. Sinon, le reste est parfait, recalcul quasi immédiat etc...

n°84392
MARIOL19
Posté le 17-12-2006 à 20:38:37  profilanswer
 

Il y a une touche tactile pour mettre en veille et un seul interrupteur sur le dessus.
Apparamment, le tien (MIO 710) garde ses paramètres dates et heures. Cela me semble normal, ce qui n'est pas le cas pour le mien. Peut être aurai-je un autre avis plus éclairé par quelqu'un possédant un C250 ou qui se fait expliquer par un vendeur le moyen d'éviter cela.

n°84393
MARIOL19
Posté le 18-12-2006 à 21:53:40  profilanswer
 

bellemousse,  ça y est, j'ai trouvé.....
Le CD d'accompagnement n'est pas très explicite.  
Pour éteindre et garder les paramétrages, il faut simplement donner une petite impulsion sur l'interrupteur; une nouvelle zone de dialogue s'ouvre offrant trois possibilités: éteindre, suspendre, redemarrer. Il faut toucher "suspendre".
J'indique cela pour aider éventuellement des novices comme moi qui buterait sur cette petite difficulté.
Merci, car ton interrogation m'a poussé à être plus curieux
Salut

n°84395
Christian6​7
Posté le 31-12-2006 à 12:39:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis heureus de voir que vous avez trouver comment éteindre les mio de la serie c...
C'est tres bien....
IL ne faut évidement pas rester sur l interupteur, les 5 secondes sont uniquement nécessaire lorsque la batterie était à plat, sinon il garde les paramètres et il faut préciser que les seuls perdus en cas de défaut de batterie sont la langues, le restant de vos paramètres sont sauvegardés.
toutefois, il faut présicer que mio a opté pour le log "Igo" pour sont nouveaux navigateur miomap v3 alors que le v2 des 268 ,269 et+ etait basé sur navigon 5 tout comme les tomtom.
Perso je rafole pas de" igo" mais bon ça tourne trés bien.
L'aut rital mamamia raconte pas mal de salade, mais il est vrais que garmin c'est tres tres bien mais un peu chère à mon gout.
Enfin il faut savoir que ce soit mio ou tomtom et bien que leur base de cartographie soit différentes les quelques rares plantages qu' il font au niveau de la navigation sont présents sur les deux marques.
via michelin, faut aimer c'est un peu special et les maj , c'est un peu de l' abus.
a+

n°84396
nello60
Posté le 31-12-2006 à 15:05:50  profilanswer
 
n°84398
knoupy1
Posté le 01-05-2007 à 22:40:16  profilanswer
 

salut je suis nouveau sur ce forum.
je suis un utilisateur de la gamme Tomtom one V1 et V2pendant longtemps et puis je suis entrain d'essyer Garmin Nuvi 360T franchement c'est NAZE aucune possibilité d"avoir des itineraires annexe comme les itineraires bis ou les detours ou eviter une rue ou une nationnal.
et la je vais le changer contre un Mio C710 j'entend que du bien sur ce produit mais on verra quand je l'aurai.
mais concernant Tomtom c'est quand meme un tres bon produit meme au niveau du guidage il prepare la personne a la manoeuvre d'une maniere efficasse et bien d'autres possibilites positives. Leurs seul default ils sont gros imposant lourd.
alors pour leur info trafic c'est tres efficasse aussi il faut passer par le GPRS via un telephone.
j'ai une carte Mobicarte de chez Orange je telecharge 5€ par mois et j'achete l'option multimedia à 3€ en composant le 220 et j"accede a l'ifo trafic avec des fois des utilisation abusives et ca me féle le mois ce n'est pas du tout cher.
voila pour ma premiere contribution

n°84399
daStubdaS
Posté le 01-05-2007 à 23:05:18  profilanswer
 

Drapal, topic intéressant... :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Mio C710 Europe ou TomTom One Version 2 ?

 

Sujets relatifs
Forfait SFR pour info traffic tomtom?gps tomtom sans carte
mise à jour viamichelin x970-T France en Europe?Choix d'un GPS Europe
PROBLEME DIVERS - GPS ARIS T920 Europe -J'hésite en 2 modele GPS Europe, vos avis.
[AVIS] TomTom ONE v2 vs. ViaMichelin X950-TTOMTOM One : Bugs sur la carte France
Plus de sujets relatifs à : Mio C710 Europe ou TomTom One Version 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR