Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Carte USA pour Mio C710 - HELP - SOS!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte USA pour Mio C710 - HELP - SOS!!

n°83170
Crazydoc
http://photosdumonde.over-blog
Posté le 08-04-2007 à 11:24:30  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MIO C710 avec Miomap version 3 Europe pré-installée.  
Dans 2 mois, je pars aux USA et je voudrais me procurer les cartes USA & Canada.
Je suppose qu'il s'agit d'une carte SD que l'on introduit dans le Mio.Comment le  
GPS va t'il démarrer sur la carte SD plutôt que sur la carte Europe pré-installée
(je n'ai nullement envie de désinstaller la carte Europe!)
Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne?(de manière simple car je ne suis
pas informaticien!) :whistle:  
 
Merci.


Message édité par Crazydoc le 12-04-2007 à 03:03:26
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 11:24:30  profilanswer
 

n°83171
harleydavi​dson
rouler pour vivre et l'inverse
Posté le 12-04-2007 à 09:41:12  profilanswer
 


bonjour  
si tu peux installer tomtom sur ton mio, j'ai les cartes des usa et canada a vendre.
merci   :hello:  

Crazydoc a écrit :

:pt1cable: Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MIO C710 avec Miomap version 3 Europe pré-installée.  
Dans 2 mois, je pars aux USA et je voudrais me procurer les cartes USA & Canada.
Je suppose qu'il s'agit d'une carte SD que l'on introduit dans le Mio.Comment le  
GPS va t'il démarrer sur la carte SD plutôt que sur la carte Europe pré-installée
(je n'ai nullement envie de désinstaller la carte Europe!)
Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne?(de manière simple car je ne suis
pas informaticien!) :whistle:  
 
Merci.


n°83172
gial59
Posté le 15-04-2007 à 00:29:05  profilanswer
 

Crazydoc a écrit :

:pt1cable: Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un MIO C710 avec Miomap version 3 Europe pré-installée.  
Dans 2 mois, je pars aux USA et je voudrais me procurer les cartes USA & Canada.
Je suppose qu'il s'agit d'une carte SD que l'on introduit dans le Mio.Comment le  
GPS va t'il démarrer sur la carte SD plutôt que sur la carte Europe pré-installée
(je n'ai nullement envie de désinstaller la carte Europe!)
Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne?(de manière simple car je ne suis
pas informaticien!) :whistle:  
 
Merci.


 
Je sais pas, mais j'ai aussi un 710 et je vais aux US dans 3 mois... Si tu trouves quelque chose on peut s'arranger.
Slts

n°83173
harleydavi​dson
rouler pour vivre et l'inverse
Posté le 15-04-2007 à 10:42:26  profilanswer
 

salut
achetés un gps pas cher a deux, je vous vend tomtom navigator 5 usa et canada. vous vous l'echangez au retour de vacance (2 et 3 mois)et vous le revendez apres . pas de probleme pour vos MIO.
au usa avec un gps, le pied. vous verrez aux approche des villes et recherche d'hotel. j'y retourne fin juillet avec mon rider pour faire le tour du wyoming en HD.  :love:  
bye   :hello:


Message édité par harleydavidson le 15-04-2007 à 10:45:37
n°83174
JL35
Posté le 17-04-2007 à 22:59:46  profilanswer
 

Il te faut une carte des USA au format du Mio (.fbl), pour l'installation c'est simple, il suffit de la copier sur une carte SD dans un répertoire MioMap\MIOMAP et il la trouvera automatiquement, pas besoin de désinstaller les cartes Europe qui sont en mémoire interne.
Maintenant le problème c'est de trouver la carte USA, je ne sais pas si Mio la vend, va voir sur leur site ?

n°83175
Crazydoc
http://photosdumonde.over-blog
Posté le 18-04-2007 à 05:05:00  profilanswer
 

Merci JL35 pour ta réponse.Je vais chercher une carte SD USA sur internet.La question que je me pose (je me pose peut-être trop de questions mais j'aime savoir où je mets les pieds!) c'est comment puis-je être certain que le GPS prendra par défaut les fichiers-carte dans le répertoire MIOMAP de la carte SD (USA) plutôt que ceux dans le répertoire MIOMAP de la mémoire interne du GPS(Europe)?


Message édité par Crazydoc le 18-04-2007 à 05:10:25
n°83176
Crazydoc
http://photosdumonde.over-blog
Posté le 18-04-2007 à 05:13:25  profilanswer
 

Merci harleydavidson pour ta proposition, mais comme je le disais dans mon message initial, je ne suis pas informaticien et je n'ai pas envie de "bidouiller" mon GPS pour le rendre compatible avec TOMTOM.

n°83177
JL35
Posté le 19-04-2007 à 16:41:57  profilanswer
 

Je pense que le Mio reconnait automatiquement le contenu de la carte mémoire SD comme une extension de sa mémoire interne, donc il reconnaîtra aussi bien les cartes routières déjà intégrées que celles sur la carte SD.
Le plus simple, si tu as un lecteur de cartes SD sur ton pc, c'est de créer un répertoire MIOMAP\MAPS sur la SD, et d'y copier la carte USA, puis de remettre la SD sur ton gps (éteint). A l'allumage il reconnaîtra automatiquement la carte ajoutée (que tu n'as malheureusement pas...).
Edit: C'est bien le répertoire MIOMAP\MAPS qu'il faut créer sur la SD, pour y mettre les cartes routières supplémentaires. Pour moi j'y ai mis, sur une SD de 1G, toutes les cartes d'Europe du cd qui n'étaient pas déjà installées dans la mémoire interne (france, belgique ...).
Pour le transfert, on peut utiliser également MioTransfert, qui est fait pour ça, il reconnaît la SD.


Message édité par JL35 le 19-04-2007 à 16:54:01
n°83178
Liolio94
Posté le 27-05-2007 à 19:19:43  profilanswer
 

Bonjour,
je vais partir prochainement en Floride et j'ai voulu installé une carte de Floride dans mon GPS MioMap c710. On m'a passé une fichier Floride.fbl pour l'installer sur le GPS (je crois téléchargé par l'intermediaire de Emule) mais je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai essayer de l'installer dans la memoire du GPS mais quand je veux acceder a la carte via les menus du GPS, on me dit que la carte est verrouillée (petite clé a coté du nom du fichier), et j'ai essayer de l'installer via une carte SD 1Go mais la je n'arrive pas a acceder aux fichier de la carte SD, que ca soit photo, musique ou Carte Floride.fbl.
J'aurai donc besoin d'aide pour pouvoir l'utiliser, merci d'avance.

n°83179
harleydavi​dson
rouler pour vivre et l'inverse
Posté le 27-05-2007 à 19:30:44  profilanswer
 

salut
il faut debloquer la carte avec le code.  
A+

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 19:30:44  profilanswer
 

n°83180
Liolio94
Posté le 27-05-2007 à 20:30:25  profilanswer
 

merci d'avoir repondu aussi rapidement g le fichier mais le code

n°83181
harleydavi​dson
rouler pour vivre et l'inverse
Posté le 27-05-2007 à 21:19:49  profilanswer
 

le code est dans la boite lorsque tu l'achetes. sur emule pas de code !!.
sur eb.. il y a des gps usa pour pas cher.
bonne recherche
bye

n°83182
vodkaone
Posté le 31-05-2007 à 08:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le fichier license.db ne suffit-il pas à débloquer les cartes ?
 
Si non, où est-ce qu'on le rentre le code ?
 
D'une manière plus générale, comment place-t-on des cartes sur la SD et où place-t-on le fichier license.db ?
 
Merci pour votre aide ?

n°362544
Phil61mara​thon
Posté le 08-05-2009 à 12:01:19  profilanswer
 

Bjr,
 
Je vais aussi aux EU (Los Angeles - San francisco) en Aout avec mon GPS Mio C710. Je suis donc aussi à la recherche de cartes de cette région
 
Merci si tu as de l'info.
 
Philippe S


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Carte USA pour Mio C710 - HELP - SOS!!

 

Sujets relatifs
Mio C320 ou C520 ?GPS Supportplus et la Carte SD
Carte SD TomTom One non reconnueMio C220 ou Garmin nüvi 250
Mio C510E => C220EHelp : GPS PIONNEER AVIC - S2
Mio C220 : import de routeQuel GPS Carte Europe me conseillez-vous pour moins de 300euros ?
[TomTom] -> Peut on changer la carte facilement ?recherche GPS avec carte de la croatie
Plus de sujets relatifs à : Carte USA pour Mio C710 - HELP - SOS!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR