Abdel_net a écrit :
Moi c'est pareil j'ai aussi cherché avec Google mais rien, aucun comparatif un site J'ai noté une nette preference generale pour les Palms en ce qui concerne la gestion planning agenda mais aucun reel argument pour le differencier du pocket.
|
Si si, moi j'ai eu les deux en main.
- Un vieux Palm m130.
- Un Motorola mpX 200.
Le motorola, quel bel appareil ! Puis Windows, c'est joli, les menu attrayants...
Puis, retour sur terre, voici les points positifs et négatif du système Windows :
Négatif (il y en a plus )
=====================
- Quand tu quittes une application, elle ne se ferme pas ( !!! ) il m'a fallut une bonne semaine pour le comprendre. En fait, il te faut installer un autre logiciel qui, lui, te permet de fermer les applications. Donc, soit tu le sais, et tu perds chaque fois 5min à fouiller après le logiciel en question dans ta mémoire pour fermer tes logiciels, soit comme moi, tu ne le savais pas. Dans ce cas, tu te retrouve avec 15 applications qui tournent en même temps, qui vide la baterie en une demi-journée, qui pourrissent le processeur.
- Avec Windows 2003, j'ai dû faire 4 hard reset en 2 semaines. A chaque fois, tu perds toutes tes données et tu dois réinstaller tous les logiciels, photos, contacts... Et tu perds les messages reçu.
- Comme GSM, je n'ai jamais rien vu de moins pratique: il fallait 30 min pour rédiger un message de 160 caractères. Pour les contacts, il fallait aller voir au plus profond du système pour les appeller...
- L'appareil est lent, il met envirion 1 minute pour s'allumer. La baterie est vide chaque soir Palm est plus rapide et consomme moins.
- Jamais vu autant de bug en 2 semaines, pourtant j'ai gardé mon Palm 1 an et demi avant de le vendre en parfait état.
- Ce pour quoi il est fait, c'est à dire l'agenda ça prends un temps monstre pour cliquer partout, trouver les bons menus... pour entrer un champ.
- Pour trouver un fichier (photo...) tu dois partir dans l'explorateur, tu te perds vite. Dans Palm os, tout se groupe automatiquement dans le même menu.
Bref, Windows n'est pas pratique. Son seul intérêt est d'être joli. Quand on dit que ça ressemble à mon PC de bureau, tourant sous XP, ce n'est pas vrai. Tout porte le même nom (démarrer, fichiers...) mais n'est jamais placé au même endroit.
Je vais acheter un Palm TX car franchement, c'est le meilleur rapport qualité-prix-prestation du moment. Il lit les vidéos, les mp3 avec facilité. En plus, il a wifi et bluetooth.
Pour le Tx, l'autonomie est de 18h en lecture, contre 6h pour l'Acer N311, pourtant dans la moyenne.
Voilà, est-ce concret ? Sinon, tu vas sur www.palm.com et là, il y a une rubrique "pourquoi choisir Palm os ?". Clique et en compare avec Windows.