Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Besoin d'aide sur un choix de GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur un choix de GPS

n°110646
ZoltanII
Posté le 17-12-2006 à 00:37:36  profilanswer
 

Bonjours ou Bonsoir,
 
Je suis à la recherche pour un achat future d'un GPS Autonome de qualitée.
 
J'explique la situation, avant j'avais un PDA avec TomTom Navigator 3 ( je sais c'est vieux ), maintenant il a rendu l'âme, je songe donc à un achat prématuré d'un GPS Autonome et de ce fait j'ai pris les plus gros défaut que j'avais avec TomTom Navigator 3 pour faire une bonne selection de mes besoins.
 
Je recherche donc :
 
Un GPS avec menu et affichage Intuitifs
Rapide dans la recherche et précis avec une multitude de choix sur le chemin a prendre
Que la carte fasse France et Europe
Grosse Autonomie sur Batterie ( apparement en fonction de l'utilisation la batterie ce vite plus ou moins )
Antenne performante ( capable de fonctionner même sous tunel )
 
Optionnel :
 
Grand ecran  
Radart
Info Trafic
Affichage de la vitesse ( car ma voiture à un écart entre 5 et 10km/h celon la vitesse, en exemple si je route a 50 il est possible que je soit à 55 et 60km/h et à grande vitesse si je suis sur l'aiguille à 100 et bah en faite si suis a 90/95km/h )
 
Et question final quel est le meilleur entre : TomTom, Garmin, Navman, Viamichelin ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 00:37:36  profilanswer
 

n°110647
Mar@das+fr​+
Posté le 17-12-2006 à 01:29:15  profilanswer
 

je sai que chez pratiquement tout les gps y a un indicateur de vitesse  
 
 
sinon a mon gout viamichelin c'est le best


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°110648
sean arman​i
Posté le 17-12-2006 à 12:39:31  profilanswer
 

va voir sur le net le HP rx1950 navigator il a tout ce que tu demande et pour moi c'est tomtom 6 le meilleur tres efficace.
 
Je vais devoir me racheter un gps aussi car je me suis fait cambrioler ma voiture et je pense que ce HP est le meilleur qualité prix du moment ( il est a 300 euros maxi sur certains sites)
 
++

n°110649
ZoltanII
Posté le 17-12-2006 à 15:58:31  profilanswer
 

Mon ancien GPS était basé sur un HP serie Ipaq 1900 mais très lent, impossible de faire une mise à jours correctement à cose de la puissance de l'appareil, sous les tunels ils plante, dans paris il plante, il ce trompe souvent de chemin comme d'un coup d'un seul il décide que fasse un demi-tour dans un endroit ou on peut pas, il invente aussi des rue genre tourner à droite et en faite c'est un hospital lol.
 
Enfin bref une vrais catastrophe, maintenant il fonctionne plus, et pour le moment j'ai un petite préférence sur un GO710 TomTom ou un Navman N60i ou le 720, ou encore un ViaMichelin 980T.
 
Si je repars sur un PDA-GPS je voudrais choisir moi même le matériel comme : le PDA, le Logiciel et l'antenne. Mais je sais pas ou trouvé tout ça, le PDA c'est bon mais pour le logiciel et antenne ( + accessoire ) c'est niet

n°110650
ZoltanII
Posté le 17-12-2006 à 20:45:10  profilanswer
 

up

n°110651
sean arman​i
Posté le 18-12-2006 à 11:38:44  profilanswer
 

ok je te comprend. Si tu veux pas te prendre la tete a ta place j'acheterai un tomtom one V2 ou alor un tomtom GO mais pas les autres marques parce que j'ai jamais testé et tomtom 6 m'a satisfait entierement
 
++

n°110652
ZoltanII
Posté le 18-12-2006 à 12:38:00  profilanswer
 

Le probleme c'est juste l'Ipaq qui m'interesse pas, je connais HP sur les PDA et franchement je trouve que c'est pas top top, mais en faisant des recherches, je n'ais rien trouvé de convainquant, niveau performance/prix, j'ai trouvé TomTom 6 je ne sais pas si c'est l'édition Europe, mais je voulais juste le logiciel et la il était avec le recepteur ( je compte m'en prendre un perso que j'ai vu tourner dans un magasin, il receptionnais 7 satellite alors qu'on était en interieur ), tu as un test sur TomTom 6 PDA ?

n°110653
sean arman​i
Posté le 18-12-2006 à 13:25:47  profilanswer
 

moi non mais il doit y en avoir sur le net. gpspassion.com par exemple.
mais dans le tomtom one v2 c tomtom 6. avant qu'on me vole mon pda gps j'avais tomtom 6 dans mon pda et avant j'etais sur tomtom 5 pendant plus d'un an et tomtom est vraiment nickel.

n°110654
ZoltanII
Posté le 18-12-2006 à 14:39:43  profilanswer
 

J'avais TomTom 3 lol pire que le TomTom 5 j'ai un ami qui a un TomTom 710 je sais pas il y a quoi dessus mais ce qui est sûre sous les ponts ou tunel ça plante mais la reprise est rapide et il ce trompe pas de chemain, je voudrais me refaire un GPS cette fois, soit autonome, soit PDA + Kit, mais je veux pas dépasser le même budget pour les deux, soit 450€ soit 600€ mais grand max ( mais la je me fait un GPS de la mort ).
 
Pour le moment le Seul PDA qui m'interesse est le Acer N311, mais je trouve pas TomTom 6 Europe + Radar seul sans Recepteur BT

n°110655
sean arman​i
Posté le 18-12-2006 à 17:13:39  profilanswer
 

ça doit exister mais de toute facon tomtom 6 et les cartes c'est pas un probleme, suffit de le prendre tu sais où attendre que ça finisse de telecharger et c'est reglé................................................... apres si tu veux etre réglo c toi qui vois

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 17:13:39  profilanswer
 

n°110656
ZoltanII
Posté le 21-12-2006 à 01:46:55  profilanswer
 

Je vois de quoi tu parle mais les mises à jours c'est autre chose, moi je chercher surtout un bon recepteur, car en faite sans lui tomtom ne sert à rien, et je voudrais le mettre dans la boite à gang ou dans un endroit discret

n°110657
w4ng
Posté le 21-12-2006 à 18:26:02  profilanswer
 

Je viens d'acquerir un garmin C550 et il est vraiment sympatique. Son prix est en baisse qui plus est. Si ca t'intéresse, je peux te détailler ses qualités ainsi que ses défauts. Sinon les meilleurs sont les gps a base de tomtom6 et navigon6 ainsi qu'une petite mention pour igo qui se débrouille pas mal face aux géants.

n°110658
ZoltanII
Posté le 21-12-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

En parlant de ça hier je me suis trouvé sur internet quelques recepteur BT et ça a l'air d'être sympa, niveau budget les prix ce loge entre 80 et 150€ mais c'est du rapide, sinon tu peux toujours me dire les avantages et inconvénient de ton Garmin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Besoin d'aide sur un choix de GPS

 

Sujets relatifs
Achat GPS + TrafficAide pour Maj d'un MIO 269
[conseil d'achat] GPSUtilisateur du GPS Bluetooth HOLUX GR-230 - A vos critiques !!
choix pour un bon gps de basedemande aide S V P sur gps medion 500
GPS Kirrio BT-308 + TomTom 6GPS TOMTOM GO 700
Cartes US sur GPS ??besoin d'aide pour choix d'un GPS
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur un choix de GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR