Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  besoin d aide choix Pdaphone + gps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide choix Pdaphone + gps

n°106553
Grizz13
Posté le 20-03-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

je sais que vous allez me dire que je n ai qu a consuletr le web por me faire un avis..Mais je ne fais que cela depuis prés de deux semaines...
 
Je suis infirmier libéral, j ai donc besoin d un tout en un , puisque j en ai marre de devoir faire la pieuvre quand je me retrouve devant la porte d un patient qui n ouvre pas...( j ai pda+ gps a636 et telephone, plus clés patients etc... )
 
j ai lu TOUT ce qui est possible et imaginable sur les modeles suivants : HTC 3300 - 3600 -X500 - P535 - P526 - P735 - X800
 
et je commence a saturer de toujours avoir le doute sur le choix d un ou autre modele...
 
J ai besoin d un telephone qui soit irreprochable en téléphonie ( emission/reception ) qualité du signal...
J ai besoin d un pda pour une gestion basique de données - contact clients - coordonnées - bloc note - calculatrice - peu ou pas d agenda - quelques données word ou exel
J ai besoin d un GPS de maniere ocasionnelle pour retrouver l adresse de la personne qui vient de me tel et qui me demande detre chez lui dans les 10 minutes... ( en revanche utilisation en ville )
 
Au jour d aujourd'hui je fais tout ca avec l'asus a636 qui a un fix a froid long, voire trés long et un sony ercisson k750i qui ne me pose aucun probléme
 
Autre imperatif, il est hors de question que je me retrouve avec un appareil qui bug au point de planter en plein milieu de ma tournée...le téléphone est mon principal outil de travail.
 
Le hit parade final aprés avoir tout lu donne : P535 - X500 - HTC 3600
 
je suis super hesitant entre ces trois la pour les raisons qui suivent :
 
P535 semble etre plus fiable que les autres - moins de notions de bugs ou de firmaware que certains - techniquement le plus interessant si on ne veut pas de la 3g / edge - GPS limite mais Sirf star 3
 
X500 Le mieux a mes yeux pour sa fiabilité GPS, son autonomie etc ... Mais j ai peur de lire des topics dessus quand je vois la liste impresionnante de bugs ou de plantages plus ou moins recupereés par des maj de roms...j aime bien l informatique, mais j ai peur du X500 en cas de plantage durant la tournée
 
HTC 3600 : la bonne surprise de derniere minute ? il a tout sauf une puce GPS deficitaire par rapport aux autres, mais finalement ca signifie quoi ??? mauvais guidage ? 10 minutes avant d avoir un fix ?
 
 
Bref je suis paumé et n arrive pas a trancher...
 
 
Merci de venir a mon secours et de m aider dans ce type de choix. donc appel a vous qui avez l experience de ces appareils.
 
N.B. : J ai deja des fix longs avec le a636 et je n arrive pas a savoir si il a le SirfinstantFIx ...
 
 
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 16:46:03  profilanswer
 

n°106554
fishton
Posté le 20-03-2007 à 17:07:20  profilanswer
 

si tu as besoin d'un clavier tu as le Glofiish M700 sinon le X500. Ces 2 pda semblent être adaptés à ton utilisation.
 
au passage, il y a un X500 d occase à 450 € surl e forum :D

n°106555
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 20-03-2007 à 17:22:31  profilanswer
 

+1 avec Grizz13, je suis un peut dans la même situation.
 
J'hésite aussi entre le X500, M700 (ou attendre le X800 qui vient d'être dévoiler) ou bien le Asus P535.
 
Merci pour les infos :)


Message édité par Boubouch le 24-03-2007 à 12:33:18
n°106556
Grizz13
Posté le 20-03-2007 à 23:27:17  profilanswer
 

up d zutres avis ?
 
 
quand on voit l epidémie du bug GPS sur les x500 en ce moment...ben ca refroidit franchement...le gps en drapeau avec un SAV qui repond que ca vient des softwares sans réagir...ben ca laisse reveur...

n°106557
Grizz13
Posté le 21-03-2007 à 14:23:44  profilanswer
 

un petit up, svp

n°106558
grib67
Posté le 21-03-2007 à 21:05:00  profilanswer
 

slt,
 
je viens de faire l'acquisition du htc p3600, pack sfr (s300+)renouvellement pour 199 euros.
Ben tres bonne machine lol.
molette tres utile, autonomie correct (3jour usage mixte), qualité telephonne tres bonne.
Pour finir le gps se comporte tres bien, plutot rapide à trouver les satellites et en calcule(moins d'une minute pour un paris nice avec seulement 3 satellite), par contre d'une precision un peu inferieur au sirf III (moyen quand tu es dans un parking au bord d'une route mais bon).
a toi de voir selon budget aussi si tu es chez sfr?

n°106559
Grizz13
Posté le 21-03-2007 à 23:02:22  profilanswer
 

aucune limitation budget
 
je suis chez sfr mais en fin d abo...donc je peux passer chez orange pour le edge = x500 ou attendre la 3g et rester chez sfr = x800 ou etre pressé et prendre le p535 qui passe partout

n°106560
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 24-03-2007 à 12:29:29  profilanswer
 

Pour donner un peut d'eau à ton moulin, je vient de fixer mon choix : ce sera un Asus P535.
 
Les X500 et le M700 sont apparemment bourrés de bugs (notamment la puce GPS). Vois sur les topics dédiés sur le forum.
 
Sur le papier le Asus est moins performant que les 2 Eten (pas de A-GPS et pas de Edge), mais au moins il n'a pas de bugs. De plus le fix du GPS sur le Asus ne semble pas dépasser les 2 min en moyenne ce qui pour moi à l'air très correct. En plus il est moins chère  :D  
 
Je l'achèterai le mois prochain, et je m'offrirai TomTom 6 en plus (Destinator 6 livré avec, semble bien naze...).


Message édité par Boubouch le 24-03-2007 à 12:33:44
n°106561
vincenzo19​79
Posté le 31-05-2007 à 16:14:23  profilanswer
 

Bonjour a tous  
je suis interéssé par ce pda phone qui est a l'heure actuelle en rupture de stock (je parle du s300+ sfr)
je me demmais s'il etait possible de se servir de la connexion wifi  afin de telephoner par le modem (comme le fait le telephone portable neuf)  
Enfin penser vous qu'il sera possible d'avoir une mise a jour vers windows mobile 6 ?
merci

n°106562
fishton
Posté le 31-05-2007 à 16:25:42  profilanswer
 

oui pour WM6
oui pour téléhpone via SIP (inclus dans WM6)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  besoin d aide choix Pdaphone + gps

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'un PDA - Phone - AzertyRaser la mémoire d'un PDAPhone sous WM5, possible ?
besoin d'aide pour mon pda acer[ Psion ] Aide pour sauver des fichiers SVP
Utilisation d'un PDAphone en Amérique du sudAide choix PDA GPS
Aide pour choix portable 
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide choix Pdaphone + gps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR