Bonjour à tous,
Je me tourne aujourd'hui vers votre expertise et sollicitude.
J'ai reçu ma (tant attendue) trottinette Xiaomi (modèle M365 européen, série supérieure à 300k), et alors que je la démarre pour la première fois, elle émet deux bips longs suivis d'un bip court.
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre sympathique communauté, en particulier sur le post "[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !"
J'y apprends que les bips correspondent à l'erreur n°21 : Erreur de communication avec la batterie (BMS).
Ce que j'ai tenté jusque là :
1) Débrancher l'alimentation, chargé 30 secondes la trottinette, débrancher l'alimentation. (Proposé en "1er case, the easiest" du site : https://xiaomiscooter.wordpress.com [...] tU5EFliNns)
2) Connecté à l'application Xiaomi Home la trottinette, accepté la mise à jour du firmware
- Echec de la mise à jour à l'étape "Mise à niveau du firmware du module de gestion de la batterie"
3) Reset le BMS suivant la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bXa4kCIe0dQ
Où en suis-je aujourd'hui :
Je n'ai pas de multimètre sous la main, j'irais en chercher un dans le week-end.
J'ai ouvert le dialogue avec le vendeur (Aliexpress), j'attends un retour de leur part après avoir fourni photos et vidéos du problème.
Retourner la trot' livrée depuis l'Espagne me couterait approximativement 60€, alors je suis quand même prêt à tenter de la réparer.
Que me conseilleriez vous ?
Images et vidéo ci-dessous :
Je tiendrai le post à jour autant que possible jusqu'à la résolution du problème !