Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Question sur l'utilisation d'équipement et de passerelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'utilisation d'équipement et de passerelle

n°360758
kbil69
Posté le 05-01-2022 à 19:01:05  profilanswer
 

Bonsoir,
J'aimerai connecter ma bande LED RGB, elle est découpée et mise sur chaque marche de mon escalier.
 
Pour la gestion du scénario, après plusieurs lectures et vidéos je pense que la meilleure solution pour mon utilisation est le Zigbee (encombre pas le réseau WIFI, pas de latence, prise en charge facilement, par contre faut passer par un Cloud, pas top).
 
Il me faudrait donc:
- 2 capteurs Zigbee pour mettre en haut et en bas de l'escalier
=> fiable et sans latence=> compatible Smartlife
- 1 prise connectée Zigbee pour brancher le transfo des bandes LED dessus
=> compatible Smartlife
 
- 1 passerelle Zigbee
=> fiable, sans bug, compatible Smartlife, sans soucis du nombre de périphériques ou de distance.
 
Reste à trouver la marque qui réunie tout ce beau monde, et compatible Smart Life Android.
 
J'ai vu la marque Aqara qui est bien noté, mais ce n'a pas l'air compatible avec SmartLife.
 
Pour faire mon choix, j'ai quelques interrogations sur la passerelle:
 
- si j'utilise une Zigbee cela ne prendra pas la bande passante de la box wifi du FAI ? On a déjà pas mal d'objets connectés (smartphones, tablettes, etc ...)
- quel intérêt d'avoir une connexion par RJ45 entre la passerelle et le modem wifi ?- quelle passerelle me conseillez vous ?
 
Merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 19:01:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Question sur l'utilisation d'équipement et de passerelle

 

Sujets relatifs
passerelle multi-fonction xiaomi zigbee 3.0Question potentiomètre
[Question] Legrand Celiane NetatmoDiverses question Ninebot g30 max roue
Question ? J'ai récupéré 5 Pc fixe dans une poubelle[QUESTION] quelle robot laveur et aspirateur en même temps ?
Micro:bit : utilisation de l'accéléromètre[Question] Changer la couleur d'un arc sur un briquet plasma ?
Carte pour utilisation PLEX dans LXC[QUESTION] interrupteur RF va et vient
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'utilisation d'équipement et de passerelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR