Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [Question] Legrand Celiane Netatmo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Legrand Celiane Netatmo

n°338482
lyneus
Posté le 15-04-2021 à 22:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant connecter quelques interrupteurs afin de pouvoir allumer la lumière à ma chienne quand je rentre et qu'il fait nuit je me suis donc tourné vers le starter Pack Celiane with Netatmo de Legrand.
J'ai déjà un interrupteur simple avec micromodule qui me sert sur un autre interrupteur qui fonctionne parfaitement bien.
J'ai acheté un interrupteur double et à ma grande surprise il est sans fil et ne possède pas de micromodule.
Le voici :
https://i.ibb.co/DbrcY6w/IMG-7072.jpg
 
Il ne possède donc pas de fils et n'existe pas en filaire comme l'interrupteur simple.
 
Voici mon installation :
https://i.ibb.co/ZNG5rpT/IMG-7073.jpg
 
Avez-vous une solution pour connecter cet interrupteur double afin de le contrôler avec l'application homekit.
Pensez-vous qu'avec ma prise en bas je peu amener un fil terre jusqu'à l'interrupteur afin d'y ajouter 2 micromodules pour faire fonctionner l'interrupteur connecté ?
 
Merci d'avance, j'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires  :jap:


---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 22:16:44  profilanswer
 

n°338563
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 16-04-2021 à 16:45:45  profilanswer
 

Je répond histoire que quelqu'un te réponde, mais je ne connais pas ce module.
 
Tu parles d'un fil de terre ou d'un neutre? Pour la terre ça passe à mon avis (même si la norme n'est peut-être pas d'accord :o ), pour le neutre NON car la prise c'est probablement un autre circuit et il ne faut pas tout mélanger. Après là aussi au niveau fonction ça devrait marcher mais c'est un HB que je déconseille vivement.

n°338935
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-04-2021 à 07:45:26  profilanswer
 

C'est un inter sans fil, je vois pas bien comment le brancher s'il n'a pas de fils :d
 
Regarde la référence, tu dois avoir la 067724
Le modèle a cabler est récent, c'est celui là :  067722
 
Le fil de terre j'en vois pas bien l'intérêt
 
Il faut surtout que tu dises ce que c'est comme inter
- poussoir relié à un télérupteur ?
- interrupteur à la con ?
   • si oui, phase + neutre ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°339422
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-04-2021 à 23:37:10  profilanswer
 
n°339927
juju7841
Posté le 03-05-2021 à 20:17:51  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre quand tu dis "posséder un micro module".
Les micro module c'est ça https://www.comptoirelectriquedunet [...] -off-300w/
 
Donc tu as soit un interrupteur filaire, soit sans fils.
 
Ensuite tu peux lier les appareils a piles, aux appareils filaires, donc par exemple le double a un micro module, sans utiliser la centrale, avec le tap tap.
 
Mais vu que tu as le centrale, tu dois pouvoir absolument ce que tu veux ?
 
Et on a des circuits pour les prises, et des circuits pour l’éclairage, on ne mélange JAMAIS les deux.


Message édité par juju7841 le 03-05-2021 à 20:21:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [Question] Legrand Celiane Netatmo

 

Sujets relatifs
Diverses question Ninebot g30 max roueQuestion ? J'ai récupéré 5 Pc fixe dans une poubelle
[QUESTION] quelle robot laveur et aspirateur en même temps ?[Question] Changer la couleur d'un arc sur un briquet plasma ?
[QUESTION] interrupteur RF va et vient[présentation] poor men's DDS signal generator
Question débutant : quel est ce composant?Question elec' de base
Question sur transfoQuestion de débutant
Plus de sujets relatifs à : [Question] Legrand Celiane Netatmo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR