Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [QUESTION] interrupteur RF va et vient

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTION] interrupteur RF va et vient

n°294866
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2020 à 10:59:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai actuellement un interrupteur standard qui pilote mon éclairage extérieur.  
 
Je souhaite le conserver et ajouter la possibilité de piloter l’éclairage également depuis des télécommande RF 433MHz (que j'utilise aussi pour mon portail).
 
ce type de produit existe déjà, mais impossibilité de le câbler en va et vient avec mon interrupteur classique.
 
je n'en ai pas trouver, mais connaissez vous de type de commutateur qui puisse fonctionner en va et vient ?
 
en vous remerciant tous  :jap:


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 10:59:59  profilanswer
 

n°294893
outlaw_
Posté le 13-03-2020 à 16:48:14  profilanswer
 

grincheuu a écrit :

Bonjour a tous
 
j'ai actuellement un interrupteur standard qui pilote mon éclairage extérieur.  
 
Je souhaite le conserver et ajouter la possibilité de piloter l’éclairage également depuis des télécommande RF 433MHz (que j'utilise aussi pour mon portail).
 
ce type de produit existe déjà, mais impossibilité de le câbler en va et vient avec mon interrupteur classique.
 
je n'en ai pas trouver, mais connaissez vous de type de commutateur qui puisse fonctionner en va et vient ?
 
en vous remerciant tous  :jap:


ça dépend, ta motorisation est une Somfy (433,42Mhz) ou pas (433,92Mhz)? Si oui, il y a un gros module somfy qui te permet de commander des lampes avec les mêmes télécommandes que le portail. Sinon tu peux utiliser un sonoff RF par exemple.

n°294913
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 13-03-2020 à 21:15:43  profilanswer
 

Motorisation CAME
 
j'ai deja regarder le sonoff rf, mais je ne peux pas le brancher en va et viens...


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°295089
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 16-03-2020 à 11:32:12  profilanswer
 

bon j'ai recherché et j'ai peu être trouvé :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _qh_dp_hza
 
si je me réfère aux plans de câblage montré dans les photos, il semblerait que je puise le câbler en vas et viens avec un autre interrupteur
 
j'ai bon ?


---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  [QUESTION] interrupteur RF va et vient

 

Sujets relatifs
Solution commande éclairage va et vientcaractéristiques interrupteur : un maxi mais pas de mini ?
Ampoule connectée + interrupteur sans filInterrupteur wifi sur porte de garage
aides installation interrupteur connecté sur va et VienGoogle home et module va et vient
Interrupteur à distance commandé par du 12Vdomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Problème de connexion Xiaomi Gateway - Interrupteur Aqara 
Plus de sujets relatifs à : [QUESTION] interrupteur RF va et vient


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR