Je me suis lancé dans un projet fou ! retaper une radio de 1920 et en faire une enceinte bluetooth.
Le net fourmille de personnes qui ont fait ça. Cependant c'est souvent sur de petites enceintes. La mienne est un peu plus grosse (je parle de l'enceinte hein^^) Voilà mon projet
la voilà :
Petit passage à l'atelier peinture ponçage et vidage des composants innutiles...
Il me reste en suite cette partie, la place pour l'enceinte fait 16,5 Cm
J'aimerais si possible un rechargement de batterie par USB mais je ne sais pas quels éléments choisir pour que l'alimentation soit suffisante pour la carte bluetooth.
Mais mon problème c'est l'alim... je ne sais pas quelle batterie mettre et comment avoir un système de rechargement sympa, c'est aussi pour ça que j'ai pas mis la valeur des résistances sur le plan elec... Help j'aimerais ne pas tout griller.
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 15:40:55
TotalRecall
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 08:19:36
Un pack d'accus lithium + l'électronique de charge associée, le tout à la même tension que ton ampli et module BT ?
Pour info tu ne feras jamais 60W de puissance RMS avec un seul haut parleur de 16cm. Et il faut aussi considérer tous les soucis de litrage du caisson et cie si on veut faire bien.
Merci TotalRecall, je pensais utiliser ce genre de haut parleur : http://bit.ly/2sDVsmy Avec cet ampli : http://hpics.li/d20438e La question que je me pose c'est avec quel genre de batterie ça peut être alimenter, il me faudrait un truc assez simple à recharger... je ne m'y connait pas bien, tu as une idée ?