Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4805 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Caméra de surveillance Wi-Fi et détection des animaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°493442
harbull
Posté le 20-08-2026 à 12:53:37  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet a sa place dans cette rubrique mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je suis sur le point de commander une caméra de surveillance extérieure, parce que je trouve de nombreuses crottes de renards autour de ma maison, et mon petit chat s'est fait attaquer il y a dix jours, conséquence probable de la sécheresse et d'une faune sauvage qui crève la dalle.

Je songe à installer une caméra Wi-Fi autonome pour savoir un peu mieux si les animaux s'approchent vraiment, et le cas échéant, utiliser les fonctions de "dissuasion" (lumière et sirène).

J'en ai repéré deux pas trop chères, celles-ci, qui sont bien notées pour leur rapport qualité-prix

https://www.securexpert.fr/camera-yesyamo-2k-avis/

https://www.securexpert.fr/camera-s [...] s-et-test/

Je me pose toutefois une question: ces caméras ont un logiciel embarqué destiné à la reconnaissance des humains, c'est quand même surtout pour éviter les cambriolages.

Pensez-vous qu'elles détectent aussi les animaux sauvages, ou est-ce que ça va être un achat dans le vent ?

Il y a bien un réglage de sensibilité de détection sur les applications, mais je ne sais pas si ça suffirait.

Il y a aussi les pièges photo dédiés aux animaux sauvages, mais ce ne sont justement que des pièges photo, qui font des images mais sans transmission ou alarmes.

Ou les systèmes de dissuasion basés sur lumière / ultrasons, mais qui feront autant déguerpir mes animaux que les autres.

Merci de me donner votre avis, si certains en ont un ! Je suis pas mal en stress avec ces histoires.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 12:53:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

Sujets relatifs
Camera surveillance exterieurConseil caméra
Camera Sector Alarmaide pour brancher camera "pro" sur prise VGA d'un ecran
cam de surveillance sans compte fabricant ? en 100% localChoix caméra
caméra vstarcam C34S impossible de trouver l’adaptateur AC correctChoix Camara de surveillance
Soucis zone de détection caméra Ève Outdoor 
Plus de sujets relatifs à : Caméra de surveillance Wi-Fi et détection des animaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)