Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESP32 multiplexer caméra?

n°350381
fredo3
Posté le 17-09-2021 à 12:02:44  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerai utiliser 3 caméras sur un rayon de 270°, à pas cher bien sûr.
Un ESP32 suffirait.
 
Le truc c'est que je ne trouve pas s'il y a moyen d'un point de vue électronique et logiciel de multiplexer le bus dédié à la caméra, pour en utiliser 3, qui serait alors utilisé séquentiellement avec probablement quelque pertes de trame lors du basculement.
 
Bref, est-ce techniquement possible?
 
Il y a bien des Arducam avec bus SPI, mais c'est cher.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 12:02:44  profilanswer
 

n°350385
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 12:21:20  profilanswer
 

Euh sans connaître le sujet j'imagine déjà ça dépend bcp plus des caméras utilisées que du µC, et tu ne dis rien à ce sujet ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°350391
fredo3
Posté le 17-09-2021 à 12:50:34  profilanswer
 

L'ESP32 supporte les OV2460 (et un autre modèle sans intérêt).

 

C'est un bus SCCB (proche de l'I2C apparemment) pour la configuration de la caméra uniquement et d'un bus // 8bit pour les images.

 

Logiquement je dirais qu'un multiplexeur I2C et un switch analogique pour le bus data, pourrait marcher.
La grande interrogation que j'ai c'est à quelle vitesse peut se faire le basculement d'une caméra à une autre. Si c'est 0.1s ok, si c'est 2s, non, ca ne va pas le faire


Message édité par fredo3 le 17-09-2021 à 12:53:08
n°350405
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:19:20  profilanswer
 

C'est déjà plus précis sur le besoin et le matos :jap:
Ne connaissant rien à ce genre de matériel et n'ayant pas ce qu'il faut sous la main pour tester je laisse aux autres le soin de répondre.
Mais sinon si pour l'OV2460 il y a un fabricant officiel et pas juste une myriade de cloneurs il y a peut être moyen de demander directement ?
Et selon ce que tu choisis de multiplexer si les caméras fonctionnent en continu ça doit pouvoir fonctionner. L'idéal serait de basculer côté soft "proprement" plutôt que hard en tranchant en plein milieu d'une trame.


Message édité par TotalRecall le 17-09-2021 à 16:21:08

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°350410
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 17-09-2021 à 18:31:14  profilanswer
 

Je ne connais pas non plus ce matos, mais j'imagine qu'il y a des signaux de synchronisation (pixel clock, vertical/horizontal sync) et peut-être de la compression, donc trancher en plein milieu d'une trame ça risque de foutre le bazar côté soft (voir côté hard). Et perso je partirais plus sur des multiplexeurs numériques ou des bus driver tristate qui vont regénérer le signal, contrairement aux machins analogiques qui en plus avec les capacités parasites risquent de pourrir les signaux.

 

Je pense que ça doit être possible mais ce n'est probablement pas un bricolage facile, ni côté hard ni soft, donc si t'as pas un minimum d'équipement (notamment un scope) et de temps regarde si il n'y a pas une autre solution prête à l'emploi. Après si tu poursuis cette piste je serai intéressé par les résultats. :jap:


Message édité par rat de combat le 17-09-2021 à 18:35:33
n°350513
fredo3
Posté le 19-09-2021 à 18:46:45  profilanswer
 

Mouais, c'est la partie soft qui m'inquiète.
Ca n'en vaut pas la peine alors.
 
Vais utiliser 3 ESP32 du coup, pour le prix que c'est.
Les antennes WIFI des modules doivent être espacées de combien de centimètres au minimum? J'imagine que mettre les esp32 en // espacés de 1cm, ca ne doit pas être top :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de caméra IP[Topic unique] Eufy Security (caméra, doorbell, etc.)
Caméra sur ip via routeur et FreeboxInstallation caméra intérieur Xiaomi
Projet alarme/caméra ip avec jeedom/domoticz/whateverChoix de caméra intérieure wifi
Caméra et NAS à distance (SMB sur internet)Bricoler une télécommande de zoom pour caméra DV
Caméra de surveillance intérieure 
Plus de sujets relatifs à : ESP32 multiplexer caméra?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR