Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  [modélisme] télécommande Voiture RC OffRoader 4x4 en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[modélisme] télécommande Voiture RC OffRoader 4x4 en panne

n°244676
recep
Posté le 30-01-2019 à 14:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une voiture RC où la radiocommande ne fonctionne plus.
Je l'ai ouvert pour voir s'il n'y avait pas de mauvaises soudures, il n'y a quasi pas de composants juste un CI principale et il était brûlant. Je suppose qu'il est foutu ?
 
La voiture RC ressemble à celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=VP5aDjkjx2s&t=124s
https://i.ytimg.com/vi/VP5aDjkjx2s/maxresdefault.jpg
 
Comment puis-je réparer la radiocommande ? Est-ce faisable ? Ou alors puis-je en commander une autre ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par recep le 30-01-2019 à 14:56:22
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 14:55:42  profilanswer
 

n°244679
recep
Posté le 30-01-2019 à 15:03:14  profilanswer
 

Il y a aussi 3 petites LED sur la radiocommande qui ne s'allument même pas lorsque je branche les piles (neuves bien sûr !)

n°244685
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-01-2019 à 15:43:49  profilanswer
 

recep a écrit :

juste un CI principale et il était brûlant. Je suppose qu'il est foutu ?!

Très probablement, oui. Tu n'aurais pas mis les piles dans le mauvais sens? :o
Il y a une inscription sur ce CI? Avec beaucoup de chance on peut l'acheter quelque part, sinon go pour une nouvelle télécommande.

n°244691
recep
Posté le 30-01-2019 à 16:08:05  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Très probablement, oui. Tu n'aurais pas mis les piles dans le mauvais sens? :o
Il y a une inscription sur ce CI? Avec beaucoup de chance on peut l'acheter quelque part, sinon go pour une nouvelle télécommande.


 
Moi non, mais celui à qui ça appartient je suppose que oui, il a dû mettre les piles à l'envers... Sur le CI y a rien d'indiqué...
 
et où je peux acheter rien que la télécommande ? il va falloir aussi faire un appairage (Binding) de la nouvelle radiocommande avec le récepteur de la voiture RC ?

n°244693
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-01-2019 à 16:28:37  profilanswer
 

recep a écrit :

Sur le CI y a rien d'indiqué...

Hm, c'est embêtant...

Citation :

et où je peux acheter rien que la télécommande ?

Si c'est une voiture plutôt bas de gamme avec de la chance une télécommande générique chinoise (Ebay, Aliexpress) peut faire l'affaire. Attention au délai de livraison.

Citation :

il va falloir aussi faire un appairage (Binding) de la nouvelle radiocommande avec le récepteur de la voiture RC ?

J'y connais pas grand chose mais je dirais que non.

n°244695
recep
Posté le 30-01-2019 à 16:41:28  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Hm, c'est embêtant...

Citation :

et où je peux acheter rien que la télécommande ?

Si c'est une voiture plutôt bas de gamme avec de la chance une télécommande générique chinoise (Ebay, Aliexpress) peut faire l'affaire. Attention au délai de livraison.

Citation :

il va falloir aussi faire un appairage (Binding) de la nouvelle radiocommande avec le récepteur de la voiture RC ?

J'y connais pas grand chose mais je dirais que non.


Merci pour tes réponses...
 
Concernant l'appairage, je pense que oui il va falloir le faire, sinon n'importe qui qui a la même voiture pourrait la contrôler non ? Personne d'autre pour répondre à ce dilemme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  [modélisme] télécommande Voiture RC OffRoader 4x4 en panne

 

Sujets relatifs
Panne TV LG 42LF5800 ?Lg 32 LB5610 en panne
onduleur en pannePanne alimentation écran iiyama
Aide resolution panne transformateur[Intégration ]Lattepanda dans une voiture
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !Tuner TNT Selecline, sans télécommande!
Carte mere en panne B85 G43 MSIsysteme de camera pour voiture [need help]
Plus de sujets relatifs à : [modélisme] télécommande Voiture RC OffRoader 4x4 en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR