| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera... Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 03-03-2025 à 19:37:07 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 17-02-2025 à 19:23:31 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | XFCE avec 1 Go de RAM plutôt pas. Peut-être à la limite LXQt, mais même tu ne pourras pas lancer grand chose au niveau logiciel avec la RAM...
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du premier post qui a initié le topic :
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 20-02-2025 à 11:11:01 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rat de combat attention rongeur méchant! |
et alors? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Voici la carte :
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 18-02-2025 à 08:02:40 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai continué de jouer avec, en essayant Batocera et Retrorange Pi (car oui, chez Orange Pi la version "PC" est aussi très proche de l'architecture de ma TV Box, ça bloque juste sur le wifi qui est différent). Message édité par daouar le 18-02-2025 à 20:09:17 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Est-ce que ça intéresserait du monde de transformer le topic en topic unique pour centraliser ce genre de recyclage de box TV ? Je me rends compte du terrier de lapin que c'est, il y a beaucoup de distributions adaptées à ce genre de manip, et des dizaines de box Ali à pas cher qui peuvent devenir un serveur/mini ordi/borne rétrogamming finalement plus économique qu'un PI --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Oui, clairement. Dommage. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah pas bien grave... Je vais me trouver deux manettes USB old school et en faire une NES/SNES/MD qui s'emporte facilement dans le sac --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 19-02-2025 à 17:30:29 ![]() ![]() |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai utilisé Mandrake puis Ubuntu pendant des années sur ma machine principale, avant de céder à l'unix facile : MacOs --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bienvenu au club ! C'est quoi comme box exactement ? On veut voir les entrailles ! Et le splash screen de boot linux --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! | J'avais mis une debian sur une de ces box alacon --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Pas faux, merci --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai trouvé une utilité à ma vieille box, elle va pister les avions
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 23-02-2025 à 08:39:02 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! | Je ne comprends pas l'utilité, il y a déjà la carte des déplacements en temps réel, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Parce que justement des gens bénévoles font tourner ce genre de matos chez eux non? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Ah Et ça fonctionne comment ? J'ai des Rpi2v1 (32 bits) qui sont à l'arrêt, si tu me hypes bien je commande une clef et j'en rebranche un Edit : de retour sur le PC, donc RTFM Allez, je regarde pour un dongle et une antenne déportée Message édité par Kyjja le 22-02-2025 à 21:08:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai fait un tuto au dessus, ça devrait fonctionner quasi pareil sur Pi. Je ne sais pas si l'image proposée sur https://www.flightradar24.com/build-your-own fonctionnera sur ton Pi, ils indiquent "Pi24 supports Raspberry Pi model 3b+ or newer." --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Je sais que c'est probablement la méthode conseillée par le site et je vois ça souvent, mais je voudrais quand même mettre en garde, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien et suivent le tuto à la lettre: Télécharger un script et l'exécuter, en plus en tant que root, sans le vérifier avant c'est pas franchement une bonne idée... Si le site en question se fait pirater p.ex. c'est une excellente manière de passer une très mauvaise journée ou plus. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, ce n'est pas la méthode la plus propre, on peut faire un wget -qO- https://fr24.com/install.sh | cat avant histoire de voir à quoi ressemble le script, mais ça n'avancera pas plus que ça un débutant --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! | T'aurais un vendeur fiable pour la clef ? J'ai déjà deux vendeurs qui m'ont planté --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai acheté la mienne il y a fort longtemps, désolé pas de vendeur à conseiller... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
e_esprit | --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
TotalRecall Modérateur |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Merci, même s'il ne soulève pas les foules --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! |
3eme vendeur qui annule l'envoi, je me demande s'il n'y a pas un embargo --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Petit retex FlightRadar24 J'ai finalement reçu une clef USB (contrefaite, naturellement Elle marche tout de même, avec une antenne déportée aimantée dehors (on verra comment ça résiste aux intempéries). Le tout tourne nativement sur un RPi2v1, donc 32 bits, contrairement à ce qui est indiqué sur le site FR24. Le SoC indique ~40°C (température ambiante : ~23°C), ce qui est raisonnable, avec un load average de 0.6. Uptime de 17 jours, pas eu de plantage. Je ne suis pas sur un couloir aérien, mais je capte des avions tous les jours, du planeur au gros porteur, parfois à plusieurs km de distance (je viens de capter un A319 volant à 38K pieds (11 bornes) qui est passé à ~25 km, à vue de nez). Message édité par Kyjja le 24-05-2025 à 09:56:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glouf | Tu aurais un lien pour la clé USB stp ? |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glouf | Ok mais même si ce n'est plus commandable le lien permettait d'avoir des indices pour essayer de trouver la même ou un truc similaire. |
Kyjja Y'a pot ! | T'abuses, y a la recherche à faire dans le poste de daouar https://www.flightradar24.com/build-your-own Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 01-06-2025 à 10:41:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glouf |
Message édité par glouf le 02-06-2025 à 19:02:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[TU] Recyclez vos shitbox TV Android ! Armbian, LibreELEC, Batocera...