Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Miracast entre Fire Stick TV et PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miracast entre Fire Stick TV et PC fixe

n°404815
flovan2
Posté le 12-06-2023 à 11:10:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai acheté un Fire Stick TV afin de rajouter des applis sur ma télé, avec la possibilité de miracast.
Mon pc fixe étant proche je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de caster le pc sur la télé, j'ai vu que cela ne fonctionne que par wifi.
 
Il se trouve que j'ai déjà une clé wifi Netgear A6210 pour être sur le même wifi que le Fire Stick, cependant impossible d'effectuer le miracast.
J'ai vérifié si le miracast est dispo sur mon pc avec un dxdiag, je récupère la valeur "Miracast : Available, no HDCP"  
 
Mais impossible de caster l'écran sur la télé, n'étant pas expert dans le domaine je sollicite votre aide pour essayer de trouver une solution.
J'ai lu également qu'il y a des émetteurs miracast mais je n'ai rien trouvé de probant, les premiers liens renvoie vers des sites pour vendre des adaptateurs miracast.
Dans le descriptif ils parlent souvent du côté récepteur mais rien n'est précisé concernant le côté émetteur.
 
Je cherche donc à savoir s'il y a une solution directement sur le PC ou si vous avez des infos sur les émetteurs.
 
 Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 11:10:16  profilanswer
 

n°404838
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-06-2023 à 22:00:54  profilanswer
 

Juste pour être certain: C'est bien HDCP, pas DHCP?
 
HDCP == cochonnerie de protection "anti-piratage"
DHCP == s'occupe d'attribuer les adresses IP etc dans un réseau
 
Si c'est bien HDCP, y'a visiblement tel ou tel appareil qui ne supporte pas le HDCP, donc si  tu essayes d'envoyer un flux vidéo protégé (crypté) ça ne va pas fonctionner. J'en sais pas plus mais peut-être avec ces infos tu peux trouver une réponse en fouillant internet.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°404892
flovan2
Posté le 13-06-2023 à 18:32:10  profilanswer
 

Hello,  
 
Yes je parle bien de HDCP.
Je ne suis même pas à essayer d'envoyer un flux protégé, juste dupliquer mon bureau je n'y arrive pas.
 
Je n'ai les options sur le PC pour dupliquer l'écran, alors que techniquement le pc me dit que c'est ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Miracast entre Fire Stick TV et PC fixe

 

Sujets relatifs
[help] - TV + Ampli + Apple TV avec une seule télécommande?TV Philips Ambilight + Hue GO ( problème )
Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien
j'ai arraché un composant d'une carte mère de PCRemplacement carte d'alimentation TV TCL
[Domotique]Gaming PC Box Domotique, bonne idée?Acquérir impulsions 5V sur PC
commande de contacteur par PC portablefire tv stick vs otelecommande orange
Plus de sujets relatifs à : Miracast entre Fire Stick TV et PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR