Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  mac mini 2018-2020 sans reaction court circuit processeur SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mac mini 2018-2020 sans reaction court circuit processeur SVP

n°438228
chris333j2
Posté le 23-04-2024 à 09:56:10  profilanswer
 

Bonjour, suite à une surchauffe (odeur) mon mac mini ne réagit plus du tout.
L'alimentation est bonne par contre j'ai détecté un court circuit au niveau des mini condensateurs à côté du processeur ainsi que les bobines R22 et R36 : la continuité bippe sans discontinuité des 2 côtés et m'indique 3ohm pour chaque R22 et 20ohm pour le R36...
Pour les petits condos ceux de droite donnent 3ohm et ceux de gauche 6ohm.  
 
J'ai commandé de la colophane et j'aimerai injecter du courant afin de trouver le composant qui chauffe et s'est mis en court circuit mais je ne sais pas où envoyer le + du courant.
Si vous avez un autre moyen de détecter (je n'ai pas de caméra thermique). Merci d'avance :)
[img] https://ibb.co/pWQhKPq [/img]
https://i.ibb.co/tZzL2hR/438093350-10227246382879749-488047211497485256-n.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 09:56:10  profilanswer
 

n°438259
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-04-2024 à 14:41:02  profilanswer
 

Tu pars de très loin...
 
Les bobines se comportent comme une faible résistance en DC, donc tes mesures sont ok. Pour les "mini condensateurs" qui sont des condos céramiques tu peux oublier de les mesurer dans le circuit ("in circuit" ). De toute manière un tel condo, si il est en court-circuit, ne pourrait pas absorber beaucoup d'énergie sans se décolorer/brûler/...
 
Pour la colophane, OUBLIE! Si j'ai bien compris tu veux l'utiliser (comment??) pour détecter un point chaud, mais si c'est pour la dissoudre dans de l'alcool et tartiner le PCB tu vas regreter amèrement, ça colle et pas qu'un peu!!
 
De toute façon on ne peut pas injecter du courant comme ça n'importe où sur une carte mère (sauf au connecteur ATX fait pour, mais je suppose que chez Apple c'est pas standard??) et encore faut prendre des précautions.
 
Si tu veux continuer, merci de répondre à quelque questions pour bien commencer au début:
-Modèle exact du truc (si pertinent, j'y connais rien en Apple)?
-Photos de la bête démontée? (nettes, grandes mais EN LIEN pour ceux qui n'ont pas la fibre) - DÉBRANCHER et ATTENDRE quelque minutes avant si c'est pas déjà fait (ce que j'espère :o ).
-Tu as quoi comme compétences et matos (multimètre - lequel?, fer à souder - lequel?)? Tu serais prêt à investir si il faut du matos en plus (limite en €?)?
-Tu est à l'aise pour prendre des mesures sous tension ou pas, du moins côté TBT/secondaire de l'alim (elle est bien à part?? Sinon DANGER!)
 
Mais honnêtement, vu comment ça se présente les chances de réparer ce truc sont vraiment, vraiment minuscules. Même si tu identifies le composant HS - en supposant que ce soit un seul! - il faudra trouver de quoi le remplacer et surtout le remplacer, or la soudure sur une carte mère multicouches etc...
 
Si tu veux "juste" récupérer des données le plus simple c'est encore - en supposant que Apple n'a pas mis une mauvaise surprise quelque part comme ils aiment bien le faire... - de sortir le SSD et de le brancher avec un adaptateur sur un autre PC.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  mac mini 2018-2020 sans reaction court circuit processeur SVP

 

Sujets relatifs
Mod de mini-console - Astro City MiniOu trouver cette pièce électronique SVP
[DJI mini pro 3] drone, comment faire une vidéo unique?Souder sur circuit imprimé
Réparer circuit imprimé ampli home cinémaCherche avis en électronique sur petit circuit
Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?Achat losi Mini-T 2.0 RTR 1/18 2wd
mini PWM --> x2 PWM DIY mod pour gpuFimi x8 se 2020 impossible de connecter la RC au drone.
Plus de sujets relatifs à : mac mini 2018-2020 sans reaction court circuit processeur SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR