Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°207608
adomi
Posté le 19-05-2018 à 18:56:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le boitier que tu as proposer est a moins de 12 euros ...sur amazon  
 
mais le dissipateur est vraiment petit

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 18:56:45  profilanswer
 

n°207623
Kewyn
No time for caution
Posté le 19-05-2018 à 23:32:32  profilanswer
 

Comme ça fait un mois que tu poses la question tu l’aurais déjà reçu, et dissipateur trop petit ? C’est le boîtier entier le dissipateur qu’est ce qu’il te faut de plus?
 
Y’a une raison à ton comportement ou bien?


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°207642
adomi
Posté le 20-05-2018 à 09:31:15  profilanswer
 

ce n'est pas parce que je ne suis pas sure du choix que l'on me propose , que je ne te remercie pas dans ta demarche  
 
je dis simplement que je veux eviter l'achat hors europe  
 
et je cherche un boitier bien fini , de qualiter
 
un boitier alu c'est un boitier alu , donc si derriere je paie un boitier avec du plastique  ca va pas le faire  
 
si j'avais pu j'aurais pris un boitier original ,mais il est  introuvable

n°207644
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-05-2018 à 10:02:41  profilanswer
 

Mais en plus, est ce qu'on s'en fout pas un peu du boîtier pour un raspberry ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°207645
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 20-05-2018 à 10:18:47  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Mais en plus, est ce qu'on s'en fout pas un peu du boîtier pour un raspberry ?


C'est pas le sujet, il dit qu'il veut un boîtier alu, point [:spamafote]


---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°207648
Kewyn
No time for caution
Posté le 20-05-2018 à 11:07:33  profilanswer
 

Celui que j’ai posté est en alu, moins de 12€, et testé et approuvé par Cosmoschtroumpf avec résultats à l’appui je vois pas ce qu’on peut faire de plus :spamafote:


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°207665
Manisque
Posté le 20-05-2018 à 15:37:41  profilanswer
 

adomi a écrit :

ce n'est pas parce que je ne suis pas sure du choix que l'on me propose , que je ne te remercie pas dans ta demarche  
 
je dis simplement que je veux eviter l'achat hors europe  
 
et je cherche un boitier bien fini , de qualiter
 
un boitier alu c'est un boitier alu , donc si derriere je paie un boitier avec du plastique  ca va pas le faire  
 
si j'avais pu j'aurais pris un boitier original ,mais il est  introuvable


 
Fais-le toi-même [:haha cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°207668
adomi
Posté le 20-05-2018 à 16:32:43  profilanswer
 

bon finalement je vais prendre soit le akasa premiere version  
 
ou bien le kkbs  
 
j'ai vu sinon le dissipateur adafruit 3082 qui a l'air pas mal

n°207670
fredo3
Posté le 20-05-2018 à 18:31:04  profilanswer
 

Hello

 

Dites, connaîtriez-vous un un appli qui serve à voir l'état de divers capteurs basique (digital IO, capteurs divers via I2C,...), sur une page web???

 

Il me semble avoir vu ça quelque part, mais je trouve plus les bons mots clés.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 20-05-2018 à 18:34:38
n°207672
Kewyn
No time for caution
Posté le 20-05-2018 à 18:56:15  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Dites, connaîtriez-vous un un appli qui serve à voir l'état de divers capteurs basique (digital IO, capteurs divers via I2C,...), sur une page web???
 
Il me semble avoir vu ça quelque part, mais je trouve plus les bons mots clés.  [:transparency]


Rpi-monitor?


---------------
jeux partout, temps nulle part
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 18:56:15  profilanswer
 

n°207677
Manisque
Posté le 21-05-2018 à 01:02:48  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Dites, connaîtriez-vous un un appli qui serve à voir l'état de divers capteurs basique (digital IO, capteurs divers via I2C,...), sur une page web???
 
Il me semble avoir vu ça quelque part, mais je trouve plus les bons mots clés.  [:transparency]


 
RRDTool est assez connu des sysadmins, mais peut afficher à peu près ce que l'on veut sous forme de jolis graphes.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°207678
fredo3
Posté le 21-05-2018 à 05:22:44  profilanswer
 

C'était WebIOPi !
 
http://webiopi.trouch.com/

n°207768
tomcat8390
BF1
Posté le 22-05-2018 à 11:51:41  profilanswer
 

j'envisage d'acheter un nouveau pi dédié justement pour jouer avec et experimenter;vous avez des kit complet à recommander ou un des kit freenove ou kuman vendue comme kit d’expérimentation vous les trouvez bon ?
 


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°207780
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-05-2018 à 13:21:34  profilanswer
 

Hello,
 
Des gens qui ont déjà fait un NAS avec un Pi 3 ?
 
Je vais m'en faire un pour que la famille puisse y mettre les photos et tout et en voyant le prix des NAS et la RAM/proc qu'ils ont je me suis dit que c'était un poil de l'arnaque.  
 
Je voudrai aussi savoir si vous avez utilisé des disques durs externe ou une carte spécial en SATA pour faire du RAID 0 ? Parce qu'en USB je veux bien mais ça m'a l'air un poil chaud si les DD demande du 3.0 pour fonctionner ...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°207781
fredo3
Posté le 22-05-2018 à 13:27:14  profilanswer
 

Prends plutôt un Rock64, lui il a un port USB 3. Un NAS c'est le truc pour lequel les Pi ne sont pas idéalement adaptés.  
Je te conseille même de prendre le module eMMC avec histoire que ce soit plus fiable qu'avec une carte SD.
 
 
 
Tiens en parlant d'NAS, vous conseillez plutôt Nextcloud/Owncloud ou OpenMediaVault?
J'ai jamais essayé ce dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-05-2018 à 13:30:21
n°207782
SuperSic
Posté le 22-05-2018 à 13:28:01  profilanswer
 

Du RAID sur un Rpi3 ?
Tu sais que le bus USB et ethernet sont partagés et que les débits sont donc bridés de base ? Je ne sais pas ce que ça donne avec le Rpi3 B+ dont l'ethernet est en Gigabit mais ça risque d'être très limité en terme de perf.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°207783
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-05-2018 à 13:31:35  profilanswer
 

Faut voir ce qu'il entend par "un poil l'arnaque" aussi.
Si ses besoins ne sont pas énormes, et qu'il a vraiment un budget super serré, ça se tente.
 
Après, des nas y'a tous les prix.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°207784
fredo3
Posté le 22-05-2018 à 13:31:53  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Du RAID sur un Rpi3 ?


Il y a des adaptateurs 2xSATA Raid -> USB, je pense qu'il parlait de cela, bon n'empêche ca passe toujours par l'USB.

n°207786
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-05-2018 à 13:36:42  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Faut voir ce qu'il entend par "un poil l'arnaque" aussi.
Si ses besoins ne sont pas énormes, et qu'il a vraiment un budget super serré, ça se tente.

 

Après, des nas y'a tous les prix.

 

Bah mes besoins c'est pas un lecteur media ou du codage pour de la sécurité... Juste stockage photo/vidéo accessible depuis l'extérieur en faite.

 

Après j'ai 2 raspberry chez moi le 1 et le 3 autant en utilisé un. Mais si vous me dites qu'un vrai NAS serait mieux alors à voir. Je n'ai qu'une connexion ADSL en 12Mo max.

 

Et en terme de budget je pourrai y mettre 300€ mais bon acheté dans le commerce et se rendre compte que je n'utilise que la fonction de stockage ça me ferait un peu scier quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 22-05-2018 à 13:37:42

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°207787
SuperSic
Posté le 22-05-2018 à 13:39:07  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Tiens en parlant d'NAS, vous conseillez plutôt Nextcloud/Owncloud ou OpenMediaVault?
J'ai jamais essayé ce dernier.


Je l'ai depuis plusieurs années, ça le fait le taf sans avoir besoin de rentrer dans les fichiers de conf ou ligne de commande pour la partie NAS (RAID et partages de fichiers).
En plus, il y a pas mal de plugins pour rajouter des fonctionnalités (torrents, VPN, serveur Teamspeak/mumble, ...) à ton NAS ce qui est appréciable puisque ton NAS ne fera rien 95% du temps.
 
Le TU d'HFR : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°207788
SuperSic
Posté le 22-05-2018 à 13:41:35  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Bah mes besoins c'est pas un lecteur media ou du codage pour de la sécurité... Juste stockage photo/vidéo accessible depuis l'extérieur en faite.
 
Après j'ai 2 raspberry chez moi le 1 et le 3 autant en utilisé un. Mais si vous me dites qu'un vrai NAS serait mieux alors à voir. Je n'ai qu'une connexion ADSL en 12Mo max.
 
Et en terme de budget je pourrai y mettre 300€ mais bon acheté dans le commerce et se rendre compte que je n'utilise que la fonction de stockage ça me ferait un peu scier quoi :/


Dans ce cas, tente ta chance avec Rpi3 + OMV. Ca peut etre en place en quelques heures et tu verras si les perfs te conviennent. ;)
Par contre, avec une connexion ADSL, n'espère pas trop streamer du 1080p à partir du Rpi3. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°207789
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-05-2018 à 13:44:38  profilanswer
 

J'essaierai ça ce soir, thanks:)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°207794
Dandu
Posté le 22-05-2018 à 14:02:23  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Des gens qui ont déjà fait un NAS avec un Pi 3 ?
 
Je vais m'en faire un pour que la famille puisse y mettre les photos et tout et en voyant le prix des NAS et la RAM/proc qu'ils ont je me suis dit que c'était un poil de l'arnaque.  
 
Je voudrai aussi savoir si vous avez utilisé des disques durs externe ou une carte spécial en SATA pour faire du RAID 0 ? Parce qu'en USB je veux bien mais ça m'a l'air un poil chaud si les DD demande du 3.0 pour fonctionner ...


 
Y a pas d'arnaque. Les bons NAS, tu payes le prix de la carte mère, de l'alim et du soft (qui a un coût).  
 
Un Raspberry Pi, en l'état, tu peux pas espérer plus de 200 Mb/s en réel en usage NAS, et sans RAID et autres. Et y a pas de possibilités d'extension.

n°207795
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2018 à 14:06:59  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Y a pas d'arnaque. Les bons NAS, tu payes le prix de la carte mère, de l'alim et du soft (qui a un coût).

Chez Syno tu payes seulement l'OS, le hard est à chier :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°207797
SuperSic
Posté le 22-05-2018 à 14:08:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Chez Syno tu payes seulement l'OS, le hard est à chier :o


C'est pour ça que j'ai opté pour un NAS homemade. Mais il faut du temps pour le monter et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans en cas de pépin.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°207801
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-05-2018 à 14:28:19  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


C'est pour ça que j'ai opté pour un NAS homemade. Mais il faut du temps pour le monter et ne pas avoir peur de mettre les mains dedans en cas de pépin.


 
D'un côté c'est tout maîtriser qui me plaît. A l'heure de la grande écoute du WWW, moins ça passe par les sociétés externes, mieux c'est.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°207894
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 23-05-2018 à 00:12:07  profilanswer
 

Hello les gens!!
 
J'ai lu quelque part qu'il y avait une procédure pour se passer de la carte SD et booter directement sur USB!! Je viens à vous, les pros de la framboise, s'il existe la procédure inverse, pour remettre le PI tel qu'il était avant la bidouille, je n'ai rien trouvé!!
 
Merci de vos lumières! ;)


Message édité par ZoomEye le 23-05-2018 à 00:13:05

---------------
Ma page Facebook...
n°207895
_Raynor_
Posté le 23-05-2018 à 00:17:18  profilanswer
 

Je crois que la directive du fichier de configuration qui consiste à demander au programme de boot du Raspberry Pi 3 de se modifier de façon à rechercher un OS sur support USB n'a pas "d'inverse".
Mais même avec un Raspberry Pi ainsi modifié, si tu mets une carte SD avec OS, il va démarrer dessus (et ignorer l'OS du support USB).

n°207898
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 23-05-2018 à 00:46:52  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Je crois que la directive du fichier de configuration qui consiste à demander au programme de boot du Raspberry Pi 3 de se modifier de façon à rechercher un OS sur support USB n'a pas "d'inverse".
Mais même avec un Raspberry Pi ainsi modifié, si tu mets une carte SD avec OS, il va démarrer dessus (et ignorer l'OS du support USB).


Merci!  :jap:


---------------
Ma page Facebook...
n°207992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-05-2018 à 15:29:38  profilanswer
 

Je l'ai fait avec mon PI drive et ça fonctionne vraiment bien :jap: Si j'ai besoin de réinstaller ou de changer l'os j'ai juste à remettre une micro SD :)

n°208090
delatruel
Posté le 24-05-2018 à 09:52:59  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Y a pas d'arnaque. Les bons NAS, tu payes le prix de la carte mère, de l'alim et du soft (qui a un coût).  
 
Un Raspberry Pi, en l'état, tu peux pas espérer plus de 200 Mb/s en réel en usage NAS, et sans RAID et autres. Et y a pas de possibilités d'extension.


 
On parle peu voir pas du tout de l'espressobin  :??:  

n°208111
Tonneau
Posté le 24-05-2018 à 11:19:35  profilanswer
 

Dites, je reviens sur mes problèmes de lenteurs/"figeage" sous raspBmc, et maintenant OSMC.
J'ai remarqué que quand ça se produit, il ne reste que la led "power" allumée. Les autres sont toutes éteintes, et sous l'appli Yatse, le Pi passe en déconnecté.  
Ça pourrait venir de la carte SD ou plutôt du Pi en lui même ?

n°208131
Dandu
Posté le 24-05-2018 à 11:47:10  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
On parle peu voir pas du tout de l'espressobin  :??:  


 
A 50 $ nue, avec un seul SATA et le support généralement assez léger des concurrents du Raspberry Pi, je vois pas trop l'intérêt pour un NAS.
 
Mais globalement, utiliser une carte de dev' pour un NAS me semble toujours un peu bizarre comme idée. Même quand on a du SATA, ça implique généralement deux alimentations (une pour un disque, un pour la carte), un côté pratique pas génial de base (faut un boîtier adapté) et un emmerdement logiciel certain. Pour un prix qui s'approche quand même dangereusement (voir est plus élevé) qu'un NAS d'entrée de gamme qui ferra aussi bien le taf.
 
Autant je peux comprendre qu'on peut monter un NAS à partir de gros PC quand on a des contraintes fortes, autant utiliser un Raspberry Pi (ou une carte du même type) pour ça, c'est se compliquer la vie (sauf si on veut apprendre).
 
Et les "concurrents" du Raspberry Pi, c'est vite relous sur le support, entre les bugs à contourner, l'absence de communauté ou les sociétés qui disparaissent, ça aide pas.

n°208133
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 11:58:08  answer
 

hello
 
qui utilise le rasbperry pi avec des capteurs de temperature ? genre pour connaitre la température dans plusieurs pièces de la maison ?

n°208134
SuperSic
Posté le 24-05-2018 à 12:04:02  profilanswer
 


Pas pour l'instant. Mais quelle est ta question ?
Pour ma part, je prévois d'utiliser un arduino nano pour surveiller la t° de mon frigo (j'ai tendance à mal fermer la porte [:tinostar] ).


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°208135
valentin
Posté le 24-05-2018 à 12:06:53  profilanswer
 


Moi :o

n°208162
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 13:41:49  answer
 

j'ai pas vraiment de question, c'était plus pour savoir quelle est la meilleure approche pour le coût le plus faible possible...
 
Genre avoir 2 ou 3 capteurs dans la maison.
J'ai vu des projets à base du module ESP8266 par exemple qui est Wifi  
 
Sinon j'ai une carte SIM Free a 0€. Des idées de quoi en faire avec le Pi ?

n°208166
SuperSic
Posté le 24-05-2018 à 13:47:44  profilanswer
 

Jamais testé le module Wifi sur Rpi ou Arduino.
En autre solution de communication sans fil, tu as les modules emetteur/recepteur en 433MHz.
https://fr.aliexpress.com/item/RF-w [...] lsrc=aw.ds
 
Avant toute chose, tu as une clef 3G pour utiliser la SIM Free ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°208168
Vince-100
Posté le 24-05-2018 à 13:52:22  profilanswer
 


 
Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec tes températures: les consulter localement sur un écran, à distance sur smartphone, piloter un thermostat, etc...
 
Regarde aussi le topic domotique, il y a plein de solutions  :)

n°208245
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 23:04:01  answer
 

Pour la sim non j'ai pas de clé 3G sous la main mais ça s'achète :-p

 

Je vais regarder pour domotique

n°208246
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 24-05-2018 à 23:13:19  profilanswer
 


comme cité plus haut, j'ai commencé avec un dht11 et un rasp2b, puis j'ai switché sur des esp8266 (esp12e)… c'est des petits machins a 3€, ca se programme avec le soft Arduino. et ca fonctionne en wifi, donc pas de soucis pour envoyer les mesures sur un serveur lamp, par ex.
 
c'est avec 8 de ces petites betes que je gere le chauffage chez moi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR