| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2014 à 19:54:29 ![]() ![]() |
ChrisPc | Et je l'installe en allant le chercher sur le net depuis raspbian ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Je disais donc tu as un environnement de bureau linux complet qui est "lxde" (une alternative plus légère à gnome ou kde) et pour installer une application, ça se passe comme sous Debian (puisque la base c'est une distribution debian) et on installe les applications à base de "apt-get install ...". je ne crois pas qu'il y ait des gestionnaires de paquets "linux" graphique dessus. Mais pour qu'une application soit installable, il faut qu'elle soit "compilée" pour le processeur du pi, qui est un CPU ARM au contraire des CPU que tu as dans les pc qui sont en général des "X86". Cela dit je t'invites à lire des tutos de base de linux pour découvrir un peu. Message édité par burn2 le 18-10-2014 à 20:07:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aiexis PC hanté | Et surtout a priori y'a besoin de rien installer vu qu'il y a déjà omxplayer dans raspbian, et très probablement un éditeur de texte (pas testé d'interface graphique sur le Pi) --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ChrisPc | Merci burn2 pour ton explication ^^ |
Publicité | Posté le 18-10-2014 à 20:11:47 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je ne sais pas s'il existe une interface graphique à omxplayer. Son utilisation je crois est uniquement en ligne de commande. EDIT: Message édité par burn2 le 18-10-2014 à 20:22:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ChrisPc | Je dois pas avoir un truc de bon mon fichier ne démarre pas ><
|
Aiexis PC hanté | La syntaxe est bonne (sauf que là tu balances le son sur le jack et non sur l'HDMI mais c'est peut-être intentionnel). C'est surement que la clé usb est mal montée.
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
ChrisPc | J'avoue avoir tendance à vouloir tout savoir faire avant même d'apprendre la base =/
Message édité par ChrisPc le 18-10-2014 à 21:03:43 |
drasche |
Message édité par drasche le 19-10-2014 à 21:04:49 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
_Raynor_ | Une fois que vous avez fait vos prototypes de montage sur breadboard, vous les finaliser comment ?
|
Dandu |
|
SuperSic | Perso, j'attends tjs ma cam alors qu'elle aurait dû arriver dans le courant de la semaine... |
baba76370 |
Message édité par baba76370 le 19-10-2014 à 23:42:37 --------------- www.syndrome-oc.net - Facebook - Tweeter - Youtube |
drasche | ThePiHut fait les soldes: http://thepihut.com/collections/clearance --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
dimethil | Bonjour,
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon je sens que je vais refaire une petite session de test de openElec en lecture TNT. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon ben rien de neuf, toujours les mêmes pb sur le replay. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
|
dje33 |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oui. Sinon tu n'aurais même pas d'image. En lecture simple c'est à dire sans mettre en pause, ou autre, ça marche très bien. Mais dès que tu mets en pause le directe de la TNT, si tu ne fais que play/pause ça semble marcher, mais dès que tu fais avance ou retour ==> plus de son d'image ou ça se bloque etc. Aucun progrès de ce côté là depuis mes derniers tests. Message édité par burn2 le 20-10-2014 à 23:45:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kenshineuh | Utilisateur de Raspberry depuis deux ans, je met un drap. |
merciermk | Sorry doublon Message édité par merciermk le 23-10-2014 à 00:34:27 |
merciermk | salut a tous.
Message édité par merciermk le 23-10-2014 à 00:35:03 |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | Salut à toutes,
Message édité par Mr Marron derriere le 23-10-2014 à 12:23:36 |
Kenshineuh | Après avoir tout testé, OpenElec reste la plus rapide, stable et efficace. |
SuperSic | XBMC (et surtout OpenElec) gère NetFlix et iTunes ?
|
merciermk | Netflix non iTune je sais pas
Message édité par merciermk le 23-10-2014 à 13:01:06 |
decamerone ✅ | En quoi c'est payant ? |
merciermk | ben écoute la video.... |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | je comprends aussi que c'est payant dans la vidéo. Par contre itunes, c'est un plus si ça le fait pas c'est pas grave. du coup je vais m'orienter vers OpenElec Message édité par Mr Marron derriere le 23-10-2014 à 19:49:44 |
decamerone ✅ | Si je demande ça c'est que je veux pas regarder la vidéo |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | il semblerait que ce soit une appli payante, si je comprends bien, c'est 2€
|
Kenshineuh | C'est bizarre, beaucoup de personnes ont des Raspberry, et aucun topic actif sur les bidouilles ou autres tutos. |
decamerone ✅ | Ça devrait être ici mais dans les faits ici c'est xbmc vs retropie |
merciermk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |