Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4246 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77873
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-09-2014 à 18:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question con, j'ai toujours laissé le film sur ma cam. IR comme sur la photo ci-dessous, il faut le laisser ou pas :??:  
J'avais cru lire qu'il fallait le laisser ... Mais j'ai le doute là ... :sweat:  

http://www.gotronic.fr/ori-camera- [...] -21435.jpg  

Sinon, je viens d'installer ca, ca poutre tous les autres softs qui gère la cam/détection de mouvement, schedule pic/vidz, notif par email, tout ca en GUI, depuis une image, et ca prends 122 Mo :sol:  

https://bitbucket.org/ccrisan/motio [...] creenshots

https://bytebucket.org/ccrisan/moti [...] oneye6.png  

Et le projet MotionPIe en question : https://github.com/ccrisan/motionPie

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 18:25:58  profilanswer

n°77874
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-09-2014 à 19:37:54  profilanswer

Heu bien sûr que non il ne faut pas le laisser. :D C'est juste pour protéger la lentille durant le transport!

SInon sympa le logiciel de cam ip effectivement!!! ça rox ça.
Je sens que je vais convertir un pi comme ça. Il ne me manque que de quoi fixer la cam.
ça m'énerve de faire une commande juste pour le support quoi. :/

Message édité par burn2 le 09-09-2014 à 19:39:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°77875
burn2
Posté le 09-09-2014 à 20:22:21  profilanswer

Impression niveau taille:
http://www.cowcotland.com/news/437 [...] tmont.html

:)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°77876
SuperSic
Posté le 09-09-2014 à 20:30:24  profilanswer

Je craquerais bien pour une caméra mais l'absence d'autofocus m'emmerde. :/ Tu trouves ça genant ?

n°77877
burn2
Posté le 09-09-2014 à 20:40:22  profilanswer

ça dépend pour quoi faire, pour de la vidéo surveillance tu couvres une zone fixe donc ce n'est pas gênant.

---------------
n°77878
SuperSic
Posté le 09-09-2014 à 20:48:04  profilanswer

Donc, c'est seulement si je veux déplacer la caméra que c'est genant ? :??:

n°77879
burn2
Posté le 09-09-2014 à 20:51:03  profilanswer

Oui ou si t'as un truc qui vient se coller devant. :D
(gros plan de gars)

Enfin personnellement ça ne m'a pas choqué en usage de ce type.

---------------
n°77880
SuperSic
Posté le 09-09-2014 à 20:57:13  profilanswer

Donc effectivement, ça doit pas être vraiment gênant puisque la caméra est fixe. :)

n°77881
drasche
Posté le 09-09-2014 à 23:10:07  profilanswer

clovis86 a écrit :

Sinon, je viens d'installer ca, ca poutre tous les autres softs qui gère la cam/détection de mouvement, schedule pic/vidz, notif par email, tout ca en GUI, depuis une image, et ca prends 122 Mo :sol:  

https://bitbucket.org/ccrisan/motio [...] creenshots

https://bytebucket.org/ccrisan/motioneye/wiki/motioneye6.png

Et le projet MotionPIe en question : https://github.com/ccrisan/motionPie

YEAH [:bien] [:bien] [:bien]

Ils disent supporter la PiCam en plus, très très bien. J'essaie ça dès que j'ai le temps :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°77882
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-09-2014 à 10:29:39  profilanswer

drasche a écrit :

YEAH [:bien] [:bien] [:bien]

Ils disent supporter la PiCam en plus, très très bien. J'essaie ça dès que j'ai le temps :D

+1, un grand merci pour l'info :jap:.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 10:29:39  profilanswer

n°77883
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2014 à 11:34:13  profilanswer

ca tourne du feu de dieu :love:

J'arrête pas de jouer avec depuis ce matin :lol:

Je pense que le hook peut servir avec l'api de free mobile aussi pour être notifié d'une détection de mouvement chez soi :sol:
Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile

Message édité par clovis86 le 10-09-2014 à 11:36:42
n°77884
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2014 à 11:45:40  profilanswer

et un tuto pour les noobs :o  

Turn a Raspberry Pi into a CCTV Security System

Citation :

The Average Man has used a distro image called MotionPie and a Nwazet Pi/camera case to create a security camera set-up for his father.  
It’s a rather neat solution to a common security problem

Message édité par clovis86 le 10-09-2014 à 11:46:48
n°77885
merciermk
Posté le 10-09-2014 à 14:01:31  profilanswer

merciermk a écrit :

Salut,
Je suis novice et je n arrive pas a installer deux raspbian sur une même sd ( noobs ne veux pas)
Je veux deux raspbian, un pour la utiliser exclusivement avec retropie et l autre de manière normale, vous avez des solutions ?

Merci

Salut a tous,

sur vos conseils j ai installé le tout avec berryboot, seulement j ai un enorme problème de performance.
Sans berryboot tout fonctionne nickel (y compris les jeux de ps), avec berry ca lag a mort. Vous savez comment résoudre ca?

merci

n°77886
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-09-2014 à 14:02:58  profilanswer

2 cartes SD, une par distrib peut être ? Pour ce que ça coûte ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77887
merciermk
Posté le 10-09-2014 à 14:08:54  profilanswer

je pense que c est ce que je vais faire si je trouve pas le pourquoi du ralentissement

n°77888
tekilaz
Posté le 10-09-2014 à 15:07:27  profilanswer

clovis86 a écrit :

ca tourne du feu de dieu :love:  

J'arrête pas de jouer avec depuis ce matin :lol:  

Je pense que le hook peut servir avec l'api de free mobile aussi pour être notifié d'une détection de mouvement chez soi :sol:  
Nouvelle option « Notifications par SMS » chez Free Mobile

par conter faut autant de pi que de camera?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°77889
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2014 à 15:31:58  profilanswer

Bah de caméra pour rasp, y'a qu'un port en même temps :o
,ou des caméra IP sur ton lan aussi :D  après sur un B+, tu peux en coller 4 en usb également si tu veux :lol:

n°77890
tadcon
Posté le 10-09-2014 à 15:54:40  profilanswer

clovis86 a écrit :

Bah de caméra pour rasp, y'a qu'un port en même temps :o  
,ou des caméra IP sur ton lan aussi :D  après sur un B+, tu peux en coller 4 en usb également si tu veux :lol:

Et tu as testé plusieurs caméras (ip et/ou usb) ? Ca marche bien ?
J'ai prévu de centraliser plusieurs caméras ip sur mon microserver mais je suis curieux de savoir si ça tourne bien sur un pi...

n°77891
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-09-2014 à 17:48:21  profilanswer

Nop, que la NoIR, mais je compte acheter une classique en plus, chacune sur un pi.
j'ai une vieille webcam usb Philips qui traine, je vais peut être tester aussi au passage

n°77892
beretta93
Posté le 10-09-2014 à 21:11:57  profilanswer

merciermk a écrit :

je pense que c est ce que je vais faire si je trouve pas le pourquoi du ralentissement

Il faut une bonne carte sd car berryboot fonctionne avec un filesystem virtuel. C'est quoi ta carte ?

---------------
>>>FEED<<<
n°77893
Aiexis
PC hanté
Posté le 10-09-2014 à 23:18:22  profilanswer

Aiexis a écrit :

Une autre question certainement vue et revue...
je voudrais installer une interface web sur le Pi, donc j'ai mis apache 2.
Parfois l'interface fonctionne rapidement, parfois il faut 10 secondes pour afficher quelque chose, et parfois même le délai est écoulé.

J'ai cru comprendre qu'Apache c'était pas le mieux, donc quoi d'autre ?
(pour info j'y accède en wifi, mais je pense pas que ça change quelque chose)

Pour info (pour moi-même éventuellement quand je ferai une recherche dans quelques années :o ), j'ai trouvé le problème.
La clé wifi se mettait en "veille". J'avais pourtant suivi la consigne de mettre "wireless-power off" dans le fichier /etc/network/interfaces
Mais en fait, contrairement à ce qui est indiqué dans les tutos, l'emplacement de cette ligne est importante, il faut que ça soit là:

iface wlan0 inet manual
wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
wireless-power off
iface default inet dhcp

Moi je l'avais mis après iface default inet dhcp, et c'était pas pris en compte.

Message édité par Aiexis le 10-09-2014 à 23:19:11

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°77894
beretta93
Posté le 11-09-2014 à 03:55:01  profilanswer

Rasplex 4.1 out,  et c'est carrément meilleur. 100% stable et fluide même sans swap sous bootberry. Ça fait plaisir.

Reste plus qu'à :

1) trouver une distrib musique qui fasse client subsonic
2) installer et configurer Navit sur Raspbian (optionnel)
3) retrouver mon tuner TV USB et le faire marcher sur l'antenne de ma voiture (optionnel)

Et ensuite je suis réglé. Niveau hardware j'ai tout ce qu'il faut, y compris l'alimentation allume cigare avec interrupteur. Au final je devrais avoir un truc assez propre et fonctionnel...

---------------
>>>FEED<<<
n°77895
CharLee
Posté le 11-09-2014 à 09:11:35  profilanswer

Hello ici

J'ai reçu mon RasPi depuis une semaine et j'en suis très content en utilisation media center

Vu que ca parle de bootberry, j'ai vu hier un mec qui a installé Retropie + Xbmc : C'est facile via BootBerry de rajouter un programme/distrib de son choix ?

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°77896
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2014 à 10:13:39  profilanswer

projet kickstarter sympa :)  

https://www.kickstarter.com/project [...] amera-case

http://reho.st/preview/self/af894aa9c92678864a918325450c63c8cb394a3d.png

n°77897
burn2
Posté le 11-09-2014 à 10:36:10  profilanswer

Ah effectivement c'est pas mal! :)  

Par contre j'espère qu'ils en feront pour les anciens pi.

---------------
n°77898
terrafos57
Posté le 11-09-2014 à 10:39:25  profilanswer

Tiens, les Raspberry peuvent ils décoder des flux Hd 1080p voir de la 3D ? :jap:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
n°77899
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2014 à 10:43:04  profilanswer

terrafos57 a écrit :

Tiens, les Raspberry peuvent ils décoder des flux Hd 1080p voir de la 3D ? :jap:

Bah oui

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77900
d@kn1ko
Posté le 11-09-2014 à 10:55:10  profilanswer

beretta93 a écrit :

Rasplex 4.1 out,  et c'est carrément meilleur. 100% stable et fluide même sans swap sous bootberry. Ça fait plaisir.  

Reste plus qu'à :

1) trouver une distrib musique qui fasse client subsonic
2) installer et configurer Navit sur Raspbian (optionnel)  
3) retrouver mon tuner TV USB et le faire marcher sur l'antenne de ma voiture (optionnel)  

Et ensuite je suis réglé. Niveau hardware j'ai tout ce qu'il faut, y compris l'alimentation allume cigare avec interrupteur. Au final je devrais avoir un truc assez propre et fonctionnel...

je vois pas sur le site de Rasplex. tu vois ca ou?

n°77901
Ministry
Utopie concrète
Posté le 11-09-2014 à 14:01:43  profilanswer

n°77902
beretta93
Posté le 11-09-2014 à 15:50:36  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je vois pas sur le site de Rasplex. tu vois ca ou?

Sur le forum de plex. Suffit de faire la maj.

Bon comme on m'a demandé, j'ai fait une vidéo vite fait pour que vous puissiez voir mon installation de Car PC. Malheureusement je n'avais pas de réseau mobile à l'endroit ou j'étais, donc la deuxième moitié de la vidéo c'est que du pédalage, mais au moins ça permet de voir la configuration.

https://docs.google.com/file/d/0B-r [...] DBCQWhOYm8

Donc pour résumer, j'utilise Rasplex pour le streaming audio vidéo, quand ya la 4G ça marche nickel car on peut moduler la qualité en fonction de la bande passante, mais en 3G c'est pas non plus la fête du slip. Pour les fichiers locaux et le DLNA à partir du tel ça va être openelec, et enfin Raspian pour m'amuser et naviguer sur le net.

Par contre la télécommande n'est pas un bon choix finalement, faudra que je trouve un meilleur modèle dans les mois à venir, car j'aurai besoin de touches multimédia et d'un clavier. Mais en attendant, à 8€ elle fait son taf.

Message édité par beretta93 le 11-09-2014 à 16:45:34

---------------
>>>FEED<<<
n°77903
exeral
Posté le 11-09-2014 à 23:04:38  profilanswer

Bonjour

Mon kit son 2.1 est branché a ma télé.
ma télé est branchée au Pi en HDMI.

Je voudrais pouvoir avoir un genre de périphérique audio windows qui au lieu de sortir sur mon PC rebalance le son au Pi qui le rebalance lui dans l'HDMI ?

ça serait possible ça ?
(bon je suis pret a sacrifier la partie intégration windows dans un periph audio)

le but c'est de streamer tout le son de windows sur mes enceintes a travers le Pi
l'objectif precis c'est d'avoir le son de deezer, google play, whatever page web.

j'ai raspbmc. je sais pas si mpd pourrait correspondre a cette utilisation ?

Message édité par exeral le 11-09-2014 à 23:05:32
n°77904
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2014 à 06:59:16  profilanswer

Ta TV n'a pas d'entrées audio tout simplement (jack/coax/optique) ? Ton PC utilise l'écran de la TV lui aussi ?

---------------
n°77905
CharLee
Posté le 12-09-2014 à 08:52:56  profilanswer

CharLee a écrit :

Hello ici

J'ai reçu mon RasPi depuis une semaine et j'en suis très content en utilisation media center

Vu que ca parle de bootberry, j'ai vu hier un mec qui a installé Retropie + Xbmc : C'est facile via BootBerry de rajouter un programme/distrib de son choix ?

Bon ben je m'auto repond :D

Au final BerryBoot propose directement d'installer Retropie

J'ai donc pu installer les deux "OS" sans aucun probleme et ca fonctionne parfaitement  [:flagadadim]

---------------
n°77906
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2014 à 09:09:20  profilanswer

CharLee a écrit :

Bon ben je m'auto repond :D

Au final BerryBoot propose directement d'installer Retropie

J'ai donc pu installer les deux "OS" sans aucun probleme et ca fonctionne parfaitement  [:flagadadim]

C'est pas mal cette prise en charge native du iSCSI par BerryBoot !
Petite question, tu ne fournis l'info du disque cible qu'à l'installation c'est ça ? Ou bien à chaque ajout d'une nouvelle distrib ?

---------------
n°77907
CharLee
Posté le 12-09-2014 à 09:15:47  profilanswer

Excellente question, j'ai un doute mais j'ai l'impression que c'est pour chaque distrib

PS : on s'est peut être mal compris mais Retropie, j'ai pas eu à le rajouter à la mano, il était déjà présent dans la liste des os à télécharger ;)

---------------
n°77908
mpnico
Posté le 12-09-2014 à 10:39:24  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sur le forum de plex. Suffit de faire la maj.

Bon comme on m'a demandé, j'ai fait une vidéo vite fait pour que vous puissiez voir mon installation de Car PC. Malheureusement je n'avais pas de réseau mobile à l'endroit ou j'étais, donc la deuxième moitié de la vidéo c'est que du pédalage, mais au moins ça permet de voir la configuration.  

https://docs.google.com/file/d/0B-r [...] DBCQWhOYm8

Donc pour résumer, j'utilise Rasplex pour le streaming audio vidéo, quand ya la 4G ça marche nickel car on peut moduler la qualité en fonction de la bande passante, mais en 3G c'est pas non plus la fête du slip. Pour les fichiers locaux et le DLNA à partir du tel ça va être openelec, et enfin Raspian pour m'amuser et naviguer sur le net.  

Par contre la télécommande n'est pas un bon choix finalement, faudra que je trouve un meilleur modèle dans les mois à venir, car j'aurai besoin de touches multimédia et d'un clavier. Mais en attendant, à 8€ elle fait son taf.  

Hello, est-ce que ton écran est HDMI ? Je cherche à faire un lecteur de film pour mes enfants à l'arrière, avec double écran et je trouve ca plus pratique d'avoir tout ca en HDMI avec un cable Y.

---------------
[Profil D3]
n°77909
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2014 à 10:45:56  profilanswer

CharLee a écrit :

Excellente question, j'ai un doute mais j'ai l'impression que c'est pour chaque distrib

PS : on s'est peut être mal compris mais Retropie, j'ai pas eu à le rajouter à la mano, il était déjà présent dans la liste des os à télécharger ;)

Mais il s'est installé sur la même carte SD que le premier OS (je suis en train de recompiler le kernel de mon raspbian avec support iSCSI c'est parti pour la journée je crois ...) ?

---------------
n°77910
beretta93
Posté le 12-09-2014 à 11:14:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Mais il s'est installé sur la même carte SD que le premier OS (je suis en train de recompiler le kernel de mon raspbian avec support iSCSI c'est parti pour la journée je crois ...) ?

Par défaut c'est ce qu'il fait mais ya des tutos pour pouvoir installer sur différents lecteurs il me semble bien.

---------------
>>>FEED<<<
n°77911
beretta93
Posté le 12-09-2014 à 11:17:41  profilanswer

mpnico a écrit :

Hello, est-ce que ton écran est HDMI ? Je cherche à faire un lecteur de film pour mes enfants à l'arrière, avec double écran et je trouve ca plus pratique d'avoir tout ca en HDMI avec un cable Y.

Non c'est un autoradio avec un input composite en RCA audio /  vidéo tout bête. Si j'avais une entrée hdmi je me serais jamais lancé dans le pi honnêtement, j'aurais pris un bête mk808b. Ya des tutos sur le net pour faire ce que j'ai fait avec des écrans externes, avec même la prise en charge du tactile..

---------------
>>>FEED<<<
n°77912
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-09-2014 à 11:28:18  profilanswer

beretta93 a écrit :

Par défaut c'est ce qu'il fait mais ya des tutos pour pouvoir installer sur différents lecteurs il me semble bien.

Merci. C'est bon alors, vais lui donner une LUN thin de 50Go je serai tranquille :)

---------------
n°77913
CharLee
Posté le 12-09-2014 à 11:56:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mais tu peux choisir :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  997  998  999  1000  1001  1002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)