Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Problème : programmateur TL866 II Plus sous PIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : programmateur TL866 II Plus sous PIC

n°371708
slmh1
Posté le 04-05-2022 à 15:31:00  profilanswer
 

Suite à 1 problème avec le port COM1 de mon PC avec lequel je programmais des PIC sous MikroC (JDM programmer - COM1 - avec ICPROG 1.06B - produit PIC-01 de SEEIT), j’ai acheté le programmateur TL866 II Plus avec connexion USB sous Windows 10 et chargé le logiciel de pilotage de XGecu.com.
Le problème c’est que quelle que soit le PIC 16F628-04 ou A ou 16F88 qui ont déjà été utilisé sans problème ou neuf, je n’arrive pas à faire fonctionner mon fichier.HEX programmé sous TL866 II Plus sur ma platine d’essai alors que si j’utilise mon ancien programmateur PIC-01 avec ICPROG sur COM1 avec un autre PC sous Win 95, le fichier.HEX s’exécute parfaitement sur ma platine.
Le logiciel chinois pilotant le TL866 II Plus me permet sans problème de programmer mon fichier.HEX dans le PIC, de le lire et l’effacer puisque je vois le résultat sur l’écran.
Ma procédure est la suivante :
- Fichier-load file – fichier.hex (fait sous MikroC) , option : intel.hex et default cochés
Set interface : coché ZIF socket
- Dans configuration : configuration word : seul FOSC0 (=oscillateur XT  2007H=3FFE) est coché, User ID word 1-4 (address 2000H-2003H=3FFF), options (pin detected, erase before, verify after, check ID sont tous cochés ( sauf pour 16F628 qui n’est pas répertorié ce qui n’est pas le cas du 628A donc check ID pas coché)
- Sélection Microchip et le PIC approprié -> select IC (16F628A ou 16F88 dip 18)
- Contrôle du programmateur par Tools-system self-check = me dit OK
- Device – program (program range (flash, eeprom, config, user ID) tout est coché) – program -> et tout est OK après la programmation dans le PIC
J’ai même utilisé le serial number du PIC pour l’ajouter en entête du fichier.HEX et malgré cela, il m’est impossible de faire fonctionner mon fichier.HEX sur ma platine d’essai !!!.
Le forum du fabricant est entièrement en chinois et je ne connais pas ce langage !!!.
Quelqu’un connait-il ce type de programmateur TL866 II Plus pour me dire ce pourquoi je n’arrive pas à utiliser le PIC programmé sur ma platine d’essai ?.
Si ce n’est pas le cas, pourrais-je utiliser ce programmateur avec un autre logiciel qui le piloterai sans problème et lequel ? (je ne connais pas le circuit électronique interne  et ne sais pas le démonter).
Merci pour vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 15:31:00  profilanswer
 

n°371714
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2022 à 17:17:06  profilanswer
 

Ton post est très chiant à lire, c'est possible d'ajouter quelques retours à la ligne et structurer tout ça correctement ?
 
Et une petite copie d'écran des paramètres que tu utilises ?
 
Si je comprends bien, tu arrives à programmer le PIC (aucune erreur du TL866) mais il ne fonctionne pas comme attendu une fois monté en circuit  ?
Le problème rencontré n'est pas clair (ou il est perdu dans le message).
 
Mais si c'est ça, y a effectivement des chances que ça soit lié aux paramètres d'écriture des "fusibles" et autres spécificités du µC. Peut être qu'il faudrait regarder dans ton programmateur d'origine si il y avait des particularités à ce niveau pour que tout fonctionne ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°371718
slmh1
Posté le 04-05-2022 à 18:20:46  profilanswer
 

Je voudrais mettre une image de la photo de la configuration du logiciel XGpro mais ne vois pas comment le faire ?

n°371719
slmh1
Posté le 04-05-2022 à 18:38:15  profilanswer
 

[img]configxgpro.jpg[/img]

n°371730
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-05-2022 à 19:28:08  profilanswer
 

Les photos faut les mettre en ligne quelque part, p.ex. https://img.super-h.fr/ et poster un lien ici (ou un [img ] mais en faisant attention à la taille de l'image!).
 
+1 pour TR pour éditer ton message pour qu'il soit plus lisible.

n°371736
slmh1
Posté le 04-05-2022 à 19:38:42  profilanswer
 

Merci à toi pour me permettre d'afficher l'image https://img-super-h.fr/configxgpro.jpg

n°371739
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-05-2022 à 19:40:49  profilanswer
 

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. :o

 

Il faut se rendre sur le dit site et utiliser la fonction téléverser/mettre en ligne et ensuite copier le lien vers l'image qui est donné par le site.


Message édité par rat de combat le 04-05-2022 à 19:41:01
n°371743
slmh1
Posté le 04-05-2022 à 19:51:39  profilanswer
 

J'espère que maintenant on aura accès à l'image
https://img.super-h.fr/lambert
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Problème : programmateur TL866 II Plus sous PIC

 

Sujets relatifs
Problème simple - 6 fils sur 2 fils ?Probleme connectivité alarme avec routeur asus
M365 et EUNI ES808 Problème de ralentissementMoulinex A320 - panne (problème moteur) - Résolu
Problème volet roulant Wifi connecté TuyaPIC 16F88 Pas de respet du code !
probleme carte mere ordi ..Problème de son dans mon casque
PIC 16F88 CNANEJE Master - Graveuse Laser - Problème de Firmware
Plus de sujets relatifs à : Problème : programmateur TL866 II Plus sous PIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR