Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Legrand netatmo, inverseur Bubendorff FG et Yokis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Legrand netatmo, inverseur Bubendorff FG et Yokis

n°399678
hot-diagon​ale
Posté le 01-04-2023 à 14:50:33  profilanswer
 

Hello,
 
Équipé de bon nombre d'interrupteurs Legrand Céliane Netatmo, j'ai toujours été bloqué par l'impossibilité de domotiser mes volants de chambre pilotés par des interrupteurs inverseurs Bubendorff FG, dont la particularité est de gérer électroniquement les fins de courses.
 
Les interrupteurs volets roulants de Legrand Netatmo ne gèrent pas. Mais alors pas du tout.
 
Du coup là je viens de commencer mes tests de remplacement d'un inverseur Bubendorff par un couple Yokis / Legrand Netatmo.
 
Et les résultats sont prometteurs. :bounce:  
Un module Yokis MVR500E m'a permis de remplacer cet inverseur Bubendorff par un simple poussoir.
Ce module gère donc bien les fins de courses. Le moteur du volet ne force pas.
Il semble auto-apprenant car la fin de course s'affine au fil des premiers essais...
 
Je n'ai pas pû finaliser mes tests car je me suis aperçu qu'il me manquait un accessoire Yokis, le YOKIS R12M, afin de pouvoir gérer un double poussoir.
Et donc connecter l'un Céliane Legrand Netatmo avant d'en commander un nouveau.
 
La difficulté restera à la fin, je pense, de faire tout rentrer dans le mur...
 
Bref, j'ai tellement cherché et hésité à me lancer que si ce post peut aider quelqu'un j'en serai ravi.
Dès que je reçois le nécessaire, je finalise mes tests et partagerai quelques photos ici...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2023 à 14:50:33  profilanswer
 

n°400017
zman
Posté le 04-04-2023 à 16:37:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors ton post va beaucoup m'aider car je me pose exactement les même questions!

 

Je vais faire une centralisation filaire de volets roulants avec le Yokis MVR500e, le R12M et les diodes D600V (en gros, cela permet tout en restant en filaire de créer des zones et sous zones de plusieurs volets roulant, chacune ayant son propre poussoir en filaire).

 

Ensuite, je voulais domotiser tout ça avec du Legrand Netatmo. Du style un interrupteur Legrand Netatmo, une commande départ/arrivée etc, tu dois connaître.

 

Le soucis, c'est que le système Yokis pour volet roulant ne fonctionne qu'avec des poussoirs et pas des interrupteurs. Et les commandes pour volet roulant Legrand Netatmo sont des interrupteurs et pas des poussoirs.

 

Pourtant, je lis que tu sembles l'avoir fait.

 

Peux tu m'en dire plus?

 

Je pensais sinon utiliser ce module qui lui semble fonctionner aussi avec un poussoir
https://www.materielelectrique.com/ [...] 35834.html

 

Merci beaucoup

 


Message édité par zman le 04-04-2023 à 16:40:37

---------------
feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8095_1.htm
n°427276
nicolas561
Posté le 13-01-2024 à 20:32:46  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez réussi à connecter votre interupteur filaire netatmo Legrand avec le Yokis Rm12? Chez les volets sont monté avec une commande central qui permet de fermer tout les volets via des yokis. J’ai un interupteur Legrand 067602 pour la commande monté avec un yokis rm12. J’ai monté un interrupteur pour volet Legrand netatmo en pensant pouvoir commande via l’application la monté et la descente de mes volets à distance. Mais ça ne fonctionne pas. Avez vous réussi de votre côté? Cordialement. Nicolas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Legrand netatmo, inverseur Bubendorff FG et Yokis

 

Sujets relatifs
Domotiser volets somfy, volets Bubendorff et Velux ?Avis aux possesseurs de têtes thermostatique netatmo
Synchro Legrand Home+Control HomeKitNetatmo Presence connectée au Wifi, impossible de l'ajouter à l'appli
Inters connectés wifi sur volets Bubendorff filaires ?Clé link volet bubendorff
[Question] Legrand Celiane NetatmoDomotiser volet roulant Bubendorff
Moteur courant continu / Inverseur cyclique de polarité 
Plus de sujets relatifs à : Legrand netatmo, inverseur Bubendorff FG et Yokis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR