| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[WORKBLOG] Les créations 3d d'Arank'thnar| Auteur | Sujet : [WORKBLOG] Les créations 3d d'Arank'thnar |
|---|---|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Reprise du message précédent :
Pour les liens lbc et fb, j'ai pô. C'est mme qui gère. Message édité par arank'thnar le 22-06-2023 à 14:45:42 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 14:45:09 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | C'est pas risqué de vendre des produits soumis à licence (d'autant plus au sein d'une structure) d'ailleurs ? Ma compagne, qui est artiste peintre, avait refusé de demande de reproduction artistiques de scènes issues de certaines productions cinématographiques pour ces mêmes raisons donc ça m'intéresse Message édité par LibreArbitre le 22-06-2023 à 15:35:10 --------------- Hebergement d'images |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Question récurrente. A mon humble avis, les grandes marques (Nintendo, Disney,...) tolèrent le partage de design. Voire l'encouragent dans le cas de Disney avec SW ou Marvel qui profite beaucoup de sa communauté DIY pour les conventions. Nous ne vendons pas de copies de produits officiels. Peu importe le modèle. Mais si un expert juriste en droit d'auteur veut compléter, je suis preneur. En particulier avec "mes lithophanes". En tout cas lors de son accompagnement par Pole emploi, mme en a parlé. Et personne n'a tiqué. Message édité par arank'thnar le 22-06-2023 à 16:03:03 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
LibreArbitre La /root est longue | C'est ce que m'avait indiqué ma protection juridique, que c'était illégal car on ne devait pas pouvoir déterminer la source d'inspiration d'une œuvre mais que dans les faits les risques juridiques étaient faibles (concernant des peintures, par contre beaucoup plus risqué de faire de la reproduction). La MDA nous avait répondu peu ou prou la même chose, qu'on ne devait pas pouvoir faire le lien entre l’œuvre et le produit fini. Des amis artistes nous ont dit le faire mais en demandant à leurs clients de ne pas poster de photos du tableau concerné sur les RS, pour limiter les risques, même s'ils sont faibles. Je ne sais pas si ça s'applique à vos productions mais je trouve d'autant plus risqué de faire ça au sein d'une structure professionnelle (vs un compte à la Maison des Artistes). Une réponse formelle te coûtera 200-500 euros chez un avocat ou un juriste, ça peut valoir le coût... Message édité par LibreArbitre le 22-06-2023 à 18:07:31 --------------- Hebergement d'images |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Dans ton cas, c'est vrai que c'est tendu. Les faussaires sont traqués. Dans mon cas, dessiner une pale copie des boucliers Zelda ca doit être moins chaud patate. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
LibreArbitre La /root est longue | Si effectivement on ne peut pas faire le rapprochement avec la licence alors vous n'avez rien à craindre mais encore une fois, entre quelqu'un qui vend sur Etsy au black et quelqu'un qui a un SIRET c'est pas le même traitement. Encore faut-il que Nintendo trouve votre activité, si elle se limite à des marketplace alors à mon avis le risque est quasi nul, surtout sur un marché d'ultra-niche, par contre je serais moins catégorique sur le fait de disposer d'un site web avec une galerie... Edit : Pour l'activité de ma compagne c'est pas de la contrefaçon (rien à voir avec le fait de faire des faux, elle n'est pas faussaire, elle ne reproduit pas d’œuvres existantes, elle est portraitiste, mais certains clients lui ont demandé des scènes de films ou des artistes) mais bien de ne pas pouvoir faire le lien avec un produit sous licence. Elle n'avait pas le droit de s'inspirer d'une scène ou d'une œuvre d'un Disney par exemple. Message édité par LibreArbitre le 22-06-2023 à 18:26:54 --------------- Hebergement d'images |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Thanks pour les subtilités. Cherche mad mirrors sur instagram. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
cmanu03 Thanos avait raison... | En prison vil délinquant.... --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Tu m’emmèneras des oranges bourbonnaises?
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 15:45:57 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | #printutile on #factory_of_pd2pov
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Création de Mme pour son bureau :
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Et voila de quoi faire plaisir à l'un de nos enfants, qui voulait décorer sa chambre et qui est fan du dessin animé "Sous les Mers", avec la famille Nekton. Un coup de CAO. Et zou ! On imprime ! rintutile on #factory_of_pd2pov ********* Dose de #printutile venant du service rétro ingénierie de la #factory_of_pd2pov ********* Creation de Mme. Rappel. Elle ne savait pas faire le moindre dessin 3d il y a encore quelques semaines. rintutile on #factory_of_pd2pov Message édité par arank'thnar le 26-08-2023 à 19:46:33 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
phardfr | --------------- AORUS X870 Wifi7 Ice - Ryzen 5 9600X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux Bazzite |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Rien ne peut plus arrêter Mme et moi ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'ai enfin fini la lampe avec abat-jour lithophane sur le thème de Pokemon.
scalpatif GT: scalpatif |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je me lance dans le "journaling". Et voilà le résultat ! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Prints des derniers jours : Créations de Mme pour décorer la maison sur le thème du moment. Et enfin, une création du jour.
Bref, du #printutile et du #printfutile on ze #factory_of_pd2pov Message édité par arank'thnar le 30-10-2023 à 18:48:28 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Amonchakai | J’adore le fantôme |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Encore une nouvelle creation de Mme.
#printutile on ze #factory_of_pd2pov --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
LibreArbitre La /root est longue | C'est quoi votre processus créatif ? Vous partez de plans papier que vous reprenez dans Fusion 360 ? --------------- Hebergement d'images |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Alors
Message édité par arank'thnar le 02-11-2023 à 19:07:01 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est quoi comme logiciel par pure curiosité ? |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | On utilise SW. Nouvelle création de Mme.
Message édité par arank'thnar le 06-11-2023 à 07:09:11 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | On continue les creations personnelles. J'ai aussi imprimé une étiquette avec mes coordonnées pour ma valise. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Alez zou. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petit "HS".
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Wouhou !
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Je vous jette en vrac les prints de la semaine (Mme !) avec que des créations personnelles.
scalpatif GT: scalpatif |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petits prints du jour
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Petit refresh de la vue d'ensemble de l'atelier.
maouuu Cherche caresses/croquettes | Tu as combien d'imprimantes ? |
maouuu Cherche caresses/croquettes | 'tain |
cmanu03 Thanos avait raison... | Une bonne partie vient de chez moi. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Il manque ma 1e, la longer LK4. Tout sauf la LK4, la Ender3 et les CR-10, vient de chez Manolo. EDIT : Et Tina ! Message édité par arank'thnar le 03-01-2024 à 20:25:18 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
cmanu03 Thanos avait raison... | Ha oui la LK4 , j'avions oublié. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Hormis la flsun et la kp3s ont a eu le même matos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[WORKBLOG] Les créations 3d d'Arank'thnar