|
Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
---|
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 23:50:35 |
Nowa XOXO | Merci je vais regarder ça.
--------------- Le topic du YOYO |
fegre Voleur professionnel | Cette finesse |
Alis_70 | quelqu'un a déjà essayé la résine de finition type XTC-3D ? j'ai acheté celle là : https://resinpro.fr/products/3d-finition-rapide-370-ml/ |
darkpenguin |
Message édité par darkpenguin le 09-01-2020 à 06:46:09 |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
moggbomber War, war never changes |
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 10:18:40 |
lazer127 |
|
dafunky | Je m'étais dit que je n'allais pas participer mais je ne peux m'empêcher d'apporter une remarque. En reprenant l'analogie avec l'appareil photo, qui me plaît : si je mets mon réflex en mode auto, il va prendre une photo en maximisant les chances de donner un résultat plaisant sur la base de critères génériques (exposition moyenne, vitesse d'exposition, profondeur de champ). Dans tous les cas il ne sait pas quelle est mon intention, donc il remplit ses objectifs, pas forcément les miens. Et il y a une infinité de façons de prendre en photo le même sujet, chacune racontera autre chose. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Moi vous connaissez mon avis Quand mes imprimantes fonctionnent je n'y touche plus ... Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 09-01-2020 à 11:51:58 |
fred_zhuzhu |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Je suis passé par toutes ces phases moi aussi
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
scrobe | Autrement tu peux aussi imprimer ta voiture Message édité par scrobe le 09-01-2020 à 12:20:35 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 09-01-2020 à 12:27:19 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
Ophra MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG | Je trouve la conversation plutôt intéressante malgré des propos peut-être un peu maladroit (mais intéressant).
Message édité par Ophra le 09-01-2020 à 12:40:01 |
dje33 57 BUTS !!! |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
+1 J'ai une grosse perceuse Metabo de 850W car j'en ai un usage régulier et exigent. A côté de ca j'ai une pinceuse Lidl à 30€ car je l'utilise très peu. Mettre 300€ dans une ponceuse que j'utilise 30min 1 fois tous les 2 ans... De plus tester pas cher ou moyennement cher peu permettre de voir si on en a vraiment l'usage mais aussi mieux connaitre le produit en vue d'investir plus cher ensuite (ou pas) en fonction de critères mieux defini. Par exemple j'ai acheté il y a 1 an une trottinette à 350€ (Xiaomi M365). Je pensais l'utiliser juste le midi. Au final l'usage s'est développé et avec cette première experience, les améliorations apportées etc j'ai ensuite investi davantage pour une plus chere (Ninebot Max G30) sachant que cette fois ci je savais bien mieux ce que j'achetais et mettre une telle somme pour la première aurait été impensable vue l'usage initiale. Ce fut pareil avec mon imprimante. Je n'y connaissais rien alors mettre 1000€ ou plus à l'aveugle (même en se renseignant sur Internet) ce n'était pas rationnel de mon point de vue. Néanmoins j'avais quelques exigences comme une imprimante pas trop galère (plus rassurant pour un débutant), facile à monter, plateau important et pouvant imprimer du flexible pour essayer de faire des semelles. Je ne regrette absolument pas ma CR10S Pro. De la même manière ma mère voudrait s'y mettre mais elle en aurait un usage encore plus basique. Mettre 500-1000€ pour du basique, c'est pas logique. Donc elle voudrait plutôt une Ender 3 ou une Elegoo Marx. Je me vois pas lui dire que c'est un choix de merde parce que MOI j'ai fait différemment. Bref, adapter à l'usage et tester à petit prix avant d'investir à fond est souvent plus malin à mon sens. L'important est d'être satisfait de ce que l'on a et ne pas regretter ses choix. Message édité par Psilocybe le 09-01-2020 à 15:26:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dafunky | Du filament à 3.44€/kg!
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-01-2020 à 17:23:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
dafunky | En livraison premium les gars --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mist-e-Fire | lol, je voulais une bonne offre amazon. Plus besoin, j'ai reçu ça:
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | 21.75kg de filament, tu vas pouvoir construire un tank
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Mist-e-Fire | a coup de 250g (les gris), j'ai interêt à bien slicer ^^ --------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
newbie_master Jack l'éventré | Je veux bien aider à débarasser le stock --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
mac87 | Baby yoda gris et rouge incomming...
Message cité 1 fois Message édité par mac87 le 09-01-2020 à 20:12:10 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
dafunky |
Message édité par dafunky le 09-01-2020 à 20:48:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
newbie_master Jack l'éventré | --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Mist-e-Fire | Oui, PS.
--------------- Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN" |
aceditnanar |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |