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Où se trouve votre imprimante?




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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°286927
mac87
Posté le 08-01-2020 à 23:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Horizontal expansion dans cura
Regarde qques postes/pages avant

 

Par contre comme tu a déjà imprimé c'est trop tard pour les boîtes déjà faites
Tu peux limer un peu
Ou chauffer un peu les parties mâles au sèche cheveux

 


Message édité par mac87 le 08-01-2020 à 23:51:19
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 23:50:35  profilanswer
 

n°286928
Nowa
XOXO
Posté le 08-01-2020 à 23:53:43  profilanswer
 

Merci je vais regarder ça.
J'ai tenté la lime, ça aide mais c'est long et chiant :o


---------------
Le topic du YOYO
n°286932
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-01-2020 à 00:17:40  profilanswer
 

Chauffe au chalumeau -un peu- et enfonce. Avec des va et viens pour que ca colle pas.  [:ronfl]


Message édité par M600 le 09-01-2020 à 00:18:32

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°286933
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-01-2020 à 00:20:09  profilanswer
 

Cette finesse  [:cisco11:4]

n°286936
Alis_70
Posté le 09-01-2020 à 04:18:27  profilanswer
 

quelqu'un a déjà essayé la résine de finition type XTC-3D ? j'ai acheté celle là : https://resinpro.fr/products/3d-finition-rapide-370-ml/  
en espérant pouvoir améliorer la finition des stris liés à l'impression avec ça ...

n°286938
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 05:27:12  answer
 

Heliox a fait une vidéo sur le XTC-3D, les résultats semblaient prometteurs.
Egalistel a un avis beaucoup plus mitigé dans sa vidéo.
 
Je suis preneur de retours également, avant de commander.

n°286939
Alis_70
Posté le 09-01-2020 à 05:34:42  profilanswer
 

Ok, la pièce que je compte recouvrir a peu de défaut et très peu profond, donc j'ai bon espoir.
Sur Egalistel le fait que ça ne lisse pas il a tout a fait raison, c'est la résine qui recouvre et donc la surface lisse reflète la lumière de façon à rendre la pièce plus lisse à l'oeil, mais ce n'est pas du tout le cas en réalité ça ne corrige rien.  
Après les problèmes qu'il a eu, j'espère ne pas les avoir :/
 
j'ai regardé une vidéo du produit que j'ai acheté, à part le fait que ça catalysait trop vite et qu'elle arrivait pas au bout de ça pièce avant de durcir (ce qui est normal, il vaut mieux dans ce sens que chez Egalistel), ça avait plutôt bien fonctionné.


Message édité par Alis_70 le 09-01-2020 à 05:38:48
n°286942
darkpengui​n
Posté le 09-01-2020 à 06:40:43  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Merci je vais regarder ça.
J'ai tenté la lime, ça aide mais c'est long et chiant :o


Limage + Paraffine ça m'a souvent aidé...
Surtout la parrafine, vu le sens d'insertion perpendiculaire aux stries d'impression, même après limage il restera du frottement, la parrafine uniformiser les surfaces et lubrifie


Message édité par darkpenguin le 09-01-2020 à 06:46:09
n°286967
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-01-2020 à 10:17:15  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

franchement Prusaslicer c'est pas si mal  :o  
Je suis entrain de test, je suis à deux doigt de virer cura  :o


 
il a toujours pas les supports et le infill progressif par contre? :o
raison pour laquelle je sors le cura sur les grosses pièces


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°286969
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-01-2020 à 10:18:40  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Je n'ai toujours utilisé que PrusaSlicer, je ne peux pas vraiment comparer, mais j'en suis très content.
D'autant plus qu'avec une Prusa, tous les profils d'imprimante et de filaments sont déjà chargés, un vrai jeu d'enfant à utiliser.
 
Quand je vous vois parler de rétractation, de flow, de vitesse, etc, pour moi c'est du chinois, ce ne sont que des questions que je ne me suis jamais posé.
 
Le seul travail à faire en fin de compte, c'est choisir sa hauteur de couche, le type de filaments, placer (automatiquement ou manuellement) ses supports, le remplissage, et voilà. Pas compliqué.


 
toi t'as un Apple en ordi!?  :fou:  
 
l'impression 3D spa ca tvois!  [:gaston10241:2]  
 

Spoiler :

[:ocolor]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:18:40  profilanswer
 

n°286988
lazer127
Posté le 09-01-2020 à 10:59:29  profilanswer
 


Encore désolé, mais ça ne servirait à rien d'aller supprimer, ça a déjà été quoté plusieurs fois...
 
Bref, ce que je voulais juste dire, en réaction à l'agression que j'ai ressenti quand on m'a dit que je ne savait pas imprimer si je ne maitrisait pas la tonne de paramètres, c'est que je n'en n'ai pas besoin, je fais confiance à PrusaSlicer, et que j'arrive à sortir des impression de qualité. Ca me va bien ainsi, je n'ai pas le temps (prendre le temps se ferait au détriment d'autre chose) pour approfondir ces paramètres.
 
Cette discussion est partie en live, et vous m'accusez de ce que je ne suis pas... pour ma part j'arrête là :jap:
 

moggbomber a écrit :

toi t'as un Apple en ordi!?  :fou:


Là tu es insultant  :o

n°286996
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2020 à 11:24:37  profilanswer
 

Hé ho, c'est très bien le mac et au moins cura fonctionne à la perfection dessus et démarre rapidement :o  
 
Cette plaie sous windows 10 cura :o (le scrolling qui déconne  [:buggy] la compatibilité windows 8 en fonction des versions  [:buggy] )


Message édité par Big Blue le 09-01-2020 à 11:25:28
n°286998
Eranoc
Posté le 09-01-2020 à 11:32:50  profilanswer
 

Tout pareil, je suis passé sur plusieurs imprimantes chinoise avant la prusa i3 Mk3s. Ben maintenant j'imprime en 3D alors qu'avant je réglais mon imprimante et imprimais des choses entre chaque phases de réglages :o. OK les résultats sont possiblement identique entre ses machines mais la les temps et compétence nécessaire c'est plus pareil. Comme tout ont paye le temps qu'ont ne veut pas passé pour un résultat identique.
 
Par contre dire que les gens qui utilise une prusa avec prusasclier sans touché au réglages ne s'y connaissent pas en impression c'est limite. C'est ce que je ressent en lisant certains ici qui juge que changer de CM et réglé les Vref des drivers est le passage obligé pour dire qu'ont sait imprimé en 3D. Et l'exemple de la photo est mal choisit aussi je pense.

n°287006
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 11:50:51  profilanswer
 

Je m'étais dit que je n'allais pas participer mais je ne peux m'empêcher d'apporter une remarque. En reprenant l'analogie avec l'appareil photo, qui me plaît : si je mets mon réflex en mode auto, il va prendre une photo en maximisant les chances de donner un résultat plaisant sur la base de critères génériques (exposition moyenne, vitesse d'exposition, profondeur de champ). Dans tous les cas il ne sait pas quelle est mon intention, donc il remplit ses objectifs, pas forcément les miens. Et il y a une infinité de façons de prendre en photo le même sujet, chacune racontera autre chose.  
 
En impression c'est pareil. Il y a une infinité de façons d'imprimer la même chose. Le même PLA je ne l'imprime pas à la même T° en fonction de ce que j'attends de la pièce. Parfois il vaut mieux mettre plus d'infill et moins de périmètres, parfois le contraire.  
Par ailleurs chaque mise à jour des trancheurs apporte une meilleure intelligence, par exemple Cura qui sait maintenant inventer du support dans la pièce avant un surplomb, c'est une petite révolution.  
 
Autant je suis convaincu qu'une bonne imprimante est une imprimante à laquelle on ne touche pas, autant je pense que pour bien l'exploiter tout utilisateur est gagnant à approfondir la connaissance du tranchage, tout autant que les propriétés des matériaux choisis. Peu importe que l'on parle d'une anet ou d'une ultimaker.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°287007
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

Moi vous connaissez mon avis :o

 

Quand mes imprimantes fonctionnent je n'y touche plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-01-2020 à 11:51:58
n°287009
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-01-2020 à 12:11:51  profilanswer
 

Moi je trouve que l'analogie avec les smartphone est adaptée.
Iphone : Machine au top, tout fonctionne tout seul
Chinoiserie : mettre les mains dans le cambouis, super rapport Q/P


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-Groland, je mourirai pour toi.
n°287010
fred_zhuzh​u
Posté le 09-01-2020 à 12:13:02  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moi vous connaissez mon avis :o  
 
Quand mes imprimantes fonctionnent je n'y touche plus ...


 
Donc t'y touches sans arrêt apparemment  :whistle:

n°287011
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-01-2020 à 12:15:35  profilanswer
 

Je suis passé par toutes ces phases moi aussi :o
J'ai énormément tuné mon imprimante, par plaisir ainsi que par volonté d'améliorer mes résultats. Du coup j'estime avoir une bonne connaissance du matériel, de son fonctionnement, ainsi que de la partie logicielle.
Pour autant, j'apprécie quand elle marche de façon optimale sans y toucher, comme c'est le cas ces derniers temps, et j'estime que la généralisation de l'impression 3D dans les foyers nécessite ce côté plug-and-play. Mais en aucun cas je ne pense qu'un possesseur de prusa ou autre imprimante au point sans bidouille ne connait rien à l'impression 3D, même si moi ça me plait de bidouiller un peu, je comprends que d'autres ne souhaitent que l'utiliser. Il y a déjà assez à faire avec la maîtrise du tranchage voire de la modélisation, en effet...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°287012
scrobe
Posté le 09-01-2020 à 12:19:36  profilanswer
 

Autrement tu peux aussi imprimer ta voiture
Physicist And His Son Are 3D-Printing A Lamborghini Aventador...
https://www.google.com/amp/s/www.mo [...] -body/amp/


Message édité par scrobe le 09-01-2020 à 12:20:35
n°287014
lazer127
Posté le 09-01-2020 à 12:26:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En impression c'est pareil. Il y a une infinité de façons d'imprimer la même chose. Le même PLA je ne l'imprime pas à la même T° en fonction de ce que j'attends de la pièce. Parfois il vaut mieux mettre plus d'infill et moins de périmètres, parfois le contraire.  
Par ailleurs chaque mise à jour des trancheurs apporte une meilleure intelligence, par exemple Cura qui sait maintenant inventer du support dans la pièce avant un surplomb, c'est une petite révolution.  
 
Autant je suis convaincu qu'une bonne imprimante est une imprimante à laquelle on ne touche pas, autant je pense que pour bien l'exploiter tout utilisateur est gagnant à approfondir la connaissance du tranchage, tout autant que les propriétés des matériaux choisis. Peu importe que l'on parle d'une anet ou d'une ultimaker.


Mais là je suis d'accord, et je le disais bien avant, je touche aux paramètres de tranchage qui vont avoir un résultat sur ma pièce imprimée.
 
Mais les paramètres de l'imprimante (rétractation, toussa) aucune raison d'y toucher, ça ne ferait qu'empirer le résultat.
 
Dans PrusaSlicer je me suis quand même mis en mode Expert car j'ai eu besoin de modifier quelques paramètres inaccessibles sans cela, mais sinon je dois toucher à moins de 5% des paramètres en pratique.
 
Bien sûr, infill, périmètres, etc, tout cela fait partie des paramètres de base dans PrusaSlicer accessible même aux débutants.


Message édité par lazer127 le 09-01-2020 à 12:27:19
n°287015
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-01-2020 à 12:27:58  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Moi je trouve que l'analogie avec les smartphone est adaptée.
Iphone : Machine au top, tout fonctionne tout seul
Chinoiserie : mettre les mains dans le cambouis, super rapport Q/P


+1
 
Apres cela dépend les moyens de chacun.
 
Vu l'utilisation que j'ai de l'impression 3D (Imprimer des conneries pour moi et mon fils de 4 ans) je n'irais pas mettre 1000€ dans une Prusa.
Je me contente de mon ender3.
 
Si demain mon chef m'augmente et me donne 500€ de plus par mois, j'irais peu etre acheter une Prusa

n°287016
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 09-01-2020 à 12:36:30  profilanswer
 

Je trouve la conversation plutôt intéressante malgré des propos peut-être un peu maladroit (mais intéressant).
 
Pour ma part, je pense comme lazer, je n'ai rien touché à mon imprimante, elle est full stock, je veux qu'elle imprime. Je souhaitais acheter une prusa mais le facteur limitant était la taille du plateau. Du coup je me suis acheté une CR10s (je ne regrette pas une seule seconde cette largeur de plateau et cette hauteur  :love: ). Rien à faire ou presque, elle marche du feu de dieu depuis que je l'ai en ma possession (juin), j'imprime presque tous les jours. Aucune pièce a été changée. Alors j'ai peut-être de la chance et je me demande si les imprimantes en vente sur le sol français et non au départ de la Chine ne possède pas un contrôle qualité plus poussé (le prix n'étant pas le même; environ 450 euros de mémoire, un peu plus de 150 que de la Chine).  
 
En revanche, on peut admettre que parfois on se lance dans des achats qui peuvent nous coûter plus que si l'on avait acheté un produit équivalent plus performant  :) .
En ce moment je suis en train de faire un guide pour scie circulaire en suivant un youtuber que j'aime bien,Jsk Koubou  (pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=M1x [...] 0&t=160s).
Et là, force est de constater qu'au fur-et-à-mesure, je pouvais acheter directement une scie sur table de (très bonne qualité) car ça me coûte (vraiment) beaucoup plus que ce qui était prévu :D.
Ensuite c'est le plaisir de faire, et là je pense que l'on peut tous se rejoindre là-dessus, qu'importe le domaine. Je pense bien faire rire mon pote menuisier pour qui il est dérisoire de vouloir un jeu maximum de 0.05 mm sur une découpe  :D.  
Egalement, j'aime bien réviser ma moto moi-même (pas la voiture) mais c'est aussi l'expérience qui parle : un mécanicien qui oublie de me resserrer un étrier de freinage, un autre qui remet mal en place le câble d'embrayage; bref pour moi c'est de la sécurité et du plaisir de faire moi-même (et un gain incroyable de tunes).
 
Le but est différent pour chacun; pour l'un c'est la customisation de son imprimante (big blue) pour l'autre c'est la création de pièce qui va lui permettre de créer une CNC (lazer), d'autres encore, la création de figurines.  
 
Qu'importe donc la finalité, si on se retrouve sur ce topic c'est que tous, nous aimons faire les choses par nous même.  [:welcom]  [:el awrence]


Message édité par Ophra le 09-01-2020 à 12:40:01
n°287017
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-01-2020 à 12:38:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je m'étais dit que je n'allais pas participer mais je ne peux m'empêcher d'apporter une remarque. En reprenant l'analogie avec l'appareil photo, qui me plaît : si je mets mon réflex en mode auto, il va prendre une photo en maximisant les chances de donner un résultat plaisant sur la base de critères génériques (exposition moyenne, vitesse d'exposition, profondeur de champ). Dans tous les cas il ne sait pas quelle est mon intention, donc il remplit ses objectifs, pas forcément les miens. Et il y a une infinité de façons de prendre en photo le même sujet, chacune racontera autre chose.  
 
En impression c'est pareil. Il y a une infinité de façons d'imprimer la même chose. Le même PLA je ne l'imprime pas à la même T° en fonction de ce que j'attends de la pièce. Parfois il vaut mieux mettre plus d'infill et moins de périmètres, parfois le contraire.  
Par ailleurs chaque mise à jour des trancheurs apporte une meilleure intelligence, par exemple Cura qui sait maintenant inventer du support dans la pièce avant un surplomb, c'est une petite révolution.  
 
Autant je suis convaincu qu'une bonne imprimante est une imprimante à laquelle on ne touche pas, autant je pense que pour bien l'exploiter tout utilisateur est gagnant à approfondir la connaissance du tranchage, tout autant que les propriétés des matériaux choisis. Peu importe que l'on parle d'une anet ou d'une ultimaker.


 
Je ne fais pas de photo et le mode automatique de mon smartphone me convient.
 
Pour l'impression 3D c'est pareil.
 
Je règle très peu de paramètre.
 
Est-ce que je mets des supports ?
La hauteur des couches et le % de remplissage.
Le horizontal expansion pour les pièces précises.

n°287031
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-01-2020 à 14:26:36  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Si vous avez un stl pour faire un serre joint d’angle :o  
 
Je suis sur de l’avoir déjà vu mais impossible de  le retrouver :o
 
Trouvé https://www.thingiverse.com/thing:1024366


 
Imprimé cette nuit. Impeccable. Je ne comprends pas les commentaires sur les problèmes de vis, etc. Ca rentre comme papa dans maman :o
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°287037
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-01-2020 à 15:23:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


+1

 

Apres cela dépend les moyens de chacun.

 

Vu l'utilisation que j'ai de l'impression 3D (Imprimer des conneries pour moi et mon fils de 4 ans) je n'irais pas mettre 1000€ dans une Prusa.
Je me contente de mon ender3.

 

Si demain mon chef m'augmente et me donne 500€ de plus par mois, j'irais peu etre acheter une Prusa

 

+1
J'ai globalement la même approche. J'adapte le prix à l'usage.

 

J'ai une grosse perceuse Metabo de 850W car j'en ai un usage régulier et exigent. A côté de ca j'ai une pinceuse Lidl à 30€ car je l'utilise très peu. Mettre 300€ dans une ponceuse que j'utilise 30min 1 fois tous les 2 ans...

 

De plus tester pas cher ou moyennement cher peu permettre de voir si on en a vraiment l'usage mais aussi mieux connaitre le produit en vue d'investir plus cher ensuite (ou pas) en fonction de critères mieux defini. Par exemple j'ai acheté il y a 1 an une trottinette à 350€ (Xiaomi M365). Je pensais l'utiliser juste le midi. Au final l'usage s'est développé et avec cette première experience, les améliorations apportées etc j'ai ensuite investi davantage pour une plus chere (Ninebot Max G30) sachant que cette fois ci je savais bien mieux ce que j'achetais et mettre une telle somme pour la première aurait été impensable vue l'usage initiale.

 

Ce fut pareil avec mon imprimante. Je n'y connaissais rien alors mettre 1000€ ou plus à l'aveugle (même en se renseignant sur Internet) ce n'était pas rationnel de mon point de vue. Néanmoins j'avais quelques exigences comme une imprimante pas trop galère (plus rassurant pour un débutant), facile à monter, plateau important et pouvant imprimer du flexible pour essayer de faire des semelles. Je ne regrette absolument pas ma CR10S Pro.

 

De la même manière ma mère voudrait s'y mettre mais elle en aurait un usage encore plus basique. Mettre 500-1000€ pour du basique, c'est pas logique. Donc elle voudrait plutôt une Ender 3 ou une Elegoo Marx. Je me vois pas lui dire que c'est un choix de merde parce que MOI j'ai fait différemment.

 

Bref, adapter à l'usage et tester à petit prix avant d'investir à fond est souvent plus malin à mon sens. L'important est d'être satisfait de ce que l'on a et ne pas regretter ses choix.

 


Message édité par Psilocybe le 09-01-2020 à 15:26:07

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287055
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 17:05:34  profilanswer
 

Du filament à 3.44€/kg!
 
EDIT :  
 
Orange :
https://www.darty.com/nav/codic/MK935630568
Bleu :  
https://www.darty.com/nav/codic/MK545182600
 
EDIT 2 : c'est peut être pas un bon plan....
 
Raison sociale : Guangzhoushi Deaodianzishangwu Youxiangongsi
Nombre de ventes : 93 ventes
Inscrit depuis le : 05 décembre 2019
Délai d'acceptation : 51 min 15 s
Taux d'acceptation : 100 %
Pays d'expédition : China
Adresse du siège social : 3304Fang/30Hao Huaxialu Tianhequ 000000 Guangzhou

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-01-2020 à 17:23:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°287058
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-01-2020 à 17:32:09  profilanswer
 
n°287062
mac87
Posté le 09-01-2020 à 18:16:55  profilanswer
 

"Expédié de Chine et arrive en France dans 10-20 jours"
 
le prix de départ est à 5.29 €...
 
bon 3.44€ et livraison gratuite  :sweat: ça se tente peut-être...


Message édité par mac87 le 09-01-2020 à 18:18:20
n°287064
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-01-2020 à 18:35:48  profilanswer
 

Le titre indique blanc pour les deux ... j’ai tenté :o

n°287066
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 18:37:03  profilanswer
 

En livraison premium les gars  [:dovakor]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°287069
Mist-e-Fir​e
Posté le 09-01-2020 à 18:46:25  profilanswer
 

lol, je voulais une bonne offre amazon. Plus besoin, j'ai reçu ça:
 
https://imgur.com/e0SIZpN.jpg
 
Aucune idée de comment c'est arrivé. je connais pas l'expéditeur, aucune justification dans la caisse, c'est juste libellé "échantillons gratuits".
Ca en fait un paquet ^^


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°287070
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-01-2020 à 18:50:53  profilanswer
 

21.75kg de filament, tu vas pouvoir construire un tank :o
 
Joli cadeau


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°287071
Mist-e-Fir​e
Posté le 09-01-2020 à 18:58:40  profilanswer
 

a coup de 250g (les gris), j'ai interêt à bien slicer ^^  
Les rouges font 750g


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°287074
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2020 à 19:57:57  profilanswer
 

Je veux bien aider à débarasser le stock  [:milf and duck lover:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°287075
mac87
Posté le 09-01-2020 à 20:10:57  profilanswer
 

Baby yoda gris et rouge incomming... :o

 


Ha mais c'est du PS !

Message cité 1 fois
Message édité par mac87 le 09-01-2020 à 20:12:10
n°287077
Zaib3k
Posté le 09-01-2020 à 20:13:32  profilanswer
 

le facteur m'a apporté ma ender 3 il y a environ 1h :)
 
elle est montée :D
 
Avant de tenter une impression (ce WE), je pense qu'il va me falloir corriger qq problèmes. (moi qui voulait un appareil reflex qui marche sans tuning ...).
 
Le châssis me semble voilé. Sur une table en verre, donc plane a priori, elle n'est pas stable. J'envisage de dé-serrer toutes les vis, trouver une situation stable et re-serrer les vis. Ca vous semble pertinent ? une autre idée ?
 
le plateau n'a pas un mouvement fluide lorsque je le déplacer à la main (stepper off). J'ai 2 ou 3 crans durs au milieu de la course. Aucune idée de l'origine. des avis ?
 
J'ai eu du mal à installer la partie mobile, avec la tête. Cela ne rentrait pas. J'ai réussi en jouant un peu sur les vis excentriques. J'espère ne pas avoir déréglé un truc important. Un conseil pour régler ces vis ?
 
merci d'avance.

n°287080
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2020 à 20:28:40  profilanswer
 

mac87 a écrit :

Baby yoda gris et rouge incomming... :o

 


Ha mais c'est du PS !


PS?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°287083
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 20:47:56  profilanswer
 

Citation :

Pour commencer le PS OWA est un Polystyrène issu du recyclage de pots de yaourts, rien que ça ! De plus les bobines sont elles-mêmes réalisées par Armor en recyclant des cartouches d'encre, et pour en finir sur l'aspect écolo et bio, l'impression d'objets en PS OWA comporte aucun risque car il n'y a pas d'émanation de substances toxiques.


 
http://www.distudio3d.fr/blog/test-filament-ps-owa


Message édité par dafunky le 09-01-2020 à 20:48:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°287084
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-01-2020 à 20:49:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°287086
Mist-e-Fir​e
Posté le 09-01-2020 à 20:56:25  profilanswer
 

Oui, PS.
Faut chauffer le plateau un peu plus par contre (90-100° et 210-260 pour la hotend)


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°287088
aceditnana​r
Posté le 09-01-2020 à 21:02:04  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le facteur m'a apporté ma ender 3 il y a environ 1h :)
 
elle est montée :D
 
Avant de tenter une impression (ce WE), je pense qu'il va me falloir corriger qq problèmes. (moi qui voulait un appareil reflex qui marche sans tuning ...).
 
Le châssis me semble voilé. Sur une table en verre, donc plane a priori, elle n'est pas stable. J'envisage de dé-serrer toutes les vis, trouver une situation stable et re-serrer les vis. Ca vous semble pertinent ? une autre idée ?
 
le plateau n'a pas un mouvement fluide lorsque je le déplacer à la main (stepper off). J'ai 2 ou 3 crans durs au milieu de la course. Aucune idée de l'origine. des avis ?
 
J'ai eu du mal à installer la partie mobile, avec la tête. Cela ne rentrait pas. J'ai réussi en jouant un peu sur les vis excentriques. J'espère ne pas avoir déréglé un truc important. Un conseil pour régler ces vis ?
 
merci d'avance.


 
Alors j'ai galéré un peu quand je l'avais reçu. Un outil : équerre :).
 
Alors prend déjà une équerre pour monter le portique et vérifie que tes montantes de portiques sont d'équerre sur les 2 faces de tes profilés de portique.
Ensuite d'équerre sur la partie haute du portique.
Ensuite j'ai vérifié que l'écartement était le même en haut et en bas du portique.
 
Si le portique penche d'un coté ou de l'autre par rapport a la base, moi j'ai ajouté sous le portique du coté qui allait pas de couches de scotch afin de faire une sur épaisseur et de corriger le petit angle qui n’était pas à 90°. C'est un pb de coupe du profilé pas à 90°.
 
Avant de faire cela, normalement tu as monté la partie du chariot qui permet d'avoir le même écartement en haut que en bas. C'est le plus embêtant à faire. Faut qu'il soit parallèle. L'astuce est de le faire parallèle à la barre en haut du portique pour de caler sur un repère. Et ensuite quand tu descend et tu montes tu peux régler l'écartement du portique au niveau du serrage des vis.
 
Pour ton plateau, il faut que tu joue sur les excentrique et que les roulette tournent sans être trop serrées. Il faut que a la main du puisse faire tourner la roue et que celle ci entraine le plateau et que quand tu pousse le plateau toutes les roues tournent sans que sa résiste ou marque les roues.... Sinon vérifie la tension de courroie : Il faut pouvoir lui faire faire un 180° et qu'elle résiste un peu sans pouvoir faire un 360 facilement, plateau poussé à fond. Après on le sens si c'est trop serré en principe.
 
Meme chose pour la partie mobile de Z... les roues, tu dois pouvoir appuyer dessus doucement et que ça coulisse, surtout en appuyant. Les roues doivent toutes tournées. et si tu fait tourner une roue a la main elle doit entrainer l'ensemble (accompagnes avec une autre roue de l'autre coté, sans résistance).
 
Attention a ne pas appuyer sur l’extrémité du coté du LCD, car ça va te fausser ta barre et après elle ne sera plus parallèle, voir il y a aura du jeu et tu doit redémonter pour resserer la vis innaceesible pour fixer à 90° la barre de Y (ou X, je sais plus :p) sur la partie de support parcourant l'axe Z.
 
J'espere ne pas etre trop brouillon. C'est d'apres mes souvenirs.

mood
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