| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Auteur | Sujet : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o |
|---|---|
shadow lord | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Publicité | Posté le 23-10-2024 à 16:31:00 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! | un pote a vu un casque du Mandalorian
--------------- Слава Україні Feedback |
Hegemonie |
Deux qui servent pour la production. J'ai la chance d'avoir deux contacts qui me sollicitent régulièrement pour des Goodies (plusieurs centaines d'euros a chaque fois) et de temps en temps pour des pièces techniques (là ça peut dépasser les 2k) A chaque fois, ils viennent avec une idée, un cahier des charges, une quantité et ils me laissent carte blanche. Donc je dessine, prototype, teste et valide la solution avant de faire un devis. Souvent ça passe mais parfois je suis pas compétitif. Par exemple, sur un dispositif un peu complexe (des systèmes de consignation de prise 380) le mec qui a réussi à avoir le marché faisait 10ct de marge sur chaque dispositif. Clairement c'est pas mon objectif. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi non plus j'ai pas bien compris, tu vas faire un casque de 10 kilos ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
styx42 | Il fait acheter le filament au gars et prends 20€ pour l'impression. J'ai compris ça --------------- Styx |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour un truc qui doit pomper 500g de filament maximum ça me paraît bizarre --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ganfoud Talk to me Goose |
|
xyan MarTn_IV |
|
Publicité | Posté le 23-10-2024 à 22:34:22 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
bixibu Ca ... c'est fait! | Onshape aussi mais j'ai un modèle pourtant à la con qui mets 10/15s à se regen à chaque modifs (un circular pattern sur helix) .. Mon chrome est pourtant bien configuré selon leur wiki et le test de perf est over9000 (pc gaming costaud)..
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bixibu Ca ... c'est fait! | C'est également très long (20s) sur l'appli mobile -_- --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Hegemonie | Envoie je regarde ce soir |
epsiloncentaury |
sinq Mr.Deft | Salut
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 24-10-2024 à 16:23:10 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
bixibu Ca ... c'est fait! | Première grosse impression (multicouleur en bonus) réalisée !
epsiloncentaury |
Première impression (si je peux dire). Pas déçu. Je dirais agréablement surpris sur certains points. La qualité de construction m'a surpris. On est pratiquement au niveau de la A1. La structure en acier est vraiment costaud. La finition J'ai bien sûr imprimé un benchy avec l'échantillon de filament fourni, un bleu pailleté superbe. 14 minutes le benchy. Par curiosité, j'ai imprimé sur la A1 avec le même filament, son benchy test (17mn) pour comparer. J'ai rien touché, sorti du four comme ça . Je vais détailler tout ça dans les prochains jours et semaines, comme je compte la modifier pour m'approche de la version pro. Message édité par epsiloncentaury le 24-10-2024 à 19:58:46 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | C'est pas le même modèle on dirait, celui de droite semble moins bon, mais les deux sont bien. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
epsiloncentaury |
|
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
bixibu Ca ... c'est fait! |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
ikanmir |
|
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | +1 la résine c'est super contraignant par rapport au fdm. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
largement too much pour un particulier j'ai le capteur TVOC qui ne bouge quasi pas d'un iota pendant le print .... les videos "qui font peur" sur la résine, alors que le post traitement ( wash ) émet bcp plus de particules ... le principal c'est :
je me suis pris une licence tangovoxel, quel bonheur ce soft pour les supports auto Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 25-10-2024 à 10:40:15 |
Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 25-10-2024 à 11:02:10 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
ikanmir |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah bah avec un niveau pareil c'est sur
c'est pas plus valable de peindre dans un cas comme ça ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-10-2024 à 11:16:30 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Sur le même thème, voici une interview intéressante. https://youtu.be/fT2poiXeYk0?si=Fcyzd84dgQsGbk0R Merci une vie passée qui m'a permis de récupérer 2 combo "ventilation dorsale filtrée + cagoule" avec un lot de filtres neufs... Message édité par arank'thnar le 25-10-2024 à 11:27:15 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Poly |
Et des lunettes. Une éclaboussure sur la peau, c'est moche vu par les autres, mais sur les yeux, c'est sa propre vue qui devient moche. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-10-2024 à 13:57:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | Les imprimantes 3D sont-elles au point? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o | |