Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5891 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1964  1965  1966  1967  1968  1969
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°453668
Warlife
Posté le 05-11-2024 à 16:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu veux on peut t'aider à la faire tourner!

je peux print à distance plein de trucs que je veux tester mais j'ai pas envie de gâcher de la matière première ^^

j'ai tjs voulu print un cube de 230x230x250 remplissage à 80% en gyroïde 6 walls en 0.08 extra fine avec une buse en 0.2 .
je la passerai en mode silent pour pas que le bruit te dérange et que ça dure des plombes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 16:13:51  profilanswer

n°453669
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-11-2024 à 16:15:25  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

[:spaydar] Un collègue m'a filé une Ender 3 pro.
Malgré 10 ans à utiliser des imprimantes Stratasys, c'est la première fois que j'utilise une imprimante grand public.
Première fois que j'utilise du PLA aussi.

Pour l'instant j'ai un petit soucis de fin filaments, façon toile d'araignée, qui se forme quand la buse va d'un endroit à un autre sans extruder.
On est d'accord que je dois régler ca en diminuant la température et en augmentant la rétractation du filament?

J'ai aussi des endroits ou le filament sort un peu de là où il devrait être, comme une hernie de l'intestin :o
Je vois pas trop d'où ca peut venir. Peut-être l'épaisseur des couches trop fine qui fait que le filament a été poussé aléatoirement sur le côté ?

Filament qui a pris l'humidité ça.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°453671
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-11-2024 à 16:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah avec leur générateur ( faut souscrire à leur offre ) tu peux créer des stacks que tu détache ensuite assez facilement.

il y a deux mode pour les détacher : le mode ironing, que j'ai utilisé et qui me suffit

mais si ça marche pas tu peux faire l'impression en pla et une couche de petg entre chaque, mais chiant à mettre en place, donc j'ai pas fais.  

j'en fais des stack de 4, taille 8x8, ça met 16/17h à print, idéal pour pas perdre de temps sur une journée.

j'ai fini ma structure demain normalement, il me restera environ 16h de print pour les fixations.  

mon mur fait 110x85.  

je parts sur une couleur blanche pour la structure et orange pour les fixations, ça rend bien.  

la structure m'aura bouffé entre 1.5 et 1.7kg de filament, j'ai utilisé du jayo à 8/9e le 1.1kg, ça va :D

j'veux bien une image, je comprends pas trop le truc :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°453672
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 16:44:54  profilanswer

n°453673
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 05-11-2024 à 16:48:58  profilanswer

ah ben merci beaucoup !! :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°453684
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-11-2024 à 02:44:18  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

the_fennec a écrit :

Pour le premier soucis je dirais rétractation en effet.
"hernie de l'intestin" :lol:  
ça pourrait être du filament humide?

Voilà ce que je tentais de décrire.
Le filament est sort de l'endroit où il est sensé être et crée des "boules" à l'extérieur de la surface.
Ca à l'air de se produire uniquement sur les côtés, pas vers le haut par exemple.

https://zupimages.net/up/24/45/erkx.jpg

Warlife a écrit :

tu parles de ce soucis:
https://www.sunlu.com/cdn/shop/arti [...] g_test.png

si ça s'appel du stringing et ça peut se corriger en baissant la température d'impression, la distance de rétractation et sa vitesse.

ton autre souci avec une photo ça aiderai  :D

C'est exactement ca ! Des petits fils très fins et des structures en "branches" similaires à la photos.
Va falloir que je fasse des essais en imprimant plusieurs fois un motif de test pour trouver ce qui résous le problème.

crazytiti a écrit :

Tu aurais une photo, je ne suis pas sur de comprendre ?
Bref une ender 3 faut mettre klipper dessus et faire de l'input shapping tu sera surpris du résultat :bounce:

Si je comprend bien c'est un "microcontroleur" externe qui pilote l'imprimante en direct ?
Justement j'ai un soucis où mon PC ne détecte pas l'imprimante, rien, quedalle.
Je me demande si le chip  [:mapa ha ha:7] FTDI  [:mapa ha ha:8] est pas mort.

ObsydianKenobi a écrit :

Filament qui a pris l'humidité ça.

Je l'ai ouvert y a deux jours.
Bon ok c'est aussi le moins cher que j'ai trouvé. Je me suis dit qu'il vallait mieux me faire la main là dessus avant d'acheter des trucs multicolores qui coûtent le double.
 [:pazou:3]  

n°453685
hfrspacepr​ogram
Posté le 06-11-2024 à 03:48:17  profilanswer

Passer de 215°C à 200°C a résolu en grande partie le stringing.
Il en reste, mais uniquement des fils super fins.  

Je me demande si ca n'a pas résolu l'autre problème au passage.
Il faut que j'imprime un truc plus gros pour voir.

n°453686
Warlife
Posté le 06-11-2024 à 07:49:27  profilanswer

tu peux imprimer des tours de températures pour t'aider si tu veux :)

ça permet de voir à quel moment tu n'as plus ces soucis.

mais il faut peut être voir du côté de l'extrusion aussi.

sur mes PLA je fait la première couche à 215 et les autres à 210

n°453688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2024 à 09:30:15  profilanswer

structure multiboard terminée :D je pense ça pris 50/55h au total.

reste 2 plateaux de supports ( 5h chaque ) et on va réfléchir à tout ce qu'on va mettre dessus

la X1C a retrouvé une raison d'etre ! :D, y'a moyen de faire encore des dizaines d'heures de print.

Message édité par btbw03 le 06-11-2024 à 09:31:04
n°453690
Hegemonie
Posté le 06-11-2024 à 10:00:54  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu une idex?  

Si j'arrive à me prendre une ratrig, je me demande si je pourrais remplir le plateau et indiquer que je veux faire ça avec les deux têtes [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 10:00:54  profilanswer

n°453691
Warlife
Posté le 06-11-2024 à 10:35:59  profilanswer

avec l'idex tu perds pas en surface exploitable?

sinon oui dans le principe tu fais ta pièce en PLA et l'intercouche en petg avec l'autre tête :)

n°453692
Hegemonie
Posté le 06-11-2024 à 10:46:36  profilanswer

Non en fait je me demandais si je pouvais faire par exemple 50 pièces identiques et en faire 25 par tête :jap:

n°453693
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-11-2024 à 11:12:55  profilanswer

Si je comprend bien c'est un "microcontroleur" externe qui pilote l'imprimante en direct ?
Justement j'ai un soucis où mon PC ne détecte pas l'imprimante, rien, quedalle.
Je me demande si le chip  [:mapa ha ha:7] FTDI  [:mapa ha ha:8] est pas mort.

Klipper c'est un peut plus que ça, il faut un linux, donc un raspeberryPi 2 par exemple.
Après ton imprimante devient autonome avec accès via une interface web
C'est à moitié du troll, à moitié une super idée.
Je l'avais fait sur ma clone anet a8, tu te retrouve avec toutes les fonctions d'une imprimante haut de gamme, mais toujours la mécanique de base.
Ca permet d'exploiter a fond la mécannique de base : meilleure vitesse, meilleure précision, élimination du ringing.
On peut aussi dire que c'est overkill, mais vu le prix d'un raspi (ou d'un orangePi...) si on a le temps de le faire ça vaut le coup.

Je te conseillerais quand même de prendre le temps de maitriser la bete telle qu'elle est, et ensuite quand tu sera avide de vitesse et de précision ça fera une joli évo.
Ou alors tu fera comme tout le monde et tu mettra 200€ dans une bambulab :lol:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453694
Skopos
Posté le 06-11-2024 à 11:18:23  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

Voilà ce que je tentais de décrire.
Le filament est sort de l'endroit où il est sensé être et crée des "boules" à l'extérieur de la surface.
Ca à l'air de se produire uniquement sur les côtés, pas vers le haut par exemple.

https://zupimages.net/up/24/45/erkx.jpg

Ca me fait penser à ça...
https://youtu.be/ZM1MYbsC5Aw?si=I9K6xiHA-5dJUQ-D

Citation :

Your 3D Printer can be printing low quality prints because of "Power Loss Recovery". But how?? Surface quality depends on smooth movements, but 'Power Outage Resume' constantly writes data to the SD-Card and, depending on the complexity of the model, it causes sudden stops. Let's see how we can fix it!

n°453695
pehun
Posté le 06-11-2024 à 11:30:03  profilanswer

crazytiti a écrit :

Klipper c'est un peut plus que ça, il faut un linux, donc un raspeberryPi 2 par exemple.
Après ton imprimante devient autonome avec accès via une interface web
C'est à moitié du troll, à moitié une super idée.
Je l'avais fait sur ma clone anet a8, tu te retrouve avec toutes les fonctions d'une imprimante haut de gamme, mais toujours la mécanique de base.
Ca permet d'exploiter a fond la mécannique de base : meilleure vitesse, meilleure précision, élimination du ringing.
On peut aussi dire que c'est overkill, mais vu le prix d'un raspi (ou d'un orangePi...) si on a le temps de le faire ça vaut le coup.

Je te conseillerais quand même de prendre le temps de maitriser la bete telle qu'elle est, et ensuite quand tu sera avide de vitesse et de précision ça fera une joli évo.
Ou alors tu fera comme tout le monde et tu mettra 200€ dans une bambulab :lol:

Si mon avis peut aider...
J'ai klipperisé une CR10 v1, j'ai ajouté un raspi 4 avec un écran 7".
J'ai ajouté un bltouch via un pi pico, et j'ai fait l'input shapping avec un accéléromètre.
J'ai corrigé des courroies desserées, et un buse qui était desserée aussi.
résultat :  
- je fais toujours des impressions dégeu
^^

n°453698
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 06-11-2024 à 14:12:03  profilanswer

De mon côté, j'ai :
- une KP3S klipper qui marche du feu de Dieu
- une S8 Pro qui print jusqu'à la lune
- une cr-10 v1 klipper qui bosse super bien.

Rien que pour le pilotage via interface Web, ça vaut le coup.
Après c'est pas moi qui ai fait les modifs. Mais mon marabout bourbonnais favori. J'ai toujours récupéré les bestioles après intervention chirurgicale chez lui.

Ma KP3S print bien. Mais depuis quelques temps (de mémoire suite à un changement de buse fait par Bibi) j'ai des espèces de blop noir en surface qui se décollent facilement. Faudra que je creuse.

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°453699
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2024 à 14:17:32  profilanswer

Je vais lui refiler la mienne en pension pour qu'il l'optimise :lol: j'ai toujours du mal à avoir une impression rapide niquel, soit ça décroche du bed, soit c'est trop écrasé, soit c'est trop rapide et ça adhère pas entre couches, etc

n°453700
Hegemonie
Posté le 06-11-2024 à 14:38:12  profilanswer

Je vais passer ma Ender 5 sous klipper là, j'attends le 11/11 pour acheter tout ce qui va bien sur Ali le rapide (et transformer le bordel en hybride xy)

n°453702
Shadomage
Life is a game, so let’s play.
Posté le 06-11-2024 à 14:39:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais passer ma Ender 5 sous klipper là, j'attends le 11/11 pour acheter tout ce qui va bien sur Ali le rapide (et transformer le bordel en hybride xy)

Si tu en veux une seconde je vais vendre ma Ender5 ;)

---------------
Le no-life n'existe pas, c'est juste la vie d'un Geek :p
n°453705
Hegemonie
Posté le 06-11-2024 à 14:42:22  profilanswer

C'est gentil mais vu le bestiau ça s'expédie pas facilement !

n°453707
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-11-2024 à 15:29:10  profilanswer

Elle est déjà klipperisée, bigtreetechisée, bltouchisée mais je prends pas le temps de tout tuner, surtout quand je dois me retaper du leveling régulièrement malgré tout ça :fou:

n°453710
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-11-2024 à 16:34:06  profilanswer

fegre a écrit :

Elle est déjà klipperisée, bigtreetechisée, bltouchisée mais je prends pas le temps de tout tuner, surtout quand je dois me retaper du leveling régulièrement malgré tout ça :fou:

Sur mes 4 repraps c'est la bltouchisée qui me fait le plus reprendre le bed level.

Au début c'était nickel, et maintenant beaucoup moins. Ca m'a pris un moment pour comprendre: avec le bltouch et ses différents points de mesure, on ne s'emmerde pas à mettre le bde de niveau, c'est l'axe z qui compense à la volée tout au long de l'impression, donc en théorie c'est top, mais le corollaire de ça, c'est que les moteurs Z sont nettement plus sollicités: au final avec les années j'ai le moteur gauche qui est fatigué par rapport au droit, conclusion les impressions hautes c'est la tour de pise, et la première couche pas constante me rend fou.
Alors qu'avec les autres et leur ajustement du bed manuel, une fois réglé pas de problème.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°453725
tchou@happ​y
Posté le 06-11-2024 à 20:18:45  profilanswer

hello,
question technique.

Je vais avoir une pièce ( face avant d'un boitier ) à imprimer, le hic c'est que la pièce fait 430x211x5 alors que mon volume d'impression est de 305x305  :(  

Vous avez une astuce pour faire des jonctions propre entre pièces plates sans que cela se voie de trop ?

Je pense la faire en ABS pour pouvoir la lisser, et en plus c'est facilement collable avec de l’acétone.

Cela dit j'aurai préférai y faire en pla pour avoir un meilleur rendu final car il me semble que le pla se ponce bien mieux que l'abs. Par contre comment le coller ?

Enfin si vous avez une idée je suis preneur...    
mon imprimante fait 600mm en hauteur d'impression, donc techniquement cela passerai verticalement, mais bon imprimer un truc de 5mm d'épaisseur sur 430mm de haut  :sweat:
Par expérience je sais que le résultat n'est jamais bien foufou  :(

n°453726
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 06-11-2024 à 20:22:28  profilanswer

Un tour avec des ponts tous les X centimètres pour maintenir la pièce droite jusqu'en haut ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°453727
styx42
Posté le 06-11-2024 à 20:45:19  profilanswer

tchou@happy a écrit :

mon imprimante fait 600mm en hauteur d'impression, donc techniquement cela passerai verticalement, mais bon imprimer un truc de 5mm d'épaisseur sur 430mm de haut :sweat:
Par expérience je sais que le résultat n'est jamais bien foufou :(

Si tu n'as besoin que d'une face propre, tu peux l'imprimer à 36° (si je ne me suis pas chié le calcul trigo) avec supports... Ça fait plus de matière mais ça reste en 1 seul morceau

---------------
Styx
n°453731
breeder
TSE
Posté le 06-11-2024 à 22:05:23  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,
question technique.

Je vais avoir une pièce ( face avant d'un boitier ) à imprimer, le hic c'est que la pièce fait 430x211x5 alors que mon volume d'impression est de 305x305  :(  

Vous avez une astuce pour faire des jonctions propre entre pièces plates sans que cela se voie de trop ?

Je pense la faire en ABS pour pouvoir la lisser, et en plus c'est facilement collable avec de l’acétone.

Cela dit j'aurai préférai y faire en pla pour avoir un meilleur rendu final car il me semble que le pla se ponce bien mieux que l'abs. Par contre comment le coller ?

mon imprimante fait 600mm en hauteur d'impression, donc techniquement cela passerai verticalement, mais bon imprimer un truc de 5mm d'épaisseur sur 430mm de haut  :sweat:

C'est con que tu ais 5mm d'épaisseur, la diagonale fait 431mm avec un plateau de 305x305 :o

Sinon, suivant la forme de ta pièce, tu peux peut être faire des rajouts sur les extrémités,
genre une pièce de 420mm + 5mm de rajouts de la même couleur (ou pas) aux extrémités

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 06-11-2024 à 22:10:00
n°453732
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 06-11-2024 à 22:08:44  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,
question technique.

Passe par des entreprises comme JLCPCB ou PCBWAY qui proposent aussi de l’impression 3D.

A voir pour les tarifs mais ça ne sera pas de la bidouille

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°453733
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2024 à 22:25:16  profilanswer

breeder a écrit :

C'est con que tu ais 5mm d'épaisseur, la diagonale fait 431mm avec un plateau de 305x305 :o

Sinon, suivant la forme de ta pièce, tu peux peut être faire des rajouts sur les extrémités,
genre une pièce de 420mm + 5mm de rajouts de la même couleur (ou pas) aux extrémités

Rigole pas, avec un peu de chance y'a moyen de penser tôlerie en inversé et d'imprimer la façade en П ou en V avec les angles épais de disons deux périmètres et de déplier ça en chauffant les angles :o
Et une fois déplié collage de renforts derrière les pliures  :D

Message édité par Natopsi le 06-11-2024 à 22:27:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°453736
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-11-2024 à 01:19:29  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Passe par des entreprises comme JLCPCB ou PCBWAY qui proposent aussi de l’impression 3D.

A voir pour les tarifs mais ça ne sera pas de la bidouille

Un PCB et basta  [:stephan_lapaix]

n°453740
tchou@happ​y
Posté le 07-11-2024 à 08:32:40  profilanswer

Bon ça ne m'arrange pas vos réponses...  :(  

Passer par une entreprise privé c'est hors de question, c'est un bidouillage à vocation de récupération donc bon si c'est pour multiplier par X15 le budget  :sweat:  

Vous connaissez une colle pour le PLA ? j'ai bien envie de tenter de la faire en 2 parties

n°453741
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-11-2024 à 08:41:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Bon ça ne m'arrange pas vos réponses... :(

Passer par une entreprise privé c'est hors de question, c'est un bidouillage à vocation de récupération donc bon si c'est pour multiplier par X15 le budget :sweat:

Vous connaissez une colle pour le PLA ? j'ai bien envie de tenter de la faire en 2 parties

Tu peux coller par friction. Tu mets un petit bout de PLA dans un Dremel et en tournant ça chauffe et ça colle au contact de la pièce. C'est facile mais c'est long, tu peux pas mettre plus de un ou deux cm d'un coup.

Sinon epoxy ça colle tout :O

Message édité par the_fennec le 07-11-2024 à 08:41:42

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°453744
styx42
Posté le 07-11-2024 à 09:05:56  profilanswer

styx42 a écrit :

Si tu n'as besoin que d'une face propre, tu peux l'imprimer à 36° (si je ne me suis pas chié le calcul trigo) avec supports... Ça fait plus de matière mais ça reste en 1 seul morceau

tchou@happy a écrit :

Bon ça ne m'arrange pas vos réponses...  :(  

Passer par une entreprise privé c'est hors de question, c'est un bidouillage à vocation de récupération donc bon si c'est pour multiplier par X15 le budget  :sweat:  

Tu as vu ma réponse ?

---------------
Styx
n°453745
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-11-2024 à 09:09:16  profilanswer

La "super glue like" (colle cyanoacrylate) tout bête qu'on à souvent déjà chez soi ca marche très bien sur le PLA (et ca blanchi pas, ou alors j'ai du bol avec ma glue actuelle).
Avec des connecteurs côté slicer histoire de s'assurer un alignement parfait lors du collage.

(à tester sur des petites pièces avant offcourse)

Après ca aurait été mieux de voir la gueule de la pièce, et son utilisation prévue (résistance souhaitée toussa)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°453748
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-11-2024 à 09:27:29  profilanswer

C'est du plastique et il y aura pas de contrainte, n'importe quel colle fera l'affaire. en ce moment je met de la B7000 aliexpress un peu partout, ca marche plutot bien en multi materiau et c'est pas cher

---------------
ras
n°453749
Warlife
Posté le 07-11-2024 à 09:30:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est du plastique et il y aura pas de contrainte, n'importe quel colle fera l'affaire. en ce moment je met de la B7000 aliexpress un peu partout, ca marche plutot bien en multi materiau et c'est pas cher

oui j'utilise la même colle et j'en suis plutôt content aussi  :jap:

n°453752
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 07-11-2024 à 09:45:02  profilanswer

Le fer a souder à 250°c
Tu passe doucement sur la jonction.
Ne pas oublier de nettoyer la panne après

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°453753
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-11-2024 à 09:51:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur mes 4 repraps c'est la bltouchisée qui me fait le plus reprendre le bed level.

Au début c'était nickel, et maintenant beaucoup moins. Ca m'a pris un moment pour comprendre: avec le bltouch et ses différents points de mesure, on ne s'emmerde pas à mettre le bde de niveau, c'est l'axe z qui compense à la volée tout au long de l'impression, donc en théorie c'est top, mais le corollaire de ça, c'est que les moteurs Z sont nettement plus sollicités: au final avec les années j'ai le moteur gauche qui est fatigué par rapport au droit, conclusion les impressions hautes c'est la tour de pise, et la première couche pas constante me rend fou.
Alors qu'avec les autres et leur ajustement du bed manuel, une fois réglé pas de problème.

Oui et non, je me sers aussi du bltouch pour régler le bed justement (avec sa précision limitée) pour éviter ce que tu dis (bon j'ai qu'un moteur en Z donc c'est vite vu :o )
J'essaie de limiter la différence max à la valeur d'une couche au maximum, actuellement ça donne ça sachant que je l'ai pas reréglé sur les dernières impressions, ça doit dater de la dernière fois que j'ai publié ici
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326678

Mais là les premières couches ça va, c'est vraiment la vitesse qui m'emmerde :fou: les dernières impressions au delà de 60mm/s ça daubait des périmètres alors que j'avais atteint bien plus que ça avant

n°453756
elbay
Posté le 07-11-2024 à 09:58:00  profilanswer

Il y a-t-il des moyens plus efficaces et plus rapides que d'utiliser le pied à coulisse pour obtenir les dimensions et les emplacements des trous d'une carte mère d'un PC portable ? Je dois faire un boîtier.

Message cité 3 fois
Message édité par elbay le 07-11-2024 à 10:02:14
n°453757
tchou@happ​y
Posté le 07-11-2024 à 09:59:50  profilanswer

styx42 a écrit :

Tu as vu ma réponse ?

Oui j'ai vu, je ne sais pas trop, imprimer une grosse pièce incliné j'ai peur que ça foire ou que le résultat soit immonde  :(  

Je vais éssayer de la trancher dans cette position pour voir en effet. je te dirai ce que cela donne

n°453758
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-11-2024 à 09:59:54  profilanswer

elbay a écrit :

Il y a-t-il des moyens plus efficaces et plus rapides que d'utiliser le pied à coulisse pour obtenir les dimensions et les emplacements des trous d'une carte mère ? Je dois faire un boîtier.

Regardes le standard ATX, ça sera bien plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 07-11-2024 à 10:00:12

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°453759
elbay
Posté le 07-11-2024 à 10:01:05  profilanswer

the_fennec a écrit :

Regardes le standard ATX, ça sera bien plus efficace.

Sauf que ce n'est pas une carte mère ATX mais d'un PC portable, sinon c'est pas marrant.  :o Je vais éditer, j'aurais dû le préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par elbay le 07-11-2024 à 10:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  1964  1965  1966  1967  1968  1969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)