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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°243615
Zouhir93
Posté le 23-01-2019 à 14:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :


Il faudra le faire usiner toi même, tu peux aller sur acier-detail-decoupe.fr, tu prends un élément pas trop mince en alu de base, tu en auras pour ~30 euros. J'ai un code promo.


Nice
Tu me mp le code ? Je passe commande ce soir :)

mood
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Posté le 23-01-2019 à 14:57:53  profilanswer
 

n°243619
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-01-2019 à 15:16:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je ne connais que celui-là : https://www.filimprimante3d.fr/fila [...] e-1kg.html
 
Pour info, si jamais la forme n'est pas complexe, de l'ABS quelconque donnera un rendu aussi mat.


 
testé et oui ca rend vraiment rendu plâtre  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°243643
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-01-2019 à 18:05:07  profilanswer
 

macbeth a écrit :

Vous auriez une référence pour du PLA blanc mat ?
Je cherche un rendu plâtre pour des statues, bustes, etc ...

 

en rendu blanc marbré tu as le Solutech Marble PLA

 

https://www.reddit.com/r/3Dprinting [...] arble_pla/


Message édité par sateeva le 23-01-2019 à 18:07:52
n°243652
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-01-2019 à 19:04:44  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

En fait j'utilise toujours le même fichier de config pour slic3r.  
 
C'est pour ça que j'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi j'ai pas la même chose sur mes 2 fichiers...
 
Je vais regarder de plus près ma config slic3r...


 
Pour une raison X ou Y, la pièce n'est pas bien positionnée en Z sur le slicer ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°243692
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-01-2019 à 21:46:48  profilanswer
 

Après le changement de l'extrudeur pour un bondtech, changement complet de la tête d'impression sur ma CR-10s :D
 
Ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2759439
Avec une E3Dv6, un ventilo sunon qui souffle bien fort, pâte thermique, double ventilo pour refroidir la sortie de la buse .... bref là je pense avoir mis toutes les chances de mon côté :D
 
Je viens de lancer l'impression d'un benchy, à part une petite partie du remplissage de la première couche où ça n'a quasi pas sorti de plastique (je pense que c'est dû aux paramètres de rétractation/coasting auxquels je n'ai pas encore touché suite au changement), ça m'a l'air pas mal du tout !
Plus qu'à attendre la fin pour voir ce que ça va donner :D
 
https://reho.st/preview/self/2adb1996a9bc2b3b5067a0cf024d1680dd1ef381.jpg

n°243732
WizardPC
Posté le 24-01-2019 à 07:29:50  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :


Nice
Tu me mp le code ? Je passe commande ce soir :)

 

Attention il ne sera pas forcément super plat et encore moins usiné pour se déformer équitablement dans toutes les directions lors de la chauffe.

 

Tu as le site Clever3d qui fait des plateaux épais et usinés pour l'impression 3D.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°243755
dafunky
Posté le 24-01-2019 à 11:12:38  profilanswer
 

@ash ray cure le petsfang c'est une valeur sûre, je reste dessus désormais, même config que toi. Par contre je n'ai pas souhaité mettre deux ventilos pour ne pas alourdir la tête.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243757
djboulette
Posté le 24-01-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Après le changement de l'extrudeur pour un bondtech, changement complet de la tête d'impression sur ma CR-10s :D

 

Ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:2759439
Avec une E3Dv6, un ventilo sunon qui souffle bien fort, pâte thermique, double ventilo pour refroidir la sortie de la buse .... bref là je pense avoir mis toutes les chances de mon côté :D

 

Je viens de lancer l'impression d'un benchy, à part une petite partie du remplissage de la première couche où ça n'a quasi pas sorti de plastique (je pense que c'est dû aux paramètres de rétractation/coasting auxquels je n'ai pas encore touché suite au changement), ça m'a l'air pas mal du tout !
Plus qu'à attendre la fin pour voir ce que ça va donner :D

 

https://reho.st/preview/self/2adb19 [...] 1ef381.jpg

 

justement je voulais monter ça, j'ai commandé les ventilo.
Comment sont branché les ventilos? en parallèle?

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 24-01-2019 à 11:39:36
n°243759
dafunky
Posté le 24-01-2019 à 11:30:30  profilanswer
 

Forcément :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243766
sawaguna
Posté le 24-01-2019 à 13:21:07  profilanswer
 

Lara terminée :)
 
https://i.imgur.com/Hkqq9Ik.jpg
https://i.imgur.com/sqfIqa1.jpg
https://i.imgur.com/YBhO6wv.jpg
 
Juste assemblé pour le moment.  Pas encore collé.
 
Je l'ai refait en blanc, vu que j'avais pas envie de m'emmerder à la peindre.
Ça permet de cacher facilement les petits coups de lime, ou les petites traces laissées par les supports.
 
Sauf que maintenant que c'est assemblé, ça me botterais bien de lui donner un petit coup de peinture  :D  
 

mood
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Posté le 24-01-2019 à 13:21:07  profilanswer
 

n°243767
enikka
Posté le 24-01-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

Hello!
Je galère pas mal en ce moment avec mon hypercube homemade.
Du coup je compte remettre l'axe Z sur vis sans fin plutôt que courroie et surtout repasser en direct drive plutôt que bowden.
 
Vous avez des conseils/modèles pour faire un truc propre?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°243774
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-01-2019 à 14:21:21  profilanswer
 

sawaguna a écrit :


https://i.imgur.com/YBhO6wv.jpg
 
Juste assemblé pour le moment.  Pas encore collé.

C'est marrant, j'ai presque le meme téléphone au boulot  [:transparency]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°243781
dafunky
Posté le 24-01-2019 à 14:46:01  profilanswer
 

Bah, il faut lui mettre au moins une couleur unie en spray. Du mat ou du métallisé. Le blanc brillant ça ne rend rien du tout.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243784
sawaguna
Posté le 24-01-2019 à 15:15:56  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah, il faut lui mettre au moins une couleur unie en spray. Du mat ou du métallisé. Le blanc brillant ça ne rend rien du tout.


 
Je pensais mettre au moins  une couche de primer dans un premier temps.
Comme ce que tu as fais sur le Link.
 
En tout cas, ça s'est imprimé très facilement au final.
Hormis pour l'arc et le piolet, où des petits morceaux se sont cassés quand j'ai enlevé les supports, j'ai pas eu de soucis particuliers :)
 
J'étais pas trop chaud au départ  pour imprimer / gérer autant de pièces, mais j'ai trouvé ça nettement moins galère que de tout imprimer en une seule pièce.
 
Prochaine impression :  
https://i.imgur.com/jAK7DbB.png

n°243786
dafunky
Posté le 24-01-2019 à 15:43:22  profilanswer
 

Si tu mets de l'apprêt à mon avis tu vas pleurer tellement les couches vont ressortir :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243789
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 24-01-2019 à 15:55:53  profilanswer
 

Sauf si c'est un apprêt un peu garnissant. Je le trouve pas si mal, ce blanc brillant, moi !


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°243804
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 17:24:45  answer
 

Ici c'est du gros oeuvre, mastic armé sintomarine, poncage et finition à la dremel.
Je vais pouvoir faire la queue et envoyer le tout a mon peintre.
Le petit passage de brosse métallique à la dremel lui a donné une couleur sympa d'ailleurs, y repenserais.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/24/mini_190124052342786675.jpg
 
Ici avec Jones
https://www.casimages.com/i/190124052812313695.jpg.html
 
pour l'impression je conseil fortement la version avec les pates en une seule partie en mettant des supports.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 17:28:28
n°243815
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-01-2019 à 19:07:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@ash ray cure le petsfang c'est une valeur sûre, je reste dessus désormais, même config que toi. Par contre je n'ai pas souhaité mettre deux ventilos pour ne pas alourdir la tête.


Ouaip, je verrai si le poids pose problème je passerait p'tet sur la version avec un seul ventilo :D
 
Et au final, bien content de mon upgrade !
Le premier benchy que j'ai imprimé était relativement propre, mais délaminait. J'ai fait un PID + augmenté la température de 10°, le suivant était quasi parfait. Du coup j'ai arrêté l'impression avant la fin pour lancer un test d'overhang ... bah c'est bien mieux qu'avant :D
https://reho.st/preview/self/5805b0fd81f95ab5514772d688c460e74a6aea37.jpg
https://reho.st/preview/self/27691fb32c3eb557ddc24f4e569bf04175b6703d.jpg
https://reho.st/preview/self/0594986c004a686a1d5876290328cd84f4ba7008.jpg
 
C'est pas parfait, reste des trucs à optimiser, mais c'est déjà au delà de ce que me sortait la CR-10s stock :D
 

djboulette a écrit :


 
justement je voulais monter ça, j'ai commandé les ventilo.
Comment sont branché les ventilos? en parallèle?


Iep :jap:
 
Et vu que je n'avais pas trouvé l'info quand je l'ai fait, je partage ici ça en intéressera peut-être certains.
Je voulais me refaire une tête d'impression complète, câble compris. Comme ça je peux facilement revenir à l'ancienne, suffit que je démonte la nouvelle, débranche le câble, et rebranche/installe l'ancienne.
 
Du coup, en plus du nécessaire pour la tête d'impression, j'ai acheté :


Et niveau câblage du connecteur (les numéros des pins sont inscrits dessus) :

  • Pins 1 et 2 : résistance de la hotend
  • Pins 3 et 4 : sonde de température
  • Pin 5 : + du ventilo de la hotend
  • Pin 6 : - du ventilo de la hotend
  • Pin 7 : + du ventilo (ou des :o) de la buse
  • Pin 8 : - ventilo de la buse

n°243824
mac87
Posté le 24-01-2019 à 19:39:00  profilanswer
 

sawaguna a écrit :

Lara terminée :)
 
https://i.imgur.com/Hkqq9Ik.jpg
https://i.imgur.com/sqfIqa1.jpg
https://i.imgur.com/YBhO6wv.jpg
 
Juste assemblé pour le moment.  Pas encore collé.
 
Je l'ai refait en blanc, vu que j'avais pas envie de m'emmerder à la peindre.
Ça permet de cacher facilement les petits coups de lime, ou les petites traces laissées par les supports.
 
Sauf que maintenant que c'est assemblé, ça me botterais bien de lui donner un petit coup de peinture  :D  
 


 
Ça rend bien  :jap:  
Le brillant cache les défauts mais effectivement par contre du mat rendrait mieux pour un figurine
 
 
 
Top j'adore  [:mac87:3]  
 

ash ray cure a écrit :


Ouaip, je verrai si le poids pose problème je passerait p'tet sur la version avec un seul ventilo :D
 
Et au final, bien content de mon upgrade !
Le premier benchy que j'ai imprimé était relativement propre, mais délaminait. J'ai fait un PID + augmenté la température de 10°, le suivant était quasi parfait. Du coup j'ai arrêté l'impression avant la fin pour lancer un test d'overhang ... bah c'est bien mieux qu'avant :D
https://reho.st/preview/self/5805b0 [...] 6aea37.jpg
https://reho.st/preview/self/27691f [...] b6703d.jpg
https://reho.st/preview/self/059498 [...] ba7008.jpg
 
C'est pas parfait, reste des trucs à optimiser, mais c'est déjà au delà de ce que me sortait la CR-10s stock :D
 


 

ash ray cure a écrit :


Iep :jap:
 
Et vu que je n'avais pas trouvé l'info quand je l'ai fait, je partage ici ça en intéressera peut-être certains.
Je voulais me refaire une tête d'impression complète, câble compris. Comme ça je peux facilement revenir à l'ancienne, suffit que je démonte la nouvelle, débranche le câble, et rebranche/installe l'ancienne.
 
Du coup, en plus du nécessaire pour la tête d'impression, j'ai acheté :


Et niveau câblage du connecteur (les numéros des pins sont inscrits dessus) :

  • Pins 1 et 2 : résistance de la hotend
  • Pins 3 et 4 : sonde de température
  • Pin 5 : + du ventilo de la hotend
  • Pin 6 : - du ventilo de la hotend
  • Pin 7 : + du ventilo (ou des :o) de la buse
  • Pin 8 : - ventilo de la buse


Bonne idée le connecteur Avia
Par contre il faut une bonne qualité de contact même si une hotend ne consomme pas tant que ça

n°243828
sawaguna
Posté le 24-01-2019 à 20:05:11  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
Ça rend bien  :jap:  
Le brillant cache les défauts mais effectivement par contre du mat rendrait mieux pour un figurine
 


 
Le seul pla blanc que j'ai, c'est celui de Sunlu. Qui est un blanc "ivoire".
Pas top pour ce genre d'impression :/
Et le brillant est accentué à cause du flash.
 
Y a du pla blanc sympas sur amazon ?
Pas envie de me taper des frais de port juste pour une bobine :/
 
 :jap:  

n°243831
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 24-01-2019 à 20:26:52  profilanswer
 

mac87 a écrit :


 
Bonne idée le connecteur Avia
Par contre il faut une bonne qualité de contact même si une hotend ne consomme pas tant que ça


C'est pas mon idée, c'est le connecteur de base de toutes les CR-10(s/4/5) :D
Du coup je peux facilement interchanger la tête d'origine et la nouvelle :)

n°243862
delatruel
Posté le 25-01-2019 à 08:48:50  profilanswer
 

sawaguna a écrit :

Lara terminée :)
 
https://i.imgur.com/Hkqq9Ik.jpg
https://i.imgur.com/sqfIqa1.jpg
https://i.imgur.com/YBhO6wv.jpg
 
Juste assemblé pour le moment.  Pas encore collé.
 
Je l'ai refait en blanc, vu que j'avais pas envie de m'emmerder à la peindre.
Ça permet de cacher facilement les petits coups de lime, ou les petites traces laissées par les supports.
 
Sauf que maintenant que c'est assemblé, ça me botterais bien de lui donner un petit coup de peinture  :D  
 


 
 [:charlest]  
 
Mais bon elle a même pas de corde à son arc  :o


Message édité par delatruel le 25-01-2019 à 08:49:42
n°243882
dafunky
Posté le 25-01-2019 à 09:49:03  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Le premier benchy que j'ai imprimé était relativement propre, mais délaminait. J'ai fait un PID + augmenté la température de 10°, le suivant était quasi parfait. Du coup j'ai arrêté l'impression avant la fin pour lancer un test d'overhang ... bah c'est bien mieux qu'avant :D


 
Le petsfang souffle fort et précis, du coup la T° de la buse est influencée. Entre la couche 0 (pas de ventil) et la couche 1 (avec ventil), à l'allumage du ventilo je constate une chute instantanée jusqu'à 7° si la machine est dans une pièce froide. Du coup c'est normal de relever un peu la T°. Par contre s'il est vraiment bien réglé au ras de la buse, il ne doit pas trop influencer non plus : règle-le le plus bas possible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243903
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 25-01-2019 à 11:27:24  profilanswer
 

Je me suis fait avoir avec un autre modèle qui soufflait a contrario trop bas et par réflexion sur le bed, ça refroidissait trop la buse :D
Faut vraiment régler le flux pile poil.


Message édité par CaptainFlamm57 le 25-01-2019 à 11:28:09
n°243904
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-01-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/dp/B07G87XF9P [...] QAHKJ?th=1
 
Pour faire des Egg de toute les couleurs :D


---------------
|
n°243920
macbeth
personne n est parfait
Posté le 25-01-2019 à 12:24:35  profilanswer
 

Petsfang imprimé cette nuit  [:yop69]


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-Groland, je mourirai pour toi.
n°243922
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-01-2019 à 13:01:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Le petsfang souffle fort et précis, du coup la T° de la buse est influencée. Entre la couche 0 (pas de ventil) et la couche 1 (avec ventil), à l'allumage du ventilo je constate une chute instantanée jusqu'à 7° si la machine est dans une pièce froide. Du coup c'est normal de relever un peu la T°. Par contre s'il est vraiment bien réglé au ras de la buse, il ne doit pas trop influencer non plus : règle-le le plus bas possible.


:jap:
Je regarderai ça, là j'ai surtout fait en sorte, à vue d'oeil, que le bas du petsfang ne soit pas sous la buse :D

n°243929
dafunky
Posté le 25-01-2019 à 13:39:21  profilanswer
 

Ici vous avez un superbe exemple de pestfang bien réglé mais inefficace car ça ne souffle pas assez fort (malgré un réglage de ventilo à fond) :  
 
https://youtu.be/gQANa07LEmY?t=49
 
Ici vous avez un exemple de bullseye qui commence à souffler correctement :  
 
https://youtu.be/xmZCwJDyxYU?t=385
 
Ici une photo de mon test en septembre, avec un ventilo 5050 pseudo sunon chinois :  
 
https://reho.st/self/6202cb6b9fd04094a1da562befee2ae5aea54aba.jpg


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°243982
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-01-2019 à 22:10:13  profilanswer
 

Bon, je comprends toujours pas pourquoi mes impressions sont pas centrées sur l'axe x...
La configuration de cura est OK avec un bed en 22x22x25 mais rien à faire, c'est OK sur y mais pas sur x. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°243984
rocknroll
Posté le 25-01-2019 à 22:30:11  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Bon, je comprends toujours pas pourquoi mes impressions sont pas centrées sur l'axe x...
La configuration de cura est OK avec un bed en 22x22x25 mais rien à faire, c'est OK sur y mais pas sur x. :o

 

Tu a quoi comme imprimante ?
File ton start gcode aussi.

 

Je suis quasi sur que ça vient de ça

n°244040
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-01-2019 à 15:13:41  profilanswer
 

Bonjour les 3D printeurs :o
 
Une bonne réf de TPU pas trop chère ? :o
Pas besoin d'un kg, quelques centaines de grammes me suffirait :)
 
merci :jap:

n°244068
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-01-2019 à 18:04:28  profilanswer
 

Y en a qui utilisent une smartplug + octoprint? J'ai bien installé le plugin donc je peux éteindre/allumer l'imprimante depuis octoprint, mais quand j'ajoute la commande M81 192.168.0.61 (qui est l'adresse ip de la prise) dans le script de fin ça n'a pas l'air de marcher. Si j'envoie la même commande depuis le terminal, ça passe. Le but étant d'éteindre l'imprimante automatiquement à la fin d'une impression.

n°244074
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-01-2019 à 18:55:04  profilanswer
 

Drap car en vu d achat proche  :o
 
Y a la alfawyse u20plus qui m interpele
Mais j ai pas encore lu le topic  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 26-01-2019 à 18:58:20
n°244082
macbeth
personne n est parfait
Posté le 26-01-2019 à 20:59:52  profilanswer
 

Activation a écrit :

Drap car en vu d achat proche  :o
 
Y a la alfawyse u20plus qui m interpele
Mais j ai pas encore lu le topic  :D


 
400x400x500 mm
C'est ... grand !


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°244085
dafunky
Posté le 26-01-2019 à 21:12:01  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Bonjour les 3D printeurs :o
 
Une bonne réf de TPU pas trop chère ? :o
Pas besoin d'un kg, quelques centaines de grammes me suffirait :)
 
merci :jap:


 
Tu fais comme moi, tu fais une recherche de TPU dans amazon, tu prends ce qu'il y a de moins cher en 500g. ça évolue dans le temps donc à toi de trouver ce qui est dispo.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°244102
Gg67500
Posté le 26-01-2019 à 23:30:06  profilanswer
 

:hello:

 

Des filament bois qui son de bonne qualité ?
Le Sunlu tourne impec à la maison  :love:


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halte là on ne passe pas !
n°244106
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 26-01-2019 à 23:52:31  profilanswer
 

Hello, je cherche un filament PLA jaune Lego. Je regardais le Amazon Basics, il n'est pas trop orange ? Sinon, le ICE...


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War Thunder : Karamazoff
n°244112
Gg67500
Posté le 27-01-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

en bon jaune pétant légo ici  
https://www.arianeplast.com/pla-for [...] 75mm-.html

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 27-01-2019 à 00:24:32

---------------
halte là on ne passe pas !
n°244114
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-01-2019 à 00:31:45  profilanswer
 

Il me parait un peu clair sur la photo, non ?


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War Thunder : Karamazoff
n°244115
Gg67500
Posté le 27-01-2019 à 00:34:09  profilanswer
 

A test ... le rendu des couleur sur les écran .... ;)  
Tu peu toujours acheter un échantillon ! et test !  


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halte là on ne passe pas !
n°244116
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-01-2019 à 00:43:55  profilanswer
 

Oui, je vais peut-être faire ça plutôt que d'acheter une bobine complète et d'être déçu ! Merci !
Et ta remarque sur le rendu des couleurs est très juste, parce que sur les photos des bobines il semble différent ! Entre le rendu des couleurs sur l'écran, et les conditions de prise de vue qui changent, c'est pas évident...


Message édité par jubeat le 27-01-2019 à 00:45:22

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War Thunder : Karamazoff
mood
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