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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°233070
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-11-2018 à 11:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai réceptionné ma nouvelle imprimante 3D hier, une Anycubic I3 Mega. Elle vient remplacer ma vieillissante Dagoma qui, au bout de 2 ans 1/2, commençait à avoir du jeu dans toutes les pièces (structure en PLA).
 
Même si j'ai aimé monter cette première imprimante qui était livrée en kit, je me suis orienté cette fois vers la facilité et surtout une vraie structure solide. S'ajoute à cela le plateau chauffant (qui me manquait cruellement), la reprise d'impression en cas de coupure, les retours positifs sur le net et le prix ridiculement bas (200€) et voila pourquoi j'ai pris l'Anycubic.
 
A première vue et après une première impression bluffante, tant sur la qualité que sur le rapidité, je pense pouvoir dire qu'on en a pour son argent. De plus, le package est plus que complet (Outils, support de bobine, carte SD, 1kg de PLA) et la facilité de montage est déconcertante.
 
J'attends de voir ce que vont donner des impressions plus grandes et plus complexes, mais pour le moment, c'est une bonne surprise.

mood
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Posté le 09-11-2018 à 11:06:56  profilanswer
 

n°233072
Yann_421
Posté le 09-11-2018 à 11:10:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Simplify3D propose déjà ça également, et j'ai également le souci avec Cura. Ce que tu cites ne résout par le problème de manque matière sur les zones avec un faible appui pour lesquels il faudrait 100% de infill en dessous et au dessus.


 
Comme ça?
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/181109110310779973.png
J'ai augmenté "Skin Expand distance" à 5mm, le cylindre fait 10mm de diamètre.
J'ai masqué l'infill pour une meilleure visibilité.  
Il y a aussi la solution de modifier le modèle en incluant des vides très fins pour que le slicer ajoute des skins supplémentaires.
 
Mais sans chanfrein ni arrondi, la résistance sera toujours médiocre le long de l'axe Z, même en collant de l'infill à 100%.
 


---------------
Flick r
n°233074
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 11:14:02  profilanswer
 

Vous savez ce qui justifie l'écart de prix entre la CR10S et la I3 Mega? Quand je vois que la CR10S possède pas mal de pièces cheap comme un extrudeur en plastique mou, un plateau chauffant trop faiblard et une finition de type "touffe de câbles impossibles à ranger proprement", j'ai du mal à expliquer sa domination et son placement tarifaire...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233078
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 11:20:14  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Comme ça?
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 779973.png
[...]
Mais sans chanfrein ni arrondi, la résistance sera toujours médiocre le long de l'axe Z, même en collant de l'infill à 100%.
 


 
Exemple intéressant. Pour rendre la jonction plus résistante, il est possible de commencer l'impression du tube plusieurs couches SOUS la couche supérieure, au lieu de de la commencer SUR la couche supérieure. Et par la même occasion augmenter la matière dans cette zone. Je pense que c'est plus efficace que faire un arrondi/chanfrein. La clé c'est d'augmenter la matière intelligemment dans cette zone. Ceci dit je ne sais pas ce que fait exactement la nouveauté S3D à ce sujet. Je vous le dirai si j'investis dans la license...
 

Citation :

create a stronger bond with the perimeters above and below


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233079
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2018 à 11:22:22  profilanswer
 

Je dois monter une geeetech A10 cet après midi.
Mais après la sieste :sleep:

n°233083
Yann_421
Posté le 09-11-2018 à 11:31:59  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Exemple intéressant. Pour rendre la jonction plus résistante, il est possible de commencer l'impression du tube plusieurs couches SOUS la couche supérieure, au lieu de de la commencer SUR la couche supérieure. Et par la même occasion augmenter la matière dans cette zone. Je pense que c'est plus efficace que faire un arrondi/chanfrein. La clé c'est d'augmenter la matière intelligemment dans cette zone. Ceci dit je ne sais pas ce que fait exactement la nouveauté S3D à ce sujet. Je vous le dirai si j'investis dans la license...
 

Citation :

create a stronger bond with the perimeters above and below



Essaye de slicer ce modèle: https://ylcd.fr/drop/Body1.stl
Normalement, le cylindre va être ancré dans la base. On pourrait même envisager de le faire commencer directement au niveau du plateau.
Il faut jouer sur le modèle dès la conception pour ajuster sa robustesse.


---------------
Flick r
n°233085
belkav
Posté le 09-11-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
depuis que je suis passé au verre+ laque ca se decolle au refroidissement ou un petit coup de spatule. best modif ever :o
bon sinon mets ton imprimante au frigo :D
sinon ouais plus sérieusement remets un coup de chauffe du plateau + laisse refroidir. si ca marche pas un re coup de chauffe et quand c'est bien chaud essaye d'inserer la spatule en forcant un peu. puis laisse refroidir.
si t'es en buildtak faut pas faire a chaud de mémoire non?  [:the geddons]  
 


 
C'est bon, là pièce est venue :)
Petit coup de chauffe a 100° Le pla se ramollie juste assez pour passer une spatule dessous. Ca a légèrement décollé la pièce mais pas suffisamment pour décoller le tout.
J'ai pas forcé plus, attendu que ca refroidisse et j'ai pu décoller la pièce quand c'était froid  :pt1cable:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°233087
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 11:37:18  profilanswer
 

Et maintenant quand tu poses la pièce à plat sa base n'est plus plate :'( (en tout cas c'est ce qui m'arrive quand je soulève la pièce à chaud). Tu dois avoir une déformation de l'épaisseur de la spatule.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233090
belkav
Posté le 09-11-2018 à 11:42:40  profilanswer
 

alors non pas trop voir par du tout, la base est assez plate. Après, j'ai pas passé la spatule bien sous la pièce. Elle est restée sur le bord pour avoir une prise pour la décoller


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Ma Chaine YouTube
n°233094
_Rit0n_
Posté le 09-11-2018 à 11:53:22  profilanswer
 

enikka a écrit :

Lipo et impression 3D [:franceurop-detresse] Plus sérieusement, renseigne toi bien sur la fonctionnement des lipos http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=1427.0 Sous un certains seuil de tension elles gonflent puis peuvent prendre feu. En tout cas elles ne seront plus utilisables. Dans ton cas je ne pense pas qu'une lipo soit adaptée en plus, pourquoi ce choix?Enfin une lipo utilisée normalement ne gonfle quasiment pas.


 
Je pensais acheter ce "kit" ( https://www.amazon.fr/PowerBoost-50 [...] B00PY2YTVU ). Pourquoi une lipo ? Parce que avec le kit elle permet d'alimenter mon bluno beetle avec la possibilité de le recharger sans avoir à tout démonter. Au début je voulais utiliser des piles rechargeable AAA mais vu qu'il faut au moins une tension de 5v il va me falloir 5 piles et si part "fleme" j'y colle des piles du commerce je vais obtenir 7.5v et je dépasserait la tension limite du micro controleur, donc obligé de rajouter un régulateur de tension et je voulais éviter de faire un pcb juste pour ça.


---------------
Site web : http://nobock.fr
mood
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Posté le 09-11-2018 à 11:53:22  profilanswer
 

n°233095
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-11-2018 à 11:54:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça résiste à plusieurs cycles été/hiver le PLA/PET/ABS? A mon avis le PLA ne doit plus ressembler à grand chose après quelques canicules, fientes d'oiseau , gels, neige.

J'ai du PLA pour mon nom prénom sur ma boite à lettres, ça fait un an, ça n'a pas bougé pour l'instant. [:tinostar]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°233096
madcat
Posté le 09-11-2018 à 12:06:02  profilanswer
 

Mist-e-Fire a écrit :

Hello
 
Sur ma Creality CR-10, j'ai changé les buses d'impression pour tester l'impression à des diamètres différents.
J'ai bien entendu changé aussi les paramètres dans Cura.  
 
Mais c'est vraiment la galère!  
En 0.2mm, le fil ne sort pas ou presque pas: et quand il sort, aucune adhésion.
A l'inverse, en 0.6mm, la première et deuxième couches sont passables (sur une impression rectangulaire, j'ai les angles qui s'arrondissent à chaque changement de direction) et à partir de la troisième couche, plus aucune adhésion (mais zéro de chez zéro)
 
Y a des pro tips quelque part pour l'impression à taille différente?


 
Essaye en te limitant à une hauteur de couche ne dépassant pas la moitié du diamètre de la buse utilisée.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°233097
Mist-e-Fir​e
Posté le 09-11-2018 à 12:21:21  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Essaye en te limitant à une hauteur de couche ne dépassant pas la moitié du diamètre de la buse utilisée.


 
Oui, c'est ce que j'ai fait :(
Donc 0.3mm pour la buse 0.6 et 0.1 pour la 0.2mm


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°233101
madcat
Posté le 09-11-2018 à 12:36:56  profilanswer
 

Comme tu dis avoir du mal à extruder avec la buse 0.2 j'essaierais de monter un peu la t° et vérifier que ça ne patine pas au niveau de l'extruder (bowden ou direct ?).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°233110
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-11-2018 à 13:39:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vous savez ce qui justifie l'écart de prix entre la CR10S et la I3 Mega? Quand je vois que la CR10S possède pas mal de pièces cheap comme un extrudeur en plastique mou, un plateau chauffant trop faiblard et une finition de type "touffe de câbles impossibles à ranger proprement", j'ai du mal à expliquer sa domination et son placement tarifaire...


Beaucoup de youtubeur ont eu une CR-10 gratuite pour faire des vidéo dessus.
 
La CR10S a une plus grande surface d'impression.

n°233113
the_blob
Posté le 09-11-2018 à 14:07:15  profilanswer
 

A vendre :  
 
CR10-S (ventilo silentieu rajouté) + aio evo non monté+ touchmi (non monté) + extruder bondtech ( non monté) + divers bobines de filaments + raspberry pour octoprint + plaque en verre anycubic + ralonges cables etc ... , le tout 400€
 
motif : je me suis un peu trop hypé et m'en sert pas plus que ca :D  
 

n°233115
Mist-e-Fir​e
Posté le 09-11-2018 à 14:23:10  profilanswer
 

madcat a écrit :

Comme tu dis avoir du mal à extruder avec la buse 0.2 j'essaierais de monter un peu la t° et vérifier que ça ne patine pas au niveau de l'extruder (bowden ou direct ?).


 
Ok, je vais tenter ça.
Je ne suis pas encore bien familier avec les termes, mais si j'ai bien compris, la CR-10 c'est un bowden (donc pousser le filament vers la tête par le tube teflon en étant loin de la tête d'impression).
 
Merci


---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°233127
davidgag
Posté le 09-11-2018 à 15:28:31  profilanswer
 

Hello,
voila mon T800 peint  
Donc print sur CR10S a 0.2  
Un primaire noir , puis une couche de gris foncé metal puis une claire et du rouge pour les yeux ... et le rendu est pas trop mal !
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/181109032019886945.jpg
 :sol:  
 
 

n°233128
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 15:30:05  profilanswer
 

Sympa. J'aurais été toi j'aurais fait le dernier tiers en couche 0.1 pour la finition du crâne bombé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233130
davidgag
Posté le 09-11-2018 à 15:40:49  profilanswer
 

ah oui c possible !?!  [:gratgrat]  
pour le moment je me contente de cura , et je ne sais pas si c possible de lui dire qu'au 2/3 passe en 0.1 (jamais encore testé en 0.1)  [:4lkaline:2]  
 

n°233131
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 15:41:57  profilanswer
 

Pour une pièce de cette taille je fais d'office en 0.1. Tu pars bosser, tu reviens c'est terminé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233132
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 15:44:46  profilanswer
 

Bon, j'ai voulu être malin, je me suis dit "je vais offrir une licence Simplify 3D étudiant à mon ado" :D
 
Sur un forum j'ai vu un étudiant qui avait eu une réduc de 50$. Soit 33%
Sur un autre une réduction de 25%.
Là j'ai eu une réponse de simplify3d à mon formulaire de demande, ils me proposent un magnifique 10% de discount si je fournis une pile de justificatifs  :sweat:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233134
davidgag
Posté le 09-11-2018 à 15:48:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour une pièce de cette taille je fais d'office en 0.1. Tu pars bosser, tu reviens c'est terminé.


plus qu'a faire des heures sup car deja qu'a 0.2 ca a pris 4 heures !
Je pense qu'il faut le double de temps  [:somberlain6:5]

n°233137
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 16:16:43  profilanswer
 

Des heures sup? 8h c'est ta journée de boulot non?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233143
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2018 à 16:30:51  profilanswer
 

the_blob a écrit :

A vendre :

 

CR10-S (ventilo silentieu rajouté) + aio evo non monté+ touchmi (non monté) + extruder bondtech ( non monté) + divers bobines de filaments + raspberry pour octoprint + plaque en verre anycubic + ralonges cables etc ... , le tout 400€

 

motif : je me suis un peu trop hypé et m'en sert pas plus que ca :D

 


 

Quel modèle de Bondtech ? Tu es d'ou ?
Et question bête mais sur la carte mère il y a la place pour mettre le capteur sans perdre la SD card ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-11-2018 à 16:34:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°233145
davidgag
Posté le 09-11-2018 à 16:36:47  profilanswer
 

nan mais c'est quand même long pour un ptit truc de même pas 7 cm de haut.
Pour le moment je fait des ptit trucs .Je tests des trucs ... et m'interroge pas mal sur les supports , je pense que cura ce n'est pas son fort :/

n°233146
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 16:41:12  profilanswer
 

Sur Cura j'ai bien aimé la fonction expérimentale 'Tree Support' pour les supports.
Sinon il ne faut pas regarder le temps d'impression, ça change quoi de passer 8h à imprimer lentement plutôt que 4h rapidement par exemple? D'autant plus que l'imprimante s'use moins vite à basse vitesse.
 
Après si t'es content du 0.2 c'est ok, mais je viens pas te plaindre de problèmes de rendu, les overhang, et les surfaces bombées ressortent bien mieux en 0.1 qu'en 0.2.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233147
the_blob
Posté le 09-11-2018 à 16:42:18  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Quel modèle de Bondtech ? Tu es d'ou ?
Et question bête mais sur la carte mère il y a la place pour mettre le capteur sans perdre la SD card ?


 
http://3dmodularsystems.com/fr/ext [...] roite.html  , reims
 
alors là, bonne question, le capteur n'a jamais été branché, je t'invite à regarder les divers tuto pour la crn-10s, avec octopi, j'envoyais les prints via un client web.

n°233148
JPlnx
Posté le 09-11-2018 à 16:44:03  profilanswer
 

Y a pas également la possibilité d'avoir des hauteurs différentes entre le périmètre et le remplissage dans la dernière version de  Cura ?

n°233151
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2018 à 16:54:31  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

http://3dmodularsystems.com/fr/ext [...] roite.html , reims

 

alors là, bonne question, le capteur n'a jamais été branché, je t'invite à regarder les divers tuto pour la crn-10s, avec octopi, j'envoyais les prints via un client web.


Dommage ça fait trop loin pour une imprimante 3d :(


Message édité par getget le 09-11-2018 à 16:57:00

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°233152
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 16:58:15  profilanswer
 

JPlnx a écrit :

Y a pas également la possibilité d'avoir des hauteurs différentes entre le périmètre et le remplissage dans la dernière version de  Cura ?


 
J'ai essayé, ça ne m'a pas du tout convaincu. Peut être que je n'vais pas les bons réglages...
 

Citation :

Since the layer height of the infill is not important for visual quality, you can use thicker layers on the infill to reduce the print time. When adjusting this setting, always make sure that it is a multiple of the layer height, otherwise Ultimaker Cura will round it up to a multiple of the layer height. This means that you can, for example, print with an infill thickness of 0.2 mm while the layer height is 0.1 mm. The printer will first print the walls for two layers, and then it will print one thicker infill layer.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233153
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2018 à 17:00:15  profilanswer
 

Qui avait monté un clone de bondtech ici déjà ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°233154
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 17:00:58  profilanswer
 
n°233169
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2018 à 19:51:17  profilanswer
 

Tu as un lien sous la main ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°233172
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 20:35:55  profilanswer
 

Non mais avec une recherche tu dois trouver ça en 10s


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n°233175
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2018 à 21:43:45  profilanswer
 

bon, j'ai monté ma geeetech a10
j'ai testé un bency cube xyz
ça accroche très mal (j'ai mis du scotch bleu 3M sur le plateau) sur la 1ère couche
et il y a des manque sur le layer final.
bon, c'est avec le bout de PLA fourni par le vendeur mais bon...
le niveau est fait, c'est assez dégueux comme résultat [:transparency]

 

edit: c'était sensé être du même niveau voire légèrement mieux qu'une ender 3 :/


Message édité par moyen_moins le 09-11-2018 à 21:45:36
n°233176
dafunky
Posté le 09-11-2018 à 21:54:37  profilanswer
 

Ton pla est naze, prend de la bonne came et revient nous dire


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°233181
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2018 à 22:26:08  profilanswer
 

j'ai du grossiste 3D gris, on va bien voir...

n°233186
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2018 à 23:59:32  profilanswer
 

Je dois être un putain de neuneu, la 1ere couche adhère plus du tout, même avec le PLA gris de grossiste 3d.
J'ai viré le scotch bleu 3M ça change rien.
J'ai mis du scotch à masquer standard rien.
Toujours le même souci : le plastic s'enroule autour de la buse et ne se dépose pas.
J'ai refais le bed 50 fois, je sens que je vais laisser tomber pour ce soir.

n°233187
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-11-2018 à 00:02:37  profilanswer
 

Bon en fait je crois savoir ce qui s'est passé : le ventilo qui refroidit le PLA déposé ne tournait pas.
Je m'en suis pas rendu compte de suite car le ventilo du corps de chauffe lui tournait et faisait du boucan.
En branlant le câble, pouf, alim ou carte de contrôle morte : le LCD ne s'allume plus.  :fou:  :fou:

n°233188
dafunky
Posté le 10-11-2018 à 00:19:17  profilanswer
 

Ça n'explique pas ton problème d'adhésion, perso pour la première couche je n'allume pas le ventilo. par contre tes symptômes sont ceux d'une sonde de T° erronée, avec un pla en dessous de sa t° idéale. Ou alors tu n'écrases pas assez ta première couche mais ça, c'est la base...


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mood
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