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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°230982
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2018 à 01:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glasofruic a écrit :

Tiens petite question, depuis quelque temps j'ai du mal avec le premier layer avec simplify 3D.  
 
Le plateau est bien à niveau (via bltouch), le z-offset est parfait puisque une surface plate est parfaitement lisse et brillante mais pour je ne sais quel raison au début d'un périmètre soit ça fait un petit blob que la tête "pousse" en repassant à côté et du coup ça se décolle, soit elle entraîne le début de la ligne sur genre un demi mm et du coup y a un truc qui dépasse et qui finit par se décoller. Aucun souci avec cura de ce côté, ce que je ne m'explique pas...


 
Je n'ai pas simplify3d, mais il n'y a pas une option "Prime" (amorçage en français ?) qui balance un peu de filament avant d'imprimer ?
 
D'ailleurs j'aimerai bien faire une ligne sur le coté  avant le skirt/brim comme sur la prusa, quelqu'un aurai un gcode qui fait ça , (avec une buse de 0.4 :o) ?


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 24-10-2018 à 01:02:31  profilanswer
 

n°230985
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-10-2018 à 04:40:33  profilanswer
 

y a tomtop aussi en expe allemagne ou hollande
https://www.tomtop.com/fr/printers- [...] potname=DE
apres les imprimante chinoises 3D spa cher mais rapidement tu changes pas mal de pièces en fait (bon c'est aussi leur interet; base pas chere pour bricoler) par contre si t'es plus brancher impression pure ou modelisation/design je te conseil effectivement qqchose de plus fiable qui demandera pas 3 jours de réparations avant d'imprimer correctement :o


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°231037
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 13:42:08  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Je n'ai pas simplify3d, mais il n'y a pas une option "Prime" (amorçage en français ?) qui balance un peu de filament avant d'imprimer ?
 
D'ailleurs j'aimerai bien faire une ligne sur le coté  avant le skirt/brim comme sur la prusa, quelqu'un aurai un gcode qui fait ça , (avec une buse de 0.4 :o) ?


M107                    ; Turn layer fan off
G21                     ; Set to metric [change to G20 if you want Imperial]
G90                     ; Force coordinates to be absolute relative to the origin
G28                     ; Home X/Y/Z axis
;
G1 X3 Y1 Z15 F9000      ; Move safe Z height to shear strings
G0 X1 Y1 Z0.2 F9000     ; Move in 1mm from edge and up [z] 0.2mm
G92 E0                  ; Set extruder to [0] zero
G1 X100 E12 F500        ; Extrude 30mm filiment along X axis 100mm long to prime and clean the nozzle
G92 E0                  ; Reset extruder to [0] zero end of cleaning run
G1 E-1 F500             ; Retract filiment by 1 mm to reduce string effect
G1 X180 F4000           ; quick wipe away from the filament line / purge
M117 End Clean          ; Indicate nozzle clean in progress on LCD


 
J'ai ça avec Cura :??:

n°231042
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 24-10-2018 à 14:49:53  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

G1 X100 E12 F500        ; Extrude 30mm filiment along X axis 100mm long to prime and clean the nozzle

:??:  

n°231060
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 16:01:42  profilanswer
 


Profil Cura pour la tevo tornado.
j'avoue, j'suis pas encore au point sur le gcode :D

n°231072
dafunky
Posté le 24-10-2018 à 17:12:45  profilanswer
 

Voilà un bon script qui va bien. Commenté, en plus, vous êtes chanceux.
 


M117 Script de demarrage
G28 ; home all axes
 
; Adaptez ce paragraphe selon vos besoins
M420 S1 ; Enable Bed Levelling
M204 P500 S700 T1000 ; je ne sais plus ce que c'est
M205 X20 Y20 ; set jerk x/y=20
 
 
M117 Purge de la hotend...
G1 Z1.0 F3000 ; lift Z
G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ; move to start-line position
G92 E0 ; reset extruder
G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ; draw 1st line
G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ; move to side 0.5mm
G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ; draw 2nd line
G1 X0.7 Y25 F5000.0 ; quick wipe
 
M117 Impression...


 
Le petit quick wipe est pas mal, notamment.  
Le trait mesure 15cm aller + 15cm retour, donc ça passe sur la plupart des machines.
A noter le petit "quick wipe" à la fin, bien pratique.


Message édité par dafunky le 24-10-2018 à 17:14:07

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°231078
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2018 à 17:32:37  profilanswer
 

Bon ma vitre a cassé a la chauffe :o

 

Faut que je me procure autre chose.

 

Du coup miroir redécoupé ça roule ?


Message édité par getget le 24-10-2018 à 17:44:16

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n°231079
dafunky
Posté le 24-10-2018 à 17:48:53  profilanswer
 

En principe oui, sauf que le traitement métallique risque de te gêner à la découpe.

 

Si ton verre a cassé à 80 degrés, il n'était pas bien costaud

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2018 à 17:50:08

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°231081
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2018 à 17:54:18  profilanswer
 

J'ai reçu la Ender 3 de tomtop.
Ca marche bien mais le plateau n'est pas du tout plan :(


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n°231082
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2018 à 17:56:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En principe oui, sauf que le traitement métallique risque de te gêner à la découpe.
 
Si ton verre a cassé à 80 degrés, il n'était pas bien costaud


 
Il avait peut être aussi des contraintes internes comme c'était une vitre de sableuse, + la découpe jet d'eau ...
 
Je vais acheter un miroir a ikea mais y'a plein de références ...


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mood
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Posté le 24-10-2018 à 17:56:00  profilanswer
 

n°231085
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-10-2018 à 18:05:12  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai reçu la Ender 3 de tomtop.
Ca marche bien mais le plateau n'est pas du tout plan :(


Normalement c'est mieux une fois chauffé justement. Tu as mesuré a froid ou bien à chaud ?

n°231095
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 24-10-2018 à 19:35:52  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Est-ce que tu laisses couler le plastique lors de la chauffe de la buse avant de commencer l'impression ?
 
Est-ce que tu imprimes systématiquement un skirt ? (pour les impressions où il n'y pas de brim)


 
Le plastique s'écoule en effet, je l'enlève avec une pince pour pas que ça traîne sur le plateau et j'imprime systématiquement une skirt ainsi qu'une ligne sur le côté.
 

getget a écrit :


 
Je n'ai pas simplify3d, mais il n'y a pas une option "Prime" (amorçage en français ?) qui balance un peu de filament avant d'imprimer ?
 
D'ailleurs j'aimerai bien faire une ligne sur le coté  avant le skirt/brim comme sur la prusa, quelqu'un aurai un gcode qui fait ça , (avec une buse de 0.4 :o) ?


 
J'ai du gcode qui fait ça.
 

n°231101
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-10-2018 à 20:37:31  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


Normalement c'est mieux une fois chauffé justement. Tu as mesuré a froid ou bien à chaud ?

 

C'est mieux a chaud (50°) mais il y a encore un écart significatif entre le centre et les côtes.


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n°231116
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-10-2018 à 22:34:29  profilanswer
 

J'ai essayé d'imprimer le petg à 245°C et j'ai plus d'infill dégueulasse :o
C'est du technologyoutlet noir (un truc comme ça).

 

Je tente une pièce "verticale" demain.
J'hesiterais presque à refaire mon pot à crayon Darth Vader. :/

n°231150
dafunky
Posté le 25-10-2018 à 10:10:00  profilanswer
 

J'ai un pote qui a mis TH3D sur sa ender3 stock hier. Son dé de calibration imprimé à 60mm/s est plus propre que tout ce que j'ai imprimé jusque là avec ma CR10, moitié moins vite :'(


Message édité par dafunky le 25-10-2018 à 10:10:21

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n°231206
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-10-2018 à 15:20:29  profilanswer
 

Le rendu est très très propre sur la Ender3 stock. Il faut que je regarde pour changer le firmware en effet car il manque des choses (calibration assistée notamment). Pour 157€☼ livré on est pas volé.

 

Le bed est top et détachable. Ca imprime bien directement.

 

Quel est l'intéret de Th3 par rapport à Mariln standard ?


Message édité par getget le 25-10-2018 à 15:22:04

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n°231210
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-10-2018 à 16:08:27  profilanswer
 

Bon, le miroir Lots a pété aussi :o
Faut croire que c'est la découpe qu'il n'aime pas :(


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n°231211
dafunky
Posté le 25-10-2018 à 16:58:40  profilanswer
 

Th3D par rapport à Marlin : je ne connais pas toute la liste des différences, mais il y a un fichier de config pré-mâché pour les imprimantes du moment, dans lequel on active l'imprimante qu'on a, les options genre bltouch/titan/etc, et roule. Et j'ai l'impression que les menus sur l'imprimante son mieux pensés mais je compare à une version antérieure de Marlin.


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n°231254
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-10-2018 à 23:13:23  profilanswer
 

Ok :)

 

Sinon très propre la ender 3.
J'ai imprimé les pièces amelioratives (refroidissement, déviation  ventilation, déviation filament, tiroir...) c'estsympa.

 

Sur ma delta j'ai mit un autre miroir lots il n'a pas pété. Du coup je vais garder le miroir carré ça ira bien.


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n°231377
dafunky
Posté le 27-10-2018 à 11:03:30  profilanswer
 

Flash news AIO Evo.

 

Pour rappel de l'épisode précédent, j'avais la chaussette qui avait glissé de qq mm, le filament sortant de la buse a rempli celle-ci, ça a colmaté le corps de chauffe, la sonde n'a pas survécu, j'ai eu un mal de chien à fixer une nouvelle sonde générique en ayant la garantie qu'elle était bien plaquée dans l'orifice.

 

Eh bien là rebelote, sauf qu'au remontage, en revissant le corps de chauffe un des deux fils d'alimentation a cassé, j'ai écrit à hotends.fr qui m'a répondu dans les heures qui suivaient : je suis bon pour changer le corps de chauffe car c'est de la soudure haute température : 30€ + un stock de chaussettes à prévoir.

 

Alors je veux bien qu'on me dise "chez moi j'ai pas eu de problème", moi je considère que la aio evo c'est du matos jetable.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-10-2018 à 11:04:06

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°231386
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-10-2018 à 11:52:14  profilanswer
 
n°231387
davidgag
Posté le 27-10-2018 à 11:59:44  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Hello !
j'ai passé le cap après avoir looooongtemps hésité , 3/4 ans .... ouai je pensais que les imprimante 3D style poudre allait se démocratiser ... bah non  
La résine était mon second choix .... bon bein c pas top top pour la santé et bcoup trop chero  
Bref apres 4 ans et vu les amélioration des imprim filament j'ai sauté enfin le pas et pris une Creality CR-10S sur gearbest  
Je confirme faut pas etre pressé par gearbest , acheté le 19/9 reçu le 25/10 mais pas eu Taxes ou autres truc a payer  [:zcoold]  
 
Apres assemblage j'ai fait mon premier Benchy ..... apres plus d'une heure de zing/zong/zag   :love:  
Le resultat et magnifaik !  [:edwy:5]  
J'ai fait l'astuce du verre rayé (enfin miroir ikea) et ca marche super ! pas besoin de lac ou autre joyeuseries  
Le bateau c rigolo mais une tete de T800 c mieux !
J'ai pris un model (bien trop gros ), que j'ai rétréci sur cura a 7 cm de haut  
J'ai eu mes premier problemes , mon filament ne collait pas et après plusieurs essais j'ai compris que la tete d'impression n’était pas suffisamment prés du verre pour que ca adhère bien ! bref apres avoir réajusté mon plateau (ajustage plutot au centre vu que ma piece est pas tres grosse) presque tout c'est bien passé .
J'ai juste eu un bout qui c'est cassé (un piston du coup du Terminator) , arraché par un va et vien surement de la tete d'impression .... Mais resultat  :love:  
 
QUESTIONS !  
Vous recoller avec quoi ?
Et je suppose que la peinture autre qu'acrylique est a proscrire  
 
Voila  :D   :jap:  
 

n°231388
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-10-2018 à 12:04:21  profilanswer
 

Je chauffe au chalumeau pour crème brûlée pour coller  :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°231391
davidgag
Posté le 27-10-2018 à 12:16:40  profilanswer
 

si je fais ca ... j'ai bien peur que mon T800 fini comme a la fin de T2 ( mince j'ai pas spoilé  :D   )
c une piece ptetre de 2 millimetre de diametre sur 15 mm de long

 

edit: voila mon print T800 de 4.5*5*7 cm
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/27/181027124818531420.jpg
Et dessous c mon miroir ikea rayé (cpa compliqué a faire une règle et un truc en diamant  [:moonzoid:5]  (j'avais un disque dremel diamenté que j'ai utilisé )

Message cité 1 fois
Message édité par davidgag le 27-10-2018 à 13:20:41
n°231394
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 27-10-2018 à 12:33:30  profilanswer
 

Ben faut être délicat  :O


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°231397
enikka
Posté le 27-10-2018 à 12:52:21  profilanswer
 

davidgag a écrit :

si je fais ca ... j'ai bien peur que mon T800 fini comme a la fin de T2 ( mince j'ai pas spoilé :D )
c une piece ptetre de 2 mimetre de diametre sur 15 mm de long

 

edit: voila mon print T800 de 4.5*5*7 cm
https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 531420.jpg
Et dessous c mon miroir ikea rayé (cpa compliqué a faire une règle et un truc en diamant [:moonzoid:5] (j'avais un disque dremel diamenté que j'ai utilisé )


Ah ouais ca c'est de la rayure haha !
Moi je fait au briquet mais c'est systématiquement moche.
Au fer à souder aussi mais ca laisse une trace.
Par contre il y a des videos youtube de mecs quo font ça avec un bout de filament dans une dremel


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I wonder if heaven got a ghetto
n°231420
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-10-2018 à 18:18:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Flash news AIO Evo.

 

Pour rappel de l'épisode précédent, j'avais la chaussette qui avait glissé de qq mm, le filament sortant de la buse a rempli celle-ci, ça a colmaté le corps de chauffe, la sonde n'a pas survécu, j'ai eu un mal de chien à fixer une nouvelle sonde générique en ayant la garantie qu'elle était bien plaquée dans l'orifice.

 

Eh bien là rebelote, sauf qu'au remontage, en revissant le corps de chauffe un des deux fils d'alimentation a cassé, j'ai écrit à hotends.fr qui m'a répondu dans les heures qui suivaient : je suis bon pour changer le corps de chauffe car c'est de la soudure haute température : 30€ + un stock de chaussettes à prévoir.

 

Alors je veux bien qu'on me dise "chez moi j'ai pas eu de problème", moi je considère que la aio evo c'est du matos jetable.


E3D FTW :o


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°231460
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-10-2018 à 01:09:23  profilanswer
 

la cyano ca le fait aussi hein. en gel c'est mieux :jap:


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°231461
madcat
Posté le 28-10-2018 à 01:14:22  profilanswer
 

Pour ma part je fais tous mes collages PLA à l'epoxy.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°231469
davidgag
Posté le 28-10-2018 à 09:29:31  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses .
Ce matin j'ai eu une idée , vais piquer un vernis blanc de ma femme et je recolle le bout cassé avec !
 
Vais essayer de le trouver et j’espère ne pas me faire prendre la main dans le sac !   [:maitre_stone]  
 
peut être a tout a l'heure ... ou sur ce topic la

n°231478
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2018 à 10:29:17  profilanswer
 

Un vernis c'est un vernis... Pas une colle.

 

Sinon a ce compte la prend de la confiture, c'est pareil.


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°231526
belkav
Posté le 28-10-2018 à 17:10:17  profilanswer
 

Petits prints en TPU terminés.
Le rendu est correct.
Y'a juste les endroits où la buse va faire du travelling, ce qui engendre des merdouilles sur l'impression.
Malgré ça, ca rend plutot bien sur les périmètres
 
https://reho.st/medium/self/4c52f302c05a464ad04fed070b6b66d6d2eb3df6.jpg
https://reho.st/medium/self/476829ddcec6754f35dd1524d0ef807e759e92ca.jpg
https://reho.st/medium/self/2bd150c5e34addbb5f784252fd9c8ce5553267ed.jpg


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Ma Chaine YouTube
n°231542
davidgag
Posté le 28-10-2018 à 19:01:12  profilanswer
 

M600 a écrit :

Un vernis c'est un vernis... Pas une colle.
 
Sinon a ce compte la prend de la confiture, c'est pareil.


 
Et bien détrompe toi , ca a marché super , et en plus j'ai comblé les vides avec !
Me reste plus qu'a le peindre a l’aérographe  :sol:  
 :hello:  

n°231549
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2018 à 20:16:49  profilanswer
 

C'est pas parce que les deux sont physiquement attachés que c'est une colle, mais si ca rempli tes contraintes technique/mecanique, ca passe hein  [:cosmoschtroumpf]


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°231617
mac87
Posté le 29-10-2018 à 13:00:51  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode ou un logiciel pour exporter en .stl
une pièce avec un remplissage spécifique
 
je m'explique, je voudrais partir d'un stl classique donc creux
lui appliquer un remplissage infill en grille ou autre
dans nos logiciels le résultat est un fichier gcode
mais moi je voudrais le récupérer en stl (le remplisage converti en faces)
 
le but est de mettre ce stl dans une machine qui n'accepte que les stl et qui ne permet pas de gérer le remplissage
je voudrais donc le faire en amont

n°231618
dafunky
Posté le 29-10-2018 à 13:31:33  profilanswer
 

J'imagine que quelqu'un qui maîtrise correctement fusion 360 arrive à faire ça en moins d'une minute, à moins que tu veuilles un infill vraiment spécial.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°231619
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2018 à 13:33:33  profilanswer
 

Possesseur d'une Micro-delta (emotion-tech) qui n'imprime que des petits volumes, je voulais me faire une Kossel XL. Mais je trouve les profilés trop cher pour ce que c'est et ça me fait beaucoup de pièces a imprimer alors que je juste une Micro-delta plus grande... Je vais tenter d'augmenter la taille de ma Delta en gardant sa mécanique telle qu'elle est.  
J'ai donc prévu:

  • 6 x barres 8x1000mm
  • 12 roulements linéaires
  • 12 rotules de modélisme
  • 10m de courroie GT2
  • des barres carbone 2.5mm
  • des planches d'aglo


Je vais être dans les 80/90 euros pour un passage de 44cm a 1m de haut. Pour les biélettes faudra que je calcules, celles d'origine font 147mm, si je multiple tout par deux ça risque de bien simplifier.  
 
Comme ça j'ai de quoi valider la cinématique avec de commencer le démontage de ma Delta. Je me demandais si je pouvais utiliser des billes Néodym pour avoir une meilleure précision, genre ça: https://www.amazon.fr/Mallalah-Cons [...] B07G84CLS8
 
Je pense que le plus dur sera de percer les plaque pour garder le même montage que l'originale. Je risque de galérer avec le firmware aussi, c'est un Marlin modifié, je sais pas si j'aurais a changer des trucs.


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Faudra que je teste un jour :o
n°231623
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-10-2018 à 13:58:13  profilanswer
 

J'ai des billes néodyme de diamètre 19 sur ma delta dans un logement sphérique de 19. Les billes s'usent et le revêtement saute :(

 

Sinon je suis en train d'imprimer un titi bicolore en ayant soudé bout à bout un fil orange et un fil jaune ça rend nickel :love:


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n°231639
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2018 à 15:52:53  profilanswer
 

C'est quoi ta delta? Ça pose problème le revêtement qui saute?
Pour l'instant j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/dp/B00TX31TKK/ c'est ce que j'ai sur ma micro delta, mais je me demande si les neodymes n'augmenteraient pas la précision.


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Faudra que je teste un jour :o
n°231643
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-10-2018 à 16:07:43  profilanswer
 

mac87 a écrit :

est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode ou un logiciel pour exporter en .stl
une pièce avec un remplissage spécifique
 
je m'explique, je voudrais partir d'un stl classique donc creux
lui appliquer un remplissage infill en grille ou autre
dans nos logiciels le résultat est un fichier gcode
mais moi je voudrais le récupérer en stl (le remplisage converti en faces)
 
le but est de mettre ce stl dans une machine qui n'accepte que les stl et qui ne permet pas de gérer le remplissage
je voudrais donc le faire en amont


 
limite il te faudrait plus une soft qui fait un stl a partir d'un Gcode :D
(sinon ouais c'est edition 3D  :jap: )


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°231653
sawaguna
Posté le 29-10-2018 à 17:47:56  profilanswer
 

mac87 a écrit :

est-ce que quelqu'un connaitrait une méthode ou un logiciel pour exporter en .stl
une pièce avec un remplissage spécifique
 
je m'explique, je voudrais partir d'un stl classique donc creux
lui appliquer un remplissage infill en grille ou autre
dans nos logiciels le résultat est un fichier gcode
mais moi je voudrais le récupérer en stl (le remplisage converti en faces)
 
le but est de mettre ce stl dans une machine qui n'accepte que les stl et qui ne permet pas de gérer le remplissage
je voudrais donc le faire en amont


 
T'as essayé l'option "Make Pattern" dans Meshmixer ?
https://www.youtube.com/watch?v=KDKlAf8pC4c

mood
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Posté le   profilanswer
 

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