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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°230439
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 20:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas bien la différence avec une corexy, et je ne vois pas comment arriver à ça depuis une cartesienne sans tout changer la partie mécanique.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 19-10-2018 à 20:52:13  profilanswer
 

n°230440
Zouhir93
Posté le 19-10-2018 à 20:59:19  profilanswer
 

enikka a écrit :


Un truc que j'ai entièrement monté, mais les pièces, en PLA souffrent un peu avec le temps et on vrilllé pour certaines


Re-imprime en PETG avec 50% d'infill

 
dafunky a écrit :

Je vois pas bien la différence avec une corexy, et je ne vois pas comment arriver à ça depuis une cartesienne sans tout changer la partie mécanique.


Je transforme ma CR10 en coreXY en gardant une partie de la structure en alu et quelques pièces (heatbed, moteurs etc...)

 

EDIT: si tu parles de l'anet, je me suis acheté des extrusions en alu et j'ai imprimé les supports en m'inspirant de ça https://www.thingiverse.com/thing:2786292

Message cité 1 fois
Message édité par Zouhir93 le 19-10-2018 à 21:01:13
n°230451
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-10-2018 à 22:21:01  profilanswer
 


Mites de plastique ? [:chacha1910]


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C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°230454
Mist-e-Fir​e
Posté le 19-10-2018 à 22:36:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai testé pour vous : appliquer une texture bois sur un modèle 3D.  
J'ai suivi le tuto de cette page :  
 
Wood Dungeon Door - Hinged, Open/Closed, & Slide In
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
J'ai créé un compte onshape.com en licence étudiante. J'ai suivi le tuto et créé des splines en forme de veine de bois. Ensuite j'ai lamentablement échoué à l'étape où il faut convertir ceci en surfaces qui traversent le modèle. Je n'ai pas trouvé l'option qui permet de faire ça.


 
Tiens, j'ai imprimé la meme porte hier :)  
Par contre, j'ai pas chipoté aux textures.
Et avec le filament wood geeetech, c'est méga foireux comme print (bon j'ai réduit la taille du modèle aussi...)


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Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
n°230456
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 19-10-2018 à 22:47:38  profilanswer
 

Bon, cet après midi j'ai imprimé un sifflet décapsuleur ( :o ) en PETG sur la tevo tornado et j'ai moi aussi des soucis d'infill dégueulasse. Que ce soit en grid ou en triangle.
 
Je sais pas si j'étais finalement trop chaud à 240°C ou bien si la rétractation était paramétrée comme il faut (par défaut cura) [:transparency]

n°230473
dafunky
Posté le 20-10-2018 à 09:06:05  profilanswer
 

A gauche ladite porte avec le filament Wood sunlu, en print in place, donc charnières imprimées.

 

A droite mes progrès avec le tpu.

 

https://reho.st/self/fad5c22b196f9afc159b0fbc7f83027c312ac212.jpg


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230478
madcat
Posté le 20-10-2018 à 09:57:31  profilanswer
 

genial l`effet bois de la porte.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°230484
dafunky
Posté le 20-10-2018 à 11:19:53  profilanswer
 

C'est à devenir fou, seconde fois que ça foire au même endroit alors que c'est une impression à vitesse constante  de bas en haut, sans rétractation, style vase .

 

https://reho.st/self/d3078a22d370eb6fd0da28e49eae851d06543f4f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 20-10-2018 à 11:21:00

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230487
madcat
Posté le 20-10-2018 à 11:26:53  profilanswer
 

courbure du bowden qui fait que la resistance a l`avancement du fil devient trop importante peut etre

 

ton moteur d`extrudeur chauffe beaucoup ?
l`electronique est bien ventilee ?


Message édité par madcat le 20-10-2018 à 11:32:39

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°230489
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-10-2018 à 11:29:54  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Bon, cet après midi j'ai imprimé un sifflet décapsuleur ( :o ) en PETG sur la tevo tornado et j'ai moi aussi des soucis d'infill dégueulasse. Que ce soit en grid ou en triangle.

 

Je sais pas si j'étais finalement trop chaud à 240°C ou bien si la rétractation était paramétrée comme il faut (par défaut cura) [:transparency]


Moi c'est mieux a 220 qu'à 240 (dailyfil). Le infill est 100* mieux avec craftunique que cura. Un pote a le même soucis avec cura 3.5.1.

 

Rétractation avec Bowden sur e3dv6 6.5mm a 30mm/s.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
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Posté le 20-10-2018 à 11:29:54  profilanswer
 

n°230490
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-10-2018 à 11:30:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est à devenir fou, seconde fois que ça foire au même endroit alors que c'est une impression à vitesse constante de bas en haut, sans rétractation, style vase .

 

https://reho.st/self/d3078a22d370eb [...] 543f4f.jpg


La même impression en pla marche ? Pas de trou dans le modèle ?


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n°230493
belkav
Posté le 20-10-2018 à 11:50:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est à devenir fou, seconde fois que ça foire au même endroit alors que c'est une impression à vitesse constante  de bas en haut, sans rétractation, style vase .
 
https://reho.st/self/d3078a22d370eb [...] 543f4f.jpg


 
C'est quoi qui foire sur le print ?
 
Et sinon, c'est quoi le modèle ? :D j'ai besoin de faire mes tests pour faire des prints plus joli et plus opti et ce modèle semble etre pertinent  :whistle:


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Ma Chaine YouTube
n°230494
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2018 à 12:02:17  profilanswer
 

getget a écrit :


Moi c'est mieux a 220 qu'à 240 (dailyfil). Le infill est 100* mieux avec craftunique que cura. Un pote a le même soucis avec cura 3.5.1.
 
Rétractation avec Bowden sur e3dv6 6.5mm a 30mm/s.


Ouais donc baisser la température et la vitesse.  
J'ai essayé 60mm et 50mm, c'est vrai que c'était mieux à 50mm.
J'ai vu sur cura qu'il y avait des options sur la rétractation genre à chaque changement de couche etc. Peut être qu'il y a des trucs à essayer aussi [:transparency]

n°230498
dafunky
Posté le 20-10-2018 à 12:40:21  profilanswer
 

@belkav : Le modèle de pneu c'est ça, et non ce n'est pas un stress test, c'est quasiment un vase :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:526969


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n°230500
djboulette
Posté le 20-10-2018 à 13:13:01  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai testé pour vous : appliquer une texture bois sur un modèle 3D.  
J'ai suivi le tuto de cette page :  
 
Wood Dungeon Door - Hinged, Open/Closed, & Slide In
https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg
 
J'ai créé un compte onshape.com en licence étudiante. J'ai suivi le tuto et créé des splines en forme de veine de bois. Ensuite j'ai lamentablement échoué à l'étape où il faut convertir ceci en surfaces qui traversent le modèle. Je n'ai pas trouvé l'option qui permet de faire ça.


 
Pour ce genre d'effet le plus simple est de passer par un stencil dans zbrush  :jap:  

n°230502
Drakal
Posté le 20-10-2018 à 13:27:05  profilanswer
 

Hello, il y'a des personnes ici qui utilisent octoprint avec une FlashForge creator pro? J'ai regardé un peu sur le net et ça semble possible, mais beaucoup de "bricolage" à faire à priori .. ?

n°230503
Yann_421
Posté le 20-10-2018 à 13:37:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@belkav : Le modèle de pneu c'est ça, et non ce n'est pas un stress test, c'est quasiment un vase :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:526969


Ça sent le heat creep.
Il me semble que t'avais déjà parlé de problèmes de ce genre avec un autre filament (sauf que ça se traduisait également par un extrudeur qui patinait).
 
J'ai eu un peu les mêmes soucis quand j'ai testé une hotend full metal.


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Flick r
n°230507
dafunky
Posté le 20-10-2018 à 15:02:46  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce que je soupçonne, vu que j'ai démonté / remonté plusieurs fois ma hotend, et que je n'ai pas remis de la pâte neuve à chaque fois, je dois avoir le même souci que lui :  
 

Citation :

I just recently hooked up an E3Dv6 that I bought about a year ago. I was super happy to have a new hotend as my Rostock Max v2 was having all kinds of issues. I had the same issue, no matter what I did it would jam after about 30 min to an hour. The issue I had was heat creep. Apparently the newer packages ship with some thermal paste. I just went online and bought some arctic silver thermal paste for a few bucks. What I did was put the thermal paste on the top part of the heat break between the threads and the heat sync (do not put it on the threads for the heater block). After I did this haven't had a jam since then.
 
But as others have said, retraction on the E3Dv6 has to be kept low. I have mine set at 4mm @ 40mm/s for a Bowden setup and that's enough to stop the stringing. Considering you're having issues after about an hour I really think it's the heat creep issue similar to what I was having.


 
Pourtant j'utilise de l'ARCTIC MX-2, mais le fait d'avoir dévissé/revissé une fois de trop sans remettre de la pâte peut être...


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230519
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-10-2018 à 16:27:29  profilanswer
 

Ou est ce que vous mettez la pâte thermique du coup ?
J'ai pas tout saisi...


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°230522
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2018 à 16:40:07  profilanswer
 

Hearbreak/Heatsink


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°230523
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-10-2018 à 17:26:51  profilanswer
 

Quel est le but alors vu qu'on cherche à refroidir au maximum le filament hors extrusion ?
La pâte thermique favorise la montée de la chaleur dans le radiateur du coup... non?

n°230524
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2018 à 17:34:24  profilanswer
 

Et du coup c'est ou tu veux refroidir, ca evite donc la montée en temperature hors bloc de chauffe, soit dans le heatbreak.

 

Le heatbreak sert a couper la partie chaude de la froide. On a donc deux cotés: chaud et froid.
Le chaud (court) dans le bloc de chauffe et le coté "froid" (long) dans le radiateur. Donc on favorise la dissipation de la chaleur du coté froid.
Meilleure conduction thermique vers le radiateur = coté froid du heatbreak plus froid.


Message édité par M600 le 20-10-2018 à 17:38:26

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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°230526
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 20-10-2018 à 17:46:35  profilanswer
 

Ok, ça se défend...
Et du coup entre buse et bloc de chauffe, vous en mettez aussi?

n°230528
enikka
Posté le 20-10-2018 à 18:01:54  profilanswer
 

dans le tuto e3dv6 ils disent d'en mettre côté froid, rien de mentionné côté chaud :
https://wiki.e3d-online.com/E3D-v6_Assembly
en même temps il n'y a aucune raison d'améliorer cette interface d'un point de vue thermique


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I wonder if heaven got a ghetto
n°230531
M600
ShitOps Engineer
Posté le 20-10-2018 à 18:09:43  profilanswer
 

"The thermal compound should be spread evenly across the threads of the heat-break, only on the cold-side of the heat-break that screws into the heat-sink. The compound should not be used on any of the threads on the hot-side of the heat-break."


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°230532
enikka
Posté le 20-10-2018 à 18:13:08  profilanswer
 

:whistle:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°230539
belkav
Posté le 20-10-2018 à 19:00:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@belkav : Le modèle de pneu c'est ça, et non ce n'est pas un stress test, c'est quasiment un vase :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:526969


 
J'avais bien compris que c'était pas un stress test mais la forme me plaisait pour faire mes tests
 
Finalement, j'ai trouvé une autre pièce a imprimer. Plus rapide et pratique pour faire les tests.
 
Au menu de mes test du jour (bientot fini au passage  :whistle: ):
-Tests retractation avec différents réglages
-Tests température
 
Ces tests sont fait sur le TPU. L'idée premier, c'est éviter le stringing.
Mes 1ers résultats sont assez visibles:
 
tests rétractation: a priori, pas d'incidence sur le stringing. J'en ai toujours autant.
Bon, testé avec une température de 225°. Pas forcement opti.
 
En ce moment, je suis en train de faire les tests de température.
225°, un max de cheveux.
205°, filament bloqué dès le début
210°, a priori, ca passe. Print en cours (moitié passée), pas de blocage. Il semble y avoir beaucoup moins de cheveux.
 
Dès que j'ai terminé les tests, je ferrais une photo comparative car ca pourrait servir a d'autre  :whistle:  
 
Je précise que le test est réalisé avec le filament TPU noir Extrudr acheté sur 3Djake


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Ma Chaine YouTube
n°230542
belkav
Posté le 20-10-2018 à 20:33:50  profilanswer
 

Bon, aller, voici un point d'avancement sur mes tests sur le TPU :)

 

J'ai donc imprimé un ensemble de deux pièces assez "technique". Assez pratique pour mettre en avant les problèmes de détail et de finition  :sol:

 

Donc, voici une petite photo du rendu.

 

https://reho.st/medium/self/bf3f0cf876ff6a59669ef3d0eb7f22580e3fbe96.jpg

 

A droite, j'ai joué sur la température. L'un a 225° et l'autre a 210°. Moins, ça passe plus. Pas de rétractation
A gauche, j'ai joué sur la rétractation:
Réglage sur la photo et autre test avec Lenght à 0.4mm et retractation speed a 20mm/s
Température: 225°
https://reho.st/self/4543aeaaaadcbf84fb210f34c4a9b156877f7dc3.png

 

Le print du milieu en bas, c'est le "meilleur" de tous. print a 215° et rétractation (réglages identiques à ceux sur l'imprim écran précédent)
A par du Stringing a donf, pas d'accumulation de matière?

 

En bref, je pense avoir trouvé un réglage qui ne fait pas planter mes prints.
A valider sur des impressions plus grosses/grandes/longues

 

Par contre, je ne suis pas arrivé a réduire le Stinging. Qu'en pensez vous ?

 

Je précise aussi que j'aurais pu imprimer les deux pièces séparément mais je voulais mettre en évidence le stringing ;)

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 20-10-2018 à 20:34:18

---------------
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n°230549
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 20-10-2018 à 23:24:00  profilanswer
 

Bon, je commence à avoir quelque chose de correct avec cura:
 
https://i.imgur.com/aSJDIVW.jpg
 
Le même avec S3D
 
https://i.imgur.com/n2COKu4.jpg
 
Avec la ender 3 en 0.2 mm, 50% de la taille originale. Imprimé en 4H30-45
 
Après inspection, au niveau des différences, mes constations:
 
Cura (3.5.1)
Les +
+ Z-seam plus propre
+ Meilleure gestion des "overhangs" (vu la façon dont j'ai orienté le modèle il y a environ 1 cm en partant du bas qui avait tendance à remonter sous s3d, la surface était donc rugueuse et moche)
+ Meilleure surface au dessus des supports
+ Meilleur rendu au niveau des petits détails (la grille sur les côtés)
 
Les -
- Surface non homogène, lignes bien visibles
- Supports difficiles à enlever/paramétrer (il y en avait des inutiles reliés à rien)
 
S3D
Les +
+ Surface quasi parfaite une fois le z-seam bien aligné
+ Fait moins hurler les moteurs, sérieux, l'imprimante fait moins de bruit en imprimant
+ Supports faciles à enlever
 
Les -
- Surface au dessus des supports pas terrible
- Overhangs bien moches
- Perte de très petits détails (ptêt revoir le layer time)
- z-seam atrocement difficile à planquer
 
Pour ma part j'ai une préférence pour s3D vu la surface bien propre et homogène que ça me donne, mais si je pouvais combiner les côtés positifs des deux  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 21-10-2018 à 00:03:55
n°230550
dafunky
Posté le 21-10-2018 à 00:22:45  profilanswer
 

J'en suis au même point que toi, j'aimerais le meilleur des deux. Notamment le ironing dans S3D.
Moi aussi l'imprimante est plus silencieuse avec S3D.
De même, j'ai beaucoup de mal à avoir les petits détails avec S3D, ce n'est pas dû au layer time mais bien aux choix du trancheur, il faut regarder attentivement le résultat tranché et jouer sur le paramètre other -> horizontal size compensation. Aussi jouer sur les paramètres advanced -> Thin wall behavior dans certains cas, entre autres perimeter overlap.
 
Sinon j'ai le nema 17 de l'extrudeur qui chauffe pas mal, peut être que ça contribue au souci avec le TPU au bout d'une heure. J'ai lu qq part que les nema 17 fournis par creality sont de mauvaise qualité, et qu'il est possible d'en trouver des meilleurs, moins bruyants et plus endurants : il faut qu'ils soient estampillés 2A. Paradoxalement, Bondtech vend des Nema 17 pancake (22mm de haut) qui tirent seulement 0.8A.
 
 
EDIT : pour ton impression, avec S3D je créerai un changement de paramètre au moment d'arriver sur le front pour passer en couches de 0.1mm pour réduire l'effet de stries caractéristique sur les formes bombées.
 
 
De mon côté j'ai attaqué ça pour offrir :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:3127957
 
https://cdn.thingiverse.com/renders/a1/66/dd/6d/e7/a3836adffde3f31f274f1d2fdf52a676_preview_featured.jpg
 
Mine de rien c'est grand comme objet.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-10-2018 à 00:25:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°230551
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-10-2018 à 01:43:23  profilanswer
 

Hmmmm, pas con pour thin wall behavior, ça a l'air de remettre les détails en place. Me demande si pour mes soucis de périmètres pas très homogènes sous cura si ça ne viendrait pas d'un manque d'optimisation au niveau des déplacements.  
 
J'ai remarqué qu'avec s3d les périmètres se faisaient d'une traite, c'est à dire si on en a 3 il va faire les 3 puis passer à autre chose. Cura par contre en faisait deux puis imprimait un autre truc, avant de repasser au dernier. En tout cas j'ai trouvé une case à cocher, je testerai ça demain.

n°230558
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2018 à 09:14:28  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, aller, voici un point d'avancement sur mes tests sur le TPU :)

 

J'ai donc imprimé un ensemble de deux pièces assez "technique". Assez pratique pour mettre en avant les problèmes de détail et de finition :sol:

 

Donc, voici une petite photo du rendu.

 

https://reho.st/medium/self/bf3f0cf [...] 3fbe96.jpg

 

A droite, j'ai joué sur la température. L'un a 225° et l'autre a 210°. Moins, ça passe plus. Pas de rétractation
A gauche, j'ai joué sur la rétractation:
Réglage sur la photo et autre test avec Lenght à 0.4mm et retractation speed a 20mm/s
Température: 225°
https://reho.st/self/4543aeaaaadcbf [...] 7f7dc3.png

 

Le print du milieu en bas, c'est le "meilleur" de tous. print a 215° et rétractation (réglages identiques à ceux sur l'imprim écran précédent)
A par du Stringing a donf, pas d'accumulation de matière?

 

En bref, je pense avoir trouvé un réglage qui ne fait pas planter mes prints.
A valider sur des impressions plus grosses/grandes/longues

 

Par contre, je ne suis pas arrivé a réduire le Stinging. Qu'en pensez vous ?

 

Je précise aussi que j'aurais pu imprimer les deux pièces séparément mais je voulais mettre en évidence le stringing ;)


Tu es en direct Drive pour avoir de si petites valeurs de rétractation ?

 
Glasofruic a écrit :

Bon, je commence à avoir quelque chose de correct avec cura:

 

https://i.imgur.com/aSJDIVW.jpg

 

Le même avec S3D

 

https://i.imgur.com/n2COKu4.jpg

 

Avec la ender 3 en 0.2 mm, 50% de la taille originale. Imprimé en 4H30-45

 

Après inspection, au niveau des différences, mes constations:

 

Cura (3.5.1)
Les +
+ Z-seam plus propre
+ Meilleure gestion des "overhangs" (vu la façon dont j'ai orienté le modèle il y a environ 1 cm en partant du bas qui avait tendance à remonter sous s3d, la surface était donc rugueuse et moche)
+ Meilleure surface au dessus des supports
+ Meilleur rendu au niveau des petits détails (la grille sur les côtés)

 

Les -
- Surface non homogène, lignes bien visibles
- Supports difficiles à enlever/paramétrer (il y en avait des inutiles reliés à rien)

 

S3D
Les +
+ Surface quasi parfaite une fois le z-seam bien aligné
+ Fait moins hurler les moteurs, sérieux, l'imprimante fait moins de bruit en imprimant
+ Supports faciles à enlever

 

Les -
- Surface au dessus des supports pas terrible
- Overhangs bien moches
- Perte de très petits détails (ptêt revoir le layer time)
- z-seam atrocement difficile à planquer

 

Pour ma part j'ai une préférence pour s3D vu la surface bien propre et homogène que ça me donne, mais si je pouvais combiner les côtés positifs des deux :whistle:


Tu devrai tester Craftunique overhangs propres et supports personnalisables a la souris. Les supports sont faciles a enlever. Pour le zseam il y'a plusieurs options aussi

 
dafunky a écrit :

J'en suis au même point que toi, j'aimerais le meilleur des deux. Notamment le ironing dans S3D.
Moi aussi l'imprimante est plus silencieuse avec S3D.
De même, j'ai beaucoup de mal à avoir les petits détails avec S3D, ce n'est pas dû au layer time mais bien aux choix du trancheur, il faut regarder attentivement le résultat tranché et jouer sur le paramètre other -> horizontal size compensation. Aussi jouer sur les paramètres advanced -> Thin wall behavior dans certains cas, entre autres perimeter overlap.

 

Sinon j'ai le nema 17 de l'extrudeur qui chauffe pas mal, peut être que ça contribue au souci avec le TPU au bout d'une heure. J'ai lu qq part que les nema 17 fournis par creality sont de mauvaise qualité, et qu'il est possible d'en trouver des meilleurs, moins bruyants et plus endurants : il faut qu'ils soient estampillés 2A. Paradoxalement, Bondtech vend des Nema 17 pancake (22mm de haut) qui tirent seulement 0.8A.

 


EDIT : pour ton impression, avec S3D je créerai un changement de paramètre au moment d'arriver sur le front pour passer en couches de 0.1mm pour réduire l'effet de stries caractéristique sur les formes bombées.

 


De mon côté j'ai attaqué ça pour offrir :

 

https://www.thingiverse.com/thing:3127957

 

https://cdn.thingiverse.com/renders [...] atured.jpg

 

Mine de rien c'est grand comme objet.


Si ton moteur d'extérieur chauffe, ça peut ramollir le filament et il se barre sur le côté dans l'extrudeur.  Baisse peut être un peu la tension de ton driver...


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n°230562
belkav
Posté le 21-10-2018 à 10:07:57  profilanswer
 

getget a écrit :


Tu es en direct Drive pour avoir de si petites valeurs de rétractation ?
 


 
Oui, direct drive (Prusa MK2S)
Après, c'est du TPU.


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n°230589
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2018 à 12:35:26  profilanswer
 

Tu as testé de plus grandes valeurs de rétractation, par exemple autour de 1mm ?
Et imprimer à 20mm/s ?


Message édité par getget le 21-10-2018 à 12:40:31

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n°230590
belkav
Posté le 21-10-2018 à 12:42:37  profilanswer
 

Non, j'ai pas encore osé mettre une plus grande valeur. Mais je pense tenter oui.
Après, j'ai testé hier soir rapidos un nouveau réglage: Lift Z à 1mm/s, retractation speed à 100mm/s
 
J'imprise déja à 20mm/s ;)


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n°230596
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2018 à 13:42:16  profilanswer
 

A mon avis le lift Z est une mauvais idée ça va faire du stringing en plus.
Soit tu rétractes plus, soit carrément tu enleves le retract et travel à 100mm/s


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n°230611
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 21-10-2018 à 16:25:23  profilanswer
 

Tiens petite question, depuis quelque temps j'ai du mal avec le premier layer avec simplify 3D.  
 
Le plateau est bien à niveau (via bltouch), le z-offset est parfait puisque une surface plate est parfaitement lisse et brillante mais pour je ne sais quel raison au début d'un périmètre soit ça fait un petit blob que la tête "pousse" en repassant à côté et du coup ça se décolle, soit elle entraîne le début de la ligne sur genre un demi mm et du coup y a un truc qui dépasse et qui finit par se décoller. Aucun souci avec cura de ce côté, ce que je ne m'explique pas...

n°230623
enikka
Posté le 21-10-2018 à 19:03:31  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :


Re-imprime en PETG avec 50% d'infill
 


PETG ou ABS?


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I wonder if heaven got a ghetto
n°230627
Zouhir93
Posté le 21-10-2018 à 19:20:29  profilanswer
 

PETG
Plus rigide et tes pièces garderons leurs formes

n°230641
belkav
Posté le 21-10-2018 à 21:05:25  profilanswer
 

Bon, j'ai installé le plugin OctoRant sur mon serveur Octoprint.
C'est assez sympa car ça envoi des notifs sur un channel discord
Ca envoi aussi des images par exemple.
Concept assez cool


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n°230648
enikka
Posté le 21-10-2018 à 21:12:41  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

PETG
Plus rigide et tes pièces garderons leurs formes


ok je vais tester ça
 
J'ai fait une première impression en PETG là (amazon basic), à part la température, ça a marché direct nickel  [:implosion du tibia]


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