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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°221660
enikka
Posté le 27-08-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet! +1 pour le chat! Perso j'ai commencé à faire ma collection de couleur avec des benchy, je ferais une photo aussi tient (celle du rouge G3D vs Ice est prévu depuis un moment d'ailleurs !o )
Je vais ajouter le lien à la suite du post de shinuza que j'ai mis en FP (avec d'autres .stl de bench)
et je suis preneur de vos collections pour mettre en FP, si on peut bien identifier marque/objet c'est encore mieux :)

croustx a écrit :

 
 
Il n'y a pas besoin que ça sature. Il faut que la poudre soit au contact des flammes.  
 
Regarde la vidéo : https://youtu.be/zmqqYYuWuSQ?t=33s  
 
J'ai pris un extincteur automatique 6kg. J'ai payé ça 60€ chez Amazon.
 
Edit : ça serai ce modèle là : https://youtu.be/CxhanlnFz5Y
On voit que ça marche bien en lieu ouvert


c'est un peu overkill pour une imprimante 3D ça non? T'as pas d'autres trucs qui craindraient dans ton garage?


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I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 27-08-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

n°221665
dafunky
Posté le 27-08-2018 à 17:07:49  profilanswer
 

Bon, appel aux experts, dites moi ce que je dois changer dans mes réglages pour éviter cet affaissement sur le calicat, sur la pente à 45° :  
 
https://reho.st/self/ced0f01ed6a4cff4e0af25b09ba1466c24a98fb8.png
 
Pour moi c'est partiellement dû au fait que le refroidissement atteint moins bien cette zone en surplomb, malgré une buse de ventilation bien présente sur cette face du modèle.  
C'est du PLA que j'ai imprimé à 210° avec une buse acier. Je devrais baisser la T° selon vous? Ou jouer sur la vitesse?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221669
willou60
Posté le 27-08-2018 à 17:14:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je me suis créé un écran de supervision avec Grafana


Hello, sympa ton interface! Ça te dispense d'Octo ou tu en as toujours besoin pour piocher les données ?
J'avais essayé de faire un truc sous jeedom mais pas simple pour un néophyte! (pi cam, données de l'imprimante, sonde T°C externe et gestion de la prise)


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Popic Vente Hardware
n°221673
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-08-2018 à 17:19:16  profilanswer
 

Des retours de hfriens sur la tevo flash :??:

n°221677
dafunky
Posté le 27-08-2018 à 17:24:35  profilanswer
 

Concernant mon souci de queue de chat fondue, ne faut-il pas mettre un délai minimum entre deux couches?  
 
 

willou60 a écrit :


Hello, sympa ton interface! Ça te dispense d'Octo ou tu en as toujours besoin pour piocher les données ?
J'avais essayé de faire un truc sous jeedom mais pas simple pour un néophyte! (pi cam, données de l'imprimante, sonde T°C externe et gestion de la prise)


 
Octo reste nécessaire pour charger les fichier et lancer l'impression. Je pourrais refaire la totalité de ses fonctions vu qu'il propose une API, mais ce n'est pas utile. Je veux juste un accès simplifié aux infos dont j'ai besoin pour contrôler en 5s sur le smartphone que tout est OK : aspect visuel, constantes (et encore, c'est pour la frime). Je rajouterai un bouton pour annuler l'impression, ça c'est un vrai besoin. Et peut être en bonus 2 boutons pour faire +5° et -5° sur l'extrudeur.


Message édité par dafunky le 27-08-2018 à 17:24:58

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221681
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 27-08-2018 à 17:29:51  profilanswer
 

J'ai aussi ce souci sur la queue du chat, pas moyen de trouver le réglage qui va bien :/

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 27-08-2018 à 17:30:03
n°221686
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 27-08-2018 à 17:41:20  profilanswer
 

Merci pour les retours sur les couleurs ! En plus, avec les photos qui vont bien, on se rend bien compte des différentes nuances. Du coup, le vert fluo correspond assez à ce que je cherche. En rupture sur la boutique eBay, par contre, plus qu'à patienter, en attendant je prendrai déjà le noir.


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War Thunder : Karamazoff
n°221691
dafunky
Posté le 27-08-2018 à 17:50:29  profilanswer
 

CaptainFlamm57 a écrit :

J'ai aussi ce souci sur la queue du chat, pas moyen de trouver le réglage qui va bien :/


 
J'ai baissé la T° de 10°, le problème est moindre mais toujours présent. Si tu regardes bien, le problème apparaît quand le cou du chat de rétrécit, ce qui pourrait confirmer que l'imprimante enchaîne trop vite les couches à ce stade. Car plus bas c'est nickel.
 
Je viens de passer le minimum layer time à 17s au lieu de 5, on verra ce que ça donne.

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 27-08-2018 à 18:07:39

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221700
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 27-08-2018 à 18:18:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

J'ai baissé la T° de 10°, le problème est moindre mais toujours présent. Si tu regardes bien, le problème apparaît quand le cou du chat de rétrécit, ce qui pourrait confirmer que l'imprimante enchaîne trop vite les couches à ce stade. Car plus bas c'est nickel.

 

Je viens de passer le minimum layer time à 17s au lieu de 5, on verra ce que ça donne.


Oui, ça arrive quand la couche précédente de la queue n'a pas le temps de durcir, j'ai pas trouvé de paramètre pour agir la dessus, tu utilise cura ?


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Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°221703
mac87
Posté le 27-08-2018 à 18:25:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

J'ai baissé la T° de 10°, le problème est moindre mais toujours présent. Si tu regardes bien, le problème apparaît quand le cou du chat de rétrécit, ce qui pourrait confirmer que l'imprimante enchaîne trop vite les couches à ce stade. Car plus bas c'est nickel.

 

Je viens de passer le minimum layer time à 17s au lieu de 5, on verra ce que ça donne.

 

+ pour une meilleure ventilation (sur la mienne, le coté opposé au ventilo est toujours moins bon en overhang, il me faudrait une ventilation par au moins 2 côtés)
+ en layer time
- en température

 

attention aussi au paramètre "périmètre extérieur en premier" si tu l'as activé
ça améliore le rendu mais ça détériore le overhang :jap:


Message édité par mac87 le 27-08-2018 à 18:26:15
mood
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Posté le 27-08-2018 à 18:25:54  profilanswer
 

n°221707
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-08-2018 à 18:48:29  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :


Ah oui, pas de souci de ce côté...
C'est juste qu'il parlait de placer l'extincteur automatique "dans le garage".

 

Après faut bien vérifier/contrôler la température dans le caisson en fonctionnement normal...


Oui ben sûr, mais si l'extincteur ne se déclenche pas dans un compartiment moteur, souvent bien confiné et très chaud, ça devrait fonctionner avec une imprimante 3D.

 

Edit : j'ai vu les vidéos et la réponse de enikka aux vidéos. Les extincteurs sont vendus en fonction du volume protégé, sur les vidéos ce sont déjà de grosses bonbonnes. Je ne sais pas si tu as déjà éteint un feux avec un extincteur, mais quelque soit le type, eau pulvérisée, CO2 ou poudre, ça fait toujours un gros nuage, c'est très impressionnant avec cette impression overkill :lol: https://www.youtube.com/watch?v=L7uMudx7yNI

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 27-08-2018 à 19:15:50

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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°221709
dafunky
Posté le 27-08-2018 à 19:01:14  profilanswer
 

Pour la ventilation j'attends un ventilateur overclocké commandé sur aliexpress.  
 
Sur mon dernier test le minimum layer time n'a pas été pris en compte car visiblement dans Cura il entre ne conflit avec ceci :  
 
Under "expert config" in the "cool" section there is a setting called "minimum speed (mm/s)". You need to set this to zero or it overrides "minimum layer time".
 
Du coup je viens de lancer une 4ème impression... Verdict en arrivant à la maison


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221710
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-08-2018 à 19:04:49  profilanswer
 

weyland yutani a écrit :


 
Tiens, une overview des couleurs que j'ai de chez Grossiste3D.
Dans l'ordre
Orange (qui tire pas mal sur le jaune)
Vert
Transparent
Rouge scarlet
Skin
Blanc
Gris
Noir
Bleu
Rose
Lavande
 
D'ailleurs je trouve ça super pratique d'imprimer un objet de référence avec chaque PLA. Ca permet de voir si il fait pas des trucs louches avec déjà un objet simple, et d'avoir un preview rapide du rendu de la couleur. Mon modèle de test: https://www.thingiverse.com/thing:1545913/files  :love:  :love:  
(désolé pour la photo potato-quality  :o )
 
https://reho.st/self/dd68cec70ce64b [...] a94e9d.jpg
 
 


Pareil, mais c'est ça que j'imprime avec chaque bobine : https://www.thingiverse.com/thing:2975065
Et du coup quand j'en ai 3, je peux faire un cube :D

n°221712
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 27-08-2018 à 19:17:45  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Pareil, mais c'est ça que j'imprime avec chaque bobine : https://www.thingiverse.com/thing:2975065
Et du coup quand j'en ai 3, je peux faire un cube :D


Sympa :)


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°221731
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2018 à 21:49:45  profilanswer
 

Moi j'imprime le flexi rex et un bitcoin :)


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°221736
DesuetCR_B
Posté le 27-08-2018 à 22:15:00  profilanswer
 

enikka a écrit :


je n'ai mis que celles que je connaissais (d'ailleurs il y a une Voron 2 de mémoire), si tu filtres sur mon pseudo, quelqu'un m'avait fait des réponses assez complète sur l'intérêt de l'ibreizh/itopie
 
perso je me suis suis fait un "hypercube" de tech2c mais pour Z je suis passé sur un système avec 2 courroies.
J'en suis très content mais en comparaison du montage d'une A8 c'est 20x plus de travail :)
Je suis d'ailleurs toujours pas entièrement satisfait du résultat finale même si j'imprime assez bien, mais ça fait partie de l'intérêt du DIY aussi de faire progresser sa machine.
 
C'est quoi ton budget? parce que c'est assez déterminant ^^


 
 
J'ai pas trop réfléchi au budget.
 
Normalement les profilé alu pour le cadre je peux avoir a coté et les moteurs pas a pas aussi.
L'idée c'est vraiment d'avoir plus grand et plus rapide

n°221760
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 07:31:34  profilanswer
 

Bon,

 

J'ai trouvé le fin mot de l'histoire, c'est le filament ICE filament sparkling grey qui est définitivement mauvais. J'ai pas fait une seule impression nickel avec depuis que je l'ai, j'ai remis mon pla geeetech et zou, le chaton est venu impeccablement, même la queue (à peine une petite vague qu'on a peine à voir).

 

Du coup ça me fait 2.3kg bon pour la benne, moi qui croyais que c'était une valeur sûre.

 

Édit : et je ne suis toujours pas sûr que Marlin applique une pause entre les couches. Je n'ai pas pris de chronomètre, c'est pénible à vérifier cette histoire.

Message cité 5 fois
Message édité par dafunky le 28-08-2018 à 07:34:54

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221761
pedzouille
Posté le 28-08-2018 à 07:37:57  profilanswer
 

joula a écrit :

:hello:  
 
Creality3D Ender 3 à 155,70€in  :)  
 
Des users d'Ender 3 ici ?
 :jap:


 

croustx a écrit :

Ender 3 commandée a 160€.
 
Le diamètre des fils est toujours le même ?


 
 
Ca y est j'ai aussi craqué pour la Ender 3 avec plaque en verre trempé et quelques buses offertes à 160€
 
Va falloir tenter d'y piger quelque chose maintenant. :whistle:  
J'ai déjà lu tout le topic, j'ai donc au moins les bases :o
 


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°221765
enikka
Posté le 28-08-2018 à 08:55:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
 
J'ai pas trop réfléchi au budget.
 
Normalement les profilé alu pour le cadre je peux avoir a coté et les moteurs pas a pas aussi.
L'idée c'est vraiment d'avoir plus grand et plus rapide


effectivement le profilé alu motedis c'est souvent un bon bout du budget déjà.
plus grand je pense pas que ce soit dur. Pour plus rapide c'est là que c'est compliqué : faut que tu décides d'une forme de châssis la plus stable possible, extrudeur bowden, et j'imagine que sur rail linéaire ça doit aider mais ça coûte.
edit : à confirmer, mais de mémoire le corexy est commun à pas mal de machine DIY parce que moins de mouvement moteur donc plus précis à vitesse plus élevée.

dafunky a écrit :

Bon,  
 
J'ai trouvé le fin mot de l'histoire, c'est le filament ICE filament sparkling grey qui est définitivement mauvais. J'ai pas fait une seule impression nickel avec depuis que je l'ai, j'ai remis mon pla geeetech et zou, le chaton est venu impeccablement, même la queue (à peine une petite vague qu'on a peine à voir).
 
Du coup ça me fait 2.3kg bon pour la benne, moi qui croyais que c'était une valeur sûre.
 
Édit : et je ne suis toujours pas sûr que Marlin applique une pause entre les couches. Je n'ai pas pris de chronomètre, c'est pénible à vérifier cette histoire.


Pour le temps de pause, une technique connue c'est d'imprimer plusieurs objets, essaye avec 2 calicat, tu verras tout de suite si le temps intercouche a un impact bénéfique ou pas
J'en ai imprimé deux hier, la queue est pas top chez moi :/ ni le bas de sa tête d'ailleurs ^^ Je pense que c'est principalement mon refroidissement
ah et j'ai dû finir par boucher ma buse en imprimant à 180°C :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 28-08-2018 à 08:57:11

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I wonder if heaven got a ghetto
n°221767
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 09:22:44  profilanswer
 

enikka a écrit :

de mémoire le corexy est commun à pas mal de machine DIY parce que moins de mouvement moteur donc plus précis à vitesse plus élevée.


 
C'est budiline qui est en train de faire la mise au point de sa Tronxy X5S entièrement tunée, il pourrait partager un peu et nous parler des avantages d'une corexy :fou:
Il m'a notamment parlé d'un plateau qui ne bouge pas = moins de masse en mouvement, et d'un direct drive pour limiter l'imprécision introduite par le bowden.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221769
mac87
Posté le 28-08-2018 à 09:31:58  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon,  
 
J'ai trouvé le fin mot de l'histoire, c'est le filament ICE filament sparkling grey qui est définitivement mauvais. J'ai pas fait une seule impression nickel avec depuis que je l'ai, j'ai remis mon pla geeetech et zou, le chaton est venu impeccablement, même la queue (à peine une petite vague qu'on a peine à voir).
 
Du coup ça me fait 2.3kg bon pour la benne, moi qui croyais que c'était une valeur sûre.
 
Édit : et je ne suis toujours pas sûr que Marlin applique une pause entre les couches. Je n'ai pas pris de chronomètre, c'est pénible à vérifier cette histoire.


 
sur repetier host le temps mini entre les couches en secondes n'entraine pas une pause mais entraine une réduction de la vitesse d'impression
vois si ton logiciel te permet de coloriser la pièce avec les différentes vitesses
repetier host le fait (tu peux y importer le gcode fait avec un autre logiciel), du coup on distingue clairement les changemenst de vitesse (temps)

n°221774
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-08-2018 à 09:49:18  profilanswer
 

Cura ralentit aussi l'impression.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°221775
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 09:57:55  profilanswer
 

Ok, merci pour ces précisions. Intéressant.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221778
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-08-2018 à 10:09:58  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

 


Ca y est j'ai aussi craqué pour la Ender 3 avec plaque en verre trempé et quelques buses offertes à 160€

 

Va falloir tenter d'y piger quelque chose maintenant. :whistle:
J'ai déjà lu tout le topic, j'ai donc au moins les bases :o

 


 

Je suis en train de monter la mienne :o

 

Octoprint est déjà paramétré :o

 

Par contre la mienne est livrée sans plaque de verre.

 

Ça apporte quoi la plaque ?

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 28-08-2018 à 10:11:51
n°221780
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-08-2018 à 10:11:23  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui ben sûr, mais si l'extincteur ne se déclenche pas dans un compartiment moteur, souvent bien confiné et très chaud, ça devrait fonctionner avec une imprimante 3D.

 

Edit : j'ai vu les vidéos et la réponse de enikka aux vidéos. Les extincteurs sont vendus en fonction du volume protégé, sur les vidéos ce sont déjà de grosses bonbonnes. Je ne sais pas si tu as déjà éteint un feux avec un extincteur, mais quelque soit le type, eau pulvérisée, CO2 ou poudre, ça fait toujours un gros nuage, c'est très impressionnant avec cette impression overkill :lol: https://www.youtube.com/watch?v=L7uMudx7yNI

 

Et dans le garage j'ai aussi la voiture, de la peinture, des solvants et mon tableau électrique.
Donc mon extincteur auto de 6kg a du sens :-)

n°221781
belkav
Posté le 28-08-2018 à 10:11:59  profilanswer
 

Bon, hier, j'ai voulu lancer une impression... mais buse bouchée :o pas pris le temps de creuser le problème car je faisait autre chose en même temps.
Va falloir que je la change mais pas le budget pour en commander (pas envie de commander que des buse :d )
Bref ce soir, je regarde pourquoi elle bouche.


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Ma Chaine YouTube
n°221785
enikka
Posté le 28-08-2018 à 10:17:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
C'est budiline qui est en train de faire la mise au point de sa Tronxy X5S entièrement tunée, il pourrait partager un peu et nous parler des avantages d'une corexy :fou:
Il m'a notamment parlé d'un plateau qui ne bouge pas = moins de masse en mouvement, et d'un direct drive pour limiter l'imprécision introduite par le bowden.


pour le corexy : plus que le plateau qui ne bouge pas, la géométrie du mouvement fait que chaque moteur bouge un peu plutôt que un seul qui bougerait beaucoup (c'est moyennement expliqué j'admets :o)  
pour le bowden, qu'est ce qui est moins précis? parce qu'un intérêt majeur du bowden c'est la précision meilleure que le DD avec la vitesse puisqu'on a moins de masse en mouvement (moteur+roue d'extrusion sur le châssis), le soucis c'est le stringing.


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I wonder if heaven got a ghetto
n°221788
enikka
Posté le 28-08-2018 à 10:22:35  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je suis en train de monter la mienne :o
 
Octoprint est déjà paramétré :o
 
Par contre la mienne est livrée sans plaque de verre.
 
Ça apporte quoi la plaque ?


FP :o

Citation :

* quelle surface entre le plateau chauffant et l'impression :
- impression à même le plateau chauffant : rarement une bonne solution à moins d'avoir un plateau parfaitement plat (rarement le cas sur un plateau chinois).
- sur miroir : surface parfaitement plane pour pas très cher (les 4 à ~10€ chez nimporte quel GSB)
Avec ou sans miroir il faudra souvent ajouter de quoi améliorer l'adhésion : ici on recommande la laque VivelDop Orange "extra-forte" ~3€ pour son rapport qualité/prix.
[...]


belkav a écrit :

Bon, hier, j'ai voulu lancer une impression... mais buse bouchée :o pas pris le temps de creuser le problème car je faisait autre chose en même temps.
Va falloir que je la change mais pas le budget pour en commander (pas envie de commander que des buse :d )
Bref ce soir, je regarde pourquoi elle bouche.


Une buse seule c'est 30cts sur AliEx ^^
sinon FP :o

Citation :


Déboucher sa buse : Atomic/Cold pull
https://support.3dverkstan.se/article/10-the


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I wonder if heaven got a ghetto
n°221790
belkav
Posté le 28-08-2018 à 10:27:47  profilanswer
 

enikka a écrit :


Une buse seule c'est 30cts sur AliEx ^^
sinon FP :o

Citation :


Déboucher sa buse : Atomic/Cold pull
https://support.3dverkstan.se/article/10-the



 
Je sais :o
Mais le truc, c'est que si je commande, je vais forcément mettre autre chose dans mon panier... et finir a faire [:atom1ck]
En fin de mois, c'est pas l'idéal  :whistle:  
Après oui, pour déboucher la buse, je suis pas inquiet pour comment faire... j'ai juste pas pris le temps hier  [:yiipaa:1]


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Ma Chaine YouTube
n°221798
nosarn
errare humanum est
Posté le 28-08-2018 à 10:54:31  profilanswer
 

Vous avez vu https://www.reddit.com/r/3Dprinting [...] e_ender_3/
 
 
Impressionnant non ?
 
Franchement ça donne envie !


---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°221804
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-08-2018 à 11:30:40  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, hier, j'ai voulu lancer une impression... mais buse bouchée :o pas pris le temps de creuser le problème car je faisait autre chose en même temps.
Va falloir que je la change mais pas le budget pour en commander (pas envie de commander que des buse :d )
Bref ce soir, je regarde pourquoi elle bouche.


 
Buse Aliexpress, 2 balles les 10 : https://www.aliexpress.com/store/pr [...] autifyAB=0


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/dev/null
n°221806
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 11:37:24  profilanswer
 

nosarn a écrit :

Vous avez vu https://www.reddit.com/r/3Dprinting [...] e_ender_3/
 
 
Impressionnant non ?
 
Franchement ça donne envie !


 
 
3 semaines à imprimer des figurines avec une buse 0.4mm, mandieu quel gâchis.  [:calimefrog:2]


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221810
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 28-08-2018 à 12:34:42  profilanswer
 

En parlant de buses, on trouve 2 formes différentes : en pointe, et relativement aplatie :
 
http://reho.st/https://ae01.alicdn.com/kf/HTB15FecuuSSBuNjy0Flq6zBpVXac/10-pcs-lot-0-2-0-3-0-4-0-5mm-En-Laiton-Mk8-Buse-pour.jpg_640x640.jpg
http://reho.st/https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Ju9EqAOWBuNjSsppq6xPgpXaT/5PCS-3D-imprimante-accessoire-3D-V6-V5-J-T-te-en-laiton-buse-extrudeuse-buses-0.jpg_640x640.jpg
 
A l'impression, il y a une différence entre les 2 formes ?

n°221817
enikka
Posté le 28-08-2018 à 13:39:29  profilanswer
 

pas de raison que ça affecte l'impression. Un nozzle c'est ni plus ni moins qu'une tige filetée percée ^^
L'encombrement est peut-être pas tout à fait le même mais la température ne doit pas changer pour si peu.
 
Effectivement chouettes ces figurines!
Qu'est ce qui te choque dans le fait qu'il ait utilisé une buse 0.4?  
(ils précise que les couches sont en 0.08, ca m'étonne que ce soit du 0.4 du coup)


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I wonder if heaven got a ghetto
n°221824
willou60
Posté le 28-08-2018 à 14:05:59  profilanswer
 

@Ash, la géométrie ne change rien à ton impression.
Je ne sais pas si c'est une pseudo convention établie chez les fabricants mais les aplatis ont (presque?) toujours un filetage plus long et donc pas adapté à toutes les têtes.


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Popic Vente Hardware
n°221825
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 14:06:40  profilanswer
 

Bah 0.4mm de diamètre pour des couches de 0.08 ou 0.12, et des modèles détaillés a 1/10ème de millimètre, c'est pas cohérent quoi. Pour un essai ou deux, pourquoi pas, mais imprimer pendant 3 semaines avec une truelle pour faire de la sculpture... On trouve ce commentaire intéressant dans le fil de la discussion :  
 
Lots of the folks I've spoken to who switch nozzles frequently recommend 0.25 for this sorta thing (they say that 0.2mm nozzles tend to clog more in their experience.)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-08-2018 à 14:07:13

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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221826
willou60
Posté le 28-08-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

Je me suis commandé des pièces chez Motedis pour modifier ma Tevo Tarantula.
Objectif passer sur des axes en tube en X et Y (axe, palier linéaire) et rigidifier la structure avec un nouveau cadre en profilé.
 
 
Est-ce intéressant de passé le Z sur un axe coulissant ou laisser mon axe à roue sachant que j'ai un compensateur de z-wobbling.
 
Le but final étant de passer sur un hypercube progressivement  [:canaille]


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Popic Vente Hardware
n°221831
enikka
Posté le 28-08-2018 à 14:49:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah 0.4mm de diamètre pour des couches de 0.08 ou 0.12, et des modèles détaillés a 1/10ème de millimètre, c'est pas cohérent quoi. Pour un essai ou deux, pourquoi pas, mais imprimer pendant 3 semaines avec une truelle pour faire de la sculpture... On trouve ce commentaire intéressant dans le fil de la discussion :  
 
Lots of the folks I've spoken to who switch nozzles frequently recommend 0.25 for this sorta thing (they say that 0.2mm nozzles tend to clog more in their experience.)


ouais ok j'ai cru que tu sous-entendais le contraire ^^
 

willou60 a écrit :

Je me suis commandé des pièces chez Motedis pour modifier ma Tevo Tarantula.
Objectif passer sur des axes en tube en X et Y (axe, palier linéaire) et rigidifier la structure avec un nouveau cadre en profilé.
 
 
Est-ce intéressant de passé le Z sur un axe coulissant ou laisser mon axe à roue sachant que j'ai un compensateur de z-wobbling.
 
Le but final étant de passer sur un hypercube progressivement  [:canaille]


l'hypercube a des défauts quand même :/ par rapport à une voron par exemple :
- les deux axe tubes qui supportent l'extrudeur seraient plus stable s'ils étaient "à plat" et non l'un au dessus de l'autre
- quitte à changer le guidage je crois que je partirais sur du guidage linéaire plutôt que tube+palier
 


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I wonder if heaven got a ghetto
n°221833
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 14:53:18  profilanswer
 

Pour le guidage linéaire où est-ce que vous achetez les rails? J'ai vu sur youtube qu'il ne faut pas acheter du premier prix chinois.
 
Pour la voron, c'est le meilleur projet DIY du moment? J'ai jeté un coup d'oeil, ça me tenterait bien... mais aucune idée du budget.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°221837
enikka
Posté le 28-08-2018 à 14:56:32  profilanswer
 

ah :/ je pensais aux rails chinois pour ma part
 
d'ailleurs j'aurais besoin de même pas 1m de profilé alu motedis :/ une idée de où trouver ça? motedis il y a déjà 13€de fdp de mémoire


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I wonder if heaven got a ghetto
n°221839
dafunky
Posté le 28-08-2018 à 15:07:46  profilanswer
 

Sur youtube c'est explicite, ça coulisse mal avec le bas de gamme.


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
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