Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°458724
epsiloncen​taury
Posté le 06-01-2025 à 13:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pehun a écrit :

En parlant de ça, j'utilise un entonnoir tous les jours que je me suis fait en pla, j'en suis à mon 3 eme en 4 ou 5 ans.
Il sert pour ma machine à café, pas pour écouler le liquide, mais plus pour éviter les projections.
J'ai déjà fait plusieurs devis sur des sites, mais difficile d'avoir des choses en inox ou titane sans que ça coute 1000€.
Là j'ai essayé, il ne proposent que de l'alu...
Un site en tête pour ce genre de besoins?

ben pourquoi t'en fait pas un à nouveau en pla .  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 13:26:03  profilanswer

n°458725
SuperSic
Posté le 06-01-2025 à 13:28:35  profilanswer

:hello: bonjour

Vous recommandez quel logiciel de 3d pour débutant (jamais fait) et dans l'optique de faire de l'impression 3d à partir de ces modèles 3d ?

Merci :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°458730
edwong
Posté le 06-01-2025 à 13:56:35  profilanswer

SuperSic a écrit :

Vous recommandez quel logiciel de 3d pour débutant (jamais fait) et dans l'optique de faire de l'impression 3d à partir de ces modèles 3d ?

Perso j'ai débuté avec Fusion360 en partant de rien, j'avais jamais fait de modélisation 3D de ma vie. Et j'ai trouvé plutôt facile a prendre en main. En particulier si je compare avec mes premiers pas sur Blender qui sont laborieux.

n°458731
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 06-01-2025 à 14:03:10  profilanswer

freecad a pas eu une grosse upgrade en fin d'année ?

n°458732
pehun
Posté le 06-01-2025 à 14:09:30  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

ben pourquoi t'en fait pas un à nouveau en pla .  :??:

Parceque c'est un objet que j'utilise tous les jours, j'aimerai donc en avoir un beau, genre en titane :)

n°458733
shadow lor​d
Posté le 06-01-2025 à 14:19:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

On m'avait chaudement recommandé onshape ici même. Je m'y suis mis ce weekend, j'ai eu un peu de mal la première heure mais en fait c'est vraiment top. Gratuit, tout est dans le cloud, très puissant, vraiment bien pensé...
Bref, je recommande chaudement à mon tour, mais je n'avais essayé que sketchup avant ça, donc pas de comparaison avec fusion360....

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 06-01-2025 à 14:51:53

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°458734
pehun
Posté le 06-01-2025 à 14:29:32  profilanswer

j'utilise tinkercad de mon côté, 100% gratuit, 100% cloud, c'est simple mais ça fait le job

n°458737
pedzouille
Posté le 06-01-2025 à 14:46:39  profilanswer

pehun a écrit :

Parceque c'est un objet que j'utilise tous les jours, j'aimerai donc en avoir un beau, genre en titane :)

Achètes ça,
https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2966853

Tu coupes le manche et le bas au diamètre voulu.

[:leblatt]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°458738
SuperSic
Posté le 06-01-2025 à 14:52:46  profilanswer

shadow lord a écrit :

On m'avait chaudement recommandé onshape ici même. Je m'y suis mis ce weekend, j'ai eu un peu de mal la première heure mais en fait c'est vraiment top. Gratuit, tout est dans le cloud, très puissant, vraiment bien pensé...
Bref, je recommande chaudement à mon tour, mais je n'avais essayé que sketchup avant ça, donc pas de comparaison avec fusion360....

et sketchup, ça ne convient pas ?  :??:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°458739
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 06-01-2025 à 15:03:55  profilanswer

Vu le prix du pla autant en imprimer tout de suite plusieurs, ça risque de vivre plus longtemps que la cafetière elle même :lol:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 15:03:55  profilanswer

n°458740
pehun
Posté le 06-01-2025 à 15:11:03  profilanswer

Ah, pas certain, j'ai une gaggia classic, la machine éternelle
^^  
c'est ce que je fais, au début je m'étais embêté imprimer dans un matériaux résistant... au final je sors en pla et ça résiste pareil
C'est vraiment histoire d'avoir un beau truc dans mon setup

n°458744
epsiloncen​taury
Posté le 06-01-2025 à 15:17:07  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bien vu. J'en étais resté à la version 0.21.2. Ils viennent de passer directement à la version 1.0. Effectivement c'est une version majeur.   [:implosion du tibia]  

Beaucoup l'attendaient à cause du fameux bug de dénomination topologique qui a longtemps freiner le développement de freecad.   :)  

n°458760
tinc
Posté le 06-01-2025 à 15:56:36  profilanswer

pehun a écrit :

Ah, pas certain, j'ai une gaggia classic, la machine éternelle
^^
c'est ce que je fais, au début je m'étais embêté imprimer dans un matériaux résistant... au final je sors en pla et ça résiste pareil
C'est vraiment histoire d'avoir un beau truc dans mon setup

Tu peux peut-être trouver une entreprise de repoussage dans ton coin, pour te le faire en inox, mais ça va te coûter un bon paquet de kilo de PLA  :D

n°458761
crazytiti
Posté le 06-01-2025 à 16:01:24  profilanswer

Punaise freecad à toujours été en 0.xxx ça doit être une sacré évo, vas falloir tester :bounce:

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°458765
silver38
Posté le 06-01-2025 à 16:50:35  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit écart de dimensions entre les pièces que je design dans Fusion360 et celles imprimées (-0,5mm dans toutes les dimensions).
J'utilise Cura (une ancienne version 4.4.x) et j'imprime avec une Alfawise U30.
Y'a t-il un paramètre à régler quelque part ?
Merci

Message édité par silver38 le 06-01-2025 à 16:51:00
n°458772
pehun
Posté le 06-01-2025 à 17:50:20  profilanswer

tinc a écrit :

Tu peux peut-être trouver une entreprise de repoussage dans ton coin, pour te le faire en inox, mais ça va te coûter un bon paquet de kilo de PLA  :D

C'est clair!
Mais tous les matins, je me dirait, "coool" au moment de faire couler mon café
le meilleur prix que j'ai eu en chine, c'est 300€ pour de l'inox, mais il me semble que c'est en additif.
Je suis sur qu'avec un tour, ça serait moins cher

n°458778
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2025 à 18:11:45  profilanswer

T'imprime un modèle en plastique pour faire un moule de fonderie avec et tu bricole un four à arc avec un poste à souder pour transformer une vieille casserole en métal fondu :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°458779
shadow lor​d
Posté le 06-01-2025 à 18:12:02  profilanswer

SuperSic a écrit :

et sketchup, ça ne convient pas ?  :??:

Bah sketchup est devenu payant.  
J'utilisais la version gratuite de 2017, mais elle a pas mal de limitations et j'ai plusieurs fois été bloqué...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°458780
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2025 à 18:15:37  profilanswer

quelqu'un serait intéressé par le Multi Material Upgrade 2S pour Prusa ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°458782
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-01-2025 à 18:30:55  profilanswer

Tu paies combien pour t'en débarrasser ?
Le traumatisme est encore intense chez moi :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°458783
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2025 à 18:34:23  profilanswer

surement parce que tu t'y es mal pris :o

---------------
n°458789
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 06-01-2025 à 19:39:20  profilanswer

pehun a écrit :

J'ai déjà fait plusieurs devis sur des sites, mais difficile d'avoir des choses en inox ou titane sans que ça coute 1000€.

En même temps la matière première est beaucoup plus chère. La technologie mise en œuvre bien plus complexe. Les machines beaucoup mais alors beaucoup plus chères...

Autant se tourner vers un petit usineur local.

Sinon reste la solution d'imprimer la pièce en plan et de l'utiliser comme un négatif pour un moule en sable et fondre de l'alu pour faire une pièce en fonderie...

Mais ça devient usine à gaz l'histoire. :lol:

Message édité par arank'thnar le 06-01-2025 à 19:41:21

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°458792
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2025 à 20:06:47  profilanswer

C'est facile l'alu, j'ai posté un tuto a la page précédente :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°458793
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-01-2025 à 20:10:06  profilanswer

Et du petg-cf ? C'est joli, et pourrait tenir plus longtemps.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°458796
SuperSic
Posté le 06-01-2025 à 20:35:59  profilanswer

shadow lord a écrit :

Bah sketchup est devenu payant.  
J'utilisais la version gratuite de 2017, mais elle a pas mal de limitations et j'ai plusieurs fois été bloqué...

ah j'avais pas vu ça pour sketchup :/

pour onshape, je vois "Espace de stockage public illimité"
ça veut dire les projets sont consultables par n'importe qui ?

---------------
n°458803
elbay
Posté le 06-01-2025 à 21:07:51  profilanswer

moyen_moins a écrit :

L'interface est toujours aussi... particulière.  :o

n°458821
shadow lor​d
Posté le 06-01-2025 à 23:45:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

ah j'avais pas vu ça pour sketchup :/

pour onshape, je vois "Espace de stockage public illimité"
ça veut dire les projets sont consultables par n'importe qui ?

Ouais, c'est la contrepartie à Onshape gratuit, tout est public. Mais pour un véritable usage particulier ça ne devrait probablement pas poser de problème...

---------------
n°458828
SuperSic
Posté le 07-01-2025 à 07:52:57  profilanswer

shadow lord a écrit :

Ouais, c'est la contrepartie à Onshape gratuit, tout est public. Mais pour un véritable usage particulier ça ne devrait probablement pas poser de problème...

[:chatoo:7]  
et j'adore le "Plan Standard, IDÉAL POUR LES PARTICULIERS" alors que ça coute 1500$/an :lol:

---------------
n°458845
MycRub
A creature of the night.
Posté le 07-01-2025 à 10:43:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

Une vidéo en FR sur la S1:
https://www.youtube.com/watch?v=iMIUSBuNWv0

La réduc actuelle est intéressante, 400€ au lieu de 600€, mais la P1S étant a 500€ en ce moment, faut aimer le risque :o

Merci pour la vidéo. Pas pu regarder au bureau, voici un résumé par IA :

Citation :

La vidéo intitulée "ANYCUBIC KOBRA S1 - Une bonne affaire pour débuter l'année ?" propose un examen approfondi de l'imprimante 3D ANYCUBIC Kobra S1. Le présentateur commence par souhaiter une bonne année aux spectateurs et présente l'imprimante, soulignant sa facilité d'installation grâce à sa conception de noyau XY pré-assemblée. La vidéo couvre le contenu inclus avec l'imprimante, comme un support pour le filament, une clé USB pour la configuration initiale et un kit d'enceinte Bluetooth en bonus.

Le présentateur aborde les caractéristiques de l'imprimante, notamment sa porte en plastique, une tête d'impression de grande taille et une plaque de construction à double face en PEI. La machine est équipée d'une caméra et prétend prendre en charge l'impression multi-couleurs, bien que le système Ace ne soit pas compatible avec les filaments flexibles comme le TPU. La vidéo aborde également les niveaux de bruit de l'imprimante, les comparant à d'autres modèles et notant qu'elle est plus silencieuse que certains concurrents, bien qu'elle ne réponde pas aux 44 dB annoncés.

Après environ 100 heures d'impression, le présentateur partage des expériences positives avec les performances de l'imprimante, notamment des impressions de haute qualité et une gestion efficace du filament. Cependant, il souligne le gaspillage important généré lors de l'impression multi-couleurs. Le prix de l'imprimante est mentionné, avec une recommandation de rechercher des codes promotionnels pour de meilleures offres.

En conclusion, le présentateur apprécie le Kobra S1 pour son prix et ses caractéristiques, mais met en garde contre les écarts de niveau de bruit et la personnalisation limitée du firmware. Il encourage l'engagement des spectateurs par le biais de commentaires et se dit prêt à mettre à jour sur la fiabilité de l'imprimante à l'avenir.

Retour plutôt positif, donc. La résistance/concurrence à BBL commence à s'organiser :D

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°458846
pehun
Posté le 07-01-2025 à 10:55:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'imprime un modèle en plastique pour faire un moule de fonderie avec et tu bricole un four à arc avec un poste à souder pour transformer une vieille casserole en métal fondu :o

En fait, moi je veux payer quelqu'un pour avoir un truc fini.
le cout des matériaux, c'est une sombre excuse, après le prix de la machine et la main d'oeuvre je veux bien.
Quand on regarde :
1 tonne de titane : 5000€
1 tonne d'inox : 900€
donc 1000€ le morceau de 100 grammes...

n°458847
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-01-2025 à 11:12:17  profilanswer

MycRub a écrit :

Merci pour la vidéo. Pas pu regarder au bureau, voici un résumé par IA :

Citation :

La vidéo intitulée "ANYCUBIC KOBRA S1 - Une bonne affaire pour débuter l'année ?" propose un examen approfondi de l'imprimante 3D ANYCUBIC Kobra S1. Le présentateur commence par souhaiter une bonne année aux spectateurs et présente l'imprimante, soulignant sa facilité d'installation grâce à sa conception de noyau XY pré-assemblée. La vidéo couvre le contenu inclus avec l'imprimante, comme un support pour le filament, une clé USB pour la configuration initiale et un kit d'enceinte Bluetooth en bonus.

Le présentateur aborde les caractéristiques de l'imprimante, notamment sa porte en plastique, une tête d'impression de grande taille et une plaque de construction à double face en PEI. La machine est équipée d'une caméra et prétend prendre en charge l'impression multi-couleurs, bien que le système Ace ne soit pas compatible avec les filaments flexibles comme le TPU. La vidéo aborde également les niveaux de bruit de l'imprimante, les comparant à d'autres modèles et notant qu'elle est plus silencieuse que certains concurrents, bien qu'elle ne réponde pas aux 44 dB annoncés.

Après environ 100 heures d'impression, le présentateur partage des expériences positives avec les performances de l'imprimante, notamment des impressions de haute qualité et une gestion efficace du filament. Cependant, il souligne le gaspillage important généré lors de l'impression multi-couleurs. Le prix de l'imprimante est mentionné, avec une recommandation de rechercher des codes promotionnels pour de meilleures offres.

En conclusion, le présentateur apprécie le Kobra S1 pour son prix et ses caractéristiques, mais met en garde contre les écarts de niveau de bruit et la personnalisation limitée du firmware. Il encourage l'engagement des spectateurs par le biais de commentaires et se dit prêt à mettre à jour sur la fiabilité de l'imprimante à l'avenir.

Retour plutôt positif, donc. La résistance/concurrence à BBL commence à s'organiser :D

Ce qui pêche toujours chez la concurrence pour le moment c'est la suite logicielle et écosystème à coté.
Quand tu a pris l'habitude de l'application mobile + le soft integré au petits oignons, c'est rude de revenir en arrière.

Après j'espère vraiment que la concurrence va continuer car sinon on risque d'avoir des prix qui explosent chez BL ou tout autres petites dérive de la part d'un monopole  :sweat:  

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°458856
warlife
Posté le 07-01-2025 à 11:44:53  profilanswer

l'appli mobile j'avoue elle est vraiment pratique.

oui il faut que la concurrence s'organise mais surtout qu'ils aient la volonté de faire mieux.
car si c'est pour nous pondre un "copié-collé" de mauvaise qualité et seulement du 350x350x350 en terme de "nouveauté" c'est juste une blague

un pote vient de passer de la MK3S+ à la X1C.
il hésitait avec la K2 plus combo mais c'est la partie soft qui a fait pencher la balance en faveur de la X1C
et le lidar aussi il tenait au lidar sans réel justification à part le "ouais mais j'ai le plus haut de gamme de chez bambu"...

n°458873
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-01-2025 à 14:36:54  profilanswer

pehun a écrit :

En fait, moi je veux payer quelqu'un pour avoir un truc fini.
le cout des matériaux, c'est une sombre excuse, après le prix de la machine et la main d'oeuvre je veux bien.
Quand on regarde :
1 tonne de titane : 5000€
1 tonne d'inox : 900€
donc 1000€ le morceau de 100 grammes...

L'inox et le titane ça s'usine pas a la lime non plus :o  
Un cone dans un cone a la CNC c'est ultra dur a faire, surtout si tu espères une épaisseur de quelques dixièmes.

Tu devrais essayer ça, de l'anodisation sur PLA:
https://www.youtube.com/watch?v=TlD9USAhcEs

---------------
n°458877
crazytiti
Posté le 07-01-2025 à 15:16:01  profilanswer

Non mais quand on veut un entonnoir, on prend une feuille, on la roule et on la soude.
N'importe quel chaudronnier sait faire ça.
Et j'imagine que si on lui fournit une feuille de titane il va la rouler et la souder pour un poil plus chère.

Ou voir avec un atelier qui fait des échappements sur mesure pour bagnole en inox/titane.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 07-01-2025 à 15:16:37

---------------
n°458887
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-01-2025 à 16:11:21  profilanswer

Rouler une feuille de titane? Je pensais pas que c'était possible, a l'exception du titane Aliexpress qu'on peut rouler au rouleau a pâtisserie :D

---------------
n°458889
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-01-2025 à 16:14:54  profilanswer

alors souder le titane ...

https://www.youtube.com/watch?v=4NK1WQiXab4

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°458933
breeder
TSE
Posté le 07-01-2025 à 20:19:52  profilanswer

sinon tu peux l'imprimer : https://www.sculpteo.com/fr/materia [...] au-titane/

J'ai déjà touché une impression en titane, c'est sacrément costaud.
C'était un cube de 5cm évidé pour ne laisser qu'une grillage de fil de 2mm de diamètre et ça tenait 1t de charge pour 1 ou 2 grammes de titane (je ne suis pas certain pour les chiffres mais c'était ce genre d'ordre de grandeur)

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 07-01-2025 à 20:34:27
n°458939
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2025 à 21:12:55  profilanswer

crazytiti a écrit :

Non mais quand on veut un entonnoir, on prend une feuille, on la roule et on la soude.
N'importe quel chaudronnier sait faire ça.
Et j'imagine que si on lui fournit une feuille de titane il va la rouler et la souder pour un poil plus chère.

Ou voir avec un atelier qui fait des échappements sur mesure pour bagnole en inox/titane.

amha on embouti plutot

---------------
n°458940
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-01-2025 à 21:14:29  profilanswer

breeder a écrit :

sinon tu peux l'imprimer : https://www.sculpteo.com/fr/materia [...] au-titane/

J'ai déjà touché une impression en titane, c'est sacrément costaud.
C'était un cube de 5cm évidé pour ne laisser qu'une grillage de fil de 2mm de diamètre et ça tenait 1t de charge pour 1 ou 2 grammes de titane (je ne suis pas certain pour les chiffres mais c'était ce genre d'ordre de grandeur)

Oui, enfin la on parle d'un entonnoir pour éviter les goûtes dans une cafetière :o

---------------
n°458941
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-01-2025 à 21:15:29  profilanswer

Cuistot a écrit :

amha on embouti plutot

Pour de la prod en série oui, pas en exemplaire unique je pense.

---------------
n°458942
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-01-2025 à 21:18:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pour de la prod en série oui, pas en exemplaire unique je pense.

farpaitement !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR