Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Où se trouve votre imprimante?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°360806
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 15:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les gars,

Je me lance pour une imprimante 3D, j'ai lu pas mal de trucs mais je suis un peu perdu :/

J'ai lu sur la première page qu'il y a des projet "open source" qui me paraissent intéressant, mais le post date de 2013...Est-ce toujours d'actualité?

quelles sont les imprimantes 3d à la mode du moment?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 15:33:49  profilanswer

n°360807
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-01-2022 à 15:37:40  profilanswer

Une voron, tout simplement.

:o

n°360811
manuleluti​n
Posté le 06-01-2022 à 16:49:39  profilanswer

Lycius a écrit :

Hello les gars,

Je me lance pour une imprimante 3D, j'ai lu pas mal de trucs mais je suis un peu perdu :/

J'ai lu sur la première page qu'il y a des projet "open source" qui me paraissent intéressant, mais le post date de 2013...Est-ce toujours d'actualité?

Pose toi la question "qu'est ce que je veux faire avec".
Si c'est pas clair, repense a ce qui t'as donné envie de sauter le pas récemment (c'est surement une créa ou 2, ou une idée d'usage).

Spoiler :

(Et si la réponse est "des benchys, plein !",  bienvenue, et bon courage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 06-01-2022 à 16:50:37
n°360812
Cool_Hands
Posté le 06-01-2022 à 16:56:40  profilanswer

Ca y est j'ai fini mon système de distributeur de filament.
Fini de manipuler les bobines, elles restent au sec dans le bac. Une fois installées il n'y a plus qu'à tirer sur le filament qu'on veut  :D  
L'axe est un bête tube PVC de 20mm. Le problème de filament qui se coince a été réglé avec un tube PTFE d'un mètre.
Maintenant j'attends les connecteurs commandés sur Aliexpress pour faire une rallonge et réinstaller le capteur de fin de filament à la sortie du bac.

https://img.super-h.fr/images/7218a8f858e8f0ed06521c0227661745.md.jpg

n°360814
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 19:21:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

Pose toi la question "qu'est ce que je veux faire avec".  
Si c'est pas clair, repense a ce qui t'as donné envie de sauter le pas récemment (c'est surement une créa ou 2, ou une idée d'usage).  

Spoiler :

(Et si la réponse est "des benchys, plein !",  bienvenue, et bon courage :o)

j'ai plusieurs projets en tête ( modélisme entre autre )j'aimerai une machine évolutive(et reparable), pour ça que je pensais à l'open source.

J'aimerai une machine qui donne un très haute qualité, que ce soit finition et solidité des éventuelles pièces mécaniques.

Pour ca que je pensais à l'open source, je suppose que c'est certainement plus compliqué à faire, mais si ca existe le résultat finale a certainement un bien meilleur rapport q/p non?

n°360815
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2022 à 19:35:46  profilanswer

C'est quoi une très haute qualité pour toi ? Et quel matériau ?
Car si c'est juste du pla par ex, le ticket voron n'est pas forcément le meilleur rapport q/p.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°360818
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 20:03:20  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est quoi une très haute qualité pour toi ? Et quel matériau ?
Car si c'est juste du pla par ex, le ticket voron n'est pas forcément le meilleur rapport q/p.

je n'y connais pas grand chose , mais ce que j'entends pour de la "très haute qualité " est une très bonne résistance mécanique( bien sur à bon prix, si  c'est pour avoir un matériau à peine plus resistant et 10 fois plus cher, cela ne vaut pas le coup ), avec une belle "finition"( j'ai vu plein d'imprimante qui laissent des lignes moche apparente sur les pièces imprimées :kaola: )

n°360819
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-01-2022 à 20:04:08  profilanswer

Lycius a écrit :

Hello les gars,

commence déjà par annoncer ton budget :o

Cool_Hands a écrit :

Ca y est j'ai fini mon système de distributeur de filament.
Fini de manipuler les bobines, elles restent au sec dans le bac. Une fois installées il n'y a plus qu'à tirer sur le filament qu'on veut  :D
L'axe est un bête tube PVC de 20mm. Le problème de filament qui se coince a été réglé avec un tube PTFE d'un mètre.
Maintenant j'attends les connecteurs commandés sur Aliexpress pour faire une rallonge et réinstaller le capteur de fin de filament à la sortie du bac.

https://img.super-h.fr/images/7218a [...] 745.md.jpg

Tu as un élément chauffant et des billes de silices dans ta boite à filament ? J'avais lu ici et là des boites bidouillés avec une plaque chauffante de lézard de 10 ou 20w + billes de silicines afin de sécher les bobines et de garde l'air sec :)

Message cité 2 fois
Message édité par quentincc le 06-01-2022 à 20:06:15

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°360821
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 20:09:10  profilanswer

quentincc a écrit :

commence déjà par annoncer ton budget :o

vous :o

je pensais dans les 400-500, maintenant si à 900 il y a un truc mille fois mieux....

ou si à 200 il y a un truc très très bien qui est à peine moins bon que ceux à 500...

n°360822
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-01-2022 à 20:11:57  profilanswer

Si tu veux juste faire des pièces de "bonne qualité" sans rechercher la vitesse ou le silence, dans les 200 balles tu es largement servi avec les Creality Ender 3 et les Artillery Sidewinder x1

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 20:11:57  profilanswer

n°360823
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 20:20:27  profilanswer

quentincc a écrit :

Si tu veux juste faire des pièces de "bonne qualité" sans rechercher la vitesse ou le silence, dans les 200 balles tu es largement servi avec les Creality Ender 3 et les Artillery Sidewinder x1

d'accord, je ne pensais pas qu'une imprimante faisait bcp de bruit :p

une très silencieuse coute bcp plus chère?

d'un point de vue vitesse, on parle de quel facteur de vitesse? 10 fois plus vite? 4 fois plus vite?

Message édité par Lycius le 06-01-2022 à 20:24:27
n°360824
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-01-2022 à 21:57:30  profilanswer

Non mais go Voron ça réponds à tout tes critères c’est silencieux, très rapides, c’est fait pour imprimer de l’ABS toute la journée et c’est full open source.

Prépare toi juste à pleurer du sang en première imprimante. Niveau budget, 1500-2000€ pour un kit sur-mesure confectionné par toi, 900€ pour le kit fysetc qui est bien mature aujourd’hui https://www.fysetc.com/products/pre [...] 6080741551

Perso a ta place je prendrais une ender 3 la moins cher possible ( 100-120€ pas plus), tu te fais la main, tu vois si ça te plaît, ensuite tu mets un carton picard dessus et tu imprimes les pièces en ABS pour la voron ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-01-2022 à 21:58:01
n°360827
Lycius
Posté le 06-01-2022 à 22:22:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais go Voron ça réponds à tout tes critères c’est silencieux, très rapides, c’est fait pour imprimer de l’ABS toute la journée et c’est full open source.  

Prépare toi juste à pleurer du sang en première imprimante. Niveau budget, 1500-2000€ pour un kit sur-mesure confectionné par toi, 900€ pour le kit fysetc qui est bien mature aujourd’hui https://www.fysetc.com/products/pre [...] 6080741551

Perso a ta place je prendrais une ender 3 la moins cher possible ( 100-120€ pas plus), tu te fais la main, tu vois si ça te plaît, ensuite tu mets un carton picard dessus et tu imprimes les pièces en ABS pour la voron ;)

et à ce moment la voron me coutera cmb si j'imprime tout?

n°360828
Alic
Posté le 06-01-2022 à 22:23:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai les 2. Pas de différence de qualité d'impression. Ce fut une affaire d'opportunité uniquement :)

Après c'est mon avis avec mes contraintes et mon organisation.
Ça te sera peut-être vraiment utile et agréable de sortir une plaque de soldats 15mm en moins de 2h :)

Merci une fois de plus  :jap:  

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1428_1.htm
n°360831
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-01-2022 à 22:41:51  profilanswer

Lycius a écrit :

et à ce moment la voron me coutera cmb si j'imprime tout?

En ce moment elle est à 830€ ( avec 6 mois de délai …) c’est un prix de malade, surtout que le kit a super bien évolué depuis la mienne ( j’en ai chié 2 mois avec un moteur défectueux ).

Les kits ne contiennent jamais le plastique, soit tu passes par le pif https://pif.voron.dev/ tu payes ~120€ pour qu’un utilisateur voron t’imprime les pièces de base ( y’a du délai ), soit une ender, 3 kg d’ABS+ esun ( 70€ ), un carton picard et rules…

Commences pas par une voron, à moins d’avoir de l’expérience dans ce domaine :jap:

Tu as toutes les infos sur vorondesign.com , je te conseil le Discord et le github :jap: Si tu veux la sourcer toi même, tu as le sourcing guide sur le site, ça te donne une idée de l’ampleur du projet.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 06-01-2022 à 22:45:00
n°360834
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-01-2022 à 22:46:45  profilanswer

Et le topic unique dans ma signature ;)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°360836
Alis_70
Posté le 06-01-2022 à 22:51:18  profilanswer

bibiwood a écrit :

Dans le kit, il est inclut 2 blocs en plastique avec des roulements qui sont censés aller sur la barre tout en haut de l'imprimante, vire les ca ne sert à rien car ta tige filetée se retrouve contrainte en trois endroits (niveau du stepper, au niveau du portique du Z, et tout en haut), c'est une ligne droite donc deux contraintes suffisent.

J'avais prévenu, ces kits sont de qualité merdique, ca ne marche que parce tout à du jeu, si t'essaye d'avoir un truc ultra carré ca bloque.

Reprends tout depuis le bas:
- Trouve deux objets identiques de meme hauteur pour poser le portique dessus, lorsque tu es en cours de montage.  
- Regarde au niveau du stepper, en le vissant dans l'extrusion verticale il a tendance a se foutre de travers.
Donc dévisse la liaison entre la tige filetée et le bloc gris (jaune), la tige filetée doit pouvoir tomber librement dans le bloc, si ce n'est pas le cas joue avec les vis de la liaison stepper/extrusion verticale (rouge). Quand c'est bon, revisse la tige filetée dans le bloc gris.
L'axe du stepper et la tige filetée ne doivent pas etre posé directement l'un sur l'autre, laisse un gap à l'intérieur du bloc gris.

https://img.super-h.fr/images/ce0dd [...] 09d.md.jpg

- Essaye ensuite de rendre parallèle ton portique avec la barre horizontale en haut de l'imprimante.
- Ensuite ajuste la tension dans tes excentriques.
Essaye de tourner les roues avec les doigts, normalement tu devrais sentir une roue plus dur en haut d'un coté et en bas du coté opposé, ce qui signifie que le portique penche vers le coté où la roue du bas force.
Essaye de remonter ce coté en tournant la tige filetée jusqu’à ce que t'arrive à avoir une tension à peut prêt égale sur toutes les roues.
Fait des aller retour entre le réglage des excentriques et le réglage d'horizontalité, jusqu'a ce que tu ai un truc qui te plaise.

Dans mon cas, cela n'a pas suffi et j'ai été obligé de jouer avec la vis en rose, pour essayer de rattraper le fait que rien ne semble etre à 90° dans la piece fournie dans le kit.

https://img.super-h.fr/images/592e9 [...] 524.md.jpg

A la fin, fais monter et descendre l'axe Z avec l'écran de l'imprimante, écoute si ca couine ou si ca force à une certaine hauteur.
Bonne chance, tu en auras besoin.

Je pense avoir avancé dans les réglages, je me retrouve avec 2 problèmes (grave ou pas docteur ???) :

Peu importe ce que je fais comme réglage je ne peux plus manipuler l'axe Z à la main, il bouge un peu du côté du moteur d'origine sans bougé du côté du nouveau moteur ce qui foire toute la mise à niveau. conclusion pour le moment je ne peux lever l'axe Z que via la fonction Motion. Et pourtant j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de point dur et essayé de régler au mieux, rien ne semble forcer (quand les moteurs tournent).  
Est ce que c'est lié à la conception du machin ou j'ai vraiment encore un problème de réglage ?  

Le second c'est que sur les 6 roues de l'axe Z, lorsque le profilé est mis de niveau, je me retrouve avec les roues extérieures du bas qui sont presque libres (si je le désaxe j'ai effectivement une roue en bas et l'autre en haut qui est libre comme tu le décris).  
J'ai tenté de serrer les roues intérieures via excentriques, ça semble améliorer un peu le truc mais je dois vraiment forcé sur l'excentrique, ce qui ne me semble pas super (en tout cas par rapport à ta façon de les régler). et du côté du nouveau moteur ça ne semble pas avoir beaucoup d'effet.  
Après la conception à 6 roues semble quand même être plus là pour compenser le manque de second moteur d'origine, donc je peux me tromper mais ça ne me semble pas primordial d'avoir les 6 roues bien plaquées, tant que le truc est de niveau est que les roues mal plaquées sont les même des 2 côtés. Mais je peux me trompé vu que je n'ai pas fait de tests d'impression ...  
Après si on me dit qu'il vaut mieux des roues/execntriques intérieures bien serrées plutôt que des roues extérieures libres, je veux bien plaquer, je n'arrive pas bien à me rendre compte de l'incidence de se réglage d'excentrique ...

Message édité par Alis_70 le 06-01-2022 à 22:55:11
n°360838
Cool_Hands
Posté le 06-01-2022 à 23:02:47  profilanswer

quentincc a écrit :

Tu as un élément chauffant et des billes de silices dans ta boite à filament ? J'avais lu ici et là des boites bidouillés avec une plaque chauffante de lézard de 10 ou 20w + billes de silicines afin de sécher les bobines et de garde l'air sec :)

J'ai des billes de silice dans le fond du bac mais pas de chauffage. Pas sûr de l'intérêt de préchauffer le filament vu qu'il va être porté à 200° un peu plus loin. Idem pour le caisson de l'imprimante, avec le plateau chauffant il fait bon dedans. Il faut juste attendre un peu avant de lancer l'impression.

n°360839
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 06-01-2022 à 23:09:02  profilanswer

@Alis_70
Pourquoi diable chercher à bouger le Z à la main?
tu peux ajuster le niveau en tournant les tiges filetées, je vois pas bien où est ton pb...
Pour tes roues, tu règles chaque chariot à vide et tu serre ton X à la fin

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 06-01-2022 à 23:09:35

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°360840
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-01-2022 à 23:13:16  profilanswer

Depuis le temps qu’on vous dis qu’il faut retirer les axes, ça sert à rien :o  

Sur mon ender 3 sur mon axe z j’ai deux moteurs, écrou en POM anti-backslash, courroie de synchronisation avec deux fixation haute, c’est ultra smooth contre toute attente, mais c’est normal mon axe est mobilisé par ses 4 extrémités. Et une fois la courroie réglé ça ne bouge plus c’était jamais parfait, jamais stable dans le temps avant tout ça :/

Message édité par Big Blue le 06-01-2022 à 23:15:16
n°360841
Alis_70
Posté le 06-01-2022 à 23:22:16  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

@Alis_70
Pourquoi diable chercher à bouger le Z à la main?
tu peux ajuster le niveau en tournant les tiges filetées, je vois pas bien où est ton pb...
Pour tes roues, tu règles chaque chariot à vide et tu serre ton X à la fin

Je demande justement si c'est un problème, tu réponds que non ça me va :o
Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "chariot à vide", et "serrer le X" j'ai tenté plein de façon de règler, je me retrouve toujours au même point

Message édité par Alis_70 le 06-01-2022 à 23:22:40
n°360842
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 06-01-2022 à 23:35:51  profilanswer

tu as bien deux moteurs Z?
tu règles aux petits oignons chaque côté de ton Z (moteur / galets / tige filetée) en libérant (desserrant) la barre du milieu ou il y a ton extrudeur (axe X) et tu resserres quand tout est d'équerre.

---------------
n°360843
floriann
Posté le 06-01-2022 à 23:46:52  profilanswer

Hello,

J'hésite entre une Artillery Sidewinder x2 et une Anycubic Vyper.
Ce serait ma première imprimante 3D.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller et à upgrader l'imprimante.
La Vyper semble mieux de ce point de vue.
La x2 mieux par rapport aux tailles possibles d'impression et types de filaments.
Vous me conseilleriez quoi entre ces deux modèles (voire d'autres modèles) ?

Merci

n°360844
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-01-2022 à 23:56:36  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

J'ai des billes de silice dans le fond du bac mais pas de chauffage. Pas sûr de l'intérêt de préchauffer le filament vu qu'il va être porté à 200° un peu plus loin. Idem pour le caisson de l'imprimante, avec le plateau chauffant il fait bon dedans. Il faut juste attendre un peu avant de lancer l'impression.

La plaque de 10/20W permet d'augmenter la température du caisson vers une température similaire à celle d'un déshydrateur, et donc déshydrater les bobines ;)

---------------
n°360845
Tronklou
Posté le 07-01-2022 à 00:03:17  profilanswer

floriann a écrit :

Hello,

J'hésite entre une Artillery Sidewinder x2 et une Anycubic Vyper.
Ce serait ma première imprimante 3D.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête à bidouiller et à upgrader l'imprimante.
La Vyper semble mieux de ce point de vue.
La x2 mieux par rapport aux tailles possibles d'impression et types de filaments.
Vous me conseilleriez quoi entre ces deux modèles (voire d'autres modèles) ?

Merci

Une prusa mk3s pour le côté pas de prise de tête/ fiabilité

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°360863
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 10:41:53  profilanswer

quentincc a écrit :

La plaque de 10/20W permet d'augmenter la température du caisson vers une température similaire à celle d'un déshydrateur, et donc déshydrater les bobines ;)

En fait quand tu as l'imprimante dans un milieu défavorable, le mieux est de mettre le filament dans le caisson et du coup de chauffer celui-ci avec le plateau chauffant avant l'impression, c'est au moins aussi efficace que le petit boui boui chauffant dans la boîte à filament. J'ai la boîte chauffante sunlu mais ça me saoule de gérer son allumage/extinction, alors que je peux allumer l'imprimante, pré-chauffer mon "caisson" avec le plateau, lancer l'impression et éteindre l'imprimante sans quitter mon canapé.

J'avais mis en place deux ou trois scripts domotiques en 2020 qui sont bien pratiques pour une imprimante déportée, quand je me connecte à octoprint ça allume électriquement l'imprimante et la caméra, quand l'impression est terminée, au bout de 15mn à l'état "en attente" je coupe électriquement l'imprimante et la caméra.  
En complément je prends un screenshot de l'impression tous les 2% que j'affiche dans un widget du smartphone grâce à printoid, et je reçois une notification avec photo sur le téléphone à 8% et à 100%.
Il y a des plugins octoprint qui font plus ou moins tout ça, perso j'ai tout fait à la mano avec mon moteur de scripts en python  en écoutant les messages MQTT d'octoprint.

Par contre un truc pénible, je ne peux plus faire de màj d'octprint car il estime que mon pi 3 b+ est sous volté. ça me saoule d'autant plus que ça fait 3 ans qu'il fait le job malgré ce message et je n'ai pas l'intention d'acheter une alim plus puissante. J'ai désactivé le contrôle de sous-voltage dans les options d'octoprint mais il n'en tient pas compte.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°360866
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2022 à 11:16:17  profilanswer

Cura Vs PrusaSlicer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/58188

J'ai plus qu'à tout refaire, décidément cette bobine d'ABS+ n'aura pas été rentable :o

n°360867
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-01-2022 à 11:17:54  profilanswer

gauche cura et droite prusa ?

n°360870
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2022 à 11:27:09  profilanswer

moyen_moins a écrit :

gauche cura et droite prusa ?

Yep, même température, même paramètre de rétraction, profil de base sinon.

n°360871
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-01-2022 à 11:28:21  profilanswer

La différence est subtile. [:uzi_007]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°360873
dafunky
Posté le 07-01-2022 à 11:48:52  profilanswer

Sur le haut de l'aileron, le changement de couche est mal positionné dans la version Cura  [:cbrs]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°360874
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-01-2022 à 11:54:17  profilanswer

Big Blue a écrit :

Cura Vs PrusaSlicer

J'ai plus qu'à tout refaire, décidément cette bobine d'ABS+ n'aura pas été rentable :o

Putain moi qui vient de télécharger prusaslicer parce que Cura me fait des plantages réguliers... :ouch:

n°360877
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-01-2022 à 12:41:38  profilanswer

StealthBurner?
c'est ton profil prusaslicer qui est moisi :O

---------------
n°360880
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2022 à 12:59:03  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

StealthBurner?
c'est ton profil prusaslicer qui est moisi :O

Ils doivent reprendre le profil de superslicer ? Donc en theorie celui de la commu.

Je pense que la seule différence c’est que cura refroidit le filament, je ne comprends pas que ça soit désactivé sur prusa :??:

Yep stealthburner, je verrais après pour cette histoire de ventilation en ABS. Ce sont des pièces très simple à slicer sous cura.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 07-01-2022 à 13:01:10
n°360881
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 07-01-2022 à 13:12:43  profilanswer

J'ai direct pensé à un pb de ventilation pour la pièce sous prusa mais vu que c'est de l'ABS, je m'étais dit qu'elle était désactivée dans les 2 cas...
Pas de warping avec la ventil sous cura?

---------------
n°360882
Tronklou
Posté le 07-01-2022 à 13:25:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils doivent reprendre le profil de superslicer ? Donc en theorie celui de la commu.  

Je pense que la seule différence c’est que cura refroidit le filament, je ne comprends pas que ça soit désactivé sur prusa :??:

Yep stealthburner, je verrais après pour cette histoire de ventilation en ABS. Ce sont des pièces très simple à slicer sous cura.

Si tu a chopé le même que le mien de base c'est désactivé oui :D

En plus faut pas hésiter a bourriner la ventilation si tu avance vite avec l'abs.

n°360888
Gg67500
Posté le 07-01-2022 à 14:18:40  profilanswer

Big Blue a écrit :

Cura Vs PrusaSlicer

Y'a rien a voir avec les programme

C'est qu'un mauvais profil, et le profil c'est l'utilisateur, donc problème interface chaise clavier :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°360889
Lycius
Posté le 07-01-2022 à 14:26:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

En ce moment elle est à 830€ ( avec 6 mois de délai …) c’est un prix de malade, surtout que le kit a super bien évolué depuis la mienne ( j’en ai chié 2 mois avec un moteur défectueux ).  

Les kits ne contiennent jamais le plastique, soit tu passes par le pif https://pif.voron.dev/ tu payes ~120€ pour qu’un utilisateur voron t’imprime les pièces de base ( y’a du délai ), soit une ender, 3 kg d’ABS+ esun ( 70€ ), un carton picard et rules…

Commences pas par une voron, à moins d’avoir de l’expérience dans ce domaine :jap:

Tu as toutes les infos sur vorondesign.com , je te conseil le Discord et le github :jap: Si tu veux la sourcer toi même, tu as le sourcing guide sur le site, ça te donne une idée de l’ampleur du projet.

Merci pour les infos, mais y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre, soit on l’achète toute faite de l'usine à 830, soit on l'imprime soit même pour 70€, c'est bien ca?

pingu balboa a écrit :

Et le topic unique dans ma signature ;)

oui, j'avais vu, mais merci quand meme :)

n°360896
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-01-2022 à 15:36:48  profilanswer

Lycius a écrit :

Merci pour les infos, mais y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre, soit on l’achète toute faite de l'usine à 830, soit on l'imprime soit même pour 70€, c'est bien ca?

Non, soit tu achètes un kit contenant toutes les pièces non imprimées (visserie, électronique, moteurs, courroies...) correspondant à peu près à la BOM préconisée (Bill Of Materials), bien qu'en pratique il y a des concessions faites sur la qualité de certains composants pour tirer sur le prix, soit tu sources toi-même chaque composant individuellement, et tu en auras pour plus cher qu'un kit malheureusement, mais tu maîtrises la qualité de ce que tu achètes et tu peux coller à 100% aux composants recommandés.  
Dans les deux cas tu dois rajouter les pièces imprimées, soit par toi même sur une autre machine (environ 70€ de matière première en ABS), soit par la communauté par des possesseurs de Voron agréés histoire d'avoir une super qualité (service PIF - Print It Forward : https://pif.voron.dev/) pour 100€ + port.

Lycius a écrit :

oui, j'avais vu, mais merci quand meme :)

De rien

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°360901
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 07-01-2022 à 16:49:04  profilanswer

fegre a écrit :

Putain moi qui vient de télécharger prusaslicer parce que Cura me fait des plantages réguliers... :ouch:

S'il est correctement configuré, prusaslicer marche très bien hein :o

n°360902
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2022 à 16:52:01  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

J'ai direct pensé à un pb de ventilation pour la pièce sous prusa mais vu que c'est de l'ABS, je m'étais dit qu'elle était désactivée dans les 2 cas...
Pas de warping avec la ventil sous cura?

Non en enceinte c’est pas gênant. Ça m’a fait tiquer quand j’ai l’ai vu imprimer mais c’est pas choquant pour de l’abs.  

Gg67500 a écrit :

Y'a rien a voir avec les programme

C'est qu'un mauvais profil, et le profil c'est l'utilisateur, donc problème interface chaise clavier :o

Tututu, j’utilise toujours les profils de base pour ne pas en être responsable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)