Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  [Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle

n°344072
nounours18​95
Posté le 27-06-2021 à 12:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne section, mais ça me paraît la plus indiquée (lire la suite).
 
J'ai besoin de fabriquer un certain nombre de connecteurs mâles qui ne sont plus fabriqués depuis des décennies.
 
Certes on pense immédiatement à remplacer le connecteur femelle, mais mon sujet c'est comment fabriquer un connecteur mâle multipoints.
 
Voici une photo d'un connecteur femelle pour lequel je voudrais fabriquer un connecteur mâle:
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/27/210627121734889709.jpg[/img]
 
Et j'aimerais avoir des conseils sur comment faire:  
     -impression 3D ? avec quel matériau ?
     -société "chinoise" fabricant ce qu'on ne trouve pas ailleurs ?, autre ?,...
     -quels picots métalliques choisir: le diamètre dépend évidemment des trous du connecteur femelle, mais ma question concerne la forme des picots pour qu'ils puissent tenir fermement dans le connecteur mâle
 
Merci


Message édité par nounours1895 le 27-06-2021 à 19:41:04
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 12:11:08  profilanswer
 

n°344083
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-06-2021 à 14:05:30  profilanswer
 

Société chinoise ou autre tu peux oublier je pense, à moins d'en vouloir plusieurs milliers de connecteurs identiques... Tu as le nom de ce connecteur?
 
Sinon pour la fabrication, pour un HB je partirais sur un bout de plastique ou même bois, percer des trous, insérer les picots (à trouver) et noyer le tout dans la colle chaude. Pour un truc un peu moins HB faire faire un PCB sur mesure (pas cher du tout) et utiliser de la résine deux composants et un moule en silicone ou quelque chose comme ça.

n°344106
delatruel
Posté le 27-06-2021 à 18:32:08  profilanswer
 


cela semble servir pour une telco juste une piste  https://www.ebay.fr/itm/23373431942 [...] SwcFRfeS58 à partir 9eme image

n°344115
nounours18​95
Posté le 27-06-2021 à 19:40:38  profilanswer
 

Citation :

faire un PCB sur mesure (pas cher du tout)


 
c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé, et comme j'ai déjà conçu des centaines de circuits imprimés ce sera pas difficile...
 
Je passe en résolu jusqu'au prochain !
 
Merci à tous,

n°344315
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 05:49:33  profilanswer
 

delatruel a écrit :


cela semble servir pour une telco juste une piste  https://www.ebay.fr/itm/23373431942 [...] SwcFRfeS58 à partir 9eme image


Ca je pense qu'il le sait :d
En tapant la référence Teac rc-90, je vois la télécommande originale (filaire), mais aussi plein de liens pour en faire une version sans fil : https://i.ebayimg.com/images/g/EWcA [...] s-l400.jpg
Du coup le connecteur doit être trouvable ?
Si le projet ci dessus est open-source ou un peu documenté on doit y trouver les infos sur le connecteur !
Tu as cherché dans ce sens ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  [Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle

 

Sujets relatifs
connecteur barrel vers usb type CRéparation vieille Radio 1970 - connecteur femelle haut-parleur
Identification connecteurfabriquer une montre ?
Fabriquer un simple ampli stereo (DIY recyclage)réparation connecteur lightning
fabriquer une alimentation 18v ou 24v avec potentiometre[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)
Connecteur soudable pour Garmin Edge 25Fabriquer son bureau Lian lian li dk 03x like
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR