Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  ENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?

n°402026
leniark
Posté le 01-05-2023 à 11:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci de carte sur mon ENDER 5 PRO. La puce du driver de l'extrudeur est HS (testé par un copain avec un oscilloscope, il n'y a plus rien en sortie sur le connecteur E, alors que l'on voit bien les signaux sur les autres axes). A priori il est difficile de trouver celle d'origine (en rupture chez creality, aucune sur Amazon).  
Je me demande donc quelle carte-mère monter en remplacement sans se retrouver en pleine galère et me voir arriver au bout de ma vie..
 
Sur le site aliexpress, je trouve cette carte qui me semble convenir.  
Vous pouvez me confirmer que ça ira et me dire s'il y aura des modifications à faire, des réglages, s'il faut faire une mise à jour du firmware ?
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005005509490984.html
 
Merci pour toutes vos idées.


Message édité par leniark le 01-05-2023 à 16:22:59
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 11:59:00  profilanswer
 

n°402038
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-05-2023 à 15:04:10  profilanswer
 

Merci de mettre le lien Ali directement, en supprimant tout ce qui vient après le ? car c'est juste du tracking.
 
Sinon cette puce c'est quoi comme référence, si ça s'achète alors ça doit se changer aussi...


---------------
matos à vendre
n°402040
leniark
Posté le 01-05-2023 à 16:13:08  profilanswer
 

La puce est HS à cause du radiateur qui s'est décollé. A priori pour la changer c'est compliqué à ce que mon pote m'a dit, car il y a une surface cuivrée dessous qui est soudée sur la carte pour évacuer la chaleur. C'est semble-t-il difficile à dessouder sans faire de dégât sur la carte ou les composants proches. Et si on y arrive sans casse, il faudra encore chauffer fort pour remettre la nouvelle. De plus le marquage est codé.

n°402041
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-05-2023 à 16:20:39  profilanswer
 

En effet ça risque d'être comme tu dis, mais avec le bon matos ça peut quand même se changer (station rework pro ou plaque pour préchauffage+air chaud). Après faut quand même identifier le CI. Tu peux faire une photo?
 
Tu as vu ma remarque concernant le lien?


---------------
matos à vendre
n°402043
leniark
Posté le 01-05-2023 à 16:26:03  profilanswer
 

Désolé, mais la carte est restée chez mon pote. Il a pas mal de matériel, dont une station à air chaud, mais il ne sent pas la réparation. D'autant qu'après il faudrait refixer le petit radiateur et qu'il ne voit pas avec quoi faire ça.

n°402044
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-05-2023 à 16:47:37  profilanswer
 

Pour le radiateur il existe de la colle thermoconductrice ainsi que du ruban adhésif double face thermoconducteur. Mais oui, changer ce CI peut-être délicat.
 
Pour changer toute la CM, désolé, aucune idée. :o


---------------
matos à vendre
n°402046
leniark
Posté le 01-05-2023 à 18:10:40  profilanswer
 

Là il y a un boudin de pâte blanche très dure (sur les pattes) de chaque côté de la puce. C'est à priori ce qui maintenait le radiateur.
En tout cas merci pour ta participation.


Message édité par leniark le 01-05-2023 à 18:11:19
n°402143
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-05-2023 à 22:36:36  profilanswer
 

Si tu ne veux pas t'embêter, oui, la 4.2.2 est en 32 bits désormais donc pas bridée comme la 8 bits avant. Même design donc niveau swap, ca passera crème.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005002483835383.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°402157
leniark
Posté le 03-05-2023 à 06:51:27  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour la confirmation :)

n°402251
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-05-2023 à 23:25:03  profilanswer
 

Tu peux passer sur le topic unique, y'a peut être des conseils à récupérer par les utilisateurs de ce modèle.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Imprimantes 3D

  ENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
Déssoudage vrm carte graphiqueRecherche personne capable de remplacer un connecteur USB-C
[Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...)remplacer du Ni-Cd par autre chose
[Topic unique] Creality Sermoon 3D V1/Pro (débutants, venez voir)Remplacer des piles par des 18650
j'ai arraché un composant d'une carte mère de PCRemplacement carte d'alimentation TV TCL
régulateur de charge de batterie de tablette HS 
Plus de sujets relatifs à : ENDER 5 PRO : par quoi remplacer la carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR