Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Déssoudage vrm carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déssoudage vrm carte graphique

n°401577
manolol4
Posté le 24-04-2023 à 19:54:36  profilanswer
 

Salut tous le monde !
 
Je voudrais savoir si quelqu'un aurez des conseils à me donner pour déssouder un vrm d'une msi armor rx 580.
J'ai déjà essayer de le déssouder à l'aide du pistolet à air chaud et avec du flux de soudure mais même à 400°C (ce que je pense déjà être une température beaucoup trop importante) rien y fait.
 
Merci pour votre réponse
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 19:54:36  profilanswer
 

n°401578
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2023 à 19:56:16  profilanswer
 

VRM?
 
400°C c'est beaucoup, beaucoup trop oui. Il te faut une truc de préchauffage ("preheater" ), soit sous forme de plaque/support soit une station pro à infrarouge (€€€€).


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°401581
manolol4
Posté le 24-04-2023 à 20:11:46  profilanswer
 

Ok merci pour votre réponse  
Es ce que vous pensez qu'un grill régler assez bas ferez l'affaire ?
Et aussi je me demander si cela serait utile que je déssoude les autres composants la phase d'alimentation car j'ai vraiment l'impression que la chaleur se répend sur le ĉb et non sur le composant.

n°401585
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-04-2023 à 21:01:27  profilanswer
 

Oulà, mettre la carte sur un grill autant le jeter direct! Le préchauffage ça doit être genre <100°C, pas de quoi faire de la cuisine. Et non, (tenter de) désouder d'autres composants n'arrangera très probablement rien et augmente le risque de casse.
 
Si tu peux pas faire demande sur le sujet réparation si quelqu'un du coin ou pas (La Poste existe :o ) peut te dépanner.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°403237
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-05-2023 à 10:36:43  profilanswer
 

Par VRM tu parles d'un MOSFET HS j'imagine ?
 
C'est le problème avec ce genre de soudure, les plans de masse/potentiels sont tellement énormes qu'une fois soudé le composant fait corps avec tout ce qu'il y a autour, pour ne former qu'une énorme masse thermique. Donc t'arrive jamais à chauffer assez sans matos très puissant et quelques produits qui vont aider.
 
Effectivement "préchauffer" la carte va aider. Tu entends quoi par un grill ? Il faut que la carte chauffe de façon progressive, contrôlée et homogène.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Déssoudage vrm carte graphique

 

Sujets relatifs
j'ai arraché un composant d'une carte mère de PCRemplacement carte d'alimentation TV TCL
changement ventilo carte vidéo et ampérage de celle ciBranchement carte de protection batterie
carte video 2070 super qui me fait des artefactsCarte Mère sur Ender 3 Pro
probleme carte mere ordi ..Carte pour utilisation PLEX dans LXC
Ressouder composant de surface sur puce graphique ?Câblage carte portail 12V 24V 230V
Plus de sujets relatifs à : Déssoudage vrm carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR