Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Recherche personne capable de remplacer un connecteur USB-C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche personne capable de remplacer un connecteur USB-C

n°401195
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 20-04-2023 à 18:12:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a donné une Freebox Delta Lecteur Devialet avec le port USB-C bien abimé.
(Freebox qui a été achetée à Free, il y a plusieurs années et qui ne fonctionne plus du tout).
 
J'ai démonté la carte mère, les connections sur la carte mère sont OK, c'est "juste" les connections USB-C qui sont cassées.
 
Connaissez vous une boîte sérieuse qui pourrait me changer le connecteur au complet ?
 
Pour ce type de connecteur, il faut une station de soudage à air chaud pour ne pas abimer la carte mère.
 
Merci d'avance de vos conseils  
 
(j'ai un fer à souder de 15w mais franchement pas envie de tenter pour tout abimer)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 18:12:03  profilanswer
 

n°401196
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-04-2023 à 18:45:04  profilanswer
 

En effet, pas touche au fer et surtout au fer peu puissant et non régulé.

 

Il y a bien ta localisation dans ton profil, donc peut-être un forumeur pourra t'aider ou te conseiller une entreprise si cela existe, mais ça risque de coûter €€ surtout si tu n'as pas la pièce de rechange. Sinon, réponse standard :o, il y a aussi potentiellement les hackerspace et repair-café, mais il faudra venir avec une pièce de rechange compatible bien sûr.

 

Edith me dit qu'une bonne photo pas trop grosse pourrait aider à mieux cerner le truc, surtout pour savoir si telle ou telle personne se sent capable de le faire avec son matos.


Message édité par rat de combat le 20-04-2023 à 18:45:46

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°401198
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 20-04-2023 à 19:08:13  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour la réponse,
 
Voici les photos
 
https://i.ibb.co/WVtL867/IMG-20230420-190217.jpg
https://i.ibb.co/0mRj2Mp/IMG-20230420-191039.jpg
https://i.ibb.co/nm9qrg4/IMG-20230420-190314.jpg


Message édité par acetone802000 le 20-04-2023 à 19:11:57
n°401199
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-04-2023 à 19:23:40  profilanswer
 

Ok. Pas top les images mais on voit l'essentiel. En principe un coup d'air chaud et c'est bon, sauf qu'il y a 4 broches THT pour la stabilité méchanique, là c'est plus délicat. Perso je passe mon tour.
 
Ah oui, tu serais prêt à expédier le truc ou tu veux quelqu'un sur place?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°401419
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 23-04-2023 à 07:47:07  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'ai réussi à trouver (avec du mal) le même connecteur sur amazon.
 
J'ai appelé les réparateurs de ma ville, il y en a un qui a une station de soudage air chaud et qui va me le faire.
 
je croise les doigts ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Recherche personne capable de remplacer un connecteur USB-C

 

Sujets relatifs
remplacer du Ni-Cd par autre choseRemplacer des piles par des 18650
Réparation port micro USB (Remplacement soudure)Recherche alim. fontaine selon caractéristique trouvée
AVIS SUR LES ASSISTANTS VOCAUX - MÉMOIRE DE RECHERCHEJe suis à la recherche, sur Marseille un électricien/électronicien ?
Reparation connecteur de nappe téléphone portableDétecter dans le JS un changement de variable du code C++ (ESP32)
Aide sur référence broche pour connecteur JST[Résolu] Fabriquer son propre connecteur mâle
Plus de sujets relatifs à : Recherche personne capable de remplacer un connecteur USB-C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR